Mes trois poupettes
5 participants
Page 1 sur 1
Mes trois poupettes
Une petite noire en plastique, 5 articulations, aux yeux bleus dormeurs, tenue d'origine, marquée dans le dos Jumeau 25 (années 1950) 25 cm (voir livre "les poupées de la SFBJ" 1899-1957 de Samy Odin, page 107 - Musée de la Poupée Paris)
Une petite RENOU, en plastique, 5 articulations, aux yeux bleus dormeurs, perruque d'origine, marquée dans le dos 127 RENOU PARIS - 27 cm - La maison RENOU était en activité depuis le 19ème siècle (jouets et automates) ensuite poupées jusqu'aux années 60, dans les années 50 aurait été en relation avec la firme italienne RATTI, peu de recherches ont été faites sur la maison RENOU
Une petite SANS MARQUE, inconnue pour moi ??????? en plastique, 5 articulations, aux yeux bleus dormeurs, perruque d'origine - 28 cm - trouvée sur une poubelle en l'état, 2 doigts cassés main droite, fente dans le dos, la pauvrette
Une petite RENOU, en plastique, 5 articulations, aux yeux bleus dormeurs, perruque d'origine, marquée dans le dos 127 RENOU PARIS - 27 cm - La maison RENOU était en activité depuis le 19ème siècle (jouets et automates) ensuite poupées jusqu'aux années 60, dans les années 50 aurait été en relation avec la firme italienne RATTI, peu de recherches ont été faites sur la maison RENOU
Une petite SANS MARQUE, inconnue pour moi ??????? en plastique, 5 articulations, aux yeux bleus dormeurs, perruque d'origine - 28 cm - trouvée sur une poubelle en l'état, 2 doigts cassés main droite, fente dans le dos, la pauvrette
soizic- Superdollissime
Re: Mes trois poupettes
mais elles sont bien jolies tes trois poupettes je suis d'autant plus heureuse que je ne les connaissais pas je les découvre avec plaisir merci pour ce beau partage Soizic
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Merci Améthyste
Merci Erenys, bienvenue parmi nous
Merci Erenys, bienvenue parmi nous
soizic- Superdollissime
Elles ne sont pas courantes tes poupées, Soizic. J'aime beaucoup la petite Jumeau et les deux autres ont un visage sympathique
Merci Emmie
soizic- Superdollissime
La petite dernière sur une poubelle ? Quel gâchis ! Elle est jolie comme tout, j'aime beaucoup son visage. Les autres aussi sont ravissantes, je ne les connaissais pas non plus.
Invité- Invité
Voilà de mignonnes petites.
J'aime bien la première.
Les sourcils de la deuxième sont euh ...... Un peu bizarre .... oh c'est pas bien de se moquer .
Et j'aime beaucoup la bouille de la petite dernière.
Merci de nous les avoir présentées.
J'aime bien la première.
Les sourcils de la deuxième sont euh ...... Un peu bizarre .... oh c'est pas bien de se moquer .
Et j'aime beaucoup la bouille de la petite dernière.
Merci de nous les avoir présentées.
Invité- Invité
Merci Blondine , la petite dernière m'attendait, par contre n'ayant pas de marque, je n'arrive pas à la situer
soizic- Superdollissime
Merci Nataly , nos commentaires se sont télescopés! en effet la pose des sourcils de la petite Renou, spécial!
soizic- Superdollissime
Heureusement que tu es passée devant la poubelle au bon moment pour la dernière. C'est toujours un peu frustrant de ne pas savoir d'où vient une poupée mais avec un peu de chance quelqu'un sur le forum pourra la reconnaître.
gruchka10- Résinissime
Merci Gruchka
soizic- Superdollissime
Je découvre ton post, Soizic, trop mignonne la petite dernière que tu as récupérée de justesse. La pauvrette ! Heureusement qu'une bonne fée passait par là. J'aime beaucoup la première aussi. Merci pour ces jolies découvertes.
Invité- Invité
Merci Pollux toutes les poupées pauvrettes, ou chères, anciennes ou récentes ont toutes le mérite de nous les faire aimer par le regard que nous leur portons, et de pouvoir les faire connaître ou les redécouvrir avec bonheur pour chacun et chacune d'entre nous
soizic- Superdollissime
bravo pour tes sauvetages. La première est adorable , la seconde , originale de par ses sourcils effectivement, et la troisième doit être heureuse de t'avoir rencontrée. Elle doit être des années 55 environ. Par contre , la perruque n'a pas l'air d'être d'époque .Mais je ne suis pas experte .
Merci Léonie, en effet la perruque collée sur la troisième puce parait plus récente que la poupette, je l'ai trouvée ainsi!
soizic- Superdollissime