Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

+27
Cristophe 2
Nicky
melle1503
MYLADIE
Plaminette
anna3143
Endora
Sorcefée
Ciska
Koukla-Mag
joyeuxnoel
Nodjmet
fréd89
Petra
Emmie
Marie92
Marie-Framboise
ELEORA
mahina
Jocerane
Eve
lolotte
ticoeur
Martlib
Améthyste
leoniepimpon
Madinon
31 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité Lun 1 Oct - 16:59

Mais que c'est beau!!!!!! Merci de nous montrer toutes ces étapes de créations, j'adore!!!!! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 Lun 1 Oct - 17:07

Merci Nicky (et merci pour tes bons voeux d'anniversaire) Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 61836
Oui, c'est assez paradoxal cette patience d'impatient. Je ne sais pas si la couture développe ma patience envers la vie ou si, avec l'âge, la vie m'apprend la patience (et le lâcher-prise) et que ça se reflète dans ma couture ou un peu des deux.
Mais c'est tout bénéfice dans les deux cas.
La robe d'automne de Jeannette se complètera d'un manteau-pélerine (déjà bien avancé) et d'un bérèt. Je termine d'abord la robe de Simone.

Soizic, tu es gentille. Mais une promesse est une promesse et, même tardivement, je la tiendrai. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 Lun 1 Oct - 17:09

Merci Nano. Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 61836 Je devrais le faire plus souvent mais je n'ai pas toujours l'appareil photo sous la main et si je l'ai, je suis parfois tellement absorbé par mon travail que je n'arrive pas à m'arrêter pour prendre des photos. Je vais tout de même essayer pour les prochaines fois. Même pour moi, c'est toujours sympa de revoir l'évolution en photos.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 Ven 5 Oct - 21:28

La robe d'automne a avancé. Je me rends compte que rien ne vaut, du moins pour les anciennes, de bons patrons dessiné dans les règles de l'art, sur mesure. Voulant gagner du temps pour la confection de la robe d'été de Simone, je m'étais contenté de dessiner le contour de son corps sur du papier de coupe. Ca allait car le modèle était ample.
Sur ce modèle plus ajusté, j'ai encore du travail. La taille basse était trop basse donc la jupe trop longue, les manches trop longues aussi et trop larges mais il faut que Simone puisse y passer les mains.
Je dois donc reprendre la taille, découdre la jupe (qui heureusement, n'était que faufilée. Les fils fronces sont fixés donc la répartition de celles-ci restera telle quelle.) De petits boutons pressions fermeront le bas des manches.
le col est plus ou moins bons. Reste à donner une forme moins grossière au jabot et à choisir les bonnes touches ornementales : Fleurs ? Rubans ? Boutons ?

Il y a encore du travail donc mais je peux dire que la robe de Simone a été faite sur elle.

Quelques photos au jardin dans la belle lumière d'automne.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Robe_d32

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Robe_d31

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Robe_d30

Je suis très content de l'ampleur de la jupe et les fronces me semblent parfaitement réparties, c'est déjà ça ! cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Sorcefée Ven 5 Oct - 22:41

Comme c’est intéressant de voir l’avancée de ton travail !
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par fréd89 Sam 6 Oct - 5:45

Elle va être magnifique cette robe bravo et merci pour toutes les explications
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Plaminette Sam 6 Oct - 7:51

magnifique robe d'automne
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2568
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité Sam 6 Oct - 7:59

Ah je n'avais pas reconnu SIMONE. Serait-ce "Léonie-Blanche", la poupée que tu avait emmené lors de ta venu en Bourgogne et qui me faisait tant peur ?

Finalement une robe suffit à faire oublier toutes les peur, et merci pour tes explications, photos et étapes de couture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic Sam 6 Oct - 8:46

Merci de toutes tes explications, ce tissu imprimé est très beau avec les dentelles, ce modèle va parfaitement à ta si jolie Simone cheers
Elle est très belle avec ces belles lumières d'automne, j'adore Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par ticoeur Sam 6 Oct - 9:04

elle sera magnifique cette robe car telle que tu nous la présentes là elle est déjà très belle
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par melle1503 Sam 6 Oct - 11:40

cette robe est vraiment très belle et je te félicite pour la confection
ma poupée ancienne Belle l'a vue et demande une robe du même genre , il va falloir que je réalise son souhait avant noël
merci de toutes tes explications elles nous sont très utiles!
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité Sam 6 Oct - 16:44

Oh cette robe est trop belle!!!!!!!! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 619917 Simone a bien de la chance!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Koukla-Mag Sam 6 Oct - 17:02

Hooooo!!!! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 619917 Même inachevée, cette robe est déjà superbe: quel travail tu accomplis pour tes belles, je suis admirative... cheers
 La lumière de tes photos est pleine de poésie: on croirait entendre chanter la petite Simone en son jardin... drunken
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 Mar 25 Juin - 17:17

Je viens de changer le titre de ce poste. J'ignore où ce projet me mènera mais je compte développer, au moins en activité complémentaire, mon travail de restaurateur, réparateur, nettoyeur, coiffeur et habilleur de poupées anciennes et vintage mais aussi (pourquoi pas ?) contemporaines.

Je pense que j'ai toutes les cordes à mon arc pour réussir. Je commence à avoir une bonne maîtrise technique, je dispose d'outils uniques puisque fabriqués par mon grand-père qui faisait de l'aéromodélisme. Il m'a également transmis de bons conseils et sa méticulosité.
Mes études artistiques me servent pour ce qui est de remodeler les parties manquantes (doigts, parties de pieds, ...) et retrouver les teintes exactes s'il faut pratiquer des repeints mais encore inventer des techniques.
J'ai une très bonne connaissance de l'histoire du costume et j'ai ouvert des dossiers sur Pinterest où j'engrange un maximum de documents visuels. J'ai de plus été guide au musée du costume et de la dentelle de la ville de Bruxelles.
Je peux rhabiller les poupées quasiment de pied en cap et je commence à me faire un réseau de connaissances parmi les brocanteurs et antiquaires. Et je sais coiffer tous les types de cheveux.

Comme j'ai toujours joué à la poupée et que déjà tout jeune je les relookais et les coiffais, je peux dire que j'ai au moins 45 ans d'expérience dans le domaine de la poupée.

Du coup, j'ai pensé aux cartes de visite et je me suis dit qu'il me fallait un nom plus court que "Dolly days are here again" (littéralement : " Les jours des poupées sont de retour). Ce nom faisait référence à une chanson chantée par Barbra Streisand et Judy Garland : " Happy days are here again".

"Hello Dolly again" (" Bonjour poupée à nouveau ") fait tout de même référence à la comédie musicale "Hello Dolly" interprétée par l'immense Barbra Streisand. Le film a été réalisé (je l'ai appris récemment) par Gene Kelly. Les costumes de la fin des années 1890 sont splendides.
Voici le lien  d'une des scènes célèbres du film :

https://www.youtube.com/watch?v=1XxhhlWMrxk

Pourquoi une appellation en anglais ? Parce que je suis anglophile mais aussi parce que ayant passé ma vie à me rabaisser, j'ai décidé maintenant de voir grand (merci à mon psy !) Il n'est pas impossible qu'on me contacte de l'étranger pour des restaurations et mieux vaut bien pratiquer la langue de Shakespeare.

Je n'appellerai pas non plus mon "entreprise" clinique de la poupée. Je ne sais pas vous mais moi, les cliniques, ça me fait fuir. Je dirai : " Remise en forme des poupées ". Ca fait plus cure de thalasso, de bien être, ...

Pour me faire la main sur d'autres poupées que les miennes et surtout sur d'autres types que les corps en composition, j'ai proposé à Jocerane et à Lokie de m'occuper de la remise en forme de leurs demoiselles. Elles m'ont fait l'honneur d'accepter et de me faire confiance et je les en remercie.

Je vous montre les 3 demoiselles de Jocerane. Il y a une repro de Bleuette qui a été réalisée dans les années '80. Il me semble que Soizic en possède une semblable. Voici la demoiselle :

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Repro_11

Comme vous le voyez, je travaillais à retendre l'élastique d'une des jambes. Elle était vêtue des dessous 1900 que vous voyez. Jocerane m'a demandé d'enlever la petite dentelle en haut du bas, ce que j'ai fait. Sa perruque en cheveux naturels a été nettoyée au shampoing sec et j'ai repeigné chaque anglaise autour de mon doigt. Elles sont un peu larges pour une si petite poupée, il faudra les affiner. Je m'en occuperai mais en toute fin de travail. La perruque est collée donc je ne peux pas travailler sur elle séparément.

La voici telle qu'elle est actuellement. En la faisant poser pour les photos, je me rends compte que je dois revoir la tension de tous les élastiques ou, si nécessaire, en remettre des neufs. Je lui ai passé une jolie robe d'été de Jeannette (ma repro Bleuette) pour lui essayer un look autre que le style 1900. Personnellement, je la verrais bien dans une robe années '50 (on coiffait encore les petites filles en anglaises avec une frange. Maman, née en 1947, était coiffée comme ça). Mais c'est Jocerane qui décidera , moi je ne fais que proposer. J'ai enlevé la dentelle des bas. Ca a été super facile et il n'y avait pas de traces de colle.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Les_pe10

Et comme les demoiselles sont là pour une remise en forme, quoi de mieux que d'avoir des copines pour vous tenir compagnie ?

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Les_pe11

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Les_pe12

La seconde poupée est une composition datée avec certitude de 1947. La base de la perruque a été tapissée de papier journal de l'époque. Tout ce que j'ai fait, jusqu'à présent, c'est de nettoyer les cheveux au shampoing sec.

Avant :

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Poupzo40

Après (c'est moins flagrant en photo qu'en réalité) :

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Poupzo41

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Poupzo42

Vous voyez qu'il y a du boulot :

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Poupzo43

La 3ème demoiselle est une petite merveille des années 1910 (rectifie si je me trompe Jocerane) : Il y a tout le corps en très bon état. Tous les doigts des 2 mains sont bien là. Je n'ai pris que la tête en photo.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Petite12

Une marque française réputée mais que je ne connaissais pas.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Petite10

Dans ma réserve de calottes, j'en avais une à sa taille !  cheers

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Petite11

La difficulté, ici, consiste à réaliser une pièce en bois qui doit se placer à la base du cou. Un crochet doit y être enfoncé pour que les élastiques des bras et des jambes puissent y passer et maintenir la tête. Eléora m'a donné quelques pistes. J'en ai aussi donc, il me faut bien réfléchir. Ce serait dramatique que la tête se détache du corps !!! affraid A part ça, restauration classique : un bon nettoyage. Avec les poupées en pièces détachées, c'est plus facile car je peux nettoyer chaque pièce séparément.
Il lui faudra une perruque. j'ai ma petite idée mais c'est Jocerane qui aura le dernier mot, c'est sa poupée. Je la verrais bien en costume marin. Je dois voir si j'ai de quoi réaliser cela.

Tout ce petit monde est à habiller de pied en cap.

Jocerane m'a fait un beau cadeau pour me remercier du temps que je consacre à ses demoiselles.
2 superbes asiatiques Tonner : Carrie et Laine (je les présenterai plus en détails dans le poste had hoc). Carrie en Midinettes (du Midinettes des début, j'ai presque honte de vous montrer cette robe) et Laine dans une robe asiatique réalisée par Fréd et chaussée par elle aussi. Le chignon est de moi. Pour Carrie, une fois n'est pas coutume, je pense que je ne vais pas toucher à sa coiffure d'origine.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Carrie11

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Carrie10



Lokie m'a envoyé sa grande Capi (merci Mondial Relay dont les tarifs sont les mêmes entre la France et la Belgique !) achetée récemment. Encore un beau défi et un type de poupée que je ne connaissais pas.

Vous aurez les détails pas à pas pour la restauration de chaque poupée. Ici, je vous fais une présentation sommaire.

La demoiselle a retrouvé ses bras, nettoyés. L'une des pièces métalliques servant à passer les élastiques était à l'intérieur du bras. J'ai un peu chipoté mais j'ai pu l'extraire et la remettre correctement.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Nettoy18

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Nettoy19

Cette demoiselle aussi a de grande copines : Jeanne ma grande composition, à peu près de la même époque et Caroline qui était la poupée de ma cousine née en 1980. Elle porte d'ailleurs une robe d'enfant de ma cousine. La demoiselle de Lokie (qui a un prénom provisoire mais c'est à Lokie de le divulguer si elle le désire) porte une robe d'enfant des années '50. Je l'ai reprise à l'arrière avec des épingles car elle est beaucoup trop large pour elle. J'ai coiffé ses nattes que j'ai ornées de noeuds. Le perruque n'est pas dans un état génial. J'y touche à peine tant elle perd ses cheveux. Sur la photo ci-dessous, je n'avais pas encore refixé les bras. Ils ne tiennent que par les manches de la robe.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Les_3_11

Ici aussi, j'ai reçu un magnifique cadeau : le chapeau que je voulais pour la robe d'Isabelle. Ici c'est Gisèle qui porte la robe et le chapeau car Isabelle ne veut pas quitter sa robe en broderie anglaise (mais elle veut un chapeau qui aille avec !!!)

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Giszol19

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Giszol18

Voilà, on peut dire que mon centre de remise en forme est inauguré ! cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Plaminette Mar 25 Juin - 17:49

bravo pour ton centre de remise en forme et je te souhaite de réussir dans ton entreprise
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2568
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par marrainefée Mar 25 Juin - 18:41

Je suis vraiment heureuse que tu aies un si beau projet d'autant qu'il me paraît très bien avancé. Cela prouve que tu vas beaucoup mieux et j'en suis ravie. Bravo pour toutes ces custos, c'est vraiment du beau travail.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2192
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par melle1503 Mar 25 Juin - 18:50

je te félicite pour toutes ces restaurations c'est de la vie que tu redonnes à tes poupées mais aussi à leurs mamans
tu as un très grand talent pour refaire non seulement les habits mais aussi les poupées elles même bravo mille fois bravo
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 Mar 25 Juin - 18:59

Merci à vous. Attendez tout de même de voir le résultat sur les filles de Jocerane et Lokie. Mais je les sens bien.

Je suis le principe de mon grand-père qui m'a dit, lorsque nous avons commencé la restauration de Gisèle : " En modélisme, ile ne faut pas vouloir aller trop vite, il faut bien réfléchir à ce qu'on va faire". Merci Papy.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic Mar 25 Juin - 19:03

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je te souhaite aussi de tout coeur de réussir dans ton entreprise, j'aime beaucoup ton appellation "Hello Dolly again"
"remise en forme des poupées" Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 61836 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 61836
Tu as déjà deux clientes du forum, super et la repro. de Jocerane de 1980 que tu as déjà magnifiée n'est pas une Bleuette mais un caractère SFBJ moule 247 que j'ai aussi en effet et la mienne mesure 42 cm. La petite française "Liane" avec l'ancre de marine est de Jules Verlingue. Tu as du boulot sur la planche mais je te fais confiance, entre tes mains expertes elles vont reprendre vie et leurs douleurs du passé seront oubliées Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 4187714953 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 4187714953 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Koukla-Mag Mer 26 Juin - 17:45

Quel magnifique projet Christophe! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 4187714953
Je ne doute pas que tu le mènes à bien, tu as tant de talent: tu as bien raison de voir les choses en grand! cheers
Merci pour le partage de tes travaux avec tes premières "patientes": tes connaissances sont toujours enrichissantes pour celles et ceux qui tentent de redonner leurs couleurs à ces belles d'antan... drunken
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Sorcefée Mer 26 Juin - 22:24

Bravo !!! Plein de projets, des défis, et j’en suis certaine, de grandes réussites ... longue vie à Hello Dolly Again !!!😊
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 Jeu 27 Juin - 10:53

Merci à vous. Avoir plusieurs poupées à la fois est une bonne chose car, lorsque je suis sur un problème technique de restauration pour l'une, je peux laisser poser la poupée et m'occuper d'une autre en attendant l'éclair d'inspiration qui me fera trouver la solution.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par melle1503 Jeu 27 Juin - 11:22

tu as raison Cristophe 2 quand on rencontre un problème mieux vaux attendre l'inspiration mais je suis sûre que tu la trouves à chaque fois
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic Jeu 27 Juin - 11:35

Tu as raison de prendre ton temps et un peu de réflexion entre chaque poupée à restaurer Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Jocerane Jeu 27 Juin - 14:46

Nos demoiselles sont entre de bonnes mains!!!!! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 619917
La petite repro est bien une petite moule 247, avec un corps taille Bleuette. Le style années 50, lui va effectivement très bien! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 3749182178 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 3749182178 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 3749182178
Quand tu en seras aux tenues, tu me diras, que je me mette au tricot pour les tiennes, comme prévu.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18249
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 11 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum