Encore d'autres... p 12 en bas
+25
paea
Titounette
ANLEVI
AuntyDany
anna3143
ELEORA
fréd89
Annie
Elfyblue
maggy
Anaclara
Petra
Hellebore
pourSacha
Nodjmet
Fabienne
Caroline
domino
soudane
Jocerane
lorrainebmcfly
lolotte
Vaniline
Eve
janilou
29 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Encore d'autres... p 12 en bas
tatika a écrit:Afin que vous puissiez choisir avant, je viens de prendre des photos de mes étagères... je crois qu'effectivement la colonie s'est encore agrandie !
En gros voici des Bella :[img][/img]
Là, des Raynal et des Bella en rodhoid :[img][/img]
Modes et Travaux, Sébino Singer, Corolle, Bella et divers :[img][/img]
Les américaines, italiennes, espagnoles, Gégé et divers :[img][/img]
Et c'est pas tout ! ... alors, c qui la plus barge ?
C'est quoi comme poupées celles sur la 3eme étagère en partant du bas ? Il y en a 5 : une avec une robe verte et rouge, une en robe, une en combinaison blanche, une en robe a pois avec un haut rouge et une en bleu...
J'ai une poupée qui leur ressemble, mais je ne sais pas qui elle est.
C'est ça Lolotte, ce sont des poupées mannequin Furga "Alta Moda" elles datent des années 60-début 70, là j'ai la rousse Sheila, les deux blondes sont Sylvie et les deux brunes Suzanna, il me manque Simona une brune avec un grain de beauté. J'adooooore ces poupées, elles avaient un trousseau magnifique qu'on pouvait leur acheter indépendamment avec des vêtement d'un goût et d'une finition extraordinaires. Elles ont beaucoup de valeur aujourd'hui, ainsi que les vêtements, car elles sont très collectionnées surtout par les italiennes.
Voilà, si ça vous interesse je ferai des photos de plus près.
A bientot !
Voilà, si ça vous interesse je ferai des photos de plus près.
A bientot !
Invité- Invité
ce sont des poupées Furga alta moda appelées les "3 S", car il y a Suzanna, Sylvie, et Sheila
pourSacha- Dolllissime
Takita, ce qui serait super interessant, c'est de voir les vêtements "en vrai" et non pas sur catalogue. tu en as??
j'ai une Susanna, mais elle n'a plus de cils
j'ai une Susanna, mais elle n'a plus de cils
pourSacha- Dolllissime
Mince!!! J'avais raté les Sylvia Natterer!!! Je les adore!!!!!!
Je n'habite vraiment pas loin, il faudrait qu'on se voit! Mais plutôt après la rentrée, si ça te dit!
Je n'habite vraiment pas loin, il faudrait qu'on se voit! Mais plutôt après la rentrée, si ça te dit!
Jocerane- Superdollissime
C'est ça, la quatrième, Simona a été ajoutée plus tard.pourSacha a écrit:ce sont des poupées Furga alta moda appelées les "3 S", car il y a Suzanna, Sylvie, et Sheila
En ce qui concerne les habits, deux sont vêtues d'origine, la Suzanna avec l'ensemble blanc et Sylvie en bleu roi, j'ai oublié le nom et l'année de ces vêtements. La robe bleu marine avec le noeud rouge porté par une Suzanna est une reproduction d'un modèle qui s'appelle Giovana. Il faudrait que je retrouve les dates et les noms...
Invité- Invité
pourSacha- Dolllissime
Très belle collection,il y en a que je n'ai pas reconnu, sur la dernière photo, deuxième colonne, deuxième rangée, en robe jaune peau claire...? et celles qui l'entourent aussi, je ne vois pas qui elles sont?
Invité- Invité
merci !!! tes furga sont marquées ? la mienne non, ce n'est peut être pas une furga..pourtant elle a exactement le même corps que les 3S, avec les mains en danceuse...ET la mienne aussi a les yeux fixe..
Amaeta, ce sont des poupées américaines des années 30 à 60, la plupart sont en composition, celle en jaune est une Mme Alexander par exemple.
Hellebore, oui elles sont marquées Furga sur la nuque, mais il se peut que certaines ne le soient pas.
Hellebore, oui elles sont marquées Furga sur la nuque, mais il se peut que certaines ne le soient pas.
Invité- Invité
Là j'ai pas trop de temps, mais ce week-end je vous les détaillerai.
Invité- Invité
Oh là là comme disent les américains (quand ils veulent nous imiter) : une nouvelle collection à ajouter à ma collection de photos de collection J'aime particulièrement les poupées américaines années 1950
Merci Petra, promis dès que j'ai plus de temps (en ce moment on est en vacances, donc pas beaucoup à la maison) je les détaille avec de nouvelles photos !
Invité- Invité
Voilà, maintenant que tout le monde est rentré et a retrouvé ses occupations, je reprends mon train-train et j'ai à nouveau du temps à consacrer au forum. Donc, aujourd'hui je vais vous présenter mes vieilles américaines, puisque apparemment ça vous a interessé dans les photos générales. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en gros celles en compo datent des années 20 à 40, celles en hard plastic des années 50.
[img][/img]
De gauche à droite : Wendy de Madame Alexander en composition (1938), Cissy de Mme Alexander en Hard plastic (an 50), Velvet et Crissy de Ideal (60-70)
[img][/img]
Assise à gauche : Saucy Walker de Ideal en Hard Plastic (an 1950) ; debout en haut de gche à dte : Posie de Ideal en hard plastic, Miss Revlon de Ideal hard plastic, Shirley Temple, Nanette de Arranbee en composition et Maggy de Madame Alexander en compo. Au 2ème rand debout : Caroline Kennedy de 1961, Toni de Ideal en Hard plastic, Shirley Temple. et enfin assises : Littlest Angel de Arranbee en hard plastic, une Mme Alexander et une Arranbee en compo.
[img][/img]
Un Whimsie nommé "Zero the hero" de 1961 (ces poupées ont été crées en 61 pour les ados, mais elles n'ont pas eu beaucoup de succès) ; puis "Petite" et Patsy Anne en compo.
[img][/img]
Debout derrière : Nancy Lee de Arranbee en compo ; Anne Shirley de effanbee en compo ; Nancy de Arranbee en compo. Debout devant : Mary Hoyer en compo ; assises : Mary Hoyer en Hard plastic, Shirley Temple en compo.
[img][/img]
Les quatre filles du Dr Marsh de Mme Alexander (50-60)
[img][/img]
Maintenant les petites (de 20 à 30 cm) : Brenda Starr de Mme Alexander, Betsy Mac Call, Alexander Kin de Mme Alexander, Ginny de Vogue, Ginger de Cosmopolitan, encore une Ginny de Vogue, et assise une Alexander in de Mme Alexander.
Voilà voilà, si vous voulez savoir qqchse sur une en particulier, dites moi.
J'espère que ça vous a plu !
[img][/img]
De gauche à droite : Wendy de Madame Alexander en composition (1938), Cissy de Mme Alexander en Hard plastic (an 50), Velvet et Crissy de Ideal (60-70)
[img][/img]
Assise à gauche : Saucy Walker de Ideal en Hard Plastic (an 1950) ; debout en haut de gche à dte : Posie de Ideal en hard plastic, Miss Revlon de Ideal hard plastic, Shirley Temple, Nanette de Arranbee en composition et Maggy de Madame Alexander en compo. Au 2ème rand debout : Caroline Kennedy de 1961, Toni de Ideal en Hard plastic, Shirley Temple. et enfin assises : Littlest Angel de Arranbee en hard plastic, une Mme Alexander et une Arranbee en compo.
[img][/img]
Un Whimsie nommé "Zero the hero" de 1961 (ces poupées ont été crées en 61 pour les ados, mais elles n'ont pas eu beaucoup de succès) ; puis "Petite" et Patsy Anne en compo.
[img][/img]
Debout derrière : Nancy Lee de Arranbee en compo ; Anne Shirley de effanbee en compo ; Nancy de Arranbee en compo. Debout devant : Mary Hoyer en compo ; assises : Mary Hoyer en Hard plastic, Shirley Temple en compo.
[img][/img]
Les quatre filles du Dr Marsh de Mme Alexander (50-60)
[img][/img]
Maintenant les petites (de 20 à 30 cm) : Brenda Starr de Mme Alexander, Betsy Mac Call, Alexander Kin de Mme Alexander, Ginny de Vogue, Ginger de Cosmopolitan, encore une Ginny de Vogue, et assise une Alexander in de Mme Alexander.
Voilà voilà, si vous voulez savoir qqchse sur une en particulier, dites moi.
J'espère que ça vous a plu !
Invité- Invité
Je viens de parcourir ton sujet que je n'avais pas encore vu et je n'ai qu'une chose à dire: ta collection est sublime, magnifique, merveilleuse , etc....
Merci beaucoup Anaclara, j'ai la passion des poupées depuis une vingtaine d'années, donc forcément...
Invité- Invité
J'en crois pas mes yeux... tu vis au paradis des poupées!
Invité- Invité
Je viens de voir ta collection, j'adore!!
maggy- Superdollissime
Merci Anaclara, je continuerai à en présenter encore d'autres petit à petit...
Invité- Invité
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9