Question sur les mains d'Ellowyne
+5
maggy
leoniepimpon
gruchka10
Meleabrys
Naïka
9 participants
Page 1 sur 1
Question sur les mains d'Ellowyne
Ellowyne (celle qui a une grande armoire vide) a vu une jolie veste sur le site de Marcia, mais il paraît qu'il faut lui enlever les mains pour passer les manches ! Est-ce une manoeuvre courante, et est-ce qu'on ne risque pas de les abîmer, à force ? Vos conseils sont les bienvenus ...
Naïka- Superdollissime
Re: Question sur les mains d'Ellowyne
Il est possible de les lui enlever mais je te le déconseille parce qu'à la longue, cela finit par créer du jeu entre la main et le poignet. Personnellement, j'utilise la méthode Tonner, à savoir je garde les petits sachets qu'elle a sur les poignets quand elle arrive dans sa boite et je lui mets ces "moufles" avant d'enfiler les manches un peu étroites. Ca marche très bien.
Je fais pareil que Meleabrys, je lui mets un petit sac plastique sur la main pour pouvoir lui enfiler les manches étroites car sans le sac plastique, les doigts de l'Ellowyne se coincent lorsque les manches sont très resserrées. C'est ainsi que j'ai mis la veste jaune.
gruchka10- Résinissime
Naïka- Superdollissime
Essaie avec le sachet, tu verras bien. Sinon, tu pourras toujours retirer les mains et les remettre.
il m'arrive d'enlever les mains mais très rarement pour les raisons exposées par Meleabrys
poour ce cardigan , cela dépend où coincent les mains ; Si ce n'est qu'à la sortie, tu peux peut-être ouvrir la couture sur un cm , mettre une pression et tu n'auras pas besoin de les enlever. Mais cela coince partout, si le sachet ne suffit pas à faire glisser les mains, je ne vois pas d'autre solution que de les lui enlever .
poour ce cardigan , cela dépend où coincent les mains ; Si ce n'est qu'à la sortie, tu peux peut-être ouvrir la couture sur un cm , mettre une pression et tu n'auras pas besoin de les enlever. Mais cela coince partout, si le sachet ne suffit pas à faire glisser les mains, je ne vois pas d'autre solution que de les lui enlever .
Il se peut que ça coince aux emmanchures. Alors le mieux c'est que je me mette au tricot pour faire du "sur mesure", même si ça doit prendre du temps ... Merci à l'équipe de secours de s'être penchée sur mon problème!
Naïka- Superdollissime
Cela fait des années que j'enlève les mains de la cami brunette et je n'ai pas le fameux jeu dont vous parlez.
Bon, je ne joue pas beaucoup avec mais quand çà m'arrive, je ne me gène pas.
Je pense que si on le fait de temps en temps seulement, çà ne risque rien.
Bon, je ne joue pas beaucoup avec mais quand çà m'arrive, je ne me gène pas.
Je pense que si on le fait de temps en temps seulement, çà ne risque rien.
maggy- Superdollissime
J'ai besoin d'enlever les mains d'une Ellowyne pour pouvoir lui mettre ses bracelets mais elles ne viennent pas et je n'ose pas forcer. Faut-il simplement tirer ? Tourner... ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
lokie- Dolllissime
C'est pour cela que les bracelets que je fais pour Ellowyne, je les monte sur un fil élastique !!!
Tu peux tourner en tirant, comme pour déboucher une bouteille (mais avec douceur !). En fait, il faut surtout rester bien dans l'axe du bras, pour ne pas casser le petit plot qui prolonge le poignet et rentre dans le bras.
Nicky- Superdollissime
J'ai deja enlevé maintes fois des mains d'Ellowyne et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Il faut juste faire comme dit Nicky. Non seulement on ne galère pas pour enfiler une manche étroite mais en plus on ne risque pas de casser un doigt.
corolle47- Superdollissime
Merci Nicky et Corolle, je me suis lancée en suivant vos conseils et effectivement j'ai pu enlever les mains facilement. Du coup j'ai eu plus de mal pour les remettre, surtout que j'ai failli les inverser . Merci.
Néanmoins si un jour je lui réalise moi même des bijoux, ce sera sur fil élastique comme le suggère Pétra.
Néanmoins si un jour je lui réalise moi même des bijoux, ce sera sur fil élastique comme le suggère Pétra.
lokie- Dolllissime