Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.
3 participants
Page 1 sur 1
Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.
J'ai trouvé l'an dernier un poupon Raynal sur un vide -grenier. Gros coup de chance car il était au milieu de poupons récent made in china.
D'après ce que j'ai trouvé, il s'agirait du modèle Marie-Christine ou Nouveau-Né.
http://www.paramourdespoupees.com/t14431-MARIE-CHRISTINE-NOUVEAU-NE-45-cm-1938-RAYNAL.htm
Bien que sur la description, il fasse 45cm et le mien fait 38, mais j'imagine qu'il y a eu plusieurs tailles car le moule de la tête correspond.
Ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes:
- Je pense qu'il est en Rhodoïd, comment puis-je le nettoyer ? La personne qui me l'a vendu m'avait dit de le passer en machine, mais quelque chose me dit que ce n'est pas du tout une bonne idée...
-Il a une légère fissure au niveau de l'œil droit, est -ce que cela est réparable, d'après vous? Et si oui, comment ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
D'après ce que j'ai trouvé, il s'agirait du modèle Marie-Christine ou Nouveau-Né.
http://www.paramourdespoupees.com/t14431-MARIE-CHRISTINE-NOUVEAU-NE-45-cm-1938-RAYNAL.htm
Bien que sur la description, il fasse 45cm et le mien fait 38, mais j'imagine qu'il y a eu plusieurs tailles car le moule de la tête correspond.
Ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes:
- Je pense qu'il est en Rhodoïd, comment puis-je le nettoyer ? La personne qui me l'a vendu m'avait dit de le passer en machine, mais quelque chose me dit que ce n'est pas du tout une bonne idée...
-Il a une légère fissure au niveau de l'œil droit, est -ce que cela est réparable, d'après vous? Et si oui, comment ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Re: Question à propos d'un poupon Raynal et d'une poupée Jumeau.
Deuxième cas.
Même genre de coup de bol; en vg toujours, j'ai trouvé une poupée Jumeau au fond d'une caisse de jouets.
Elle mesure dans les 32 cm, a les yeux dormeurs.
Je ne sais pas du tout de quand elle date, ni qui peut-elle être ?
Ma question concerne l'œil qui lui manque:
- Je sais qu'il est dans la tête car je l'entend, est ce qu'il est difficile de démonter la tête et de le remettre en place ? Ou est- ce que ce genre d'opération doit mieux être confié à un professionnel?
encore un fois, un grand merci par avance pour vos précieux conseils?
Même genre de coup de bol; en vg toujours, j'ai trouvé une poupée Jumeau au fond d'une caisse de jouets.
Elle mesure dans les 32 cm, a les yeux dormeurs.
Je ne sais pas du tout de quand elle date, ni qui peut-elle être ?
Ma question concerne l'œil qui lui manque:
- Je sais qu'il est dans la tête car je l'entend, est ce qu'il est difficile de démonter la tête et de le remettre en place ? Ou est- ce que ce genre d'opération doit mieux être confié à un professionnel?
encore un fois, un grand merci par avance pour vos précieux conseils?
Je ne donne mon avis que pour le poupon .*
SURTOUT PAS EN MACHINE A LAVER !
Quel que soit son rembourrage , le mieux serait de le démonter pour laver (eau froide et savon de Marseille +huile de coude ) le tissu du corps et ,si possible le rembourrage (ou le changer ) .
La tête se lave à l'eau tiède savonneuse avec une éponge douce et une vielle brosse à dents . Bien faire sécher au dessus d'un radiateur (à cause de la ferraille éventuelle)
Talquer éventuellement l'intérieur de la tête . (absorbe le reste d'humidité et les odeurs de vieux plastique )
Pour la fente au coin de l'oeil , j'essayerais une colle pour raccords tuyaux PVC .
*Je ne m'avance pas pour la poupée car je n'ai jamais eu de Jumeau en main et ne sais pas quelle est la matière .
SURTOUT PAS EN MACHINE A LAVER !
Quel que soit son rembourrage , le mieux serait de le démonter pour laver (eau froide et savon de Marseille +huile de coude ) le tissu du corps et ,si possible le rembourrage (ou le changer ) .
La tête se lave à l'eau tiède savonneuse avec une éponge douce et une vielle brosse à dents . Bien faire sécher au dessus d'un radiateur (à cause de la ferraille éventuelle)
Talquer éventuellement l'intérieur de la tête . (absorbe le reste d'humidité et les odeurs de vieux plastique )
Pour la fente au coin de l'oeil , j'essayerais une colle pour raccords tuyaux PVC .
*Je ne m'avance pas pour la poupée car je n'ai jamais eu de Jumeau en main et ne sais pas quelle est la matière .
Invité- Invité
Pour le bébé Raynal, c'est peut être Caroline (à partir de 1954) qui fait alors 38 cm.
Il ne faut surtout pas, comme le dit Roussote le mettre à la machine (il faut faire ce que dit Roussote).
Voici le modèle précédent de 1953, qui fait 40 cm.
http://www.paramourdespoupees.com/t10713-CAROLINE-40-cm-1953-RAYNAL.htm
Pour la poupée Jumeau, a t'elle un marquage derrière la tête?
Pour l'oeil, tu peux démonter la tête de la poupée. Elle doit être montée par élastiques.
Tu regarde ensuite le système à l'intérieur. Si tu le peux tu nous poste une photo.
Il ne faut surtout pas, comme le dit Roussote le mettre à la machine (il faut faire ce que dit Roussote).
Voici le modèle précédent de 1953, qui fait 40 cm.
http://www.paramourdespoupees.com/t10713-CAROLINE-40-cm-1953-RAYNAL.htm
Pour la poupée Jumeau, a t'elle un marquage derrière la tête?
Pour l'oeil, tu peux démonter la tête de la poupée. Elle doit être montée par élastiques.
Tu regarde ensuite le système à l'intérieur. Si tu le peux tu nous poste une photo.
Merci les filles.
Pour la machine, je m'en doutais. Vu l'âge du poupon, ce serait un crime de lui faire subir cela.
Donc il faut que je les démonte ? J'ai jamais fait ça!! Le poupon a un mécanisme dans le corps, style boîte à pouet, je l'ai senti mais elle ne fonctionne plus.
Merci Calypso, ce doit être Caroline, tout correspond.
Pour la jumeau, il y a juste marqué Jumeau sur la nuque, c'est tout. Je pense qu'elle est plutôt fin de l'époque Jumeau, mais aucune idée de la matière, à part que la tête et le corps sont de deux matières différentes.
Pour la machine, je m'en doutais. Vu l'âge du poupon, ce serait un crime de lui faire subir cela.
Donc il faut que je les démonte ? J'ai jamais fait ça!! Le poupon a un mécanisme dans le corps, style boîte à pouet, je l'ai senti mais elle ne fonctionne plus.
Merci Calypso, ce doit être Caroline, tout correspond.
Pour la jumeau, il y a juste marqué Jumeau sur la nuque, c'est tout. Je pense qu'elle est plutôt fin de l'époque Jumeau, mais aucune idée de la matière, à part que la tête et le corps sont de deux matières différentes.
Si tu as trop peur , il faut faire restaurer par d'autres .
Je pourrais m'occuper du poupon ,si tu n'es pas pressée .
Mais la poupée , je me méfie des plastiques qui ne supportent pas le transport !
Ou un stage restauration dans le Puy de Dôme , sinon !
Tes deux poupées méritent que tu te lances ; elles sont en bel état pour leur âge .
Je pourrais m'occuper du poupon ,si tu n'es pas pressée .
Mais la poupée , je me méfie des plastiques qui ne supportent pas le transport !
Ou un stage restauration dans le Puy de Dôme , sinon !
Tes deux poupées méritent que tu te lances ; elles sont en bel état pour leur âge .
Invité- Invité
Les boîtes à "meuhhh" anciennes ne fonctionnent généralement plus , alors si tu démontes le poupon elle ne risque rien.
Je vais regarder demain si je trouve quelque chose sur la poupée Jumeau.
Pour la date, il me semble que c'est "années 50".
Je vais regarder demain si je trouve quelque chose sur la poupée Jumeau.
Pour la date, il me semble que c'est "années 50".
Pour ce qui est de ta poupée, a-t-elle une perruque ? Si oui, tu la décolles pour pouvoir accéder aux yeux facilement. Mais si ce sont des cheveux implantés, il n'y a qu'à la démonter... Bon travail !
J'ajoute que personnellement, je ne toucherais pas à la fente du poupon Raynal : la colle va se voir, alors c'est moins vilain comme ça ! La fente ne risque guère de s'agrandir.
J'ajoute que personnellement, je ne toucherais pas à la fente du poupon Raynal : la colle va se voir, alors c'est moins vilain comme ça ! La fente ne risque guère de s'agrandir.
Anna Mélodie- Vinylissime
Un énorme merci à toutes les trois, vous êtes super!
Roussote, merci pour le stage, mais tu sais je ne me déplace jamais sans ma tribu, et je crois que cela ferait vite un peu trop!!
Elizée, je vais regarder, mais il me semble qu'elle a une perruque.
N'y connaissant vraiment rien dans ce style de poupées, je n'avais pas du tout osé y toucher.
Roussote, merci pour le stage, mais tu sais je ne me déplace jamais sans ma tribu, et je crois que cela ferait vite un peu trop!!
Elizée, je vais regarder, mais il me semble qu'elle a une perruque.
N'y connaissant vraiment rien dans ce style de poupées, je n'avais pas du tout osé y toucher.
Sous la perruque il doit y avoir une calotte que tu peux retirer et tu auras accès au système des yeux (suis nulle je ne me suis pas rappelée de ça ...
Merci Calypso, je vais regarder cela cet aprem!!
Anaclara a écrit:Un énorme merci à toutes les trois, vous êtes super!
J'ai un grand jardin : même pas peur !
Invité- Invité