L'histoire de Maru et de ses amies
+2
Améthyste
Lavieillechouette
6 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les autres poupées :: Dianna EFFNER et Maja BILL - Maru & friends
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'histoire de Maru et de ses amies
Ohhhh, Muffy ne va faire que des petites sottises, pas de quoi la ramer d'où elle vient J'ai hâte de lire la suite
Lavieillechouette- Superdollissime
Pas de soucis ! Pas question de lâcher Muffy pour ses petites bêtises
Invité- Invité
J'ai une petite question pour mamiejunon, il y a une maru en vente en danseuse sur eBay, à quelle génération appartient cette poupée? Je ne la trouve sur aucun site. Merci mamiejunon
Corinne- Superdollissime
Une première édition de Maru (avec tenue originale orange a été dispo en Europe jusqu'à environ mai 2013. Une deuxième édition a suivi, avec la tenue "o so chic", hélas les sourcils plus clairs étaient moins en accord avec les cheveux noirs dès cette deuxième mouture, la frange coupée moins strictement apportait une nuance de légèreté en comparaison de la très sage 1ère Maru.
Maru originale :
Avec la seconde mouture "o so chic" :
Je n'ai pas noté si la danseuse est arrivée avant ou en même temps que la Maru hivernale (accompagnée ou non de son petit chien). Je sais qu'elles ont longuement coexisté. Seules les tenues ont changé, les sourcils sont restés plus clairs que la chevelure. Je n'aime pas trop les poupées en tenue de danseuse, mais j'ai succombé à la beauté hivernale. Elles ont dû être en vente à partir de l'automne 2013, elles ont été contemporaines du retour de Jamie avec ses cheveux ondulés et ses yeux inchangés.
La tenue originale est revenue récemment, sur une Maru aux sourcils toujours clairs et aux yeux, eux aussi légèrement éclaircis, lors du retour de Tanya (éclaircissement de s yeux de toutes les poupées : Savannah aux yeux bleus très clair, Jamie aux yeux miel pâle, Tanya aux yeux ambre flamboyant)
Je dois pouvoir retrouver trace de Maru danseuse sur FB.
Oui, Améthyste, c'est une responsabilité, mais notre sage Maru, son oncle et sa tante sont à la hauteur, Muffy sera heureuse
Maru originale :
Avec la seconde mouture "o so chic" :
Je n'ai pas noté si la danseuse est arrivée avant ou en même temps que la Maru hivernale (accompagnée ou non de son petit chien). Je sais qu'elles ont longuement coexisté. Seules les tenues ont changé, les sourcils sont restés plus clairs que la chevelure. Je n'aime pas trop les poupées en tenue de danseuse, mais j'ai succombé à la beauté hivernale. Elles ont dû être en vente à partir de l'automne 2013, elles ont été contemporaines du retour de Jamie avec ses cheveux ondulés et ses yeux inchangés.
La tenue originale est revenue récemment, sur une Maru aux sourcils toujours clairs et aux yeux, eux aussi légèrement éclaircis, lors du retour de Tanya (éclaircissement de s yeux de toutes les poupées : Savannah aux yeux bleus très clair, Jamie aux yeux miel pâle, Tanya aux yeux ambre flamboyant)
Je dois pouvoir retrouver trace de Maru danseuse sur FB.
Oui, Améthyste, c'est une responsabilité, mais notre sage Maru, son oncle et sa tante sont à la hauteur, Muffy sera heureuse
Dernière édition par mamiejunon le 2015-04-08, 19:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci Mamiejunon pour la suite des aventures de notre petite Maru et oui un chiot c'est beaucoup de responsabilité mais aussi tellement d'amour !!!
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Merci mamiejunon pour toutes ces explications! Je ne savais pas en fait que les poupées maru And friends étaient si récente!
Corinne- Superdollissime
Je pense que les Maru ont vu le jour aux USA en 2008. Elles ont pris pied sur le vieux continent en Belgique, au nid de notre petit oiseau (je n'ai pas noté la date. 2012 ?). Le plus ancien message concernant les Maru en Europe a été écrit par Soudane en 2012. C'est aussi à cette époque que j'ai découvert tout d'abord Savannah, Tanya et Raven sur un blog. J'ai cherché les coordonnées des importateurs et ai découvert Maru. ce fut le choc. J'ai attendu mai 2013 pour commander mes premières : Maru et Savannah. Savannah avait déjà beaucoup de succès et j'ai dû attendre qu'elle soit de nouveau approvisionnée. Mais Maru était mise de côté ! Lorsqu'elle est arrivée, je m'attendais à découvrir la Maru "o so chic" et j'ai eu la surprise et l'immense chance de voir une Maru originale. Probablement la dernière
Invité- Invité
Muffy était aboyeuse . Elle aboyait à chaque fois que quelque chose bougeait. Quelqu'un déplaçait une chaise, elle aboyait. Au moindre bruit, elle aboyait. Maru essayait de la faire taire, mais sans succès.
Elles adoraient jouer à cache-cache. C'était pour Maru une gageure de trouver une place où se cacher sans que la petite chienne la trouve. Cela prit une ou deux minutes à Muffy pour trouver Maru cachée derrière les rideaux, mais elle trouvait toujours.
Quelquefois, Muffy se cachait sous le lit et Maru ne pouvait pas l'attraper.
Muffy était si mignonne ! maintenant Jamie et Tanya avaient un autre prétexte pour venir jouer chez Maru. Toutes les deux avaient travaillé dur à l'école aissi avaient-elles mérité leur cadeau "petit chien".
Muffy suivait Maru partout dans la maison. La nuit, elle dormait près d'elle, comme une petite soeur qui prenant soin d'elle. Depuis que Muffy était là, Maru n'avait plus jamais pleuré pendant la nuit : elle avait Muffy, sa compagnie la rendait heureuse. Elle était sa pote
Elles adoraient jouer à cache-cache. C'était pour Maru une gageure de trouver une place où se cacher sans que la petite chienne la trouve. Cela prit une ou deux minutes à Muffy pour trouver Maru cachée derrière les rideaux, mais elle trouvait toujours.
Quelquefois, Muffy se cachait sous le lit et Maru ne pouvait pas l'attraper.
Muffy était si mignonne ! maintenant Jamie et Tanya avaient un autre prétexte pour venir jouer chez Maru. Toutes les deux avaient travaillé dur à l'école aissi avaient-elles mérité leur cadeau "petit chien".
Muffy suivait Maru partout dans la maison. La nuit, elle dormait près d'elle, comme une petite soeur qui prenant soin d'elle. Depuis que Muffy était là, Maru n'avait plus jamais pleuré pendant la nuit : elle avait Muffy, sa compagnie la rendait heureuse. Elle était sa pote
Invité- Invité
Comme quoi une boule de poils peut s'avérer d'un grand secours, Maru n'a plus peur la nuit et dort tranquillement ne sachant Muffy près d'elle, ces deux-là se sont trouvées pour la vie
Que de la joie pour Maru et Muffy, c'est très rassurant la nuit un petit chien près d'une petite fille, j'adore la suite de l'histoire, ce n'est que tendresse
soizic- Superdollissime
Le prochain épisode sera le dernier, mais dans nos maisons, Maru continue son histoire d'amitié avec ses copines et, chez certaines, avec sa petite chienne (d'autres compagnons sont venus s'y joindre).
Je mettrai sans doute le prochain épisode dimanche, j'ai une journée chargée demain !
Je regrette que les petits livres n'aient pas continué. J'aurais aimé savoir qui sont Savannah et Raven, comment elles ont intégré les amies de Maru... Peut-être peut-on demander si la suite est prévue, via nos importateurs ?
Je mettrai sans doute le prochain épisode dimanche, j'ai une journée chargée demain !
Je regrette que les petits livres n'aient pas continué. J'aurais aimé savoir qui sont Savannah et Raven, comment elles ont intégré les amies de Maru... Peut-être peut-on demander si la suite est prévue, via nos importateurs ?
Invité- Invité
Merci Mamiejunon je viendrai lire le dernier épisode
courage pour demain
courage pour demain
Merci mamiejunon pour la petite histoire
J'ai le premier livre mais je n'avais pas pris le rems de me pencher dessus en tout cas l'histoire est super
Merci encore
J'ai le premier livre mais je n'avais pas pris le rems de me pencher dessus en tout cas l'histoire est super
Merci encore
Invité- Invité
Un jour, Maru ne s'est pas sentie très bien. Aussi elle est restée à la maison et a manqué l'école. Tout son corps la démangeait et des petits points rouges fleurissaient sur son visage et son corps. Sa tante appela le médecin qui lui dit que Maru ne devait pas sortir de chez elle car elle était contagieuse. Contagieuse ? Ok pour Maru, elle avait Muffy pour lui tenir compagnie ! Maru avait toujours cette envie terrible de se gratter et ressemblait à un monstre à pois roses
Mais sa tante lui avait dit que si elle se grattait, il lui resterait des marques... Comment ne pas se gratter ? Cela la démangeait trop ! Sa tante l'avait tellement badigeonnée de lotion rose qu'elle avait vraiment une face rose à pois !!!
Muffy se moquait vraiment que Maru ait la varicelle, mais tous les autres avaient peur de s'en approcher. Muffy ne l'avait pas quittée depuis qu'elle était malade. Elle n'aboyait pas lorsque Maru se levait et ne tournait pas autour d'elle pour demander à jouer. Savait-elle qu'elle était malade ?
Maru pensait que Muffy était tellement mignonne qu'elle aurait pu la maquiller en rose elle aussi
Mais Maru n'était pas la seule à être malade : ses amies avaient aussi la varicelle. Chouette ! Elles allaient pouvoir se retrouver toutes ensemble pour se maquiller en rose et faire leurs devoirs à la maison. Youpi !!! Elles allaient bien s'amuser
Le petit livre se termine sur cette joyeuse varicelle. Nous y avons appris d'où vient cet adorable petit chien qui nous fut proposé avec la Maru en splendide tenue hivernale, mais nous restons sur notre faim sur l'arrivée des amies suivantes : Savannah et Raven. Pourtant, sur la dernière page figurent aussi les dessins et photos des 5 poupées. Peut-être pour nous inciter à imaginer cette suite, encourager les parents à raconter la suite selon leur imagination, les enfants à imaginer eux-mêmes cette suite...
Ce fut un plaisir de traduire très librement ce petit livre, nous pouvons continuer sur ce topic à parler de l'histoire de Maru et de ses amies, des nôtres en particulier
Mais sa tante lui avait dit que si elle se grattait, il lui resterait des marques... Comment ne pas se gratter ? Cela la démangeait trop ! Sa tante l'avait tellement badigeonnée de lotion rose qu'elle avait vraiment une face rose à pois !!!
Muffy se moquait vraiment que Maru ait la varicelle, mais tous les autres avaient peur de s'en approcher. Muffy ne l'avait pas quittée depuis qu'elle était malade. Elle n'aboyait pas lorsque Maru se levait et ne tournait pas autour d'elle pour demander à jouer. Savait-elle qu'elle était malade ?
Maru pensait que Muffy était tellement mignonne qu'elle aurait pu la maquiller en rose elle aussi
Mais Maru n'était pas la seule à être malade : ses amies avaient aussi la varicelle. Chouette ! Elles allaient pouvoir se retrouver toutes ensemble pour se maquiller en rose et faire leurs devoirs à la maison. Youpi !!! Elles allaient bien s'amuser
Le petit livre se termine sur cette joyeuse varicelle. Nous y avons appris d'où vient cet adorable petit chien qui nous fut proposé avec la Maru en splendide tenue hivernale, mais nous restons sur notre faim sur l'arrivée des amies suivantes : Savannah et Raven. Pourtant, sur la dernière page figurent aussi les dessins et photos des 5 poupées. Peut-être pour nous inciter à imaginer cette suite, encourager les parents à raconter la suite selon leur imagination, les enfants à imaginer eux-mêmes cette suite...
Ce fut un plaisir de traduire très librement ce petit livre, nous pouvons continuer sur ce topic à parler de l'histoire de Maru et de ses amies, des nôtres en particulier
Invité- Invité
Merci d'avoir pris le temps de nous traduire tous les petits livres que tu avais..... ces histoires sont bien jolies, pleines de tendresse et comme tu le dis, on peut imaginer diverses suites pour ces petites amies......
C'était un plaisir, cela va me manquer, mais j'ai du pain sur la planche, hors poupettes ! Alors, je passerai toujours, mais peut-être de manière plus fugace. Avec une récompense au bout du chemin : un repas consistant pour le goret
Invité- Invité
Merci très très fort Mamiejunon de nous avoir permis de découvrir cette si jolie histoire, n'ayant comme beaucoup d'entre nous pas reçue le livre, ce fut un grand plaisir et bien sûr Maru va vite se remettre de sa varicelle et ira gambader à nouveau avec Muffy
soizic- Superdollissime
Merci Mamiejunon d'avoir pris la peine de nous raconter l'histoire de Maru, je l'ai lue avec grand plaisir. Le gros problème maintenant c'est que ma Maru veut aussi sa Muffy et ça ça ne va pas être facile à trouver !
Invité- Invité
je pense, Inma, que tu auras effectivement du mal à trouver une vraie Muffy : la Maru en tenue hivernale était proposée avec et sans la petite chienne. On peut donc supposer que ceux qui ont commandé la poupée accompagnée de la chienne souhaitaient avoir Muffy et la garder. Il y a deux animaux de compagnie (un chiot Shnauzer et un chaton blanc proposés dans notre boutique... mais ce n'est pas Muffy).
http://www.unbonheurdecolibri.be/02/2101-petit-chiot-dans-son-sac-de-transport.html
http://www.unbonheurdecolibri.be/02/2100-petit-chiot-dans-son-sac-de-transport.html
Lance une annonce dans les recherches, on ne sait jamais, on rencontre parfois de belles chances sur le coin des affaires :bill:
http://www.unbonheurdecolibri.be/02/2101-petit-chiot-dans-son-sac-de-transport.html
http://www.unbonheurdecolibri.be/02/2100-petit-chiot-dans-son-sac-de-transport.html
Lance une annonce dans les recherches, on ne sait jamais, on rencontre parfois de belles chances sur le coin des affaires :bill:
Invité- Invité
merci Mamiejunon pour cette belle histoire que j'ai lu avec plaisir
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3