Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

+12
leoniepimpon
lolotte
Titounette
Marie-Hélène
Nicky
Petra
fréd89
Fabienne
Jocerane
domino
Eve
chaton
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-10, 19:19

comme on est dans la démonstration de nos décors, ça aurait été dommage de passer à côté ^^ je pensais avoir fait un post dessus mais apparemment non, je rattrape ^^
les photos ont déjà quelques années, je n'ai plus cette maison vu que j'ai du la démonter, je pense pas pouvoir la remonter un jour en fait, faute de place, mais j'ai encore les pièces détachées, sait on jamais !

voilà la bête ^^ de l’extérieur déjà

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Maisonext1
alors la voici fermée (je la fermais jamais, mais c'est pour la forme ^^)
à noter que j'ai tout fait moi même quand même (un peu galère...) imaginer la maison déjà, les plans, la découpe du bois, la peinture, l'assemblage, la déco... bref...

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Maisonext9
La partie de gauche s'ouvre sur le devant, on y trouve le salon, la chambre de skipper, et la salle de bain, ainsi qu'une terrasse sur le toit pour bronzer ^^

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Maisonext6
La partie de droite (l'espèce de tour là) s'ouvre sur le côté, on y trouve la cuisine, la chambre de barbie, le dressing (ben ouais quand même) une terrasse trèèès romantique, et la chambre de shelly ^^

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Maisonmaquette1
la maquette hihi ^^


Dernière édition par chaton le 2012-12-10, 21:39, édité 1 fois
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-10, 19:21

alors on commence la visite : le salon ! c'est la pièce qui a subit le plus de changement, au départ, je ne trouvais pas de mobilier qui me plaisait à l'époque, du coup ça a changé 3 fois...

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Salon1
version 1 (celle de départ)

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Salon21
version 2 (nouveaux meubles)

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0845
avec les miss
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Eve 2011-07-10, 19:23

Je connaissais déjà toutes ces photos mais je ne me lasse pas des revoir;C'était vraiment un super manoir, bravo cheers
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par domino 2011-07-10, 19:23

C'est trop génial! La suite, la suite! Je sais que je te l'ai déjà dit, mais j'adore ton monde Chaton! Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! 619917
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-10, 19:27

par la suite, j'ai acheté le mobilier fashion fever que j'avais eu la chance de trouver en entier pour le salon... la pièce a été agrandie de cm sur le côté, et j'ai ajouté une pièce dont je rêvais au départ mais j'avais un peu peur de me lancer, à savoir une véranda ^^

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0065
voilà donc ce salon nouvelle version... qui avant était jaune et plus petit, j'ai poussé et ouvert le mur de gauche qui donne accès à la véranda, les meubles sont du Fashion Fever et plus ancien... il manque un fauteuil sur la gauche devant les étagères qui devait être vert pomme, son retapissage n'a jamais été fini en fait...

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0075
ces meubles en vert que vous voyez au fond devaient être une bibliothèque, comme j'ai pas eu le courage de la faire, j'ai garni avec des magazines, histoires que ça fasse moins vide quoi ^^

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0074
photo prise de la véranda, on voit mon super rideau de perles ^^

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0068
bon ça me fait ch... c'est flou et moche mais au moins ça donne un apperçu, et j'en suis fier de ce rideau raaah

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0067
le coin escalier, avec une console d'entrée et grand miroir

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0077
mon lustre !!! assorti au rideau

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0069
la fameuse véranda ^^
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0072
et une vue approximative de l'intérieur... elle na pas été éclairée, et le pitit chat sur l'aquarium, anyyyan j'adore trop ce set ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-10, 19:29

déjà des commentaires lol! c'est rapide ^^ j'ai oublié d'introduire mon message, en précisant que c'était un rêve que j'avais depuis l'enfance, plus que de collectionner, ma première envie de poupée (et plus précisément de barbie) était une grande et belle maison pour l'installer avec ses amis et sa famille... j'ai eu la chance de pouvoir le réaliser, je l'avais même dépassé en fait parce que je ne m'attendais pas à réaliser quelque chose de si grand (elle était plus grande que moi en fait...)
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-10, 19:31

la cuisine ! j'adore cette pièce ^^

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0838
avec flash

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0844
sans flash

j'ai pris beaucoup de plaisir à la décorer ^^ miss B a beaucoup d'amis, du coup il lui fallait une grande cuisine, à l'américaine ^^ la table et chaise sont de chez diane hobby je crois (il me semble qu'ils ont un site) c'est pile la bonne taille !
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-10, 19:32

1er étage, la chambre de barbie ! surprise, elle est pas rose ^^ elle est mauve ! pareil, elle a changé aussi...

voilà la 1ère
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Chambreb1

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Chambreb8
là c'est le coin ou les filles se retrouvent pour papoter ^^

ensuite j'ai trouvé un lit à baldaquin, beaucoup plus chic !! et ça allait mieux avec le style victorien de la maison...
Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0898

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0900
par contre pour cette pièce, je changeais régulièrement les meubles de place...

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0909
un apperçu de l'éclairage, c'est génial ce truc, super réaliste !!
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-10, 19:34

en face de barbie, la chambre de sa petite soeur ^^

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! DSCN0913
j'ai pas de photo récente, mais elle a hérité de l'ancien mobilier du salon, du coup, sa chambre a fini par faire plus étudiante que sur cette hoto... et oui la petite skipper a grandi Embarassed
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-10, 19:35

2ème étage, on arrive dans la salle de bain, j'ai hésité à changer la déco en trouvant un nouveau set de meuble, sauf qu'il était rose et blanc... et j'aime bien les petits poissons ^^

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Salledebains1

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Salledebains3
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-10, 19:37

A coté de la salle de bains, par la porte ou y a les petits poissons ^^, se trouve le dressing, et là je me suis fait plaisir !! le plus kitsch-is-sime possible !!! du papier cadeau métallisé et des boiseries rose fushia... je voulais un truc dans le style des barbie des années 80... fallait que ça brille, et voilà ! j'avais hésité à mettre la salle de bain ici, mais vu que y avait une terrasse derrière... la salle de bain qui donne sur la terrasse ça faisait bizarre, et puis cette pièce est presque octogonale, ça lui donne un charme ^^

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Dressing2
remarquez les détails... le disque d'or ^^ par exemple

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Dressing3

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Dressing6
ça donne envie d'aller s'habiller ^^ là aussi y a des meubles qui ont changé
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-10, 19:38

on sort du dressing, et on arrive sur la terrasse, l'endroit idéal pour déclarer sa flamme à ken (comme si ça avait pas été fait en 50 ans (par contre je me demande ou a eu lieu la rupture ?? lol)

ça aussi j'ai beaucoup aimé, c'était pas prévu au départ, mais je suis tombé sur ce set... je le trouvais trop choupi ^^

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Terrasse1

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Terrasse2

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Terrasse8
le plus c****t ça a été les fleurs...
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-10, 19:39

bon c'est là que c'est plus trop logique... y a pas d'escalier pour arriver à cette pièce (c'est le sanctuaire des enfants ^^)vu que ça aurait pris trop de place et j'aurai pas pu faire le dressing... du coup j'ai hésité à la faire, mais je me disais que la petite sœur manquait à la famille ^^ et ça m'amusait de trouver des jouets à leur taille ^^ du coup j'ai fait ça, avec le toit, ça fait petite chambre de princesse (je voulais faire un petit lit à baldaquin à l'origine)

comme vous pouvez le constater, Shelly a beaucoup de jouets...

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Chambresh1

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Chambresh2
le must, la maison de Minnie, c'était un truc fait par mattel, genre polly pocket mais avec des mickey (comme je suis un grand fan Rolling Eyes ) et donc la maison s'ouvre et shelly a sa maison de poupées ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-10, 19:40

dernière étape (là aussi faut escalader, y a pas d'échelle lol) mais c'est pas grave, ça muscle lol!

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Toit1
le palmier est fait main Very Happy

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Toit2
y a une petite piscine aussi desfois ^^

vouàlà, c'est fini !!
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par domino 2011-07-10, 19:44

Oh my god, me voilà espantée une fois de plus! J'adore! Chaton, merci et bravo! Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! 44116 Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! 44116 Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! 44116 Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! 44116
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Jocerane 2011-07-10, 20:43

Oh ben dis donc!!!!! Ca laisse rêveuse!!!!!!! C'est magnifique!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité 2011-07-11, 03:51

et bien mazette !!! trop cool cette maison dommage de l'avoir démontée !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité 2011-07-11, 05:44

Gééééééééééniiiiiiiiiiiaaaaaaaaaalllll !!!!!!!! qu'est-ce que tu fais comme métier ? j'espère que tu utilises ces talents dans la "vraie vie " ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Fabienne 2011-07-11, 09:42

Quel régal d'admirer le travail !
j'en reviens pas les heures que ça a du te demander Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! 44116
Fabienne
Fabienne
Superdollissime

Messages : 2458
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes

http://coutureetminutie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-11, 12:21

le temps passé dessus je ne saurai pas trop dire, de mémoire, j'avais fait ça pendant les vacances d'été entre 2002 et 2003, des premiers plans et des essais de dimensions pour caser les meubles (ce qui était le but premier en fait ^^) à la maison "habitable", je pense y avoir passé un peu plus d'un mois, sans compter les modifications faites par la suite, comme le salon refait et la véranda...
et sinon pour répondre à Adzou, je travaille dans un magasin de décoration Rolling Eyes (à l'époque ou j'ai construit ça, j'étais étudiant en arts graphiques, bien que ça ne m'ait pas réussit lol! )


Dernière édition par chaton le 2011-07-13, 18:30, édité 1 fois
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité 2011-07-13, 14:08

Merci pour le sujet et les photos, Chaton, c'est génial.
J'adore tous ces détails des maisons de poupées (hors sujet : d'ailleurs, j'en profite pour conseiller un des derniers films d'animation des studio Ghibli : "Arietty, le petit monde des chapardeurs").

ça doit être passionnant à créer, peut être même plus que de jouer avec ensuite ? (surtout qu'il faut la place!).
Ma fille de 3 ans 1/2, qui est entrée dans le bureau quand je regardais, était émerveillée et disait à chaque photo : "wahou, que c'est beau, c'est très joli..., laisse, je veux voir !".

J'ai une préférence pour la véranda, j'adore l'aquarium avec le chaton dessus lol! et pour la chambre (de jeux?) de la petite shelly.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité 2011-07-13, 14:50

OMG aussi chaton Shocked tu nous invite à venir jouer chez toi??? Je crois qu'on est nombreuse à vouloir faire un après midi barbie là!!! Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! 738240
En fait moi j’aimerais carrément pouvoir me mettre taille barbie pr la visiter lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité 2011-07-13, 15:27

WAW c'est un vrai palace, je suis admirative, envieuse et amoureuse de ce manoir!!! Il est trop trop beau, super bien réalisé, tous les détails sont bien choisis c'est merveilleux!

BRAVO!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par chaton 2011-07-13, 18:42

bonnie a écrit:Merci pour le sujet et les photos, Chaton, c'est génial.
J'adore tous ces détails des maisons de poupées (hors sujet : d'ailleurs, j'en profite pour conseiller un des derniers films d'animation des studio Ghibli : "Arietty, le petit monde des chapardeurs").

ça doit être passionnant à créer, peut être même plus que de jouer avec ensuite ? (surtout qu'il faut la place!).
Ma fille de 3 ans 1/2, qui est entrée dans le bureau quand je regardais, était émerveillée et disait à chaque photo : "wahou, que c'est beau, c'est très joli..., laisse, je veux voir !".

J'ai une préférence pour la véranda, j'adore l'aquarium avec le chaton dessus lol! et pour la chambre (de jeux?) de la petite shelly.
eh oui, je pense que j'ai réalisé le rêve de toute les petites filles Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! 619917 lol!
je connais pas le ghibli dont tu parles, je vais aller jeter un coup d'oeil ^^
je confirme aussi que j'ai eu plus de plaisir à concevoir le projet qu'à "jouer" avec finalement, mais j'étais pas fâché quand j'ai pu terminer le gros oeuvre et la peinture (je déteste la peinture >_<)

elly a écrit:OMG aussi chaton Shocked tu nous invite à venir jouer chez toi??? Je crois qu'on est nombreuse à vouloir faire un après midi barbie là!!! Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! 738240
En fait moi j’aimerais carrément pouvoir me mettre taille barbie pr la visiter lol
ça aurait été avec plaisir mais pour la maison malheureusement c'est râté, je pense pas pouvoir la remonter de sitôt, c'est bien dommage mais je n'ai plus du tout la place d'exposer ça U_U

Emeraude1337 a écrit:WAW c'est un vrai palace, je suis admirative, envieuse et amoureuse de ce manoir!!! Il est trop trop beau, super bien réalisé, tous les détails sont bien choisis c'est merveilleux!

BRAVO!!

Merci ^^ et encore, quand je regarde les photos aujourd'hui, certaines choses ne me plaisent plus, comme le mobilier un peu trop contemporain, j'aurai bien envie de la remonter pour la relooker avec mon mobilier rose et noir, plus "barbie" !! bon va falloir pousser les murs...
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Invité 2011-07-14, 07:35

E-POUS-TOU-FLANT !!!!!!!!!! j'en reste sans voix ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 ! Empty Re: Mon manoir Barbie : avancée des travaux P.4 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum