Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

+14
Madinon
anna3143
Cristophe 2
maggy
AuntyDany
Jocerane
soizic
Micocoule
joyeuxnoel
leoniepimpon
chanmis
Nicky
Améthyste
Diotima
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Diotima 2016-01-07, 22:24

Soizic, il se confirme que nous sommes passionnées par les mêmes choses: moi aussi j'adore le 19° (surtout la 2° moitié) et la 1° moitié du 20° , quelles richesses en art, littérature, musique ... Même la mode est superbe!

Christophe, merci beaucoup, cela me va droit au coeur! EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 61836  Quelle chance tu as d'avoir vu cette belle verrière: je suis allée voir des images sur Internet, c'est une merveille!!! Je sens qu'Emma va vouloir visiter le Palace Hotel elle aussi, et peut-être que ce week-end, je pourrai avoir quelques photos d'elle dans ce lieu magique ... A défaut de pouvoir y aller, j'aimerais que ma petite poupette y aille et me raconte tout ... Je vais aussi regarder "Le chant du Missouri" dont tu me parles, j'adore ces vieux films américains, merci pour le conseil! EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 4187714953
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Cristophe 2 2016-01-08, 08:18

Diotima, comme toi, j'adore cette période : 2ème partie du 19ème et début 20ème. C'était vraiment une autre époque. J'ai la chance d'avoir encore mes deux grands-parents maternels, âgés de 90 et 89 ans. Bien qu'ils soient nés en 1925 et 1926, lorsqu'ils racontent comment était la vie "dans le temps", c'était différent. Je crois que nous avons beaucoup perdu en relations humaines et en civisme.
Si tu envoie Emma à San Francisco ou New-York je veux bien l'accompagner en tant que garde du corps (et couturier en plus Wink )
Pour le Chant du Missouri, tu ne le regretteras pas ( tu peux certainement le voir en streaming sur le net, sinon on le trouve facilement en DVD et à prix très abordable). Tu te régaleras de l'atmosphère et certaines chansons sont très vite devenues des tubes de l'époque. Je te conseille de le regarder en version originale (sous titrée, même quand on maîtrise l'Anglais, ça aide).

Encore une fois, j'aime vraiment ta belle Emma. Moi qui ne suis pas très poupées blondes, je suis sous le charme de celle-ci, elle fait partie des exceptions. Il va m'en falloir une mais là je viens déjà de craquer pour une autre. C'est dur de faire des choix et, en même temps, si on pouvait acheter en une fois toutes les poupées sur lesquelles on craque, on s'en lasserait vite. L'attente fait partie du jeu. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par soizic 2016-01-08, 09:44

Dire qu'on aurait pu se rencontrer à cette époque Diotima et Christophe 2, j'aurais tellement aimé y être, j'ai connu mes grands-parents maternelles nés dans les années 1890, un régal de leurs récits (hormis 14-18) pour mon grand-père à Verdun mais qui en est revenu, ma Maman est née en 1912 a eu 2 filles en 27 et 28, Papa embarqué sur un cuirassé, moi je suis arrivée par accident en 1950, j'ai été bercé par toutes leurs vies, hélas aujourd'hui, il ne me reste qu'une soeur de 86 ans, mais que de souvenirs ancrés à tout jamais + les photos et un grand intérêt pour pour toutes ces années pleines de richesses artistiques.
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27896
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Cristophe 2 2016-01-08, 11:06

Nous avons peut-être (sûrement, je dirais) vécu à cette époque dans une vie antérieure. D'ailleurs, c'est un peu le thème des Déjà vu.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Diotima 2016-01-08, 13:24

Vous lisez tous deux dans mes pensées, je suis tellement attirée par cette époque que je finis par me demander si je n'y ai pas vécu dans une vie antérieure! Quand j'étais plus jeune je n'avais pas encore réalisé que presque tout ce qui me passionnait ou m'enchantait était de cette époque, j'aimais telle musique, tel peintre, tel type d'habit, tel film ou roman se passant à cette époque, mais je n'avais pas fait le lien: ce n'est que depuis quelques années que je me rends compte que presque tout me ramène à cette fin du 19°-début 20°. Je suis d'accord avec toi Christophe, je pense qu'on a perdu certaines choses qui étaient précieuses, sur le plan humain et émotionnel et aussi par rapport à certaines valeurs communes, mais aussi dans notre rapport au temps, notre rapport à la nature, et même à une certaine forme de beauté: la 2° moitié du 20° siècle est si pragmatique,  si matérialiste et brutale, c'est le règne du plastique, des HLM, et de la téléréalité. Bien sûr il y a aussi eu des progrès (sur le plan des droits humains) dont "notre époque" a probablement rêvé avec ardeur, mais qu'elle n'a pas connus, car reconnaissons-le: l'époque victorienne surtout, un peu moins l'époque édouardienne  (la Belle-Epoque en France) étaient tout de même corsetées par  beaucoup de règles et d'interdits qui aujourd'hui nous seraient insupportables. Et pourtant, quel charme émane de cette époque, malgré cela ... ou peut-être aussi à cause de cela: car l' interdit agit sur l'esprit comme un corset sur le corps: il bride et limite, blesse parfois, mais en même temps donne à l'esprit une sorte d'élévation et de profondeur (comme le corset bride la liberté du corps, mais lui donne aussi sa tenue, sa droiture , l' élégance d'une démarche et une sorte d'étrange poésie ). En tout cas quelle profonde nostalgie suscite cette époque!...
Vous avez de la chance tous deux d'avoir eu (ou d'avoir encore) des grands-parents qui vous en ont  parlé, ce n'est pas mon cas malheureusement.
Christophe, je regarderai  "Le chant du Missouri" en VOST  car j'adore regarder  les films américains ou anglais en VOST:  les voix et la mélodie de la langue font partie intégrante du charme du film pour moi.
Soizic, peut-être as-tu raison, peut-être nous-sommes nous déjà rencontrés dans cette autre vie, tous les trois? C'est une idée qui me plaît beaucoup ...
Bon je vais voir si je peux faire quelques photos pour nous replonger dans l'époque que nous aimons. Bisous!  EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 61836  EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 61836
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par soizic 2016-01-08, 16:45

Merci Diotima pour tes futures photos d'Emma dans ces deux siècles passés EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 3749182178 je vois que nous sommes tous trois en osmose et pourquoi pas nous nous y sommes peut-être rencontrés à l'exposition universelle ou dans l'atelier d'un peintre, ou aux soirées "romantiques" chez Victor Hugo, ou à un concert, ou au théâtre avec Sarah Bernhardt, ou dans un hôtel des années 20, ou... EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27896
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par chanmis 2016-01-08, 17:21

Il y a aussi du négatif à cette époque.

Les riches bien que mariés entretenaient une ou deux femmes et violaient une ou

deux de leurs servantes qui étaient obligées soit de se faire avorter par ce que l'on

appelait "une faiseuse d'anges" ou alors abondonnait le bébé. Leur épouse devait

tolérer et fermer les yeux sur les faits. Donc question civisme et moralité .....

J'ai vu des photos de pauvres femmes agées pieds nus dans l'eau glacée pêcher à

la main des crevettes pour récolter quelques sous aupres des nantis.

Ma grand-mère née en 1906 dans une famille de 8 enfants a du aller à l'âge de 6 ans

nettoyer des bouteilles en verre à la brasserie et elle allait ramasser du charbon qui

tombait des wagons.

Miss Fisher est née aisée mais voilà ....il n'est pas sur que nous aurions la même

aisance qu'elle.Sad Sad

chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31375
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par soizic 2016-01-08, 19:26

C'est certain qu'il y a eu du négatif à cette époque, mon Papa né en 1904 a 4 ans s'est retrouvé à l'assistance publique avec ses 11 frères et soeurs, tous séparés et placés dans des fermes pour faire les basses corvées, ce qui a fait qu'il s'est engagé à Brest dans la Marine Nationale dès l'âge requis.
Mais à toute époque la misère a règné et règne encore aujourd'hui et règnera demain hélas pour beaucoup de gens à travers le monde Sad Sad Sad
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27896
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Diotima 2016-01-08, 19:53

Tu as raison  Chanmis, d'ailleurs j' ai fait allusion à ce que tu dis dans un de mes messages, les droits de l' Homme les plus élémentaires étaient souvent bafoués ou inexistants, les riches et les puissants avaient tous les droits (bien que je ne sois pas vraiment sûre, pour le coup,  que cela ait  fondamentalement changé aujourd'hui ...)  la plupart des gens du peuple avaient la vie dure , et les femmes, c'est vrai,  devaient se soumettre au bon plaisir des hommes et comptaient pour peu (là il y a eu de nets progrès tout de même depuis la dernière guerre ...).
Cependant, je crois qu' on était  emportés  par une rêverie de type esthétique, intimiste et nostalgique et non pas par une analyse historique et réaliste. C'est le début du siècle vu à travers les romans, les peintures, les films, qui souvent d'ailleurs décrivent plutôt la vie aisée des aristocrates, ou des grands bourgeois, les belles toilettes, les soirées à l'Opéra, les calèches, les palaces ou les voyages par l'Orient-Express.
Car nous ne parlons que de poupées, de leur vie rêvée, pas de la réalité, et je préfère imaginer ma petite Emma  libre de parcourir le monde,  plutôt que travaillant durement dans le froid comme nos grand-mères et arrière grand-mères, je souhaite l'imaginer assise dans l'Orient-Express ou devant le lac de Côme plutôt que devant une machine dans une manufacture, travaillant à la chaîne 12H. par jour, comme les ouvrières de l'époque. Je sais bien que statistiquement, elle aurait eu bien plus de chances d'être une paysanne, une domestique ou une ouvrière vivant une vie dure et aliénante plutôt que d'être une sorte de Lou Andréas-Salomé, mais comme notre propre réalité n' est pas toujours idéale, quand je rêve, je cherche des rêves heureux , où tout est beau et lumineux, où je peux admirer les plus belles choses de ce monde, et les faire vivre virtuellement  à ma poupée adorée (et pour aimer une poupée, il faut déjà que je sois un peu à côté de la plaque, n'est-ce pas?  Rolling Eyes   Very Happy  En tout cas, peu pragmatique et réaliste, c'est certain ...)
Mais tout ce que tu dis est exact et vrai, bien sûr ... Tu as tout à fait raison.
Néanmoins, je crois que même sur le plan de l'analyse , c'est aussi plus complexe et ambigu que ce que l'on peut dire en quelques lignes: je crois qu'il y avait aussi sur le plan des relations entre les êtres et des références (ou valeurs) communes, des choses qui se sont délitées au cours du 20° siècle, peut-être à cause de ces deux terribles guerres, je ne sais pas . On le ressent lorsqu'on voit de vieux films ou quand on lit des romans de cette époque (ou sur cette époque): il y a une sorte "d'esprit du temps" qui avait aussi de bons côtés, et qui personnellement m'attendrit souvent, ou me charme.
Mais il faudrait évoquer des exemples précis d'oeuvres qui évoquent cet esprit, et je crois que je vous ai déjà suffisamment ennuyés pour ce soir ... A votre place j'aurais déjà arrêté de lire ...  EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 2209182102
En tout cas, bisou à toi Chanmis, et merci pour cet éclairage plus réaliste, on pourrait discuter des heures sur tout cela, et on aurait tous raison ... EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 61836
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Cristophe 2 2016-01-08, 21:48

Diotima, qu'est-ce que tu écris bien !
Chanmis, c'est certain qu'il y avait de la misère, des inégalités, de l'injustice, des privilèges mais, comme le dit Diotima, est-ce si différent de nos jours ?
Comme toi Diotima, par mes poupées, je me projette dans une vie rêvée. Je voyage par procuration, rien de tel que l'imaginaire. Comme toi aussi j'aime mes poupées et, elles ont une vie propre. Il n'y a pas de mal, si ça contribue à nous épanouir, notre entourage bénéficie de notre bien-être. Grâce aux poupées et à ce forum, j'ai fait de belles rencontres. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par soizic 2016-01-09, 09:25

A très bientôt de revoir Emma, Diotima EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 3749182178
Moi aussi j'aime mes poupées et je me sens si bien dans ce forum, en effet nous y faisons de très belles rencontres EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 4187714953 EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 4187714953 EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 4187714953 EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27896
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Diotima 2016-01-09, 10:56

Oui,  vous avez raison, c'est une chance de pouvoir partager nos passions et nos rêves avec d'autres, et c'est étonnant de voir comme on parvient à se comprendre, alors même qu'on ne se connaît pas!
Je vais continuer à photographier la petite chérie EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 750399  , il me faut quelques jours car pour l'incruster dans de jolies images il faut du temps avec Photoshop, mais dans quelques temps je mettrai de nouvelles photos, en espérant qu'elles vous feront plaisir.
A bientôt Soizic!
Christophe, j'ai commandé "Le chant du Missouri" en VOST, et j'ai même vu la bande annonce: effectivement je crois que c'est un film pour moi EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 619917 Merci du conseil!
A bientôt sur le forum et bon week-end à tous et toutes! Very Happy
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Améthyste 2016-01-09, 21:00

Diotima bon week-end à toi aussi Very Happy
j'ai parcouru ton post avec plaisir et crois mois pas un instant je n'ai eu envie d'arrêter de te lire ! tu écris merveilleusement bien je ressens au travers de tes mots tes phrases toute la passion qui te submerge en parlant de ces 2 siècles passés de cette nostalgie qu'ils nous inspirent Very Happy
je n'ai pas la riche connaissance que Soizic Cristophe et toi partagez à propos des peintres des auteurs des films de cette époque jadis mais je suis moi aussi " amoureuse " de ces Années passées
moi aussi je me " transporte" dans cette bulle où tout est beau que ce soient les toilettes de ces Dames les modes de transport les paysages etc ...
je me réfugie dans cet espace sans doute pour ne pas voir que petit à petit le monde devient " fou "
les rêves font partis de notre vie une bouffée d'oxygène qui nous permet d'avancer et de faire face au quotidien ...
c'est beau de se dire que sur le forum plusieurs membres partagent les mêmes idées les mêmes théories de biens belles rencontres virtuelles mais oh combien précieuses Very Happy EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 61836 EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 3447034527
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Cristophe 2 2016-01-09, 22:43

Améthyste, je sens que tu parles avec ton coeur. Tu peux compter sur moi et je crois ne pas trop m'avancer en disant que Soizic et Diotima se joindront à moi pour te "brieffer" sur cette période. Mais ce sera en MP ou nous ouvrons un poste dans les discussions générales. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Améthyste 2016-01-09, 22:47

merci beaucoup Cristophe Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Diotima 2016-01-09, 23:04

Merci pour ces mots Améthyste, je crois que ce qui réunit beaucoup d'entre nous, comme tu le dis très bien, c'est cette bulle de rêve et de réconfort où nous aimons nous retrouver, et où nous faisons  vivre nos poupées, dans des lieux de  beauté et d' harmonie, et à des époques qui nous inspirent désir et nostalgie.  C'est une réalité hors du temps que nous créons et partageons, un monde différent dans lequel nous nous sentons bien, un peu comme lorsque les enfants s'invitent mutuellement à partager leur monde imaginaire: "hé, tu joues?..."
Alors jouons!...  
Mais ce qui est vraiment le plus réconfortant, c'est de comprendre que, plus encore que le plaisir du jeu, on a trouvé des compagnons avec lesquels on aime jouer, avec qui on peut partager  des rêveries, des sentiments ou des réflexions. Les rencontres virtuelles et épistolaires sont parfois plus belles et plus profondes que les "vraies", car ce que l'on écrit provient directement de notre intériorité, sans être altéré ou dissimulé  par le jeu social. Ce que nous éprouvons quand nous lisons mutuellement nos messages est donc d'une grande sincérité et parfois d'une profondeur inattendue.
Je t'embrasse bien fort Améthiste! EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 61836
Ah! Comme c'est drôle, pendant que je t'écrivais, Christophe t'a répondu aussi et a visiblement ressenti la même chose ... Quand je disais qu'on est plusieurs sur la même longueur d'ondes!
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Cristophe 2 2016-01-09, 23:32

Quelques chansons qui pourraient inspirer le voyage dans le temps.
https://www.youtube.com/watch?v=cxphhYGHKuY

https://www.youtube.com/watch?v=FtCnpHRs-4M
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par anna3143 2016-01-10, 10:41

je n'avais pas vu tes superbes montages !! j'aime beaucoup cette Emma telle que tu l'as mise en scène (bravo pour l'aspect technique et la recherche)je ne suis pas trop mannequin ,mais je l'apprecie pour ce qu'elle dégage comme univers, fascinant , étant entendu que nous sommes dans "la vie révée " et non dans une peinture sociale et réaliste du monde d'alors Encore felicitations !!  Very Happy
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11619
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Diotima 2016-01-10, 13:01

Merci Anna, contente que les photos te plaisent! Bon dimanche! Wink

Christophe, j'adore ces chansons, je les connais bien car on a regardé plusieurs fois ce dessin animé quand mon fils était petit et on adorait tous ça! Oui, oui, même mon mari! EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 90940115
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Améthyste 2016-01-10, 13:30

Diotima a écrit:Merci pour ces mots Améthyste, je crois que ce qui réunit beaucoup d'entre nous, comme tu le dis très bien, c'est cette bulle de rêve et de réconfort où nous aimons nous retrouver, et où nous faisons  vivre nos poupées, dans des lieux de  beauté et d' harmonie, et à des époques qui nous inspirent désir et nostalgie.  C'est une réalité hors du temps que nous créons et partageons, un monde différent dans lequel nous nous sentons bien, un peu comme lorsque les enfants s'invitent mutuellement à partager leur monde imaginaire: "hé, tu joues?..."
Alors jouons!...  
Mais ce qui est vraiment le plus réconfortant, c'est de comprendre que, plus encore que le plaisir du jeu, on a trouvé des compagnons avec lesquels on aime jouer, avec qui on peut partager  des rêveries, des sentiments ou des réflexions. Les rencontres virtuelles et épistolaires sont parfois plus belles et plus profondes que les "vraies", car ce que l'on écrit provient directement de notre intériorité, sans être altéré ou dissimulé  par le jeu social. Ce que nous éprouvons quand nous lisons mutuellement nos messages est donc d'une grande sincérité et parfois d'une profondeur inattendue.
Je t'embrasse bien fort Améthiste! EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 61836
Ah! Comme c'est drôle, pendant que je t'écrivais, Christophe t'a répondu aussi et a visiblement ressenti la même chose ... Quand je disais qu'on est plusieurs sur la même longueur d'ondes!

Merci Diotima c'est exactement mon ressenti Very Happy
Merci Cristophe pour les liens les paroles sont magnifiques Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par soizic 2016-01-10, 15:46

Merci Diotima, Améthyste, Christophe, nous ressentons vraiment les mêmes choses Very Happy
Je ne me souvenais plus d'Anastasia, merci pour les chansons Christophe, j'adore Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27896
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Invité 2016-01-13, 17:42

Quel post merveilleux, que je n'avais pas vu... Tes photos sont magnifiques, douces, elles m'ont aussi transportée loin des soucis et de la grisaille, que ce soit à bord de l'Orient-Express ou au coeur de Central Park sous la neige... J'espère découvrir d'autres photos mettant en scène ta sublime Emma. EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 619917 Et non, ce n'était pas ennuyeux de tout lire, bien au contraire. Merci pour ces moments magiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Diotima 2016-01-13, 18:32

Merci beaucoup Blondine, J'avais déjà passé de beaux moments moments à la photographier et à la placer dans le contexte où je voulais la voir vivre, mais de savoir que ça fait plaisir à d'autres , et que ça les fait rêver comme moi, c'est plus que du plaisir, c'est un vrai bonheur ... EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 61836
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Madinon 2016-01-13, 20:43

Merveilleux voyage,Diotima. Nous reprendrons le train avec toi volontiers.
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Diotima 2016-01-17, 16:58

Merci Madinon, pour moi aussi, ça sera un plaisir! J'attends avec impatience le moment de pouvoir à nouveau jouer avec ma petite chérie, la photographier et vous faire partager mes rêveries. C'est toujours mieux de jouer à plusieurs que toute seule!... EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 61836
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS) - Page 2 Empty Re: EMMA (ET LOULOU!!!) VOYAGENT DANS LE TEMPS (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum