Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pullip échangée

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 11:55

Very Happy Je vais lui changer les yeux aussi. J'aime bien les yeux lumineux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 11:57

N'empêche, s'il s'agit uniquement de consolider le corps en lui donnant un "exosquelette", on peut l'entourer de fil de fer en spirale. En protégeant dessous. Pour de la tenue sans que ça force sur le plastique (qui risque de casser si on lui en demande trop, ce n'est que du plastique).

En insérant une tige en métal sous le buste souple, qui remonte le long du cou, je dois pouvoir la consolider. Mais bon, c'est gros trafic et compagnie là. Pullip échangée - Page 2 450165

Bon, ben j'ai trouvé une solution intermédiaire et transitoire avec un cure dent. Pullip échangée - Page 2 450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par zouc21 2014-12-03, 12:08

Tu es le "Mc Gyver" des poupettes, tu m'épates.
super intéressant tout ça. Il faudrait ouvrir un post
" réparations et astuces poupées"
et y coller toutes les bidouilles. Rolling Eyes
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par carabistouille 2014-12-03, 12:12

chataigneval a écrit:Bon, ben j'ai trouvé une solution intermédiaire et transitoire avec un cure dent. Pullip échangée - Page 2 450165

Parfait comme attelle! Moi,j'ai solidariser les parties "mobiles" avec mon pistolet à colle, en y mettant le paquet Very Happy
carabistouille
carabistouille
Dolllissime

Messages : 865
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 13:45

zouc21 a écrit:Tu es le "Mc Gyver" des poupettes, tu m'épates.
super intéressant tout ça. Il faudrait ouvrir un post
" réparations et astuces poupées"
et y coller toutes les bidouilles. Rolling Eyes

Very Happy C'est gentil, effectivement, ça serait une bonne idée pour les astuces. La plupart du temps, c'est ce qui nous manque quand on se retrouve confronté à ce type de truc.

@carabistouille, c'est pas mal comme méthode, j'ai jamais fait, faudra que j'essais. Enfin pour l'instant, j'ai surtout en tête de retrouver mes corps. Pullip échangée - Page 2 450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 14:21

J'ai retrouvé un corps, c'est déjà bien.

Et au passage, plusieurs petites choses, je dois même pouvoir créer une Blythe (authentique je précise, avec des pièces de chez Blythe) hybride (corps pure neemo).

Je dois pouvoir changer aussi le corps de Mademoiselle Pullip (désolée, j'ai jamais été douée pour trouver des prénoms, c'est ma fille qui le fait en principe, et fifille est un peu occupée à son âge maintenant, donc, c'est Mademoiselle Pullip).

Pullip échangée - Page 2 Img_0215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 15:04

Very Happy Mademoiselle Pullip a changé de tenue au passage.

Pullip échangée - Page 2 Img_0216

On a trouvé des yeux, à ma grande surprise !

Pullip échangée - Page 2 Img_0217

Bon, ben ya plus qu'à. Des outils pour l'électronique (ou l'informatique), de la colle coolcat pour les yeux...


Pullip échangée - Page 2 Img_0218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par zouc21 2014-12-03, 15:18

Très joli corps, elle va être bien mignonne ta Miss Pullip.
Y a plus qu'à cheers cheers
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 16:20

Pullip échangée - Page 2 Img_0219

Marqueur acrylique spécial pour yeux coolcat, sinon pas de pupille !

Pullip échangée - Page 2 Img_0220

Pas eu besoin de la colle coolcat mais un peu de patafix blanche (pour rien teinter), c'est assez simple, une boulette malaxée et voilà l'travail !

Pullip échangée - Page 2 Img_0221

Voilà Pullip échangée - Page 2 450165

Pour le démontage, il y a rarement de problème, juste attention à ne pas fausser les pas de vis, et ne pas forcer quand on revisse, c'est pas la peine.

Quand je force trop pour dévisser (quand je passe derrière quelqu'un qui a serré comme un malade, je fais attention à doser personnellement), plutôt que bousiller ma vis, je prends une petite pince et je place correctement mon tournevis dans la vis, je pince le manche du tournevis avec la pince, puis je tourne légèrement ma pince (je concentre mieux la force et ça débloque à tous les coups, d'un seul coup), ainsi je ne risque pas de massacrer le haut de la vis (après, au lieu d'être cruciforme, c'est rond et c'est foutu pour l'enlever à moins de bourriner).

Faire attention à replacer le système en mettant bien les ressorts devant les branches qui tiennent les yeux.

C'est la première fois que je le fais et je n'ai pas eu besoin de tutoriel, donc c'est pas bien compliqué mais j'ai aussi l'habitude des yeux des blythe (c'est un peu différent quand même).

Je n'ai pas changé le corps que je me garde pour remonter une Blythe, je n'en ai plus !

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 16:43

Pullip échangée - Page 2 Img_0222

Pullip échangée - Page 2 Img_0223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par carabistouille 2014-12-03, 17:26

Génial!!! Les yeux et la robe Pullip échangée - Page 2 619917 Pullip échangée - Page 2 619917
Suis sûre que le pure neemo sera sympa (si c'est la bonne taille, et à vue d’œil il me semble pas mal...)
Voilà un tuto si tu as besoin d'aide  http://www.dollintheshell.com/tuto-pn/
J'aime beaucoup le rendu , je trouve que c'est mieux proportionné comme cela...
Vivement la suite Pullip échangée - Page 2 1877887994
carabistouille
carabistouille
Dolllissime

Messages : 865
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 17:38

Pullip échangée - Page 2 450165 Bon allez, je vais le faire. Je comptais me garder le corps pour une Blythe mais bon. N'ayant pas le haut de tête pour la Blythe, il va falloir que j'en commande un, j'en profiterai pour commander un corps à ce moment-là.

Merci carabistouille pour le lien. Je m'en vais scier mon embout de cou. Pullip échangée - Page 2 450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par carabistouille 2014-12-03, 17:59

Courage, j'attends avec impatience le résultat ;-D
carabistouille
carabistouille
Dolllissime

Messages : 865
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 18:08

J'ai juste dévissé en partie (pas envie de tout enlever dans la tête et de tout remettre avec précision, en particulier les petits ressorts) et glissé le bitogno du cou scié donc raccourci (considérablement plus que dans le tuto) dessous le système complet. Sinon ça passe pas.

Et une fois tout revissé :

Pullip échangée - Page 2 Img_0224

Vous trouvez ça plus équilibré comme ça ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 18:20

Very Happy Bon, il me reste un corps obitsu, je vais me commander une tête obitsu du coup. Pullip échangée - Page 2 450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par carabistouille 2014-12-03, 18:22

Alors? Le résultat te satisfait-il? Est-ce plus stable, plus robuste, plus esthétique?
Perso j'aime bien et je pense qu'un jour j'en ferai autant...

Une tête Obitsu cheers quelle bonne idée! L'aventure n'est pas finie Very Happy
carabistouille
carabistouille
Dolllissime

Messages : 865
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par zouc21 2014-12-03, 18:35

Je préfère ce corps là plus harmonieux, les épaules sont plus douces.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 18:42

Very Happy Alors, il y a beaucoup de changement rapide. Ca fait une Pullip toute petite. De la taille d'une Blythe. C'est beaucoup plus stable. J'aime bien mon hybride de poupée comme ça. :) Elle est toute mimi et très attachante, plus qu'avant. Par contre, la tête est toujours trop lourde pour tenir des poses, y compris avec ce corps Pure Neemo Flection XS.

J'ai lu quelque part que les corps obitsu, il les faut à 27 cm pour les Pullip, sinon c'est pas assez costaud pour tenir le poids de la tête et là, j'ai un corps de 25 cm maximum ou 23... J'arrive pas trop à savoir. Donc, c'était normal qu'elle ne soit pas stable.

Le corps obitsu, on le mesure sans tête ou on tient compte d'une éventuelle tête ?

J'aimerais bien constituer une jolie obitsu à moindre frais. :)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par zouc21 2014-12-03, 18:49

Il me semble que la hauteur du corps se mesure du haut du cou jusqu'au talon, j'ai lu ça quelque part.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 19:15

Very Happy Bon, sur Mimiwoo et pour 35 usd, j'ai commandé deux têtes obitsu pour corps de 23 cm, des décals pour les yeux, une wig et logiquement je devrais bientôt avec une poupée en plus. Faut compter 10 à 20 jours de livraison.

J'ai remesuré, il fait 24 cm en tout, soit si on arrive à la moitié du cou, 23 cm. Donc j'ai pris pour 23 cm. Suite sur un autre post.

Mademoiselle Pullip vous remercie pour tous vos bons conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 19:46

Prochain essai pour ma Pullip, un corps obitsu de 27 cm. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Emmie 2014-12-03, 20:02

Waouh, j'avais commencé à suivre, je suis allée me promener et tu as tout terminé , Chataigneval ! Quelle est jolie Mamaselle Pullip ainsi (je trouve qu'elle a de beaux yeux)
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9437
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 22:13

zouc21 a écrit:Il me semble que la hauteur du corps se mesure du haut du cou jusqu'au talon, j'ai lu ça quelque part.

J'ai fait des recherches, parce qu'après mesures du corps Obitsu qui est sur ma Pullip ça ne correspondait pas. Ca me tracassait  scratch

Pour les Obitsu, la hauteur annoncée me semble correspondre à la hauteur totale avec la tête Obitsu, qui est assez petite.
Sur le site de Parabox, il y a un tableau avec les mensurations des corps :
http://parabox.jp/eng_new/obitsu/27size_chart.html

Pullip échangée - Page 2 Captur10

Pour le corps 27cm, qui est celui de ma Pullip, la hauteur du dessous de pied aux épaules est bien de 22,6cm.
Si je mesure 27cm depuis les pieds, j'arrive largement au-dessus du cou, quasiment au niveau des boutons à l'arrière des yeux. C'est-à-dire même au-dessus du "bitoniau" mobile.

Par contre, pour les pure nemo, la hauteur annoncée est bien à mesurer des pieds jusqu'au haut du cou... difficile de ne pas se mélanger les pinceaux... Pullip échangée - Page 2 978536

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 22:16

chataigneval a écrit:
Pullip échangée - Page 2 Img_0223

Je l'adore avec sa nouvelle robe et ses nouveaux yeux (bon, les cicatrices j'ai un peu plus de mal, mais c'est pas très important).
Mais j'orienterais les couleurs de ses yeux dans le même sens, et non pas en symétrique.
C'est-à-dire : si le violet est en haut à gauche d'un oeil, il doit aussi être en haut à gauche de l'autre. Sinon elle semble un peu loucher, ce qui serait dommage avec de si beaux yeux Pullip échangée - Page 2 619917

(heureusement que tu les a pas collés...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Invité 2014-12-03, 23:31

Pullip échangée - Page 2 450165 Merci pour les recherches, je n'ai pas encore commandé de corps, mais si je comprends bien tes explications, j'ai déjà un corps 27 cm pour ma Pullip ?

Donc, ça ne tient pas le choc.

Et sinon, pour la tienne, ça va ? Ou bien c'est le corps que tu as enrobé de cellophane ?

J'avais bien lu en anglais que la mesure était des pieds à la tête mais j'ai cru qu'ils avaient mal traduit sur le site asiatique. Ca me semblait bizarre. Ca n'est pas trop précis. Et un peu con si on a pas la tête.

Pour les yeux, j'ai fait exprès, je ne voulais pas que ce soit trop symétrique, je trouvais que ça faisait maniaque.. Tu trouves qu'elle louche ?

Pullip échangée - Page 2 450165

Ma poupette !!! Que disent elle de toi... Pullip échangée - Page 2 450165

N'empêche que ça m'intrigue cette histoire d'obitsu. Je l'avais montré à ma fille il y a des années avec les décals, et elle m'en a reparlé récemment. Le cerveau se comportant chez moi un peu comme une grande commode avec des tiroirs (foutoir), j'ai mis du temps avant d'arriver à réouvrir les tiroirs pour sortir les bonnes informations et là ça a rebouclé. C'est donc parfait.

Je lui en ferai surement une dés que j'aurai bien compris comment tout fonctionne (d'obitsu). C'est typique manga avec les yeux en décalcomanie (je traduis en langage que je comprends).

@Merci tel, je vais étudier ta photo. J'aime bien la précision alors je vais voir tout ça de près dans l'avenir. On peut faire la poupée qu'on veut avec les obitsu. Et j'ai bien l'intention de retrafiquer des Pullip dans l'avenir imminent. J'adore ma poupette déjà.


Dernière édition par chataigneval le 2014-12-04, 02:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pullip échangée - Page 2 Empty Re: Pullip échangée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum