Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !
+12
leoniepimpon
lolotte
Titounette
Marie-Hélène
Nicky
Petra
fréd89
Fabienne
Jocerane
domino
Eve
chaton
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !
Chaton c'est toujours un plaisir de regarder tes photos.
Quand je vois le nombre de tes poupées ,plus la maison ,les meubles ,je suis admirative ...non seulement pour ta collection mais aussi pour tes agencements
Je suis désordonnée et désorganisée ,je lutte contre depuis des années et j'avoue je t'envie ta capacité a gerer une telle profusion de poupées
Les dessins animées Ghibli sont vraiment super
Il ni a pas de grand méchants qui perdent a la fin , juste des histoires d'une grande fraicheur et très poétiques, un peu ce que l'on peu retrouver chez les Momoko
Myazaki , celui qui a créé le studio Ghibli , est le Walt Disney japonais
Mes préférés :
Mon voisin Totoro
Ponyo sur la falaise
Le voyage de Chihiro
Kiki la petite sorcière
Le royaume de chat ( j'adore la musique de Tsuji Ayano au ukulélé )
Quand je vois le nombre de tes poupées ,plus la maison ,les meubles ,je suis admirative ...non seulement pour ta collection mais aussi pour tes agencements
Je suis désordonnée et désorganisée ,je lutte contre depuis des années et j'avoue je t'envie ta capacité a gerer une telle profusion de poupées
Il ni a pas de grand méchants qui perdent a la fin , juste des histoires d'une grande fraicheur et très poétiques, un peu ce que l'on peu retrouver chez les Momoko
Mes préférés :
Mon voisin Totoro
Ponyo sur la falaise
Le voyage de Chihiro
Kiki la petite sorcière
Invité- Invité
Chaton, je suis sans voix ! C'est vraiment très beau tout sa et très réaliste ...
Tu es vraiment doué ! Bravo
Tu es vraiment doué ! Bravo
Invité- Invité
doliane a écrit:Chaton c'est toujours un plaisir de regarder tes photos.
Mes préférés :
Mon voisin Totoro
Ponyo sur la falaise
Le voyage de Chihiro
Kiki la petite sorcière
oh là, t'inquiètes pas, je sais aussi être SUPER bordélique !! les photos de la maison, c'était encore avant que je dépasse le quota ingérable de poupées lol, et je ne prends en photo que quand c'est "à peu près" rangé mais comme je suis un éternel insatisfait de mes dispositions, je change souvent tout de place et je ne prends pas toujours le temps de tout remettre, surtout que je suis aussi une vraie girouette et je ne finis pas ce que j'ai commencé pour un groupe de poupée pour commencer de la couture ou un autre décor, c'est un chantier perpétuel ! en fait aujourd'hui mes étagères ressemblent plus à un fourre-tout genre réserve de magasin de jouets qu'à un musée bien rangé mais j'y travaille ! (cérébralement... U_U)
chaton- Superdollissime
OMG !! quel Manoir ! je suis bouche bée, quel travail! c'est grandiose .....et tous les meubles, accesoires et les details soignés ... en effet c'est une rêve devenu réalité, toutes ma plus grande admiration, je ne saurais en faire autant.
Invité- Invité
superbe, franchement bravo
je faisais des maisons pour les poupées de ma sœur avant mais tout en carton ainsi que les meubles, avec pleins de détails.
je lui avait même fait une jeep et un hélicoptère lol
je faisais des maisons pour les poupées de ma sœur avant mais tout en carton ainsi que les meubles, avec pleins de détails.
je lui avait même fait une jeep et un hélicoptère lol
Invité- Invité
C'est grandiose, avec tous les petits détails....
je reste sans voix
bravo
je reste sans voix
bravo
Je proteste énergiquement
1) ce topic a été posté pendant mes vacances, résultat, j'ai zappé
2) comment se fait-il que cette délicieuse maison ait été détruite alors qu'elle était classée, c'est un scandale, je vais dénoncer aux Services du Patrimoine de l'Oise :Grrr47:
1) ce topic a été posté pendant mes vacances, résultat, j'ai zappé
2) comment se fait-il que cette délicieuse maison ait été détruite alors qu'elle était classée, c'est un scandale, je vais dénoncer aux Services du Patrimoine de l'Oise :Grrr47:
Je viens d'en prendre plein les mirettes, j'adore!
Invité- Invité
Comme quoi Petra, les vacances, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux, donc pour éviter ce genre de déconvenues, tu me refiles tes congés!
Je viens de revoir ce post, et je me suis à nouveau régalée! Merci Chaton!
Je viens de revoir ce post, et je me suis à nouveau régalée! Merci Chaton!
domino- Superdollissime
Oui, je suis de l'avis de Pétra, on ne devrait pas poster de telles merveilles pendant que les membres sont en vacances !!!
J'avais également zappé ce post...
Je suis époustouflée par tant de talent !!! Bravo Chaton !!!
J'avais également zappé ce post...
Je suis époustouflée par tant de talent !!! Bravo Chaton !!!
Invité- Invité
Un rêve, ce manoir ! Quel travail ! Bravo Chaton, même si on est un peu à la ramasse pour te le dire...
Nicky- Superdollissime
Ouah!!! 10000 mercis de nous montrer tout ça .Le rêve de bcq de petites filles ......et que tu as pu réaliser
Invité- Invité
ah oui bon ben moi des vacances comme j'en ai pas j'y fais jamais attention, alors celles des autres, pensez donc !!
cette maison a du être "démontée" (détruit est un terme un peu fort lol, j'ai encore possibilité de la remonter un jour, avec pas mal de réparations à faire tout de même...) à cause des parents qui voulaient récupérer mon ancienne chambre, tout simplement -_-
cette maison a du être "démontée" (détruit est un terme un peu fort lol, j'ai encore possibilité de la remonter un jour, avec pas mal de réparations à faire tout de même...) à cause des parents qui voulaient récupérer mon ancienne chambre, tout simplement -_-
chaton- Superdollissime
Ah ben là, c'est la totale alors, les Services du Patrimoine pour la maison classée et Inspection du Travail pour l'absence de vacances
Je déterre ce post !! (en espérant que j'arriverai à l'utiliser comme je l'ai prévu )
Bon, alors je pensais pas pouvoir faire ça un jour, mais ça y est, c'est commencé et je vais pas reculer, je REMONTE LA MAISON !!
Alors, pas mal de ménage a été fait dans mon foutoir, même si je ne me suis pas encore séparé de grand chose, j'ai pas mal de trucs de côté qu'il faudrait que je revende...
Bref, du coup je me suis retrouvé avec une place "libre" ou j'avais entassé mes barbies playlines et mobilier/accessoires dans des bacs ou des cartons... un peu stupide me suis je dit, je pourrai installer une étagère pour pouvoir exposer tout ça... Et c'est là que je me suis rappelé que j'avais toujours cette maison en pièces détachées chez les parents à la cave (oui oui, je sais, c'est un crime) bref, du coup, ce week end, je suis allé cherché le gros carton qui la contenait, et j'ai entamé le remontage !
Du coup, j'ai prévu de la redécorer entièrement, intérieur et extérieur, comme j'avais du en parler quelques posts avant, je vais la coordonner avec le mobilier baroque rose et noir, du coup tout l'intérieur sera repeint et tapissé dans différents tons de roses, blanc, voire quelques couleurs supplémentaires suivant les pièces et leurs accessoires
elles va subir quelques petites modifications architecturales aussi : premièrement, à cause de la configuration de mon chez moi bien encombré, elle sera remontée mais à l'envers (non je vais pas mettre le toit au sol ) mais la "tour" de droite sera à gauche et inversement ; les couloirs et escaliers seront supprimés, remplacés par des escaliers courbes qui décoreront les pièces... (je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais bon...)
Et l'usage des dites pièces ne sera plus le même non plus, avant j'avais salon, cuisine, 3 chambres, salle de bains et dressing, 2 terrasses et véranda ; le salon sera remplacé par un salon de musique, l'une des chambres sera remplacée par une pièces TV, la salle de bain changera de place ainsi que le dressing logiquement, je suis pas sûr de remettre la chambre d'enfants, tout dépendra de l'avancement des travaux...
Il n'y a que la véranda que je ne suis pas sûr de pouvoir remonter... mais c'est pas impossible !
A suivre, pour l'instant j'ai du arrêter le montage, je n'ai plus de peinture et il me manque du tissu, faut aller faire des courses
EDIT : j'ai eu du mal à retrouver mon sujet, quelqu'un pourrait il le replacer dans la section maisons et miniatures ?? me semble que ça serait plus approprié ^^
Merki
Bon, alors je pensais pas pouvoir faire ça un jour, mais ça y est, c'est commencé et je vais pas reculer, je REMONTE LA MAISON !!
Alors, pas mal de ménage a été fait dans mon foutoir, même si je ne me suis pas encore séparé de grand chose, j'ai pas mal de trucs de côté qu'il faudrait que je revende...
Bref, du coup je me suis retrouvé avec une place "libre" ou j'avais entassé mes barbies playlines et mobilier/accessoires dans des bacs ou des cartons... un peu stupide me suis je dit, je pourrai installer une étagère pour pouvoir exposer tout ça... Et c'est là que je me suis rappelé que j'avais toujours cette maison en pièces détachées chez les parents à la cave (oui oui, je sais, c'est un crime) bref, du coup, ce week end, je suis allé cherché le gros carton qui la contenait, et j'ai entamé le remontage !
Du coup, j'ai prévu de la redécorer entièrement, intérieur et extérieur, comme j'avais du en parler quelques posts avant, je vais la coordonner avec le mobilier baroque rose et noir, du coup tout l'intérieur sera repeint et tapissé dans différents tons de roses, blanc, voire quelques couleurs supplémentaires suivant les pièces et leurs accessoires
elles va subir quelques petites modifications architecturales aussi : premièrement, à cause de la configuration de mon chez moi bien encombré, elle sera remontée mais à l'envers (non je vais pas mettre le toit au sol ) mais la "tour" de droite sera à gauche et inversement ; les couloirs et escaliers seront supprimés, remplacés par des escaliers courbes qui décoreront les pièces... (je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais bon...)
Et l'usage des dites pièces ne sera plus le même non plus, avant j'avais salon, cuisine, 3 chambres, salle de bains et dressing, 2 terrasses et véranda ; le salon sera remplacé par un salon de musique, l'une des chambres sera remplacée par une pièces TV, la salle de bain changera de place ainsi que le dressing logiquement, je suis pas sûr de remettre la chambre d'enfants, tout dépendra de l'avancement des travaux...
Il n'y a que la véranda que je ne suis pas sûr de pouvoir remonter... mais c'est pas impossible !
A suivre, pour l'instant j'ai du arrêter le montage, je n'ai plus de peinture et il me manque du tissu, faut aller faire des courses
EDIT : j'ai eu du mal à retrouver mon sujet, quelqu'un pourrait il le replacer dans la section maisons et miniatures ?? me semble que ça serait plus approprié ^^
Merki
chaton- Superdollissime
oh my god!!!!!!! c'est magnifique, j'ai loupé ce post grrrr!!!
C'est magnifique chaton, bravo et bon courage pour le remontage et la décoration, j'ai hâte d'en voir plus!
petite question: quelle surface occupe t elle au sol?
C'est magnifique chaton, bravo et bon courage pour le remontage et la décoration, j'ai hâte d'en voir plus!
Invité- Invité
Je viens tout juste de découvre ce post !!!
Le manoir est magnifique !!! tu es une artiste !!!! :danseuse03:
J'ADORE !!!!!
Le manoir est magnifique !!! tu es une artiste !!!! :danseuse03:
J'ADORE !!!!!
Lady Ann a écrit: oh my god!!!!!!! c'est magnifique, j'ai loupé ce post grrrr!!!
Alors il mesure 1 mètre en largeur, la partie avancée fait 70 cm de profondeur, la partie en retrait en fait 50, (mais là pièce en elle même fait 40 x 40 cm vu qu'il y a un petit balcon qui fait le tour) la véranda a un socle de 50x50, donc au total en fait il fait 1 mètre 50 de large, mais la véranda n'est pas solidaire du reste, c'est pour ça que je ne suis pas sûr de la remonter en fait...
Pour les détails techniques, il est réalisé entièrement en contreplaqué 5mm d'épaisseur, j'avais fait découper tous les murs aux au dimensions à l'achat en magasin de bricolage, j'ai réalisé ensuite toutes les ouvertures et les angles non-droits à la scie sauteuse, le tout est assemblé au pistolet à colle ^^ la véranda est faite en plaques de plexi, les bords de fenêtres factices sont faites en bande de papier photo pour imprimante, brillant histoire d'imiter des montants en PVC quoi...
Pour l'insant, j'en ai remonté la moitié, je viens d'acheter de la peinture, j'ai plus qu'à continuer maintenant ^^ hâte de pouvoir réinstaller tout le mobilier et les poupées ^^
chaton- Superdollissime
merci pour tes précisions chaton! nous aussi ont a hâte!!
Allez courage!
Allez courage!
Invité- Invité
Waouh, moi non plus, je n'avais pas vu ce post, il est impressionnant, ton manoir Barbie, Chaton, j'adoooooore !!!
Quel courage tu as eu, pour entreprendre un tel projet !
Je rêve de faire la même chose pour Ellowyne, mais alors, tu imagines l'échelle !!
Je suis bien contente que tu le remontes, ce serait dommage de le laisser dormir dans ses cartons !
Quel courage tu as eu, pour entreprendre un tel projet !
Je rêve de faire la même chose pour Ellowyne, mais alors, tu imagines l'échelle !!
Je suis bien contente que tu le remontes, ce serait dommage de le laisser dormir dans ses cartons !
Invité- Invité
moi non plus je ne l'avais jamais vue ta belle maison !
je suis contente pour toi que tu la remontes, c'est un sacré projet de tout remonter et de tout refaire mais c'est complètement stimulant et je suis sûre que tu vas bien t'amuser
fais nous suivre l'évolution si tu veux bien
la précédente était magnifique (tous ces petits détails ) déjà, je ne doute pas que cette version le sera aussi
je suis contente pour toi que tu la remontes, c'est un sacré projet de tout remonter et de tout refaire mais c'est complètement stimulant et je suis sûre que tu vas bien t'amuser
fais nous suivre l'évolution si tu veux bien
la précédente était magnifique (tous ces petits détails ) déjà, je ne doute pas que cette version le sera aussi
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4