Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nos petites Bleuettes

+32
pourSacha
MYLADIE
vetou
Plaminette
melle1503
Ciska
Titounette
Koukla-Mag
Marie-Framboise
marrainefée
Sorcefée
Naïka
chanmis
Nicky
bidulbuc
Eve
Emmie
Cristophe 2
Petra
Polochon
Axelle
nibellule87
Endora
ELEORA
mahina
joyeuxnoel
soizic
Améthyste
faïk
Jocerane
leoniepimpon
mariannadoll
36 participants

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Eve 2018-02-04, 17:23

Elle est trop mimi celle là et sa tenue est parfaite Nos petites Bleuettes - Page 18 619917

Alors ma petite bleuette c'est une 301 Unis France
de La Fabrique de poupées, créée par Mme Buchaudon ..Offerte par une adorable amie Nos petites Bleuettes - Page 18 61836
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2018-02-04, 20:30

Eve, elle est très belle ta Bleuette. Nos petites Bleuettes - Page 18 619917

Marie-Framboise, tu as réalisé une bien belle tenue pour ta jolie Bleuette. J'aime les 2 chapeaux. Je dirais celui au crochet (si je ne savais pas crocheter comme tu dis ne pas savoir le faire, je serais content) pour la semaine et le chapeau en rubans pour le dimanche.

Grâce à toi, je vois que ce qui est appelé tablier est en réalité une robe complète. J'en avais vu de beaux mais je pensais, comme Céline, qu'ils se portaient eu-dessus d'un vêtement.

Pour ma part, je me suis lancé dans une robe toute simple : la "Robe brodée " de 1922. Je devrais la rebaptiser la "Robe moyens du bord" parce que je n'avais rien sous la main pour Bleuette. La robe est coupée dans de la soie sauvage de ton "champagne", j'ai un galon brodé en soie, ancien et un ruban de velours. C'est un modèle expérimental puisque je le réalise sans avoir la poupée. Au moins, ce sera une tentative qui, si elle sied bien à Bleuette, sera tout de même élégante et portable.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Jocerane 2018-02-05, 08:19

La Fabrique de poupées, de Catherine Buchaudon n'a plus de site internet; je me demande si cette dame exerce toujours? Ses reproductions étaient très belles! Eve, ta petite en est la preuve! Nos petites Bleuettes - Page 18 619917
Christophe, tu nous mets l'eau à la bouche! Nos petites Bleuettes - Page 18 3749182178
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Titounette 2018-02-05, 08:26

Jocerane : elle a pris sa retraite, et je ne sais pas si La Fabrique a été rachetée

Marie-Framboise : j'étais tombé en arrêt devant le chapeau en ruban sur bleudoor, et tu as réalisé le modèle, ça rend drôlement bien dis donc
jolie tenue à deux chapeaux Nos petites Bleuettes - Page 18 3749182178

Christophe, j'ai hâte de voir ta robe "expérimentale" Very Happy
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 4596
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Naïka 2018-02-05, 08:58

Superbe tenue, Marie-Framboise ! Le chapeau de rubans est ravissant et la robe bien mignonne avec ce tissu écossais à la bonne échelle et aux belles couleurs  Nos petites Bleuettes - Page 18 3749182178 ! Cependant je me demande si elle n'est pas faite pour être portée sur un chemisier ou une robe en tissu assez fin, car elle est assez décolletée  scratch ... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Naïka
Naïka
Superdollissime

Messages : 3022
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 74
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Ciska 2018-02-05, 09:05

Si la fabrique de poupées a été rachetée, elle n'a plus le même nom. Cela fait plus de 2 ans déjà qu'elle n'existe plus, et je le regrette bien car Catherine Buchaudon avait de très belles reproductions de corps français et allemands. J'ai pu ainsi lui acheter un corps toddler allemand pour ma Googly de Branka Schärli qui fait 24 cm. En discutant avec M. Defaut, j'ai aussi appris qu'il était très difficile aujourd'hui de trouver des repros de corps hors modèle de base (dispos chez Bravot et Defaut). Si quelqu'un a une autre adresse ?
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Marie-Framboise 2018-02-05, 09:41

Naïka en fait c'est un tablier , c'est sans doute ce qui explique le décolleté et puis, honte à moi!! je n'ai pas cousu de pression!!!!! juste une épingle (oh! la flemmarde!)
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2018-02-05, 22:02

Voilà où j'en suis dans ma robe brodée :

Nos petites Bleuettes - Page 18 Patron10

Nos petites Bleuettes - Page 18 Robe_b13

Nos petites Bleuettes - Page 18 Robe_b12

Tout est cousu main et, comme le dit "Tante Jacqueline" qui rédigeait les explications : " En s'accommodant de ce que l'on a sous la main et qui développera l'ingéniosité, sans aller demander à son institutrice ou à sa maman". Je me demande comment faisait la petite fille pour trouver les tissus alors. Elle découpait dans les rideaux de sa chambre ? Elle dérobait un torchon à la cuisine ? Faut pas exagérer Tante Jacqueline ! lol!

J'hésite encore entre la ceinture en satin, plus en harmonie et plus "légère" mais, à mon avais, plus "fade". et celle en velours qui est plus vive et, à mon avis, plus dans le goût de l'époque.
Plutôt qu'un "rentré" à l'encolure, j'ai découpé une parementure. Il me reste à confectionner un empiècement pour l'un des côtés du dos et joliment ourler l'autre. Puis surfiler tout les contours, plier la robe et la coudre. Je faufilerai l'ourlet du bas et je verrai sur ma Bleuette si la longueur convient ou non. Je pense tout coudre à la main. Donc ce n'est pas fini !
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Invité 2018-02-05, 22:11

C''est un modèle que j'avais imprimé, mais pas encore fait (pour Patsy Wink ) et... ta réalisation promet d'être bien belle !!!
Mais je suis d'accord avec toi : comment faisait une petite fille pour réaliser ce genre de chose toute seule, mystère... à mon avis maman (ou mamie, ou la grande soeur ou la cousine, la tante etc...) devait donner un coup de main !!!
Après pour trouver les tissus, dans la famille de ma mère où tout le monde cousait depuis des générations, il y avait des sacs complets pleins de petits morceaux de tissus gardés "au cas où" et dans certains desquels les enfants avaient droit de piocher : je suppose que tata Jacqueline est issue du même genre de famille de couturières amatrices Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Invité 2018-02-05, 22:11

Et... tu n'es pas encore rentré chez toi ? j'avoue une certaine curiosité à découvrir les premières photos de ta Bleuette !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic 2018-02-06, 09:23

En effet, vraiment pas facile à réaliser pour une petite fille, elle devait demander de l'aide Embarassed ta broderie est très jolie et je trouve que la ceinture en velours trancherait plus et d'époque comme la veste en velours verte de ma Bleuette Nos petites Bleuettes - Page 18 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par melle1503 2018-02-06, 09:50

en fait autrefois très jeunes les filles apprenaient à coudre et dans les restes de tissus de nos mamans il y avait des trésors.
Je me souviens à l'école maternelle on faisait des petits tableaux on piquait dans un carton avec des fils à broder et l'on suivait un dessin
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4909
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2018-02-06, 15:36

Je me souviens aussi qu'enfant, j'allais fouiller dans les "loques" comme disait ma grand-mère. De vieux vêtements dans lesquels je coupais de quoi habiller mes poupées.

Je pense que, même si les petites filles apprenaient très tôt à coudre, le trousseau de Bleuette propose des modèles parfois simples (comme celui-ci) parfois plus compliqués et je ne pense pas qu'un enfant pouvait se débrouiller entièrement seul. Je pense aussi qu'on jouait à la poupée plus longtemps que de nos jours. Ce qui expliquerait des modèles pour couturières plus confirmées.

Oui, Céline, je ne rentre chez moi que demain soir. Je ne pourrai aller chercher Bleuette que jeudi. Je pourrais même attendre vendredi car l'hôpital où je dois me rendre pour ma consultation avec mon stomatologue est en face du point poste où est le paquet. Mais je n'aurai pas la patience d'attendre un jour de plus ! (vous l'auriez vous ? Wink )
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic 2018-02-06, 15:43

Non, je n'aurais pas la patience d'attendre un jour de plus lol! à part être contrainte et forcée de ne pas pouvoir aller à la poste, comme aujourd'hui par exemple, il neige sans arrêt depuis la nuit dernière Nos petites Bleuettes - Page 18 3770969503
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Ciska 2018-02-06, 15:45

Je pense que tante Jacqueline voulait dire, ne pas demander à acheter du tissu. Elle dit souvent  faites avec ce que votre mère pourra vous donner. Effectivement, dans la plupart des familles, les mères cousaient et gardaient les chutes de tissus. Quand j'ai commencé à faire des robes pour mes poupées, Modes & Travaux puis Barbie quand j'avais 11 ans et plus, j'ai utilisé les tissus que ma mère a bien voulu me donner. (et je ne suis pas si vieille, c'était dans les années 1963-67)
Christophe, tu as trouvé un beau tissu pour la robe de Bleuette et un galon/broderie très raccord avec l'époque. La ceinture en velours rouge sera parfaite à mon avis.
On attend jeudi !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Jocerane 2018-02-06, 16:09

Durant les vacances, je piochais allègrement dans les restes de tissus de ma tante et ma grand-mère, il y en avait des sacs entiers!
Et en plus, comme ma tante vivait en Afrique pendant l'année, c'était plein de pagnes et de boubous des années 50/60, un régal!
J'en ai encore, d'ailleurs.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Titounette 2018-02-06, 18:52

je me réjouis d'avance pour toi Christophe Very Happy
après-demain va venir vite !
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 4596
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par melle1503 2018-02-06, 20:30

j'ai moi aussi hâte de voir ta bleuette avec un jolie robe faite par tes soins cristophe
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4909
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Invité 2018-02-06, 21:43

J'avais fait des modèles Bleuette pour ma Patsy quand je l'ai eue...
- le chapeau : https://dollls.superforum.fr/t10103p50-les-patsy-louise-et-ambre-c-est-l-hiver-p9#274407
- mon ensemble préféré à l'époque, une robe en broderie anglaise et la cape à volants : https://dollls.superforum.fr/t10103p50-les-patsy-louise-et-ambre-c-est-l-hiver-p9#275627
- et un ensemble jupe et blouse : https://dollls.superforum.fr/t10103p50-les-patsy-louise-et-ambre-c-est-l-hiver-p9#275627
et la dernière en date, la cape-pèlerine qui a été modifiée Wink
https://dollls.superforum.fr/t10103p200-les-patsy-louise-et-ambre-c-est-l-hiver-p9#602452

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Ciska 2018-02-06, 21:47

Je trouve que Patsy porte très bien les modèles de Bleuette, tu lui as fait de très jolies tenues.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Invité 2018-02-06, 21:51

Elle est un peu plus maigre, il faut rétrécir les robes en largeur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2018-02-06, 23:22

C'est très beau ce que tu as fait pour Patsy Céline, félicitations. Je n'imaginais que Patsy avait plus ou moins la taille de Bleuette.

Pour ma part, j'ai terminé la robe brodée. J'ai pris des photos mais je les posterai demain. Du reste, il vaudrait peut-être mieux que je vous présente la poupée et la robe en même temps. Je n'ai que faufilé l'ourlet afin de pouvoir l'ajuster sur Bleuette. Tout le reste est terminé : surfilage, fermeture, pressions et tout à la main.

Au moins, j'ai une petite idée du "volume de Bleuette. Avec cette tenue, je suis en avance sur le printemps !

Si j'ai le temps, je ferai des sous-vêtements sinon, ce sera pour un peu plus tard. Je pourrai alors retourner à la robe de Gisèle et là, c'est un fameux boulot !
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2018-02-08, 22:39

J'ai été chercher ma Bleuette tout à l'heure et, malgré les douleurs dans la bouche qui sont revenues à la charges depuis hier soir, j'ai pris des photos de cette adorable petite poupée. Elle porte, bien sûr la robe brodée confectionnée pour elle. J'ai reçu, en cadeau, un sac assorti à la robe (la télépathie, ça marche!) et un reproduction à l'échelle de la semaine de Suzette.

J'ai pris, sur une poupée de porcelaine courante, ayant à peu près sa taille, les chaussures et les bas (un peu larges mais en attendant mieux...) Le nœud dans ses cheveux est assorti à la robe (rien n'est fait exprès mais tout va ensemble, quel heureux concours de circonstances).

Par rapport au dessin du modèle, ma robe est un peu plus longue mais elle plait comme ça, je n'ai plus qu'à coudre à la main l'ourlet faufilé.
Bleuette a emprunté aux Paola Reina un petit fauteuil à sa taille. Elle se sent déjà à l'aise.

Pour les prochaines tenues, j'aurai la poupée pour les essayages. Elle est très belle et j'en suis ravi. Malgré sa petite taille, elle a une belle présence. J'ai une idée de prénom mais je vais encore y réfléchir.

Nos petites Bleuettes - Page 18 Janett13

Nos petites Bleuettes - Page 18 Janett11

Nos petites Bleuettes - Page 18 Janett10

Nos petites Bleuettes - Page 18 Janett12

La voici dans les bras de Gisèle (Bleuette pourrait être sa poupée. Very Happy )

Nos petites Bleuettes - Page 18 Gisyle14
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Ciska 2018-02-08, 23:11

Enfin ! La voici, la tant attendue belle Bleuette ! Elle est très jolie avec un beau regard intense.
Effectivement, elle n'a pas l'air timide et se sent déjà chez elle. Cette première robe lui va très bien et les accessoires (merci Sylvie B !) complètent à merveille cette tenue.
La photo avec Gisèle est très réussie, elles sont magnifiques toutes les deux.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par joyeuxnoel 2018-02-09, 06:31

Elle est très jolie , tu vas pouvoir commencer son immense trousseau , en espérant
que tes douleurs dentaires s'arrêtent
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 18 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum