Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

+27
janilou
Yuna
Nodjmet
Elfyblue
Holly.M
Martlib
Christine33
chanmis
Poussyairdefee
domino
MarielKorrigan
ithur
maggy
Améthyste
vetou
soizic
Lavieillechouette
celiadoll
Eve
Corinne
Titane972
Annie
Vaniline
reinette
ticoeur
leoniepimpon
lolotte
31 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Invité 2015-09-15, 20:13

Le post de Vaniline sur Hannah et son chien m'a donné une idée et aussi, enfin, l'envie de m'occuper de la mienne. Je l'avais achetée il y a des années et je ne l'avais plus touchée. Maintenant je sais pourquoi, la miss n'est pas spécialement "posable", je ne sais pas si c'est un problème de la mienne ou si elles sont toutes comme ça, mais ce genou un peu plié ne donne pas trop de stabilité à la miss je trouve et puis ça donne toujours la même pose. Il faudra voir avec le temps si j'arrive à en tirer quelque chose. J'avais plein de projets en voyant ton post, Vaniline, mais en la posant pour lui faire des photos, cela m'a un peu refroidie !

Ceci dit, j'ai voulu faire ma propre version d'Hannah et son chien. J'ai remarqué que d'après les photos que nous avons de ces miss, elles sont toujours habillées en automne-hiver, alors j'ai eu l'idée de faire une version été. Et comme les chiens sont toujours blancs ou noirs, j'ai voulu lui en faire un marron. Ce petit caprice m'aura donné bien du mal, à un certain moment j'ai même été tentée de le mettre à la poubelle, mais finalement il n'a pas trop mal tourné. J'ai essayé de m'inspirer de l'original pour le faire et quand j'ai eu fini, je l'ai montré à mon mari qui était tout étonné que le blanc soit l'original, il trouvait que le marron, donc celui que j'avais fait, était plus beau ! Je crois bien que c'est la première fois qu'il me fait un compliment pareil, du coup je suis toute fière de mon petit chien Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 450165

La robe d'Hannah, le bandeau avec la grosse fleur et le petit sac, je les ai tricotés d'après un modèle du livre "Knits for dolls" de Nicky Epstein, que l'on peut avoir sur Amazon. C'est un modèle super pour utiliser des restes, il est composé de 8 couleurs différentes. Le point de chevron se travaille sur deux rangs qui se répètent. La robe était prévue en principe pour une poupée de 45 cm, genre American Girl, mais je pense que ça aurait été trop long pour elle, alors qu'elle va parfaitement à la Götz.

Et sans plus voilà la photo :
Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Gotz1010

J'aurais une question au sujet des Götz de 50 cm. Est-ce qu'elles ont toutes le même corps ou bien est-ce qu'Hannah est la seule à plier un genou ? Et dire que je n'avais jamais remarqué cela avant sur les photos ! Et celles qui ont 9 articulations, elles sont comment leurs jambes ?


Dernière édition par Inma le 2016-01-14, 21:15, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par lolotte 2015-09-16, 06:20

Ohhhhhhhhhhhhhh que le bleu lui va bien et ton petit chien est très réussi.
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par leoniepimpon 2015-09-16, 06:49

Je ne sais pas comment elle pose, mais en attendant sa robe est superbe et les coloris extra. Je suis bien tentée par ce point qui fait de l'effet. Et son petit chien est effectivement adorable .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10118
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par ticoeur 2015-09-16, 07:04

wouaaaaaaaahhhhhhh ....Imna elle est splendide cette Hannah et son toutou une petite merveillle ...tu es vraiment douée!!!!!
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Invité 2015-09-16, 07:26

C'est juste magnifique Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178

Tu devrais proposer ton modèle à Götz. Ton chien est trop beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par reinette 2015-09-16, 07:26

waouh comme elle est belle tu as eu raison de la "sortir" ...pour te répondre ,oui elles ont toutes le même corps le genou "plié"...il est vrai qu'on départ pas facile de les positionner. Encore bravo pour cette jolie robe ...ton chien est superbe Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 tu peux en être fière ....
reinette
reinette
Superdollissime

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : ici

http://lespoupesdereinette.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Vaniline 2015-09-16, 07:36

oh super! merci Inma!! c'est tellement beau ce que tu fais!! Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 619917 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 619917 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 619917
(si rapidement en plus!) et que dire du chien? je n'aurais jamais cru que c'est toi qui l'aurait fait!! Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 44116 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 44116

Pour les corps, malgré son genou plié, je préfère le corps des Hannah bien potelé de petite fille...ma Laura articulée n'est pas plus facile à faire poser car les jambes "flageollent". le seul avantage, je trouve est pour la position assise...

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Img_9110

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Img_9111
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

Messages : 8086
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : morbihan

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Invité 2015-09-16, 07:53

J'aime beaucoup cette robe dont les couleurs flattent Hannah.

Le petit chien : tu l'as teint ? il est joli comme tout, le toutou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Annie 2015-09-16, 08:55

wah!!!un grand bravo Inma,ta robe est superbe et le petit chien adorable!!!je ne savais pas qu'il existait une Hannh et son chien rousse aux yeux bleus?
Annie
Annie
Superdollissime

Messages : 4031
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 69
Localisation : Maine et Loire

http://romarine49.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Titane972 2015-09-16, 09:36

Il a bien raison ton mari, je le trouve magnifique le petit chien et sa couleur marron lui sied à merveille. Pour la tenue rien à dire car, comme d'habitude tu nous fais des chef-d'oeuvre
Titane972
Titane972
Superdollissime

Messages : 2487
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 42
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Invité 2015-09-16, 09:44

Ton tricot est superbe et le petit chien, un vrai chef d'oeuvre Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 44116 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 44116 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 44116

J'ai une nette préférence pour la morphologie des Götz non articulées, de beaux grands bébés potelés Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 619917 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Invité 2015-09-16, 10:04

Superbe. J'aime beaucoup le choix et le rythme des couleurs que tu as choisi.
Et un grand bravo pour ton petit chien, une belle réussite.
Et aussi félicitation pour ta magnifique photo.

Merci Vaniline pour la comparaison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Invité 2015-09-16, 10:28

Inma : un déail technique ?

Tu as tricoté cette robe en rond (aiguille circulaire ou jeu d'aiguilles)
ou bien avec une couture milieu dos ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Corinne 2015-09-16, 12:02

Comme d'habitude tout est merveilleux même le chien! Elle est vraiment trop belle cette rousse aux yeux bleus!
Corinne
Corinne
Superdollissime

Messages : 1408
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Dans le nord en ce moment!

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Eve 2015-09-16, 12:05

Une vraie merveille ce petit chien Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 619917 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 619917
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Invité 2015-09-16, 15:51

Merci à tout le monde pour vos gentils mots Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3447034527
Mamydoll, j'ai tricoté la robe avec une couture au milieu du dos. J'ai utilisé des aiguilles nº3,5. La robe se commence par le bas, avec 103 mailles (il faut un multiple de 10 + 3). On tricote 2 rangs qui se répètent :
- 1er rang : 1 m. à l'end, glisser 2 m. sur l'aig. de droite et les tricoter à l'end., * 7 m. à l'end, glisser 2 m. ensemble sur l'aig. de droite puis tricoter 1 m. à l'endroit et passer les 2 m. que l'on avaient laissées sur l'aig. par-dessus cette m.* Répéter de * à * jusqu'aux 10 dernières m. que l'on tricote comme suit : 7m. à l'endroit, 2 m. ens. à l'end., 1 m. à l'end.
- 2e rang : 5 m. à l'env., * [faire dans la m. suivante 1 m. à l'env., 1 jeté, 1 m. à l'env.] puis 7 m. à l'env.* Répéter de * à * jusqu'aux 6 dernières m. que l'on tricote comme suit : [faire dans la m. suivante 1m. à l'env., 1 jeté, 1 m. à l'env.] et finir avec 5 m. à l'env.

Quand on en a fini avec le point de chevron, on diminue : le 1er rang : *2 m. à l'end, 2 m. ens.* Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang. 2e rang : diminuer encore quelques mailles (je crois que j'en ai enlevées 6, réparties sur le rang (parce que les Gotz sont moins larges que les AG) et continuer en point de côtes 1/1 (autrement dit : 1 m. à l'endroit, 1 m. à l'env.) On fait 6 r. de côtes puis 2 autres rangs d'une autre couleur et on sépare le travail pour faire les bretelles. Les bretelles sont travaillées sur 7 m. en côtes 1/1, par contre il faudra mesurer sur la poupée comme j'ai fait pour les répartir.

Voilà, j'espère que cela t'aidera Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Invité 2015-09-16, 16:39

Tu es trop gentille Inma, je n'en demandais pas tant, et tu nous fais le plaisir de tout nous expliquer !

Je suppose que tu l'as faite avec du coton ?

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par celiadoll 2015-09-16, 23:10

Bravo, c'est magnifique comme toujours ! le petit chien...trop mignon Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 619917 .
celiadoll
celiadoll
Superdollissime

Messages : 4237
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : Bretagne

http://celiadolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Invité 2015-09-17, 14:38

Merci Celiadoll ! Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 61836
Mamydoll, j'ai fait la robe avec de la laine de la marque Katia, qualité Fama, que j'utilise souvent pour les habits de poupées parce qu'ils ont 65 couleurs différentes que l'on peut combiner à volonté. Trop contente de te faire plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Invité 2015-09-17, 14:51

Oh!quelle belle robe Inma bravo !
Elle est belle ta petite rousse aux yeux bleus ,et son chien est adorable !
Moi aussi j'aime le corps potelé des Gotz non articulées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Lavieillechouette 2015-09-17, 15:28

Ces poupées sont belles naturellement et ce que tu as fait pour la tienne est tout simplement magnifique..... une nouvelle version qui pourrait figurer au catalogue de la marque. Le petit chien est extra, on pourrait le penser sorti de la boîte, tu es experte en tout Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 44116 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 44116 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 44116 et si gentille avec nous car le livre dont tu parles me plairait..... sauf qu'il est en anglais Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 450165 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 450165 et tu nous donnes les explications de la jolie robe que tu as faite. Je suppose que pour finir, ta fille peut encore porter cette tenue chez toi Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 37935 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 37935 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 37935
Mille bravos, tu peux être fière de ta fille et la ressortir pour l'automne, pour l'hiver, pour le printemps prochain....... enfin nous la montrer encore et encore Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 61836 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 61836
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par soizic 2015-09-17, 15:31

Félicitations Inma pour cette si jolie robe, Hannah est superbe et son petit chien adorable Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27896
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Invité 2015-09-17, 17:58

Merci merci ! Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3447034527  En effet ici nous sommes encore en été, en sandales et en T-shirt et c'est vrai que c'est un bonheur, le froid et l'hiver je déteste ça !


Hannah et son chien, version 2015, est arrivée aujourd'hui après une très dure journée de travail et quand j'ai ouvert le paquet et qu'elle m'a regardée de ses yeux limpides et lumineux, j'ai oublié tous les mauvais moments passés au travail, ça a été le coup de foudre instantané ! J'aime tout de cette poupée, ses yeux, sa coiffure, sa personnalité... et en plus elle pose bien mieux que l'autre, ce qui me fait penser que l'autre doit avoir un petit problème !

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 1698686094  Vaniline de m'avoir fait découvrir cette série  sans toi je serais passée à côté de cette beauté !

Voici les photos :
Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Gotz1210

De près, sans son bonnet :
Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Gotz1410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Vaniline 2015-09-17, 18:07

Vu le mauvais temps, j'ai aussi rhabillé la mienne et je ne me lasse pas de la regarder... Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 619917 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 619917

merci pour ces splendides photos!!
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

Messages : 8086
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : morbihan

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par soizic 2015-09-17, 18:20

Elle est vraiment belle, ces poupées sont vraiment adorables, agréables à vêtir et posables Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178 Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27896
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les Götz d' Inma :  Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9 Empty Re: Les Götz d' Inma : Lena et Paula avec de nouvelles tenues de ski p9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum