Une Tanya métamorphosée
+7
Titane972
chanmis
Lavieillechouette
Hellebore
janilou
Flora
Vaniline
11 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les autres poupées :: Dianna EFFNER et Maja BILL - Maru & friends
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une Tanya métamorphosée
Voilà ce que j'ai vu sur ebay! J'avoue que j'ai eu du mal à croire que c'était Tanya!
http://www.ebay.fr/itm/291325398447?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Des amateurs? personnellement, je préfère l'originale...
http://www.ebay.fr/itm/291325398447?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Des amateurs? personnellement, je préfère l'originale...
Re: Une Tanya métamorphosée
je n'en reviens pas!!!!!!!!!!!!!!!!
non, ce n'est plus tanya!!!!!!!! il ne faut pas changer tanya comme ça
non, ce n'est plus tanya!!!!!!!! il ne faut pas changer tanya comme ça
Invité- Invité
Effectivement, ce n'est plus Tanya,
mais, je trouve cette poupée magnifique si l'on fait abstraction de son ancienne vie.
Flora- Superdollissime
ce n'est peut-être plus Tanya, mais elle est vraiment magnifique C'est incroyable ce qu'un faceup et une perruque peuvent faire ...
Invité- Invité
Cette poupée est effectivement magnifique, mais trop sophistiquée pour mon goût ! Elle ne me tente pas du tout
Je préfère aussi l'originale, malgré ses yeux orange pour la V2 et malgré ses frisettes pour la V1....
Je préfère aussi l'originale, malgré ses yeux orange pour la V2 et malgré ses frisettes pour la V1....
Invité- Invité
ellz n'a plus rien à voir avec la vraie Tanya mais je la trouve magnifique !
Je préfère cette poupée ,personnellement . Tanya ne m'a jamais convaincue et là , je trouve qu'on est dans un autre domaine : la poupée réaliste ,avec la patte d'un artiste ,en plus . C'est très réussi et j'ai bien des poupées en instance d'être vendues qui auraient une seconde chance si je pouvais les transformer ainsi .
Vraiment ravissante et attachante , cette petite fille !
Ps : par contre , les frais de port à 95 $ : elle pousse le bouchon un peu loin , la nénette !
Ps : par contre , les frais de port à 95 $ : elle pousse le bouchon un peu loin , la nénette !
Invité- Invité
roussote a écrit:Je préfère cette poupée ,personnellement . Tanya ne m'a jamais convaincue et là , je trouve qu'on est dans un autre domaine : la poupée réaliste ,avec la patte d'un artiste ,en plus . C'est très réussi et j'ai bien des poupées en instance d'être vendues qui auraient une seconde chance si je pouvais les transformer ainsi .
Je suis d'accord avec toi : on est dans un autre domaine et c'est une merveilleuse poupée d'artiste
Par contre, où je ne le suis plus, c'est sur le réalisme : très souvent les "master pieces" et autres très belles créations artistiques saisissent un instantané d'une expression, souvent plus appuyée qu'en réalité. C'est le cas de cette poupée (je ne pense pas croiser un jour une petite fille à son image) et ce n'est pas ce que je recherche chez mes poupettes (si je l'avais ce serait une magnifique pièce de décoration, pas une poupée à manipuler, à habiller.... donc, je la laisse aux amateurs dont je comprends fort bien le goût, mais sans le partager
Invité- Invité
Hou là, je n'avais pas vu cette merveille ! Il faut souligner le travail artistique, même si au final la poupée n'a plus rien à voir avec une poupée "à jouer".... elle en devient objet de luxe, je n'oserais y toucher alors que mes filles ont droit à toutes sorties de manipulations
Lavieillechouette- Superdollissime
Elle est magnifique, mais ce n'est plus notre Tanya. Et j'avoue que la grandeur de ses yeux me perturbent un peu. Ca fait bizarre de savoir que c'est "notre" Tanya cachée là dessous !
Invité- Invité
Oups ! J'ai oublié de te remercier Vaniline, pour la découverte.
Invité- Invité
Elle est superbe
chanmis- Superdollissime
Oui elle est belle cette Tanya mais bon, elle n'a plus l'apparence de la famille Maru.
Titane972- Superdollissime
Elle ne ressemble pas du tout aux Maru. Je la trouve jolie mais j'ai un peu de mal avec son regard
Invité- Invité
Mimi a écrit:Elle ne ressemble pas du tout aux Maru. Je la trouve jolie mais j'ai un peu de mal avec son regard
Moi aussi, j'ai du mal avec son regard... le blanc sous l'iris, la grandeur des yeux (tout le monde n'est pas Patsy, il faut un certain style pour pouvoir supporter les gros yeux !), l'aspect "poupée de salon"...
Ce n'est plus du tout une Maru, je me demande si l'artiste, qui a fait un beau travail personnel, mais a complètement transformé la poupée, a le droit de laisser apparentes les mentions "Maru" et "D. Effner" gravées sur la poupée. Certes, ce fut le support de son travail, mais ?????
Invité- Invité
Mais cela reste toujours à l'origine une poupée Maru de D. Effner, elle a raison de le laisser et ce serait du vol si elle le retirait. Tant qu'elle n'essaie pas de vendre la poupée modifiée sans le mentionner je ne vois pas ce qui serait mal. Une chéries modifiée reste une chérie, combien de bjd ne sont pas modifiées et nombre d'autres poupées, il n'y a rien de mal à ça, ce n'est pas comme si c'est une pièce unique. Enfin c'est ainsi que je vois les choses, c'est mon avis personnel
Invité- Invité
Merci pour ta réponse, Myrtille. je n'y connais rien en "droits d'auteurs poupesques", alors je me posais des questions parce que le visage a été modifié dans sa structure : les orbites agrandies, donc ce n'est plus la sculpture de D. Effner.
Je ne me serais pas posé le problème si les yeux, la perruque et le maquillage avaient été seuls à être modifiés (ce qui suffit à rendre des poupées méconnaissables)
Je ne me serais pas posé le problème si les yeux, la perruque et le maquillage avaient été seuls à être modifiés (ce qui suffit à rendre des poupées méconnaissables)
Invité- Invité
Bah je n'y connais rien non plus tu sais, mais j'ai déjà vu beaucoup de poupées modifiées, cela ne me choque plus surtout quand c'est bien fait.
Invité- Invité
Je trouve que c'est un très beau travail d'artiste, mais personnellement, elle ne me plait pas. Elle est trop sophistiquée, trop figée.... Je passe mon chemin.
AuntyDany- Superdollissime
Totalement autre!! magnifique mais ce n'est plus une petite fille mais une petite poupée de salon venue du XVIII
Elle est magnifique, mais je préfère les miennes pour pouvoir les manipuler à ma guise.
C'est une poupée qui est faite maintenant pour être exposée dans une vitrine ou sur un fauteuil.
J'admire le travail et franchement chapeau !!
Enfin bref ce n'est plus un jouet.
C'est une poupée qui est faite maintenant pour être exposée dans une vitrine ou sur un fauteuil.
J'admire le travail et franchement chapeau !!
Enfin bref ce n'est plus un jouet.
Je n'aime pas du tout les yeux... j'ai comparé avec les yeux des Maru,
et en fait ce qui me choque c'est que chez cette poupée, il y a trop de "blanc" visible autour de la pupille...surtout dessous...
et en fait ce qui me choque c'est que chez cette poupée, il y a trop de "blanc" visible autour de la pupille...surtout dessous...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les autres poupées :: Dianna EFFNER et Maja BILL - Maru & friends
Page 1 sur 2