Mes jumelles Lucy et Lisa, et la cousine Emily, par Ana Salvador. Question à méditer, p.6
+18
Petra
vetou
Madinon
leoniepimpon
Hellebore
Améthyste
anna3143
joyeuxnoel
ticoeur
Titounette
Emmie
Jocerane
chanmis
Marie-Framboise
maggy
soizic
ithur
MarielKorrigan
22 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
soizic- Superdollissime
Re: Mes jumelles Lucy et Lisa, et la cousine Emily, par Ana Salvador. Question à méditer, p.6
Alice est bien jolie j'aime beaucoup ta petite scénette quelle tendresse
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Re: Mes jumelles Lucy et Lisa, et la cousine Emily, par Ana Salvador. Question à méditer, p.6
Elle est magnifique, vraiment délicate. j'aime beaucoup
Heureusement qu'Alice est douce et compréhensive parce que les petites n'ont pas l'air de vouloir la lâcher
Elle est belle comme tout
Elle est belle comme tout
Alice au coin du feu...
Bon... encore un éclairage pourri... heure trop tardive pour les photos ! J'ai dû utiliser ma "lumière du jour "... mais cela pâlit et écrase let traits du visage.
Mais je voulais juste vous montrer Alice (new look) avec Fanch, son amie la biche, au coin du feu !
La déco est provisoire, juste pour le plaisir de photographier la cheminée que j'ai peinte et décorée, et une des fenêtres, pour la future maison.
Mais je voulais juste vous montrer Alice (new look) avec Fanch, son amie la biche, au coin du feu !
La déco est provisoire, juste pour le plaisir de photographier la cheminée que j'ai peinte et décorée, et une des fenêtres, pour la future maison.
La voilà bien au chaud pres d'un agréable feu ouvert et bien installée dans son
rocking-chair, j'adore
rocking-chair, j'adore
chanmis- Superdollissime
J'adore tous tes petits décors. C'est toi qui a fait la fenêtre ? Je voudrais faire moi aussi une fenêtre pour les décors de mes poupées, mais je ne sais pas trop bien comment m'y prendre pour qu'elle soit réussie. (Ma Lucy est encore toute nue )
Invité- Invité
Elle est mignonne cette petite ,et elle me fait penser avec ses cheveux longs à Vanessa Paradis quand elle faisait la pub pour Chanel dans sa cage
Inma, tu pourrais faire une fenêtre , ce n'est pas ça qui va t'arrêter tu es tellement douée et imaginative.
Inma, tu pourrais faire une fenêtre , ce n'est pas ça qui va t'arrêter tu es tellement douée et imaginative.
Clair obscur...
Merci les filles !
Inma, j'ai eu la flemme de faire la fenêtre, bien que j'aurais très bien pu y parvenir. J'ai acheté 2 portes, 2 fenêtres et 1 escalier, plus la cheminée, chez "Minicréa ", où j'ai déjà commandé des petits meubles au 1/6ème. Voici le lien :
http://www.kit-minicrea.fr/
Mais si tu préfères, je peux essayer de te retrouver un "patron " de fenêtre, que j'avais créée.
Je dois dire que, déjà, les peindre, c'est un peu long et minutieux. C'est pourquoi j'ai renoncé à fabriquer certains meubles. A part le pupitre d'école à l'ancienne, pour les MSD, que je ne trouvais pas (et où j'ai aussi fabriqué : encriers, crayons, gommes, règles, manuels scolaires... & Co).
Trois petites der de der... ce soir... pour le fun !
Flute de zut, le feu de bois est s'est décentré en clair obscur !
Inma, j'ai eu la flemme de faire la fenêtre, bien que j'aurais très bien pu y parvenir. J'ai acheté 2 portes, 2 fenêtres et 1 escalier, plus la cheminée, chez "Minicréa ", où j'ai déjà commandé des petits meubles au 1/6ème. Voici le lien :
http://www.kit-minicrea.fr/
Mais si tu préfères, je peux essayer de te retrouver un "patron " de fenêtre, que j'avais créée.
Je dois dire que, déjà, les peindre, c'est un peu long et minutieux. C'est pourquoi j'ai renoncé à fabriquer certains meubles. A part le pupitre d'école à l'ancienne, pour les MSD, que je ne trouvais pas (et où j'ai aussi fabriqué : encriers, crayons, gommes, règles, manuels scolaires... & Co).
Trois petites der de der... ce soir... pour le fun !
Flute de zut, le feu de bois est s'est décentré en clair obscur !
C'est ravissant, décors, poupette et zanimaux.
Pour moi c'est " La petite fille de la forêt "
joyeuxnoel- Superdollissime
Elle est vraiment adorable avec sa petite Fanch et un grand bravo pour ton décor
soizic- Superdollissime
Ou as tu trouvé cet adorable Toutou ?
... les filles... de vos si gentils commentaires !
J'adore ma douce et tendre Alice (Lucy) ! Elle est vraiment d'une taille très facile à mettre dans de petites scénettes, bien posable, agréable à manipuler... et bien plus jolie, "en réalité", que sur les photos !
Madinon, le chien est un petit beagle (articulé) de chez "Soom ". Nous nous sommes groupées à plusieurs pour les acheter. Et la biche est de "K6 ", "Nymphéas dolls ". Elle est particulièrement adorable, et je cherchait une petite BJD pour les mettre en tandem. Alice est parfaite pour cela !
Joyeux Noël, bien trouvé, car oui, c'est ce que je voulais qu'elle soit : "la petite fille de la forêt " !
Le décor est encore provisoire, manque tableaux, bibelots, miroirs, et du mobilier supplémentaire. C'est juste pour la cheminée que je viens de décorer : peindre (en genre patine), briquettes réfractaires pour le fond de l'âtre, carreaux de faïence 1900 pour le devant de la sole foyère et les côtés.
J'adore ma douce et tendre Alice (Lucy) ! Elle est vraiment d'une taille très facile à mettre dans de petites scénettes, bien posable, agréable à manipuler... et bien plus jolie, "en réalité", que sur les photos !
Madinon, le chien est un petit beagle (articulé) de chez "Soom ". Nous nous sommes groupées à plusieurs pour les acheter. Et la biche est de "K6 ", "Nymphéas dolls ". Elle est particulièrement adorable, et je cherchait une petite BJD pour les mettre en tandem. Alice est parfaite pour cela !
Joyeux Noël, bien trouvé, car oui, c'est ce que je voulais qu'elle soit : "la petite fille de la forêt " !
Le décor est encore provisoire, manque tableaux, bibelots, miroirs, et du mobilier supplémentaire. C'est juste pour la cheminée que je viens de décorer : peindre (en genre patine), briquettes réfractaires pour le fond de l'âtre, carreaux de faïence 1900 pour le devant de la sole foyère et les côtés.
Dernière édition par MarielKorrigan le Dim 07 Fév 2016, 8:58 pm, édité 3 fois
J'adore l'effet cocooning rendu par les petites lampes et Lucy est tres jolie avec sa
nouvelle perruque
nouvelle perruque
chanmis- Superdollissime
Je me suis régalée un régal pour les yeux
vetou- Superdollissime
adorables petites scenettes ....
Merci Mariel pour tous les renseignements Ce que je n'arrive pas bien à faire, c'est à couper les morceaux de bois pour que les angles soient bien alignés, j'ai beau y mettre du mien, ça finit toujours par être bancal quelque part
Invité- Invité
Inma a écrit:Merci Mariel pour tous les renseignements Ce que je n'arrive pas bien à faire, c'est à couper les morceaux de bois pour que les angles soient bien alignés, j'ai beau y mettre du mien, ça finit toujours par être bancal quelque part
C'est un grand classique, même avec une bonne scie et une bonne boîte à onglet... une vraie galère ! D'où, j'ai une amie qui fabrique des mini vitrines (échelle 1/12ème). Elle a opté pour la solution d'aller faire couper ce qui n'est pas très important, en gabarit, dans un endroit où il font de l'encadrement, tout en vendant le matériel et les baguettes au mètre (plus ou moins larges), pour ceux qui veulent encadrer eux même. C'est nickel en coupe, calculé par des machines de pro. Pour des encadrement de portes et de fenêtres à petite échelle, même 1/6ème, ce serait parfait. Sinon, c'est pâte à bois, ponçage, et peinture avec sous couche.
Si tu veux des patrons, je te les cherche ! Mais, honnêtement, pour certaines choses, je ne me casse plus la tête ! même si je sais tout fabriquer en ameublement, petit ou grand, je suis devenue un peu "flemmarde ". Et si ce n'est pas trop onéreux, et que je trouve ce que je cherche, je commande. Déjà qu'il faut décorer et peindre, ensuite...
Madinon a écrit:Ou as tu trouvé cet adorable Toutou ?
Au temps pour moi ! J'y ai pensé cette nuit... d'où... rectificatif : ce petit "Beagle " vient de chez "Iplehouse ", et non pas de chez "Soom " !
C'est une scène bien douillette au coin du feu que tu as réalisée: il faut bien cela , en ce moment, car la pluie qui tombe, donne envie de rester ainsi dans la maison.
Ton petit chien ressemble à ceux des chasseurs de nos campagnes bretonnes: heureusement le tien a une vie meilleure!✨✨✨✨
Ton petit chien ressemble à ceux des chasseurs de nos campagnes bretonnes: heureusement le tien a une vie meilleure!✨✨✨✨
Holly.M- Superdollissime
Coucou Holly ! Oui, le feu de bois réchauffe le cœur, à défaut du corps (ou juste le devant) ! par ces temps froids, venteux, humides, c'est un vrai bonheur ces petites flammes qui dansent, et le bois qui crépite !
Ce petit beagle n'est encore qu'un jeune chiot, aussi la chasse, pour lui...
Mais je crois qu'il n'y participera pas, même adulte... car il est élevé avec des animaux de la forêt... qui sont devenus ses amis !
Ce petit beagle n'est encore qu'un jeune chiot, aussi la chasse, pour lui...
Mais je crois qu'il n'y participera pas, même adulte... car il est élevé avec des animaux de la forêt... qui sont devenus ses amis !
Coucou Mariel, c'est une bonne chose pour ton joli petit beagle de ne pas chasser , cela aurait été trop triste pour lui : les coussins, c'est bien mieux que les ronces de la lande .
Holly.M- Superdollissime
Mon père était chasseur, un des meilleurs fusils de la région ! Il ne voulait jamais m'emmener avec lui, car je faisais tout pour effrayer le gibier !
J'ai eu un chien qui aurait été un trésor pour le sanglier. C'était un welsh terrier. Un ami a voulu me l'emprunter pour la chasse, mais ma mère m'a conseillé de refuser. Il se serait accroché au sanglier, et ne l'aurait pas lâché, quitte à se faire blesser, voire tuer ! Il avait une de ces mâchoires... tu pouvais le soulever de terre, accroché à un bâton, il ne lâchait pas ! Et c'était un chasseur né, impossible de l'empêcher de s'en prendre aux volatiles... il m'a couté cher en poules (à remplacer) ! Surtout pour une nègre soie et une cou nu !
Ces petits beagles de chez Iplehouse sont très bien conçus, articulés, sans trop, et jolis à voir. Pour mon Alice, (Lucy), c'est la taille idéale !
J'ai encore bien du pain sur la planche, pour mon projet de maison !
J'ai eu un chien qui aurait été un trésor pour le sanglier. C'était un welsh terrier. Un ami a voulu me l'emprunter pour la chasse, mais ma mère m'a conseillé de refuser. Il se serait accroché au sanglier, et ne l'aurait pas lâché, quitte à se faire blesser, voire tuer ! Il avait une de ces mâchoires... tu pouvais le soulever de terre, accroché à un bâton, il ne lâchait pas ! Et c'était un chasseur né, impossible de l'empêcher de s'en prendre aux volatiles... il m'a couté cher en poules (à remplacer) ! Surtout pour une nègre soie et une cou nu !
Ces petits beagles de chez Iplehouse sont très bien conçus, articulés, sans trop, et jolis à voir. Pour mon Alice, (Lucy), c'est la taille idéale !
J'ai encore bien du pain sur la planche, pour mon projet de maison !
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7