Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

+12
leoniepimpon
lolotte
Titounette
Marie-Hélène
Nicky
Petra
fréd89
Fabienne
Jocerane
domino
Eve
chaton
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton Lun 03 Déc 2012, 20:38

Titounette a écrit:
fais nous suivre l'évolution si tu veux bien Very Happy

Ben je verrai bien, parce que pour le moment, c'est plutôt un bordel monstre lol! En plus c'est plus compliqué que prévu parce que la peinture que j'utilise a du mal à tenir sur l'ancienne, faudra au moins trois couche, quelle perte de temps >_<
Et tant qu'elle est pas montée je peux rien ranger donc... je pourrai pas faire autre chose (au moins, je me concentrerai sur ça ^^) mais ça va être plus long que je ne le pensais...
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par lolotte Mar 04 Déc 2012, 07:21

C'est super que tu puisses la remonter.
Mais alors si il n'y a plus de chambre d'enfant où vas-tu mettre tous les petits jouets ?
C'était tellement mignon.
Bon j'ai hâte de voir la nouvelle version. cheers
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5388
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité Mar 04 Déc 2012, 10:25

remonte, remonte, c'est superbe;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton Mar 04 Déc 2012, 19:53

lolotte a écrit:C'est super que tu puisses la remonter.
Mais alors si il n'y a plus de chambre d'enfant où vas-tu mettre tous les petits jouets ?
C'était tellement mignon.
Bon j'ai hâte de voir la nouvelle version. cheers

ben l'ancien mobilier ne sera plus utilisé pour cette maison, je vais soit en faire autre chose, soit éventuellement revendre, je ne sais pas encore...
J'hésite à faire une chambre pour les trois soeurs mélangées en fait (Skipper, Stacie et Kelly, qui s'appelle Chelsea maintenant d'ailleurs...) mais je verrai ça quand je serai arrivé à cette pièce ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité Mar 04 Déc 2012, 21:05

Super le projet de remontage, j'avais vu ton manoir en parcourant un autre forum. Mais vu que j'étais pas inscrite je n'avais pas pu te dire à quel point ton manoir me laissait béa te d'admiration: c'est chose faite Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 44116
Sinon, est-il trop tard pour te suggérer de retourner au magasin de bricolage pour acheter une peinture de sous-couche? Je me rappelle en avoir acheté une fois pour repeindre des menuiseries, ça avait bien couvert le marron beurk que je voulais changer en mauve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité Mar 04 Déc 2012, 21:45

J'avais vu ton manoir avant, et je le trouvais superbe... Tu fais bien de le remonter! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton Mer 05 Déc 2012, 22:07

Ryalla a écrit:Super le projet de remontage, j'avais vu ton manoir en parcourant un autre forum. Mais vu que j'étais pas inscrite je n'avais pas pu te dire à quel point ton manoir me laissait béa te d'admiration: c'est chose faite Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 44116
Sinon, est-il trop tard pour te suggérer de retourner au magasin de bricolage pour acheter une peinture de sous-couche? Je me rappelle en avoir acheté une fois pour repeindre des menuiseries, ça avait bien couvert le marron beurk que je voulais changer en mauve.

j'en avais mais même avec ça avait du mal à tenir, au bout de la quatrième couche on arrive à avoir quelque chose d'à peu près propre ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 23:18

Woh comme j'aimerais me retrouver dans une taille de barbie pour aller habiter ton manoir. Tu me donne plein d'idée pour un salon, j'aime bien le petit set bleu poudre. Beau travailé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton Lun 10 Déc 2012, 22:38

Les travaux avancent lentement mais sûrement ^^ je pensais pas que ça me prendrait autant de temps !!
La maison avait un peu souffert du démontage, bon pas trop grave vu qu'il y avait pas mal d’éléments que je ne souhaitais pas réutiliser, comme les escaliers par exemples... mais y a quelques éléments cassés ou des planches qui se sont déformées, du coup je retombe pas toujours dessus tout à fait comme prévu au moment de l'assemblage...
en plus j'ai du enlever une saloperie de feutrine que j'avais trop bien collé en guise de moquette Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 141825 ce qui m'a pris un temps précieux U_U...

et la peinture qui se pose pas comme je veux... enfin bon bref, néanmoins, ça avance quand même ^^

voilà une première vue d'ensemble, et ce que ça donne avec l'avancée actuelle des travaux... mes photos sont toutes pourries mais bon ça donne une première idée :)
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 DSCN0140

le remontage inversé est pas spécialement compliqué, mais j'ai du retailler quelque planches vu que je ne disposerai pas les escaliers comment avant...

j'ai pas mal repeint et commencé la déco dans certaines pièces, j'ai déjà plus ou moins meublé pour donner une idée de ce que ça va rendre, et voir si j'ai encore des choses à modifier...
premier niveau, avec la cuisine à gauche :
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 DSCN0142
je n'ai pas encore fini la peinture, le fond sera rose mais y aura peut être des éléments de déco blancs, à voir... on voit aussi le carrelage que j'ai commencé à dessiné à la main -_- je pense que je vais ruiner au moins trois feutres mais bon... cela demandera d'être un peu plus accessoirisé par la suite, mais ça ne devrait pas être un problème...
le mur de gauche n'est pas fixé vu qu'il s'enlève pour pouvoir accéder à l'intérieur ^^ faut bien pouvoir jouer avec !

à côté se trouve le salon de musique qui sert aussi de hall...
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 DSCN0144
le piano est une boîte à musique (depuis le temps que je l'ai mais que je ne savais pas ou le caser ^^) ici, il manque essentiellement rideaux, tableaux et petites déco, ainsi qu'un escalier courbe (un peu comme celui du loft my scene, mais je ne sais pas encore comment je vais le positionner)

La pièce du dessus, à l'origine, devait contenir une pièce TV, mais finalement elle servira de dressing, vu que je n'avais pas d'autre pièce adaptée...
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 DSCN0145
le tissu sera la moquette définitive mais je ne l'ai pas encore posée, il y aura aussi une rambarde derrière le sofa rose. Je pense aussi rajouter du petit mobilier mural pour ranger par exemple des chaussures ou accessoires, le meuble blanc et les mannequins suffiront pour les vêtements (de toute façon j'en ai trop, faudrait le manoir entier pour tout contenir lol! ) les petites poupées grossièrement posées sur le mur du fond s’intégreront à la déco, je pense installer une étagère sur le mur du fond (je ne sais pas encore si je laisse les fenêtre, ou si je n'en garde qu'une seule) histoire d'avoir une "collection de poupées" dans la maison de poupée ^^
ah oui, et le lustre, comme tous les autres luminaires du manoir, seront bien sûr électrifiés ^^

la pièce suivante est la chambre de Barbie :
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 DSCN0146
pour le moment, c'est la pièce la plus aboutie : j'hésitais entre faire les murs blancs et la moquette et les rideaux roses, finalement j'ai fait l'inverse (j'ai fait aussi suivant le stock du tissu dispo lol) je trouve que ça rend plutôt bien. A l'origine, le meuble blanc du dressing était dans la chambre mais ça faisait trop encombré. Du coup il y a un mur un peu vide, je verrai bien ce que je mettrai à cet endroit... j'ai encore un lustre à accrocher, mais il descend trop bas, je sais pas encore comment je vais pouvoir tricher pour l'intégrer dans la pièce scratch
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 DSCN0148

niveau du dessus, avec la salle de bains :
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 DSCN0149
Dans l'ancien manoir, cette pièce était le dressing, il y avait un papier peint métallisé un peu kitsch que j'aimais bien mais il a mal vieilli, j'ai du l'enlever... je ne savais pas encore quoi faire de cette pièce quasi-octogonale, je me suis dit qu'en salle de bain avec la baignoire centrale, ça rendrait bien... et effectivement c'est pas mal !
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 DSCN0150
j'hésitais à dessiner la aussi un carrelage sur le sol, je pense que ça fera un peu chargé...

la pièce mansardée, autrefois salle de bains dans les tons bleus, devient la chambre de Skipper, la petite soeur de barbie...
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 DSCN0153
Je voulais une chambre moins glam que celle de Barbie et plus ado, et je ne savais pas quoi faire de ce mobilier qui en plus d'être très beau, est aussi assez rare...
je pense avoir trouvé une disposition pas trop mal, reste à rectifier le plancher pour lequel j'avais prévu une ouverture d'escalier sur la profondeur de la pièce, mais ça bouffait trop de place pour la meubler correctement... pour l'instant ça ressemble pas à grand chose, mais j'ai des tas de petits accessoires sympa à ajouter ici... à revoir aussi pour rappeler un peu les couleurs du mobilier avec la déco qui est un peu trop rose pour le moment...

la dernière pièce, autrefois la chambre d'enfants, accueille le salon TV qui devait être au premier étage...
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 DSCN0151

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 DSCN0152
je ne suis pas encore sûr de la laisser ici, j'aime bien l'idée de la pièce grenier reconvertie en salle de loisirs High tech, mais les meubles ne s'y insèrent pas très bien je trouve... et je pense que c'est dommage de renoncer à la chambre d'enfant... je l'avais éliminée vu que je n'avais pas de mobilier dans les tons, mais je pense que ça peut se trouver facilement en fait... du coup, je n'ai pas encore touché à cette pièce...
si ça se fait, reste à savoir ou placer le salon TV lol!


J'ai encore une terrasse à l'arrière de la salle de bains que je n'ai pas encore remise à neuf, je ne sais pas encore si je la conserve ou si je la transforme en pièce TV justement...
bref, ça demande encore un peu de réflexion !

Le socle, comme l'original, contient les véhicules nombreux et variés des demoiselles... Reste encore le problème de la véranda, que je ne vois toujours pas ou caser, qui va être laborieuse à remonter et que je ne sais pas vraiment comment meubler... j'ai bien quelques idées mais...
reste aussi un mystère à savoir où le toit de la chambre de skipper a bien pu passer Suspect scratch ??

M'enfin voilà, j'suis content, ça prend enfin forme, ça faisait 10 jours que j'avais à la fois le carton énorme qui contenait les pièces détachées et le chantier en cours de montage... je pouvais plus circuler dans mon salon lol!


Le projet se terminera par tout un ensemble de maisons, vu qu'en parallèle du manoir, j'ai trois autres maisons en cours, moins élaborées mais qui sont quand même bien remplies... le tout pourra s'assembler logiquement pour faire un petit décor de ville, propice aux séances photos et autres mises en scène... en gros, y a encore du boulot quoi... lol! lol!

à très vite pour la suite ! (qui devrait pas traîner si tout va bien)



chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton Lun 10 Déc 2012, 22:48

j'oubliai de préciser que l'extérieur sera refait aussi, mais je m'occuperai de ça en dernier évidemment ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité Mar 11 Déc 2012, 03:51

ouah, très sympa, on est vraiment chez barbie, de rose vêtue!! bravo, continue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Jocerane Mar 11 Déc 2012, 09:20

C'est drôlement chouette, de pouvoir suivre le réaménagement!!!!! J'adore tous les petits détails, les accessoires, la déco!!!!!!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité Mar 11 Déc 2012, 13:59

Quel boulot! cheers Bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par leoniepimpon Jeu 27 Déc 2012, 08:19

C'est superbe, un travail de titan !! dommage que tu ne puisses plus la garder chez toi ! Tu as quand même bien fait de tout garder .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10105
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012, 08:53

Je viens juste de découvrir ce post et je suis muette d'admiration ! Tu as un don extraordinaire pour la décoration, chapeau bas Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 44116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton Ven 04 Jan 2013, 21:09

leoniepimpon a écrit:C'est superbe, un travail de titan !! dommage que tu ne puisses plus la garder chez toi ! Tu as quand même bien fait de tout garder .

si si je la garde lol! nan en fait, j'avais du la démonter quand elle était chez mes parents, et je n'avais pu la prendre, mais là je la remonte et c'est pour de bon !

(je vais finir par demander un loyer à mes poupées, vu la place qu'elles prennent
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 21:37

Wow, c'est impressionnant !!! Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 178649
Dis donc, Barbie aime le rose, ça se voit ! lol!
En tout cas, c'est du bon boulot, bravo ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par jasmin Ven 11 Jan 2013, 09:58

C'est une bonne idée de leur faire payer un loyer Chaton, de toute façon cet argent sera investi pour leur bien-être.

Compliments pour l'avancement des travaux. Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 3914244798
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1241
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 03:28

Hannn, je découvre ton manoir et je le trouve magnifique!! Quel boulot incroyable tu as fait dessus! (tes poupées sont mieux logées que la plupart des humains! Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 450165 ).
C'est vraiment du joli travail: propre, pleins de petits détails et joliement décoré! Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 105804

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Titounette Sam 12 Jan 2013, 08:47

Merci Chaton de nous montrer l'avancement des travaux
bon courage pour la suite, c'est du boulot dis donc !
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 4596
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chanmis Sam 12 Jan 2013, 20:24

C'est super joli, tu as bien fais de tout remonter, c'était dommage de laisser "dormir" tout ce travail Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 619917 Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 619917
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par lolotte Jeu 21 Mar 2013, 07:23

Les travaux avancent bien cheers
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5388
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013, 07:59

c'est superbe !! j'ai hâte de voir la suite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton Jeu 21 Mar 2013, 20:39

aeris a écrit:Hannn, je découvre ton manoir et je le trouve magnifique!! Quel boulot incroyable tu as fait dessus! (tes poupées sont mieux logées que la plupart des humains! Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 450165 ).
C'est vraiment du joli travail: propre, pleins de petits détails et joliement décoré! Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 105804

Ben c'est ça la magie de la poupée... on ne peut pas s'offrir cette vie d'opulence et de luxe, alors pourquoi pas, avec un peu de savoir faire, se l'offrir par procuration en miniature ? cheers
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité Ven 22 Mar 2013, 22:59

chaton a écrit:
aeris a écrit:Hannn, je découvre ton manoir et je le trouve magnifique!! Quel boulot incroyable tu as fait dessus! (tes poupées sont mieux logées que la plupart des humains! Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 450165 ).
C'est vraiment du joli travail: propre, pleins de petits détails et joliement décoré! Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 105804

Ben c'est ça la magie de la poupée... on ne peut pas s'offrir cette vie d'opulence et de luxe, alors pourquoi pas, avec un peu de savoir faire, se l'offrir par procuration en miniature ? cheers

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 450165 C'est tout à fait ça!!! Je mets à mes poupées les fringues que je n'ose pas forcément porter dans la vraie vie par exemple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! - Page 3 Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum