Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Encore d'autres... p 12 en bas

+25
paea
Titounette
ANLEVI
AuntyDany
anna3143
ELEORA
fréd89
Annie
Elfyblue
maggy
Anaclara
Petra
Hellebore
pourSacha
Nodjmet
Fabienne
Caroline
domino
soudane
Jocerane
lorrainebmcfly
lolotte
Vaniline
Eve
janilou
29 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Hellebore Jeu 4 Aoû - 11:24

tatika a écrit:Afin que vous puissiez choisir avant, je viens de prendre des photos de mes étagères... je crois qu'effectivement la colonie s'est encore agrandie !
En gros voici des Bella :[img][/img]
Là, des Raynal et des Bella en rodhoid :[img][/img]
Modes et Travaux, Sébino Singer, Corolle, Bella et divers :[img][/img]
Les américaines, italiennes, espagnoles, Gégé et divers :[img]Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Dscn1116[/img]
Et c'est pas tout ! ... alors, c qui la plus barge ? Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 978536

C'est quoi comme poupées celles sur la 3eme étagère en partant du bas ? Il y en a 5 : une avec une robe verte et rouge, une en robe, une en combinaison blanche, une en robe a pois avec un haut rouge et une en bleu...
J'ai une poupée qui leur ressemble, mais je ne sais pas qui elle est.
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par lolotte Jeu 4 Aoû - 11:43

Je dirais des Suzanna de Furga. Very Happy

Je ne me trompe pas Tatika ?
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 12:43

C'est ça Lolotte, ce sont des poupées mannequin Furga "Alta Moda" elles datent des années 60-début 70, là j'ai la rousse Sheila, les deux blondes sont Sylvie et les deux brunes Suzanna, il me manque Simona une brune avec un grain de beauté. J'adooooore ces poupées, elles avaient un trousseau magnifique qu'on pouvait leur acheter indépendamment avec des vêtement d'un goût et d'une finition extraordinaires. Elles ont beaucoup de valeur aujourd'hui, ainsi que les vêtements, car elles sont très collectionnées surtout par les italiennes.
Voilà, si ça vous interesse je ferai des photos de plus près.
A bientot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par pourSacha Jeu 4 Aoû - 12:45

ce sont des poupées Furga alta moda appelées les "3 S", car il y a Suzanna, Sylvie, et Sheila
pourSacha
pourSacha
Dolllissime

Messages : 527
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par pourSacha Jeu 4 Aoû - 12:47

Takita, ce qui serait super interessant, c'est de voir les vêtements "en vrai" et non pas sur catalogue. tu en as??

j'ai une Susanna, mais elle n'a plus de cils
pourSacha
pourSacha
Dolllissime

Messages : 527
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Jocerane Jeu 4 Aoû - 12:49

Mince!!! J'avais raté les Sylvia Natterer!!! Je les adore!!!!!!
Je n'habite vraiment pas loin, il faudrait qu'on se voit! Mais plutôt après la rentrée, si ça te dit!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18263
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 13:12

Sans problème Jocerane !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 13:17

pourSacha a écrit:ce sont des poupées Furga alta moda appelées les "3 S", car il y a Suzanna, Sylvie, et Sheila
C'est ça, la quatrième, Simona a été ajoutée plus tard.
En ce qui concerne les habits, deux sont vêtues d'origine, la Suzanna avec l'ensemble blanc et Sylvie en bleu roi, j'ai oublié le nom et l'année de ces vêtements. La robe bleu marine avec le noeud rouge porté par une Suzanna est une reproduction d'un modèle qui s'appelle Giovana. Il faudrait que je retrouve les dates et les noms...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par lolotte Jeu 4 Aoû - 13:31

La robe Giovane date de 1967 Wink
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par pourSacha Jeu 4 Aoû - 13:38

génial
pourSacha
pourSacha
Dolllissime

Messages : 527
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 14:42

Très belle collection,il y en a que je n'ai pas reconnu, sur la dernière photo, deuxième colonne, deuxième rangée, en robe jaune peau claire...? et celles qui l'entourent aussi, je ne vois pas qui elles sont?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Hellebore Jeu 4 Aoû - 17:23

merci !!! tes furga sont marquées ? la mienne non, ce n'est peut être pas une furga..pourtant elle a exactement le même corps que les 3S, avec les mains en danceuse...ET la mienne aussi a les yeux fixe..
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 18:42

Amaeta, ce sont des poupées américaines des années 30 à 60, la plupart sont en composition, celle en jaune est une Mme Alexander par exemple.
Hellebore, oui elles sont marquées Furga sur la nuque, mais il se peut que certaines ne le soient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 18:44

Là j'ai pas trop de temps, mais ce week-end je vous les détaillerai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 23:05

belles collection
bravo!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Ven 5 Aoû - 19:21

Merci Nina !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Petra Ven 5 Aoû - 20:40

Oh là là comme disent les américains (quand ils veulent nous imiter) : une nouvelle collection à ajouter à ma collection de photos de collection lol! J'aime particulièrement les poupées américaines années 1950 cheers
Petra
Petra
Admin

Messages : 9286
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Dim 7 Aoû - 16:43

Merci Petra, promis dès que j'ai plus de temps (en ce moment on est en vacances, donc pas beaucoup à la maison) je les détaille avec de nouvelles photos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Dim 11 Sep - 14:19

Voilà, maintenant que tout le monde est rentré et a retrouvé ses occupations, je reprends mon train-train et j'ai à nouveau du temps à consacrer au forum. Donc, aujourd'hui je vais vous présenter mes vieilles américaines, puisque apparemment ça vous a interessé dans les photos générales. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en gros celles en compo datent des années 20 à 40, celles en hard plastic des années 50.
[img]Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Img_7017[/img]
De gauche à droite : Wendy de Madame Alexander en composition (1938), Cissy de Mme Alexander en Hard plastic (an 50), Velvet et Crissy de Ideal (60-70)
[img]Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Img_7018[/img]
Assise à gauche : Saucy Walker de Ideal en Hard Plastic (an 1950) ; debout en haut de gche à dte : Posie de Ideal en hard plastic, Miss Revlon de Ideal hard plastic, Shirley Temple, Nanette de Arranbee en composition et Maggy de Madame Alexander en compo. Au 2ème rand debout : Caroline Kennedy de 1961, Toni de Ideal en Hard plastic, Shirley Temple. et enfin assises : Littlest Angel de Arranbee en hard plastic, une Mme Alexander et une Arranbee en compo.
[img]Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Img_7019[/img]
Un Whimsie nommé "Zero the hero" de 1961 (ces poupées ont été crées en 61 pour les ados, mais elles n'ont pas eu beaucoup de succès) ; puis "Petite" et Patsy Anne en compo.
[img]Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Img_7020[/img]
Debout derrière : Nancy Lee de Arranbee en compo ; Anne Shirley de effanbee en compo ; Nancy de Arranbee en compo. Debout devant : Mary Hoyer en compo ; assises : Mary Hoyer en Hard plastic, Shirley Temple en compo.
[img]Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Img_7021[/img]
Les quatre filles du Dr Marsh de Mme Alexander (50-60)
[img]Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Img_7022[/img]
Maintenant les petites (de 20 à 30 cm) : Brenda Starr de Mme Alexander, Betsy Mac Call, Alexander Kin de Mme Alexander, Ginny de Vogue, Ginger de Cosmopolitan, encore une Ginny de Vogue, et assise une Alexander in de Mme Alexander.

Voilà voilà, si vous voulez savoir qqchse sur une en particulier, dites moi.
J'espère que ça vous a plu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Anaclara Dim 11 Sep - 16:13

Je viens de parcourir ton sujet que je n'avais pas encore vu et je n'ai qu'une chose à dire: ta collection est sublime, magnifique, merveilleuse , etc....Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 44116 Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 44116 Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 44116
Anaclara
Anaclara
Superdollissime

Messages : 2165
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49
Localisation : Centre

http://mafarandoledepoupees.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Dim 11 Sep - 17:48

Merci beaucoup Anaclara, j'ai la passion des poupées depuis une vingtaine d'années, donc forcément...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Dim 11 Sep - 23:35

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 178649 J'en crois pas mes yeux... tu vis au paradis des poupées! Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 500496 Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 500496 Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 500496 Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 500496 Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 500496 Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 500496 Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 500496 Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 500496 Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 500496

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Mar 13 Sep - 6:38

Merci Garance, c'est vrai, j'en ai beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par maggy Mar 13 Sep - 6:58

Je viens de voir ta collection, j'adore!!
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9669
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Invité Dim 18 Sep - 7:26

Merci Anaclara, je continuerai à en présenter encore d'autres petit à petit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore d'autres... p 12 en bas - Page 5 Empty Re: Encore d'autres... p 12 en bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum