Tammy family d'Idéal toys_USA
+4
Eve
janilou
lorrainebmcfly
Jocerane
8 participants
Page 1 sur 1
Tammy family d'Idéal toys_USA
La poupée Tammy a été faite par idéal Tory Corp. de 1962 à 1966 aux États-Unis,
puis pendant plusieurs années par la suite au Japon.
La Tammy d'idéal a été l'une des premières poupées mode "grosse tête" la première poupée "fashion" crée avec parents, frères et sœurs.
Tammy est une des premières poupées de mode qui ai, anatomiquement,l'approbation "des Mamans",à une époque où certains considéraient comme de la provocation, la Barbie de Mattel.
Il y avait aussi des poupéesTammy clones comme Sindy.
1962 Tammy Doll
Marqué sur la tête © Ideal Toy Corp./BS-12/1 , sur le dos: © Ideal Toy Corp./BS-12/2 ou 3 ou 4
"12" pouce de hauteur. La plus ancienne version est avec les jambes droites, comme les cheveux coupés "à bulles" avec une frange, dans plusieurs couleurs différentes.
Ma Tammy n'a pas encore sa tenue d'origine, il faut que je lui en trouve une.
Cette tenue ci-dessous par contre est griffée "Tammy"
1963 à 1965 Pepper
Petite sœur de Tammy mesure "8" pouce de haut, cette première version à les jambes droites ou comme la version pos'n, a les jambes souples. Elle a une coupe de cheveux style bouclée, enracinés ,dans plusieurs couleurs différentes comme la couleur rousse, elle a des taches de rousseur, les yeux noir qui regardent de côté,des lèvres rose pâles.
1964 Pos'n Pepper is marked on head: © Ideal Toy Corp./G9-E & on body: © Ideal Toy Corp./G-9-W-1.
Ben oui j'aime les frateries
1963 Tammy MOM & 1963 Tammy DAD
Les parents de Tammy
1964 Ted
Marqué sur la tête: © Ideal Toy Corp./B-12 1/2-H 2 ou W-2 et sur le dos: © Ideal Toy Corp./B-12 1 / 2
12 pouce et 1/2 de hauteur, le grand frère de Tammy a des cheveux moulés peints, les traits du visage, les jambes raides. Il est venu vêtu d'un tricot bleu rayé de blanc et rouge, d'un un short bleu et des chaussures de tennis blanches.
Ceci est une autre tenue livrée avec lui et Dad
Il existe un amoureux mais qui est tellement ressamblant à Ted qu'il est difficile de les départager
1964 Pos'n Pete
8 pouce de hauteur, petit frère deTammy, les poupées pos'n tous ont les jambes articulés, même poupée que Pos'n Salty mais habillé différemment, Pete est venu vêtu d'un tee shirt en tricot de couleur avec des jeans qui ont un patch sur chaque jambe et chaussures de tennis.
Hélas je n'ai pas encore celui-la
Ted et une Tammy plus récente aux jambes qui plient
J'ai aussi un paquet de tenues griffées Tammy, pour elle et sa famille!
puis pendant plusieurs années par la suite au Japon.
La Tammy d'idéal a été l'une des premières poupées mode "grosse tête" la première poupée "fashion" crée avec parents, frères et sœurs.
Tammy est une des premières poupées de mode qui ai, anatomiquement,l'approbation "des Mamans",à une époque où certains considéraient comme de la provocation, la Barbie de Mattel.
Il y avait aussi des poupéesTammy clones comme Sindy.
1962 Tammy Doll
Marqué sur la tête © Ideal Toy Corp./BS-12/1 , sur le dos: © Ideal Toy Corp./BS-12/2 ou 3 ou 4
"12" pouce de hauteur. La plus ancienne version est avec les jambes droites, comme les cheveux coupés "à bulles" avec une frange, dans plusieurs couleurs différentes.
Ma Tammy n'a pas encore sa tenue d'origine, il faut que je lui en trouve une.
Cette tenue ci-dessous par contre est griffée "Tammy"
1963 à 1965 Pepper
Petite sœur de Tammy mesure "8" pouce de haut, cette première version à les jambes droites ou comme la version pos'n, a les jambes souples. Elle a une coupe de cheveux style bouclée, enracinés ,dans plusieurs couleurs différentes comme la couleur rousse, elle a des taches de rousseur, les yeux noir qui regardent de côté,des lèvres rose pâles.
1964 Pos'n Pepper is marked on head: © Ideal Toy Corp./G9-E & on body: © Ideal Toy Corp./G-9-W-1.
Ben oui j'aime les frateries
1963 Tammy MOM & 1963 Tammy DAD
Les parents de Tammy
1964 Ted
Marqué sur la tête: © Ideal Toy Corp./B-12 1/2-H 2 ou W-2 et sur le dos: © Ideal Toy Corp./B-12 1 / 2
12 pouce et 1/2 de hauteur, le grand frère de Tammy a des cheveux moulés peints, les traits du visage, les jambes raides. Il est venu vêtu d'un tricot bleu rayé de blanc et rouge, d'un un short bleu et des chaussures de tennis blanches.
Ceci est une autre tenue livrée avec lui et Dad
Il existe un amoureux mais qui est tellement ressamblant à Ted qu'il est difficile de les départager
1964 Pos'n Pete
8 pouce de hauteur, petit frère deTammy, les poupées pos'n tous ont les jambes articulés, même poupée que Pos'n Salty mais habillé différemment, Pete est venu vêtu d'un tee shirt en tricot de couleur avec des jeans qui ont un patch sur chaque jambe et chaussures de tennis.
Hélas je n'ai pas encore celui-la
Ted et une Tammy plus récente aux jambes qui plient
J'ai aussi un paquet de tenues griffées Tammy, pour elle et sa famille!
Dernière édition par DomiPol le 2011-03-30, 23:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Tammy family d'Idéal toys_USA
Waouh!!! Elles font partie des vintage américaines que j'aime bien!!!!!!! Elles sont superbes!!! Ainsi que les tenues!!!
Tu as aussi Crissy, Velvet, and co, je crois!!!
Tu as aussi Crissy, Velvet, and co, je crois!!!
Jocerane- Superdollissime
Oui! Tiffany Taylor aussi et une Mitzy, mais j'aurai aimé avoir la Mitsy "Ma sorcière bien aimée", en tenue noire ou rouge!!!!
et j'ai aussi toutes mes Barbie, Scooter , Tutti, Allen Ken Midge et autres Vintages à montrer, mais quel travail
et où les mettre : dans les Barbie ou les Vintages ouh j'ai déjà assez la tête qui surchauffe comme cela
et j'ai aussi toutes mes Barbie, Scooter , Tutti, Allen Ken Midge et autres Vintages à montrer, mais quel travail
et où les mettre : dans les Barbie ou les Vintages ouh j'ai déjà assez la tête qui surchauffe comme cela
Invité- Invité
il me semble que Tammy est la Sindy américaine et qu'elles avaient le même moule, non?
lorrainebmcfly- Admin
Oui, Tammy est a l'origine de nombreuses autres poupées dérivées dont Sindy!
Invité- Invité
Domipol : merci pour ce post !! je me suis régalée en découvrant l'historique de cette poupée que je ne connaissais pas il faut bien l'avouer.
J'aime beaucoup le "papa" qui a un visage moins niais que les ken.
Excellente idée l'ouverture de ce post !
J'aime beaucoup le "papa" qui a un visage moins niais que les ken.
Excellente idée l'ouverture de ce post !
Invité- Invité
Merci Zabeille, elles sont plus jolies en vrai, ont plus de 40 ans, mais ont gardé un coté très attendrissant qui m'ont donné envie d'en avoir plus, une fois ma première à la maison, de plus sa petite garde robe est tres sympa!
on les trouve, dans une moyenne de 10 euros pièce,
c'est du moins ce que j'ai payé pour les miennes, je rajouterai plus tard la garde robe mais pas mal de choses à recoudre ou élastiques à changer, on se demande pourquoi, 40 ans après
on les trouve, dans une moyenne de 10 euros pièce,
c'est du moins ce que j'ai payé pour les miennes, je rajouterai plus tard la garde robe mais pas mal de choses à recoudre ou élastiques à changer, on se demande pourquoi, 40 ans après
Invité- Invité
Et bien comparé à certaines poupées pour des "reliques" le prix en effet n'est pas excessifs.
C'est vrai quoi comment 40 ans apres les élastiques et autres sont à recoudre !! étonnant, va falloir se plaindre auprès du fabricant
C'est vrai quoi comment 40 ans apres les élastiques et autres sont à recoudre !! étonnant, va falloir se plaindre auprès du fabricant
Invité- Invité
Oui!!! Sur Ebay, les poupées Ideal ne sont pas très chères!!! Même les grandes!!!
Jocerane- Superdollissime
J'ai toujours aimé leurs bouilles à ces Tammy... Elles font vraiment American Life Vintage, tellement clean....... J'aime bien leurs regards, un peu écarquillés, sur le côté, un peu "regard de faon" (style Bambi)
Invité- Invité
Elles sont super jolies ces poupées et leurs tenues aussi, merci de me les faire découvrir Domi !
de rien, le petit blues me fait basculer du coté vintage en ce moment, hi! hi!hi!
Mais pas couteuses et les tenues whoua, certaines vont aux autres, c'est ce que porte ma Kayes Wigs Tillie, cet adorable pyjama avec dentelle!!!!
Bref je ne sais pourquoi elles m'émerveillent!
et je m'amuse bein! hi!hi!hi!
Mais pas couteuses et les tenues whoua, certaines vont aux autres, c'est ce que porte ma Kayes Wigs Tillie, cet adorable pyjama avec dentelle!!!!
Bref je ne sais pourquoi elles m'émerveillent!
et je m'amuse bein! hi!hi!hi!
Invité- Invité
Superbe famille , j'adore!!
Eve- Superdollissime
J'en ai aussi et je les aime beaucoup, c'est chouette d'avoir la famille
Plaminette- Superdollissime
J'aime bien cette famille américaine !
joyeuxnoel- Superdollissime
Wouah! quelle belle famille, bravo
chanmis- Superdollissime
je crois n'avoir jamais vu ce post, mais il y a des merveilles. Les tenues que tu présentes ont l'air en superbe état. Merci pour ces photos DomiPol !
Invité- Invité
Ho j'en ai bien plus que cela, mais j'attends de terminer tous mes traitements pour m'y mettre, je m'occupe des grandes vintages pour l'instant!
Invité- Invité