Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

3 participants

Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Anaclara 2014-03-31, 17:40

J'ai trouvé l'an dernier un poupon Raynal sur un vide -grenier. Gros coup de chance car il était au milieu de poupons récent made in china.

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. P3310410

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. P3310411

D'après ce que j'ai trouvé, il s'agirait du modèle Marie-Christine ou Nouveau-Né.

http://www.paramourdespoupees.com/t14431-MARIE-CHRISTINE-NOUVEAU-NE-45-cm-1938-RAYNAL.htm

Bien que sur la description, il fasse 45cm et le mien fait 38, mais j'imagine qu'il y a eu plusieurs tailles car le moule de la tête correspond.
Ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes:
- Je pense qu'il est en Rhodoïd, comment puis-je le nettoyer ? scratch  La personne qui me l'a vendu m'avait dit de le passer en machine, affraid  Rolling Eyes  mais quelque chose me dit que ce n'est pas du tout une bonne idée... Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 3832555860  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 738240  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 37935 

-Il a une légère fissure au niveau de l'œil droit, est -ce que cela est réparable, d'après vous? Et si oui, comment ?
Merci d'avance pour tous vos conseils. Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 61836
Anaclara
Anaclara
Superdollissime

Messages : 2164
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49
Localisation : Centre

http://mafarandoledepoupees.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Anaclara 2014-03-31, 17:47

Deuxième cas.
Même genre de coup de bol; en vg toujours, j'ai trouvé une poupée Jumeau au fond d'une caisse de jouets.

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. P3310510

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. P3310511

Elle mesure dans les 32 cm, a les yeux dormeurs.
Je ne sais pas du tout de quand elle date, ni qui peut-elle être ?
Ma question concerne l'œil qui lui manque:
- Je sais qu'il est dans la tête car je l'entend, est ce qu'il est difficile de démonter la tête et de le remettre en place ? Ou est- ce que ce genre d'opération doit mieux être confié à un professionnel?
encore un fois, un grand merci par avance pour vos précieux conseils?  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 61836
Anaclara
Anaclara
Superdollissime

Messages : 2164
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49
Localisation : Centre

http://mafarandoledepoupees.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Invité 2014-03-31, 18:10

Je ne donne mon avis que pour le poupon .*
SURTOUT PAS EN MACHINE A LAVER !  affraid affraid affraid 
Quel que soit son rembourrage , le mieux serait de le démonter pour laver (eau froide et savon de Marseille +huile de coude ) le tissu du corps et ,si possible le rembourrage (ou le changer ) .
La tête se lave à l'eau tiède savonneuse avec une éponge douce et une vielle brosse à dents . Bien faire sécher au dessus d'un radiateur (à cause de la ferraille éventuelle)
Talquer éventuellement l'intérieur de la tête . (absorbe le reste d'humidité et les odeurs de vieux plastique )

Pour la fente au coin de l'oeil , j'essayerais une colle pour raccords tuyaux PVC .

*Je ne m'avance pas pour la poupée car je n'ai jamais eu de Jumeau en main et ne sais pas quelle est la matière .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Emmie 2014-03-31, 18:38

Pour le bébé Raynal, c'est peut être Caroline (à partir de 1954) qui fait alors 38 cm.

Il ne faut surtout pas, comme le dit Roussote le mettre à la machine (il faut faire ce que dit Roussote).

Voici le modèle précédent de 1953, qui fait 40 cm.

http://www.paramourdespoupees.com/t10713-CAROLINE-40-cm-1953-RAYNAL.htm

Pour la poupée Jumeau, a t'elle un marquage derrière la tête?

Pour l'oeil, tu peux démonter la tête de la poupée. Elle doit être montée par élastiques.

Tu regarde ensuite le système à l'intérieur. Si tu le peux tu nous poste une photo.
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9461
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Anaclara 2014-03-31, 20:09

Merci les filles. Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 61836  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 61836  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 61836 
Pour la machine, je m'en doutais. Vu l'âge du poupon, ce serait un crime de lui faire subir cela.  Shocked  Shocked  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 738240  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 738240  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 738240  lol! 
Donc il faut que je les démonte ? J'ai jamais fait ça!! Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 2646403658  Le poupon a un mécanisme dans le corps, style boîte à pouet, je l'ai senti mais elle ne fonctionne plus.
Merci Calypso, ce doit être Caroline, tout correspond.
Pour la jumeau, il y a juste marqué Jumeau sur la nuque, c'est tout. Je pense qu'elle est plutôt fin de l'époque Jumeau, mais aucune idée de la matière, à part que la tête et le corps sont de deux matières différentes.
Anaclara
Anaclara
Superdollissime

Messages : 2164
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49
Localisation : Centre

http://mafarandoledepoupees.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Invité 2014-03-31, 20:23

Si tu as trop peur , il faut faire restaurer par d'autres .

Je pourrais m'occuper du poupon ,si tu n'es pas pressée .
Mais la poupée , je me méfie des plastiques qui ne supportent pas le transport !
Ou un stage restauration dans le Puy de Dôme , sinon !  lol! 

Tes deux poupées méritent que tu te lances ; elles sont en bel état pour leur âge .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Emmie 2014-03-31, 20:57

Les boîtes à "meuhhh" anciennes ne fonctionnent généralement plus , alors si tu démontes le poupon elle ne risque rien.

Je vais regarder demain si je trouve quelque chose sur la poupée Jumeau.

Pour la date, il me semble que c'est "années 50".
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9461
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Anna Mélodie 2014-04-01, 08:41

Pour ce qui est de ta poupée, a-t-elle une perruque ? Si oui, tu la décolles pour pouvoir accéder aux yeux facilement. Mais si ce sont des cheveux implantés, il n'y a qu'à la démonter... Bon travail !
J'ajoute que personnellement, je ne toucherais pas à la fente du poupon Raynal : la colle va se voir, alors c'est moins vilain comme ça ! La fente ne risque guère de s'agrandir.
Anna Mélodie
Anna Mélodie
Vinylissime

Messages : 187
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Anaclara 2014-04-01, 09:42

Un énorme merci à toutes les trois, vous êtes super!  cheers  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 61836 
Roussote, merci pour le stage, mais tu sais je ne me déplace jamais sans ma tribu, et je crois que cela ferait vite un peu trop!!  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 254641  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 254641 

Elizée, je vais regarder, mais il me semble qu'elle a une perruque.
N'y connaissant vraiment rien dans ce style de poupées, je n'avais pas du tout osé y toucher.  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Anaclara
Anaclara
Superdollissime

Messages : 2164
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49
Localisation : Centre

http://mafarandoledepoupees.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Emmie 2014-04-01, 09:50

Sous la perruque il doit y avoir une calotte que tu peux retirer et tu auras accès au système des yeux (suis nulle je ne me suis pas rappelée de ça ... scratch
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9461
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Anaclara 2014-04-01, 09:51

Merci Calypso, je vais regarder cela cet aprem!!  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 61836  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 61836  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 61836  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 61836
Anaclara
Anaclara
Superdollissime

Messages : 2164
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49
Localisation : Centre

http://mafarandoledepoupees.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Invité 2014-04-01, 10:04

Anaclara a écrit:Un énorme merci à toutes les trois, vous êtes super!  cheers  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 61836 
Roussote, merci pour le stage, mais tu sais je ne me déplace jamais sans ma tribu, et je crois que cela ferait vite un peu trop!!  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 254641  Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 254641 


J'ai un grand jardin : même pas peur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Emmie 2014-04-01, 10:05

J'ai retrouvé des photos , voici ma poupée (SFBJ 236) même principe , je pense, que la tienne

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Dsc00210

Une fois la perruque et la calotte retirées, tu peux avoir ce genre de système.

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Dsc00211

Mets nous des photos quand tu auras tout retirer pour que l'on puisse vérifier.
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9461
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Emmie 2014-04-01, 11:00

J'ai trouvé ceci sur le livre Baby Boom de Samy Odin, cela semble correspondre à ta poupée

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. 132

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Dsc02810

donc, elle daterait de 1955 - 1957
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9461
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau. Empty Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum