Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Amata ma Tulabelle venue du Sud

+18
Marie-Framboise
Jocerane
soizic
carole1810
ticoeur
Cristophe 2
Nicky
Titane972
Fabienne
Améthyste
Diotima
domino
Petra
Nourse
cecylia
fréd89
Madinon
joyeuxnoel
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par ticoeur 2016-06-23, 08:54

Quel beau couple et Amata on le voit est amoureuse .... les photos sont splendides
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par Cristophe 2 2016-06-26, 19:40

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Dans_l10

En cette fin de dimanche, je viens vous dire un petit bonjour (ou plutôt bonsoir) depuis le jardin d'hiver où, comme vous pouvez le voir, je me suis confortablement installée.
Il faut dire que le temps est bien capricieux : de véritables giboulées ! Donc, je me suis prélassée avec un bon livre, un excellent thé et de bons gâteaux. Je vais demander à papa de confectionner des coussins pour le banc car il n'est pas très confortable si l'on y reste assise longtemps. Il est vrai qu'habituellement ce meuble se trouve au jardin.

J'ai été très touchée par vos gentils commentaires et votre soutien concernant le Prince Alexandre-Emmanuel. Vous m'avez encouragée et les avis sont unanimes. Papa pense comme vous et il m'a assuré qu'il allait avoir une petite conversation entre hommes avec mon "Roméo". Il va mener ça très diplomatiquement comme je le connais quoiqu'il est bien capable de "mettre les pieds dans le plat" pour faire avancer les choses. Je ne m'en plaindrai pas.

Un indice me donne toutes les raisons d'espérer que quelque chose se produise prochainement : papa m'a confectionné une robe habillée qui me plaît beaucoup. Nous n'avons pas encore pris de photos. C'est, en quelque sorte, une robe bijou qui n'en nécessite donc pas ou peu. Papa a réalisé une paire de boucles d'oreille assortie aux tons de la toilette. Il reste à créer les accessoires. Il m'a dit :" Pour un premier rendez-vous, car il y en aura un, j'en suis sûr, tu es parée. C'est la tenue idéale pour un dîner dans un restaurant chic, une soirée au théâtre ou un pas de danse dans une boîte branchée." J'ai hâte de vous la montrer.

Ma garde-robe s'est également enrichie d'un ensemble trois pièces en coton fleuri très léger. il y a un joli haut faisant effet gilet, une large jupe un peu années '50 qui s'ouvre sur un short. L'ensemble sans la jupe est très sympa aussi. Malheureusement, j'ignore quand j'aurai l'occasion de porter cette tenue, et dire que nous sommes en été !

Puisque nous parlons chiffons, il faut que je remonte un peu le cours des événements, au début de mon arrivée. Comme vous le savez, maman Carole m'avait donné un petit trousseau. Papa m'a confectionné une lingerie en dentelle blanche, histoire que je ne sois pas nue durant les prises de mesure et les essayages.

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Linger10

J'aime beaucoup mais je n'étais pas convaincue par les bretelles : "Papa, ces bretelles élastiques, je ne trouve pas cela très joli."
- Mmmm'woui - dit-il- tu as raison. Je voudrais des bretelles fines afin qu'elles ne  dépassent pas de tes vêtements mais ces élastiques, il est vrai que ce n'est pas joli. je me demande ce qui me passe par la tête parfois.
- Ce n'est rien, tu as voulu essayer. Ce n'est pas génial mais tu vas bien trouver autre chose.
- Et vite encore! me répond-il.
Et le voilà qui farfouille dans sa valise remplie de galons, rubans et autres passementeries. Finalement, il a trouvé un fin ruban de satin blanc. Nous n'avons pas encore pris de photos non plus mais vous verrez que c'est beaucoup mieux. il a même agrémenté le dos d'un délicieux petit nœud.

la lingerie terminée, la prise de mesures a pu commencer. Papa possède un classeur avec les mensurations de toutes les poupées et il dessine lui-même les patrons de base de toutes les poupées, femmes, enfants et hommes, anciennes et contemporaines. Je dis patrons de base car c'est de ceux là qu'il part et il les modifie au gré de ses envies.

Voilà le classeur :

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Classe10

Un aperçu de ce qu'on y trouve. Je n'ai pas choisi la page par hasard, je me suis laissé dire que ce bel homme faisait tourner bien des têtes et pas que celles des poupées !!!

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Classe11

C'était un moment exaltant, la prise de mesures et mes patrons à moi, à ma taille, rien que pour moi, j'en pleurais de joie!

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Mesure10

Une fois toutes les mensurations soigneusement notées, papa dessine les patrons, c'est de la géométrie en quelque sorte.

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Mesure11

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Mesure12

J'ai du mal à imaginer que ces tracés serviront à confectionner des tenues en trois dimensions. Papa me rassure : "C'est normal ma chérie, que tu ne voies pas trop à quoi tout ça va servir. Fais-moi confiance, moi je sais. Rien qu'en voyant un tissu, le modèle se fabrique dans ma tête instantanément. Toi qui es actrice, tu as également des secrets et un savoir-faire qui peuvent paraître difficiles à ceux qui ne sont pas du métier".
- Je veux bien te croire, papa, c'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais bien, un jour donner des cours d'art dramatique, afin de partager mon savoir.
-Tu es bien la fille de ton père, j'aime également donner des cours de couture. J'aime que les idées circulent.

Une fois les patrons dessinés sur le papier quadrillé, papa a tout décalqué sur du papier de coupe et ce sont ces pièces qui seront épinglées sur les tissus à couper.

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Mesure13

Le résultat : cette blouse en coton au vert assorti à mes yeux et ce pantalon évasé en lin crème, le tout entièrement réalisé à la main. Donc actuellement, en plus du trousseau de maman Carole, je possède un ensemble en lin (papa a réalisé une veste assortie à la jupe brune), la blouse et le pantalon photographiés ci-dessous, un pull en coton écru au décolleté brodé de perles, l'ensemble trois pièces et la robe habillée. C'est déjà pas mal, surtout que je ne suis pas la seule à habiller.
Nous espérons une belle lumière pour pouvoir vous montrer tout cela. Passez une bonne soirée, je vous fais de gros bisous et papa aussi.

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Au_jar12


Dernière édition par Cristophe 2 le 2016-06-28, 22:43, édité 5 fois
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par Madinon 2016-06-26, 21:13

Amata est vraiment choyée et ce post est un petit délice, merci Cristophe 2, pour ces moments de bonheur et de beauté.
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par soizic 2016-06-27, 08:00

Amata, tu as vraiment un papa formidable qui te confectionne de très jolies tenues, et votre complicité à tous deux un pur moment de bonheur et de tendresse Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 3749182178 Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 3749182178 Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27919
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par carole1810 2016-06-27, 11:17

c'est très agréable de lire toutes les aventures d'amata (et les tiennes christophe) , elle vit cette poupée, elle a une existence bien à elle
carole1810
carole1810
Superdollissime

Messages : 2582
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 68
Localisation : aude

http://www.flickr.com/photos/102006062@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par Cristophe 2 2016-06-28, 10:59

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Bisou_10

Vous êtes des anges les filles, je vous adore et vous envoie de gros bisous. Papa est très touché également par vos gentils commentaires. A tout bientôt.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par soizic 2016-06-28, 13:42

Gros Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 61836 à toi belle Amata, à très vite de te revoir Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27919
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par ticoeur 2016-06-28, 15:00

Quel régal de te lire Amata !!!! j'adore suivre tes aventures et découvrir ce que ton papa te concocte ...j'adore
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par Cristophe 2 2016-06-28, 22:37

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Mariag10

Bonsoir tout le monde.
Non, vous ne vous êtes pas trompé(e)s de poste, vous êtes bien sur celui d'Amata. Je profite du fait qu'il est tard et que cette douce beauté dort pour venir vous écrire à son insu. Vous vous doutez que Père (je suis le Prince, il est donc le Roi. Rassurez-vous il est très simple, pas besoin de lui donner du "Sire" ou "Votre Majesté") est complice de mon entreprise.
Je trouvais intéressant que vous ayez mon point de vue car la question qui est sur toutes les lèvres est : " Amata et le Prince vont-ils vivre une romance ?"

Et bien sûr, vous n'attendez que mes confidences puisque vous avez reçues celles d'Amata. Comme elle vous l'a dit, Père et moi avons eu une conversation d'homme à poupée-homme.
Si vous avez suivi un peu mon histoire à travers diverses photos de moi postées sur le forum, vous vous souviendrez peut-être de ceci :

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Mariag11

De cela :

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Mariag12

Ou encore ça :

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Andy_110

Et vous vous dites, à juste titre : " Pauvre Amata, le Prince est bien amoureux de Cendrillon  et ils sont mariés! Et pourtant, il n'a pas hésité à jouer les jolicoeurs,somptueusement vêtu, afin de faire chavirer le cœur d'Amata. Les hommes sont bien tous les mêmes ! Poupées ou pas!"

Je vous répondrai que vous avez raison de penser cela mais j'ajoute tout de même : " Les apparences sont bien souvent trompeuses". En voici la preuve :

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Castin10

Je devine les points d'interrogation dans vos regards: " Quelles preuves ? Preuves que vous parlez ensemble, comme tous les couples ?"
Ce à quoi je vous réponds : " Avez-vous remarqué nos vêtements ? Ils n'ont rien de costumes de contes de fées."
Car cette photo a été prise au moment d'une audition pour la version de Cendrillon en comédie musicale. Il s'agissait d'un casting. J'ai beau être Prince, je suis comédien, danseur, et chanteur. Bien évidemment je me présente aux auditions sous un faux nom et je change de look (en dehors de mes portraits officiels, je m'habille plutôt simplement et lâche mes cheveux et ça fait la différence).
Cendrine, qui est devenue une excellente amie, a été engagée pour jouer Cendrillon et moi le Prince. Les photos du mariage et celles sur la terrasse, sont tirées des scènes déjà tournées. Le baiser est un baiser de cinéma !

D'ailleurs voici le casting complet (en costumes de ville) :

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Castin11

De gauche à droite : Cendrine alias Cendrillon, votre serviteur alias le Prince Charmant, debout au centre Emmanuelle dite Emme alias la bonne fée, sur le banc : Delphine alias Euphémia, l'une des méchantes sœur et Morgane, alias Hortensia, l'autre méchante sœur. Derrière elles, la fabuleuse Bette Davis (Dans le monde des poupées, personne ne meurt jamais, c'est plutôt cool) alias Madame de Tremmel, la marâtre.

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Castin12

Maintenant, y voyez-vous plus clair? Cendrine et moi ne sommes pas ensemble. Nous nous aimons beaucoup, c'est vrai, il y a une belle complicité, à la scène comme à la ville mais je l'aime comme ma petite sœur. Vous en comprendrez les raisons plus tard.

Bien entendu, Amata ne sait rien de cela. Elle sait que je suis Prince mais ignore tout de ma carrière artistique. La comédie musicale n'est d'ailleurs pas encore terminée, elle n'aurait donc pas pu voir le spectacle. Du reste, je ne connais pas grand chose d'elle. Elle était tout simplement royale dans sa robe du soir. Elle m'a laissé entendre qu'elle était Comtesse. Père n'a rien voulu me dire. J'aurais pu lire tout ce qu'elle a écrit ici mais je suis un gentleman et un homme d'honneur, prince de surcroît, ne lit pas le journal intime d'une demoiselle, même sur internet.

-Je préfère vous laisser vous découvrir et laisser les choses se faire naturellement. m'a dit mon royal papa avec un sourire espiègle.

J'ai bien senti, entre elle et moi, dès la seconde où je l'ai vue, qu'il se passait quelque chose de spécial "Love at first sight - le coup de foudre -". Mais comment en être sûr?

La seule information qu'à bien voulu me donner Père c'est : "Elle aime beaucoup se promener dans le parc du château". Nous l'avons ouvert au public durant la belle saison. le problème est qu'il N'Y A PAS de belle saison en ce moment et je n'ai donc pas aperçu ma mystérieuse beauté.

Je vais essayer d'aller trouver le sommeil car il y a encore de nombreuses scènes à tourner.
Ah oui, surtout , ne dites rien à Amata de ma visite ici. Père a raison, mieux vaut laisser les choses se faire naturellement et au moment opportun. Enfin un coup de pouce est toujours le bienvenu. Je vous remercie chaleureusement de votre attention. Qui sait, peut-être qu'un jour, nous ferons poste commun, Amata et moi.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par fréd89 2016-06-29, 05:39

Merci Christophe pour ce petit moment de bonheur, les aventures d'Amata sont passionnantes Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 3749182178
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par ticoeur 2016-06-29, 06:41

Ah on commence à y voir plus clair ....  j'adore
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par soizic 2016-06-29, 08:01

Merci beau Prince de nous éclairer ainsi, bonne chance pour ta prestation dans cette superbe comédie musicale, et noie-toi dans les beaux yeux verts d'Amata Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27919
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par carole1810 2016-06-29, 11:17

j'adore aussi
carole1810
carole1810
Superdollissime

Messages : 2582
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 68
Localisation : aude

http://www.flickr.com/photos/102006062@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par Invité 2016-06-29, 20:28

bah moi je dis heureusement que nous avons eu la version du prince, mais Amata va voir son post et découvrira tout affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par Cristophe 2 2016-07-06, 18:59

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon10

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien.

ENFIN, le soleil a décidé de se montrer et de nous accorder une journée estivale digne de ce nom. Dans ce pays, lorsqu'il y a du beau temps, mieux vaut en profiter immédiatement si l'on en a l'occasion car on ignore si ça durera.
C'est donc ce que j'ai fait en cette fin d'après-midi : je suis allée bronzer au parc du palais royal. Il est ouvert au public car le roi a estimé que ses sujets si loyaux et bienveillants le méritaient amplement. C'est donc notre jardin à nous, toutes les poupées.

Pour l'occasion, je me suis fait une joie de revêtir la ravissante tenue confectionnée par papa. Lui comme moi nous demandions quand je pourrais la porter. Et bien, au moins aujourd'hui, ce sera chose faite! J'ai emprunté le pendentif, le sac à main et les chaussures à mes amies Tonner, toujours très charmantes. Dans notre grande famille, on peut dire que tout est à tout le monde. Selon les tailles, bien évidemment mais nous échangeons volontiers nos affaires.

Je m'éloigne un instant du sujet pour vous dire que Maman Carole m'a fait un superbe cadeau : une paire de chaussures ! Attention, pas n'importe quelles chaussures : elles sont le summum du raffinement et de la sophistication. Sans le savoir, Maman Carole a choisi exactement la teinte qui convient à une robe habillée que papa m'a confectionnée en même le temps que ma tenue estivale. Mais là, je devance mon histoire, ce sera pour plus tard.

D'ailleurs l'histoire d'aujourd'hui aussi, je vous la raconterai prochainement car le temps file et papa a faim.
Je peux vous dire que j'ai eu plaisir à me prélasser au doux soleil de la fin d'après-midi et qu'il m'est arrivé une aventure tout à fait inattendue mais ô combien charmante, je dirais même plus : envoûtante, ensorcelante !!!

A lire bientôt ! Gros bisous les ami(e)s.

Note du papa.


Ce serait marrant d'avoir une équipe qui me photographie et /ou me filme lorsque je m'occupe de faire vivre Amata. Je me suis pris au jeu d'écrire son histoire et de l'illustrer en photo. Votre enthousiasme, dès le début de cette aventure a fait énormément car j'ai, grâce à vous, un public pour qui écrire et prendre des photos potables.

Les histoires me viennent en tête et de là, les tenues qui conviendraient pour l'épisode, la mise en scène, comme dans un film en somme.
J'écris au moment même sur le forum, je n'ai pas de manuscrit avec toute l'histoire écrite de A à Z. Les choses évoluent en fonction de mes envies, de ce que les poupées m'inspirent, ...
par exemple, aujourd'hui, j'avais la trame de l'épisode en tête avant de prendre les photos. Je prenais celles-ci tout en me racontant l'histoire. Les poupées ont participé car certaines poses ont été "spontanément" trouvées par elles. Par exemple, le Prince tombe d'un arbre. Il est réellement tombé (pas de haut, je dis un arbre à son échelle, c'est un petit hortensia) et la pause était ce que je voulais sans que j'aie eu à intervenir. C'est beau la magie des poupées!

Comme le dit Amata, c'était enfin une journée estivale donc j'ai changé tous mes plans du jour pour prendre en photo cet épisode indispensable. Lassé de voir une météo automnale, j'avais envisagé de photographier cet épisode par temps gris, voire sous la pluie et notre vedette aurait été habillée d'un pull et peut-être d'un manteau.
C'est comme au cinéma : quand la bonne lumière est là, on tourne la scène, on ne perd pas de temps. Le réalisateur doit avoir tout en tête. Ici, je suis réalisateur, script, régisseur, accessoiriste, costumier, décorateur, metteur en scène, ... Mon royaume pour une équipe !!! Heureusement, j'ai des poupées très coopératives et enthousiastes.
N'empêche : vous voulez prendre des photos au jardin. Oui mais le jardin à cause de la météo désastreuse des dernières semaines, n'a plus été entretenu. Par quoi ais-je dû commencer à votre avis ? Et oui tondre, couper les bordures, désherber. Bon, c'est fait "à la grosse louche" et heureusement, le jardin est petit, enfin à mon échelle.

Mais c'est passionnant et j'ai pu boucler mon épisode que j'ai intitulé : Rencontre fortuite dans le parc. A découvrir très prochainement ! Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par Nicky 2016-07-07, 10:23

Quelle jolie photo d'Amata ! en effet, la robe est ravissante, très délicate et en même temps pas fade, elle va si bien à ta belle brune !  Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 619917

J'imagine en effet que tenir tous les rôles techniques et artistiques est un sacré challenge pour toi, mais tu le relèves haut la main ! Vivement le prochain épisode des aventures de ta belle  Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 4187714953
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6936
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par soizic 2016-07-07, 18:40

Sa robe est parfaite, très jolie encolure, bon choix du tissu et coloris qui se prêtent bien à cette belle journée ensoleillée Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 619917 Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 619917 Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 3749182178

Tu nous régales vraiment avec tes scènes, dialogues avec ta Belle Amata, à bientôt de savourer la suite de ses aventures Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 619917 Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 619917 Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 619917 Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 619917 Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27919
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par ticoeur 2016-07-07, 19:05

A nouveau un joli épisode des avanetures de la jolie Amata qui nous charme .... et sa robe est de toute beauté et j'attends avec impatience la suite ...
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par Invité 2016-07-07, 22:22

Vivement la rencontre dans le parc! Quel talent tu as!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par Cristophe 2 2016-07-07, 22:33

En guise de bande-annonce, pour vous faire patienter et/ou vous mettre l'eau à la bouche Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 738240


Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon11
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par ticoeur 2016-07-08, 06:24

un pique nique pour ce joli couple .... j'ai hâte Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 619917 Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 619917
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par carole1810 2016-07-08, 16:48

c'est superbe cet ensemble d'été, quelle fraicheur, j'aime beaucoup le col
le couple est superbe - très romantique
carole1810
carole1810
Superdollissime

Messages : 2582
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 68
Localisation : aude

http://www.flickr.com/photos/102006062@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par Nicky 2016-07-08, 17:22

Oh, jolie photo qui promet de jolis rebondissements !  cheers
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6936
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par soizic 2016-07-08, 18:09

Superbe photo de charme, vivement la suite à venir Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27919
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par Cristophe 2 2016-07-11, 20:37

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon13

Le 6 juillet, il faisait particulièrement beau et chaud sur Namur et j'ai décidé d'aller bronzer et appliquer le principe italien du farniente (de "fare" : faire et "niente" rien) en prenant l'air dans les jardins du Palais royal.
J'avais emporté tout ce qu'il me fallait pour passer un long moment au soleil qui nous a tant manqué ces derniers temps.

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon14

Comme vous le voyez : l'indispensable sac à main assorti à la tenue, la drap de plage si l'envie me prenait de prendre un bain de soleil, le panier à pique-nique et un livre, en réalité un dictionnaire Français-Anglais (et même Néerlandais) pour peaufiner l'apprentissage de mon vocabulaire car je suis pressentie pour un rôle à Hollywood. Sur ce sujet rien n'est fait donc je n'en dis pas plus, je suis assez superstitieuse, comme beaucoup de comédiens. N'oublions pas bien sûr, les lunettes de soleil (prêtées gentiment par les Moxie Teen'z) dans les tons de la tenue.

En premier lieu, j'ai opté pour mon endroit favori : ce petit banc encadré de verdure et de jolies jardinières. Un vrai petit coin de paradis. De plus, ces belles colonnes à l'antique me donnent l'impression d'être une déesse de l'Olympe. On s'imagine facilement ces choses lorsqu'on est actrice.

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon12

Je m'installe confortablement : je pose le drap de bain sur le banc de manière à ce qu'il soit plus doux, je sens que je vais passer un bon moment, tel un lézard sur sa pierre.

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon15

J'ai un petit creux. La marche, de chez moi jusqu'au parc, m'a donné faim. Et puis, l'après-midi touche doucement à sa fin, c'est l'heure du thé. J'adore cette boisson. Chaude ou glacée, je la bois toujours versée dans ma théière et servie dans la tasse qui convient. Ici, j'ai pris le service de tous les jours, on ne sait jamais que je casse quelque chose. J'ignore quel étrange intuition m'a poussée à tout prendre comme si j'allais goûter avec quelqu'un. A part les oiseaux, je ne vois personne dans les parages. Mais, c'est curieux j'ai le sentiment que l'on m'observe.

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon16

J'ai beau regarder, je ne vois que "l'herbe qui verdoie et les fleurs qui poussoient "

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon18
Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon17

Et pourtant, un drôle d'animal est tapi dans un bosquet et contemple la scène, de loin.

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon20

- Ouf, j'ai eu chaud, j'ai bien cru qu'elle m'avait repéré. Heureusement que je connais ce jardin comme ma poche. Qu'elle est donc belle, ma mystérieuse inconnue. Tout ce que je sais d'elle, c'est son prénom.
Elle était royale dans sa robe du soir mais vêtue de cette fraîche tenue estivale, je la trouve tout simplement délicieuse. Ce n'est pas une poupée, c'est une nymphe! Que dis-je une déesse !


Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon19

-Ouh là, c'est que le soleil change de place, je vais en faire autant et prendre mon bain de soleil.

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon21

Ici, ça me semble parfait : un peu d'ombre, un peu de soleil. J'ai beau être naturellement bronzée, je dois prendre soin de ma peau de vinyle. C'est fragile vous savez! Et je vais d'ailleurs ôter ma jupe.

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon22

Allez hop ! Basta la jupe !

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon23

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon24

Et basta les chaussures ! C'est le pied (je sais, j'ai de l'humour, j'adore l'humour!)

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon25


Mmmh !!! Je vais peut-être faire un petit somme, bien protégée par mon dictionnaire. Il paraît qu'il existe une méthode d'apprentissage qui consiste à placer sous son oreiller un livre que l'on doit étudier et s'endormir dessus (c'est-à-dire sur l'oreiller, posé sur le livre, posé sur le matelas, posé sur le lit, posé sur le sol... Heu bon je me calme, le soleil tape fort ! )
Après plusieurs nuits, il paraît que le savoir contenu dans le volume est acquis. Je suis sceptique. Par l'hypnose je veux bien admettre que ce soit possible mais un livre sous l'oreiller... Quoiqu'il en soit, ce sera sur mon visage et si je peux rêver à ce beau prince du bal, ça je suis certaine que je le retiendrai !

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon26


Justement, belle Amata, tu n'es pas seule et il est fort probable que le prince de tes rêves soit plus proche que tu ne le penses ...

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Rencon27


                                                                A SUIVRE ! Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Amata ma Tulabelle venue du Sud - Page 3 Empty Re: Amata ma Tulabelle venue du Sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum