Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

+27
Cristophe 2
Nicky
melle1503
MYLADIE
Plaminette
anna3143
Endora
Sorcefée
Ciska
Koukla-Mag
joyeuxnoel
Nodjmet
fréd89
Petra
Emmie
Marie92
Marie-Framboise
ELEORA
mahina
Jocerane
Eve
lolotte
ticoeur
Martlib
Améthyste
leoniepimpon
Madinon
31 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Petra 2021-11-27, 19:32

Vraiment très intéressant ta démarche. Tiens nous au courant de tes dernières réalisations !!
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2022-01-07, 20:31

Après une fin d'année 2020 difficile et une année 2021 qui a vu le départ de mon petit frère,  mais m'a apporté des demande de restauration, je peux vous annoncer que j'ai lancé officiellement, ce mardi 4 janvier, "Hello Dolly Again", ma modeste entreprise de restaurations de poupées.
Elle reste couplée à "Midinettes", qui est ma marque pour les vêtements de poupées que je crée. Elle existe depuis des années. Toutefois, je pense que j'évoluerai très vite vers une fusion des 2 sous le nom seul de "Hello Dolly Again",pour la facilité de tous (en 1er la mienne).

Il y a beaucoup à faire, notamment en matière de communication sur les réseaux sociaux. J'ai déjà réussi à réaliser 2 vidéos, c'est-à-dire des dioramas avec commentaires et musique.

Aujourd'hui, j'ai diffusé ces vidéos sur Youtube où j'ai maintenant ma chaîne. Pas évident quand on n'est pas né avec un ordi dans les mains. Je pense souvent à mon frère qui voulait réaliser des vidéos de moi pendant que je travaille. Je vais devoir faire sans lui et trouver quelqu'un car je ne peux pas tout faire. Le but 1er est tout de mêmes de restaurer et coudre.

Mais je sens que je suis sur la bonne voie. Mes recherches pour trouver un restaurateur chez qui effectuer un stage m'ont amené à la conclusion que, finalement, je connaissais déjà beaucoup et que je continuerai à apprendre par moi-même. Je commence à me constituer un petit stock de poupées "exercices" qui me permettra de travailler et de commettre des erreurs dont je tirerai leçon.

Je venais d'annoncer que je me lançais quand j'ai reçu, un peu plus tard, un mail d'une restauratrice anglaise. Je l'avais contactée avant Noël en vue d'un stage.
Elle m'a répondu qu'elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle pourrait m'apprendre car j'avais un solide bagage, déjà (je lui avais envoyé un dossier en béton). Par contre, elle m'a proposé d'échanger, via Zoom (un site d'organisation de vidéos conférences), nos connaissances respectives. Son projet serait que nous soyons plusieurs restaurateurs à nous rencontrer par ce moyen.

J'ai trouvé l'idée géniale. De plus j'ai été rassuré que quelqu'un qui soit de la profession me conseille de me lancer car je fais du bon travail.

L'ombre au tableau, si je puis dire, c'est que j'ai besoin de rentrées d'argent et que ce ne sont pas les quelques clients (s'il y en a!) que j'aurai au début, qui paieront les factures. Je me suis donc inscrit comme demandeur d'emploi (j'étais en incapacité de travail depuis fin novembre 2020).
Cela implique d'éplucher les offres et d'envoyer des candidatures. J'essaie de voir le bon côté des choses en me disant que je pourrai pratiquer restauration et création sereinement si le boulot que je trouve par ailleurs ne me bouffe pas, comme ça a été le cas avec le dernier, de septembre à novembre 2020.

Le projet d'aller m'installer en Irlande n'est pas abandonné mais la situation sanitaire ne le permet pas. En tous cas je sais qu'il n'y a plus de restaurateur de poupées depuis l'année dernière. Un couple travaillait à Dublin depuis + de 40 ans. Malheureusement, le mari est décédé et la dame a arrêté son activité. J'ai néanmoins reçu un mail très gentil de sa part.

Un autre projet d'émigration est là mais m'emmènerait beaucoup plus loin puisque ce serait pour l'Ontario, au Canada. Ils sont en effet en cruelle pénurie d'enseignants francophones. C'est au point que l'on a dû fermer des établissements scolaires.
Etant prof de français parlant, en plus, l'anglais, j'aurais mes chances. J'ai l'un de mes très bons amis qui vit en Ontario et qui s'y plait. Nous nous étions revus en octobre 2020, en Belgique, bien sûr.

Quoi qu'il en soit, c'est une année qui démarre positivement. Je me lève de bon coeur le matin, la tête pleine d'idées et travailler au développement de mon activité me remplit de joie. cheers cheers cheers

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Elozcs21

DEP Jumeau, 45 cms, circa 1890-1900
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2022-01-07, 20:33

P.S. si vous voulez voir ma vidéo présentant des avant/après de quelques poupées, vous allez sur Youtube et vous tapez Hello Dolly Again. Vous arriverez sur cette vidéo.
J'en ai posté une seconde mais je pense qu'elle ne sera pas visible avant demain. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par marrainefée 2022-01-07, 21:48

Que d'excellentes nouvelles ou perspectives ! Cela fait chaud au cœur de te lire si pleins d'envies et de projets, on ressent ton enthousiasme au travers des mots !
Je te souhaite une année 2022 riche et intense, que tes rêves se réalisent !!! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 4187714953
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2192
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par ticoeur 2022-01-08, 07:59

Bravo Christophe et je te souhaite que le meilleur pour ta nouvelle entreprise et que ton rêve d'émigration puisse se réaliser
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2022-01-08, 10:01

BRAVO Christophe, je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année et la réussite dans tes projets Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 3749182178 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 61836

Je vais voir ta vidéo Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 4187714953

Ta DEP est superbe Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Améthyste 2022-01-08, 10:35

Cher Christophe j'ai découvert avec plaisir sur Facebook cette superbe nouvelle et je suis de tout cœur avec toi Very Happy
Reçois mes bons Vœux pour cette nouvelle année et ceux tous aussi chaleureux de réussite !!! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 61836
Une Personne que j'affectionne m'a dit un jour : même après le plus violent des orages le soleil luit de nouveau !
A ce moment je n'en avais que faire je traversais un orage tout comme toi tu l'as fait après toutes les épreuves que la vie a mis sur ton chemin ...
le voici ton soleil il luit de nouveau pour toi alors savoure chaque instant fonce !!!!
je vais regarder ta vidéo merci de nous faire partager ta passion cher Christophe Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 61836 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2022-01-08, 10:54

J'ai visionné tes deux vidéos Very Happy Toutes mes félicitations et encouragements Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 44116 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 44116 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Nicky 2022-01-08, 13:07

Bravo Christophe pour cet élan créateur ! cheers

Je te souhaite le meilleur pour 2022 et ensuite, d'ailleurs les astres semblent bien être de ton côté cette année. J'espère que tes projets déjà très concrets se verront confortés par ce dynamisme énergétique !
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6939
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par mahina 2022-01-08, 13:43

Bonne année 2022, Christophe, j’y joins tous mes encouragements, espérant que tes projets aboutissent..J’irai voir tes petites.vidéos.
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 3012
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Ciska 2022-01-08, 14:50

Belles nouvelles de ta part, Christophe ! J'en suis ravie. Tu as plein d'idées, c'est vraiment positif, cela montre la somme d'énergie dont tu fais preuve. A présent, à partir de tous ces projets, le plus dur peut être sera de choisir : et tu as raison, on manque d'enseignants tout comme de restaurateurs de poupées, que ce soit en Europe, aux îles Britanniques ou au Canada. Réfléchis bien, cela va se décanter avec le temps. 2022 : l'année de tous les changements ?
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6838
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Madinon 2022-01-08, 15:23

Bravo à toi et tous mes vœux de réussites, lorsque l'on a de l'or dans les mains tout est possible et comme le dit Ciska, le plus dur sera peut être de choisir...
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Madinon 2022-01-08, 15:39

Cristophe 2 a écrit:P.S. si vous voulez voir ma vidéo présentant des avant/après de quelques poupées, vous allez sur Youtube et vous tapez Hello Dolly Again. Vous arriverez sur cette vidéo.
J'en ai posté une seconde mais je pense qu'elle ne sera pas visible avant demain. Very Happy

Je viens de regarder tes deux vidéos, si tu as un Pinterest ....tu devrais les mettre dessus ...tu peux aussi sponsoriser via un Pinterest pro ( compte gratuit)...

Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2022-01-09, 09:16

Un énorme merci pour tous vos encouragements qui me font chaud au coeur.
Madinon, merci pour la piste Pinterest, d'autant plus que j'y ai un compte.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de choisir entre enseignement et restauration. L'enseignement peut apporter la sécurité financière, au début. Avec le temps, je verrai. De toutes façons, la restauration ne s'arrêtera pas à l'âge de la retraite, bien au contraire. Je vois loin. Je compte écrire quelque chose sur mon parcours de restaurateur, mais plus tard. Dieu merci, j'ai la plume facile, autant en français qu'en anglais.

Le plus dur, en ce moment, est d'être à cheval sur les 2 langues mais c'est une belle gymnastique de l'esprit.

Et pourquoi pas, une fois retraité, enseigner la restauration ? Tout est possible et je sors des épreuves avec une force que je ne soupçonnais pas.

Le lâcher prise, c'est de tenter des choses en acceptant que l'on n'a pas le contrôle sur tout. Certaines portes s'ouvriront, d'autres pas mais l'important, c'est de mettre les choses en oeuvre et de le faire à fond. Si ça ne se fait pas, c'est que ce n'était pas la bonne voie.

En allant, hier, chez l'antiquaire pour qui j'ai travaillé cet été (elle me demandait des infos à propos d'une petite ancienne : une adorable SFBJ 60, marcheuse, période yeux noirs), j'ai fait la connaissance d'un jeune collectionneur de poupées. Son dada, ce sont les blythes pour lesquelles il réalise des tenues edwardiennes de toute beauté. Il a un univers bien à lui, assez proche du mien. Un pur moment de bonheur.

Il y a encore une chose qui est un importante dans la réussite d'une entreprise : c'est d'y croire. Et de ce côté là, j'ai la foi ! Very Happy

Et je suis, heureusement, quelqu'un qui a la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2022-01-09, 09:43

Que je suis heureuse pour toi de voir qu'après toutes les épreuves que tu as traversées, tu vois maintenant droit devant toi et tu t'y projettes sérieusement dans ce que tu aimes et sais faire à fond avec ton talent de couturier, tes restaurations qui vont redonner vie à toutes ces poupées Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par joyeuxnoel 2022-01-09, 09:49

Des projets , toujours des projets c"est le meilleur moyen de se sortir de tous les aléas de la vie..... côté finances tu pourras aussi vendre des poupées restaurées que tu auras achetées pour un prix intéressant Bonne continuation pour la suite

.
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Nodjmet 2022-01-11, 10:20

Ton immense talent et ton courage ne peuvent qu'être récompensés d'un succès bien mérité de ton entreprise, où que te portent tes pas, beaucoup de poupées t'attendent déjà. Bravo Christophe.
Nodjmet
Nodjmet
Superdollissime

Messages : 2121
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2022-01-19, 13:03

Je vous invite à découvrir mes vidéos sur Youtube.
j'ai posté hier celle qui présente la restauration de Gisèle. C'était ma toute 1ère restauration. Elle m'a demandé près de 2 ans de travail, confection des vêtements comprises. Je regarde avec bonheur le chemin parcouru et je sais qu'aujourd'hui, un tel travail me prendrait environ 2 mois. Il faut dire que j'avais commencé avec Gisèle et Aurore (mon Armand Marseille) en même temps. Toutefois, c'est Gisèle qui a été terminée la première.

Voici les liens. Vous pouvez également voir 2 vidéos de création de costumes d'époque pour AM et A Girl for All Time mais je les renseignerai également dans les postes adéquats.

Vidéo de Gisèle :

https://www.youtube.com/watch?v=txBP8s_FSJQ&t=29s

Vidéo restaurations : avant/après :

https://www.youtube.com/watch?v=D0VKN9vj2Nw

Vidéo A Girl for All Time :

https://www.youtube.com/watch?v=_QvDy0pQQNY

Vidéo American Model :

https://www.youtube.com/watch?v=hfD0-qWePEU

Et j'ai suivi le très bon conseil de Madinon et ouvert un compte professionnel sur Pinterest. Ca vient d'être fait donc il n'y a pas encore grand-chose.

Maintenant, je m'en vais m'occuper des poupées à restaurer !  cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par marrainefée 2022-01-19, 14:59

Merci pour ce délicieux moment passé (presque) en ta compagnie. Ces vidéos nous permettent d'apprécier tes créations sous de nouveaux angles, de voir de nouveaux détails: que du bonheur!
En plus, j'aime beaucoup des choix musicaux.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2192
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Améthyste 2022-01-19, 15:58

un grand Bravo Christophe tu sais j'ai partagé 2 de tes vidéos sur ma page facebook afin que l'on puisse se rendre compte de ton talent de ta passion !!!!
Tu es un exemple de réussite et la preuve que tout est possible même après une période sombre !
Continue de nous émerveiller et de faire renaître toutes ces jolies demoiselles Very Happy

bon choix musical tes vidéos sont très agréables à regarder Christophe Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2022-01-19, 16:30

J'avais déjà visionné 3 vidéos avec délice et la restauration de Gisèle est magnifique.
Bravo et continue ainsi de nous émerveiller en effet ainsi que beaucoup d'autres personnes Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 61836
Tes choix musicaux sont parfaits et bien adaptés à tes vidéos Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Madinon 2022-01-19, 17:31

De très belles réalisations bien mises en valeur... drunken
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2022-01-19, 20:20

Merci beaucoup. je suis conscient que mes vidéos sont très basiques. Mais il faut commencer quelque part et je fais avec les moyens du bord. J'espère que la vie mettra sur ma route quelqu'un qui s'y connait bien en vidéo et pourrait me conseiller. Ou me filmer pendant que je travaille.

Les choix musicaux, c'est un véritable casse-tête à cause des droits d'auteurs. Ce qui passe sur Facebook ne passe pas forcément sur Youtube et inversément. Pour la vidéo de la restauration de Gisèle, c'est un concerto de Vivaldi. J'ai eu un avertissement de Youtube parce que l'introduction (qui correspond aux 30 premières secondes de la vidéo) est monétisée dans je ne sais trop quel pays ! Du Vivaldi !
Et je n'ai pas encore trouvé comment télécharger de la musique. Je n'ai que des propositions limitées sur mon ordi ou sur Youtube.

Mais ça viendra, c'est génial d'apprendre de nouvelles choses et Rome ne s'est pas faite en un jour !

Un grand merci à celles qui partagent mes vidéos, et mes pages. Ca m'aide vraiment. Plus il y a du monde qui me connait et plus j'ai de chances d'avoir des clients. Surtout qu'avec ce fichu Covid, tous les salons sont annulés. J'avais envisagé d'être présent à des salons d'antiquaires, de belle brocante, au salon de la récupération même. Mais pour le moment, il ne faut pas y penser.

En attendant j'ai du travail : 4 poupées pour une cliente et des poupées que j'ai achetées dans le but de les restaurer pour m'exercer et pour les revendre si je suis content du résultat. Là dedans, il y a une Cathie, une Barbie Bubble Cut des années '60 et 2 Barbie de 1974 identiques qui n'en feront qu'une en bon état.

Et j'ai plein d'idées que je dois noter car je ne peux pas tout faire en même temps. "Qui trop embrasse, mal étreint", c'est bien connu.

En tous cas, votre enthousiasme me fait plaisir et me conforte dans l'idée que je suis sur la bonne voie (je suis quelqu'un qui doute beaucoup, pas vraiment de moi mais du bienfondé d'une telle entreprise dans le contexte actuel.)
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Madinon 2022-01-19, 22:53

Tes vidéos ne sont pas basiques surtout pour des premières vidéos, ne te sous-estimes pas!!! Wink

Pour les droits d'auteur en musique c'est très compliqué car même si un compositeur comme Vivaldi n'a plus de descendants ou d' ayant droit par contre les interprètes ont des droits sur leurs interprétations et enregistrements pendant de nombreuses années ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_public_en_droit_de_la_propriété_intellectuelle_français
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par mahina 2022-01-20, 06:10

Superbe, la restauration de Gisèle ainsi que son habillement…et puis Vivaldi..
Caresses au petit chien attentif ..
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 3012
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 13 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum