-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

+27
MarielKorrigan
Martlib
Madinon
soizic
Marie92
celiadoll
Lavieillechouette
reinette
Améthyste
lolotte
Yuna
vetou
Lynett
Emmie
MYLADIE
Maliki
Eve
Polochon
domino
Christine33
anna3143
Holly.M
maggy
Jocerane
ithur
oh my dolls
AuntyDany
31 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Natascha et Natacha

Message par Invité 2015-09-14, 12:23

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Dsc_0337
Un petit problème de prénoms : avant l'arrivée de Natascha, la Minouche rousse, un petit bout (Amanda Jane, bébé) portait déjà ce prénom. C'était ma tante (à qui était la poupette) qui l'avait ainsi baptisée... je n'ai pas envie de l'appeler autrement, alors c'est ma Minouche qui est en quête de prénom, ça va venir, doucement !!

Pour le plaisir, un portrait des deux dernières Minouche arrivées (leurs cheveux lavés sont devenus aussi doux ou presque que ceux de Violette et Oskar) :

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Dsc_0338

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Dsc_0339


Dernière édition par mamiejunon le 2015-09-14, 19:04, édité 1 fois (Raison : correction de fautes de frappe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Holly.M 2015-09-14, 12:35

Elle est très jolie ta dernière arrivée, avec une belle tenue qui lui permettra d'affronter les premiers frimas.
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par soizic 2015-09-14, 13:12

Adorables tes Minouche, ma Natascha (la seule que j'ai) je lui ai gardé son prénom Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27896
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par reinette 2015-09-14, 14:20

ta Rousse est superbe ,peut être qu'un jour je la trouverais ...tu lui as coupé un peu la frange à Félicia ?
reinette
reinette
Superdollissime

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : ici

http://lespoupesdereinette.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-09-14, 14:37

Je l'ai la même rousse et je l'adore! Trop douce, trop belle cette poupette!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-09-14, 19:17

Merci, Holly.M, Soizic, Reinette et Carolynette Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3447034527

Reinette : tu trouveras peut-être une rousse sur le marché secondaire, je n'en vois plus dans celles qui peuvent venir en France sur Amazon.de...

J'ai étoffé la frange de Félicia (en épaisseur) mais les cheveux ont tendance à remonter, ce qui fait paraître la frange encore plus courte. J'ai donné sa tenue (dont le serre-tête) à la petite Götz Joséphine, je lui en ferai un autre !

Les prénoms : j'hésite entre Sylvette, qui irait bien avec Violette, ou un nom à consonance russe pour respecter l'option de sa créatrice Rolling Eyes Rolling Eyes Il faut juste que le prénom colle à la douceur de la poupette Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 2462419374

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-09-14, 20:41

Ta famille est superbe Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 619917 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 619917
Tu te donnes beaucoup de peine pour leur prénom !!!

Je me suis fait une liste de tous mes prénoms préférés et je pioche dedans quand j'ai besoin de changer les prénoms de mes poupées. Mais je suis comme toi, j'essaie de les faire correspondre à la poupée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par soizic 2015-09-15, 08:17

Nataly, moi aussi je me suis fais une liste de prénoms que j'adapte au mieux pour chaque poupée Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27896
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-09-16, 09:39

Idem pour moi, j'ai mes listes, mais je change parfois les prénoms en fonction des nouvelles qui arrivent... pas facile Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 4228366712 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 4228366712

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-09-16, 10:07

Le plus souvent je laisse les prénoms existants, enfin si ils me plaisent. Et sinon je pioche dans ma liste.

Je ne sais pas comment tu fais Mamiejunon pour ne pas t'emméler les pinceaux Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 450165 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-09-16, 14:56

Avec les valses des prénoms actuelles, je vais finir par m'emmêler les pinceaux Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 254641

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par soizic 2015-09-16, 15:42

Moi, je note les prénoms que je leur donne quand je tire les photos ou bien MamieJunon, il faut te faire une seconde liste en accolant chaque prénom correspondant à ta poupée par famille et par marque! bon courage Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 2209182102 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 254641
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27896
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-09-19, 13:20

J'avais (pour les anciennes) un fichier pour toutes les noter. En principe, je ne les mélange pas, mais avec toutes les acquisitions, il y a des échanges, des non prénommées... surtout au pensionnat (Amigas)

J'ai fait des photos, avec échange de tenues, pour essayer de cerner Natascha Rolling Eyes

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Dsc_0349
En Ithur, la jolie petite robe toute douce qui va à toutes Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3749182178

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Dsc_0350
Echange de tenues blondinette/ rouquinette Very Happy Very Happy

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Dsc_0351
Violette et Sylvette ??????
Violette et Féline ??????
Violette et Minouche ??????
Violette et Natascha ??????

Si rien n'est encore décidé pour le prénom de Natascha, la composition du groupe S. Natterer est au point :

- deux grandes Finouche : Smilla (déjà là) et Alice (commandée chez Poumi)
- 3 Minouche d'antan : Joséphine, Oskar et Natascha
- une Minouche Petitcollin : Samira.

Je ne pense pas en prendre d'autres, pour laisser plus tard la possibilité d'adoption de modèles nouveaux (peut-être métisses, asiatiques ?) sans risquer la surpopulation lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Marie92 2015-09-19, 16:23

Elles choupinettes toutes les deux Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3749182178 Avec deux grande et cinq petites tu as une très belle famille !
Marie92
Marie92
Superdollissime

Messages : 3226
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 62
Localisation : Sans localisation fixe

http://lepetitmondedeyu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-09-19, 16:45

Elles sont super mignonnes! J'aime beaucoup leur expression limite étonnée.
Et les vêtements ! Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par soizic 2015-09-19, 18:49

Adorables toutes deux Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 619917 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 619917 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3749182178 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27896
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Améthyste 2015-09-19, 21:20

elles sont si mignonnes Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3749182178 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3749182178 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3749182178
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-09-22, 16:27

Qu'elles sont belles, ces poupées Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 4187714953 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 4187714953 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 4187714953 , je les aime toutes ! Les "anciennes", les "nouvelles", les "petites", les "grandes". J'adore leur expression, douce et rêveuse, un peu étonnée. Je suis fan mais pas mon cochon (y m'énerve celui là, y m'énerve...). Merci pour ces jolies photos de famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-09-22, 18:46

Merci à vous toutes Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3447034527

Comme toi, Pollux, je les aime toutes, mais le cochon ne permet le pensionnat que pour les Amigas.

La deuxième grande est annoncée pour demain Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3749182178 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3749182178

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par reinette 2015-09-23, 07:13

moi aussi je les adore toutes, les Minouches ,les Fanouches, les Finouches .....elles tiennent sont trop belles et j'aime beaucoup tes posts car ça m'aide beaucoup ......j'aimerais savoir si quelqu'un à Luc Very Happy il me fait de l'œil ce petit et mon oscar serait content d'avoir un copain !
reinette
reinette
Superdollissime

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : ici

http://lespoupesdereinette.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-09-23, 09:18

Reinette, j'ai été très tentée par la petite Jeanne, que j'ai trouvée très mignonne (impression confirmée en la voyant chez les Dollls qui l'ont adoptée) mais je pense que si je devais repreendre une Minouche actuelle, ce serait un garçon. J'aimerais que S. Natterer crée un petit métis, mais s'il tarde trop, ce serait donc Luc. J'aimerais aussi le voir plus en détails !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Lavieillechouette 2015-09-23, 09:34

Tes filles sont super mignonnes, les nouvelles, les anciennes, les grandes, les petites...... tout ce petit monde cohabite si bien chez toi, c'est un régal de te lire, merci pour tes judicieux conseils Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 61836 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 61836
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-09-23, 15:29

Merci, Martine Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 61836

Alice, la deuxième Finouche, est arrivée. Quelques photos vite faites :

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Dsc_0354
Tout juste sortie de sa boîte et perchée sur le container des croquettes félines !


Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Dsc_0355
Un petit visage qui correspond à ce que j'attendais et qui me conforte dans le choix de cette deuxième Finouche : c'est bien elle qu'il fallait adopter.
Les taches de rousseur sont toutes petites et discrètes, mais elles sont bien là, et nombreuses Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3749182178

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Dsc_0356
Le même moule, mais les différences de cheveux, d'yeux, de carnation en font deux poupées qui ont des caractères bien distinct.

Chacun les percevra selon ses propres goûts, mais ce que je peux dire, c'est que je suis ravie de la famille Finouche-Minouche (anciennes et nouvelle) telle qu'elle est. Il ne manque plus, en K.K., qu'une Elea pour compléter Sophie et voilà une partie de collection réalisée Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 90940115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Lavieillechouette 2015-09-23, 15:48

Ta nouvelle pépette est bien mignonne même si je lui trouve un air plus sérieux que sa soeur..... mais comme tu le dis, dans les familles, nul n'est semblable à l'autre et c'est bien d'avoir de belles différences. Au moins, tu peux dire que tu as une belle famille K.K. et j'adoooore Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 619917 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 619917 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par celiadoll 2015-09-23, 16:07

Tu as maintenant une belle famille variée Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 619917 , je suis contente pour toi ! Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 4187714953 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 3900149940
celiadoll
celiadoll
Superdollissime

Messages : 4237
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : Bretagne

http://celiadolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  - Page 8 Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum