Bella bellissima
3 participants
Page 1 sur 1
Bella bellissima
Je vais ici , poster mes Bella et dire comment je suis tombée amoureuse de ces poupées .
Je ne choisirai pas un ordre particulier car je suis bien incapable de savoir qui est arrivé en premier .
Par contre , ma première restauration , oui .
Mon cousin , qui était comme le petit frère que je n'ai jamais eu ,a été emporté avant ses 39 ans par une sale bête qui lui a grignoté le cerveau .
Il y a deux ans , sa maman m'a confié le poupon Bella de son fils pour que je le restaure .
C'était une sacrée responsabilité ,parce qu'elle voulait retrouver "le même" .
Elle est presque aveugle ,alors j'ai insisté sur le toucher et l'odeur du poupon .
Je l'ai démonté et entièrement nettoyé , surtout à l'intérieur où il y avait des moisissures (C'est un poupon à qui on donnait un biberon d'eau et il faisait pipi ; je suis à peu près certaine qu'il n'a pas bu que de l'eau !) ; on peut dire que je l'ai désinfecté !
Je voulais neutraliser l'odeur de vieux plastique et de grenier . Une fois sec , j'ai talqué l'intérieur avant de le remonter .
J'ai détaché et atténué les rayures à l'extérieur , puis je l'ai passé entièrement au lait Mustella ; parfum de notre enfance .
J'ai verni les yeux qui étaient dépolis et arrangé les cils ,puis corrigé la bouche qui était écaillée .
J'ai repassé tous les ongles avec une couleur rose pâle ,même si je sais que Bella les peignait en rouge vif .
Enfin , il a une couche plutôt qu'un lange et un body plutôt que la liquette d'origine ,trop dégradée .
Mais ,au final , il a récupéré sa brassière et un bob vintage .
Et comme ma tatie n'y voit rien , j'ai trouvé du parfum Musti de Mustella et j'en ai imprégné ses vêtements .
A la recherche du temps perdu ...
Vous dire l'émotion de ma tante , vous la devinerez aisément .
Je ne choisirai pas un ordre particulier car je suis bien incapable de savoir qui est arrivé en premier .
Par contre , ma première restauration , oui .
Mon cousin , qui était comme le petit frère que je n'ai jamais eu ,a été emporté avant ses 39 ans par une sale bête qui lui a grignoté le cerveau .
Il y a deux ans , sa maman m'a confié le poupon Bella de son fils pour que je le restaure .
C'était une sacrée responsabilité ,parce qu'elle voulait retrouver "le même" .
Elle est presque aveugle ,alors j'ai insisté sur le toucher et l'odeur du poupon .
Je l'ai démonté et entièrement nettoyé , surtout à l'intérieur où il y avait des moisissures (C'est un poupon à qui on donnait un biberon d'eau et il faisait pipi ; je suis à peu près certaine qu'il n'a pas bu que de l'eau !) ; on peut dire que je l'ai désinfecté !
Je voulais neutraliser l'odeur de vieux plastique et de grenier . Une fois sec , j'ai talqué l'intérieur avant de le remonter .
J'ai détaché et atténué les rayures à l'extérieur , puis je l'ai passé entièrement au lait Mustella ; parfum de notre enfance .
J'ai verni les yeux qui étaient dépolis et arrangé les cils ,puis corrigé la bouche qui était écaillée .
J'ai repassé tous les ongles avec une couleur rose pâle ,même si je sais que Bella les peignait en rouge vif .
Enfin , il a une couche plutôt qu'un lange et un body plutôt que la liquette d'origine ,trop dégradée .
Mais ,au final , il a récupéré sa brassière et un bob vintage .
Et comme ma tatie n'y voit rien , j'ai trouvé du parfum Musti de Mustella et j'en ai imprégné ses vêtements .
A la recherche du temps perdu ...
Vous dire l'émotion de ma tante , vous la devinerez aisément .
Invité- Invité
Re: Bella bellissima
Pour restaurer ce poupon , j'ai dû apprendre . Sur Bella . J'ai poussé la curiosité jusqu'à savoir qui était cette Entreprise et je suis tombée amoureuse d'une saga .
Invité- Invité
C'est une belle restauration pour un beau bébé.
J'imagine l'émotion de ta tante.
J'imagine l'émotion de ta tante.
splendide restauration toute chargée d'émotion, le résultat est magnifique pour le poupon souvenir précieux d'un être aimé. il a une âme en plus. merci de ce partage émouvant roussote, tu as réussi c'est un chef d'oeuvre.
zouc21- Superdollissime
Superbe restauration Roussote ! Merci de partager cela avec nous ainsi que l'histoire émouvante qui si rattache
Invité- Invité
Merci pour vos commentaires .
Si je disais des âneries au cours de ce sujet , je compte sur les plus savantes que moi pour me corriger .
J'ai donc la bible de Anne marie Porot et aussi le livre de Jean sala sur la vie et la mort de l'entreprise Bella . Je dois dire qu'il manque une bible consacrée à Tressy et une consacrée à Cathy . Ou je n'ai pas bien cherché . J'ai des articles ,des pages dans d'autres albums mais de livre purement consacré à ces deux phares de la maison Bella ...Est-ce qu'il y en a ?
Si je disais des âneries au cours de ce sujet , je compte sur les plus savantes que moi pour me corriger .
J'ai donc la bible de Anne marie Porot et aussi le livre de Jean sala sur la vie et la mort de l'entreprise Bella . Je dois dire qu'il manque une bible consacrée à Tressy et une consacrée à Cathy . Ou je n'ai pas bien cherché . J'ai des articles ,des pages dans d'autres albums mais de livre purement consacré à ces deux phares de la maison Bella ...Est-ce qu'il y en a ?
Invité- Invité
Belle restauration de ce magnifique poupon ,félicitation!
Roussotte ,J'imagine l'émotion de ta tante en touchant ce poupon, ton récit est trés émouvant !
Roussotte ,J'imagine l'émotion de ta tante en touchant ce poupon, ton récit est trés émouvant !
Invité- Invité
roussote a écrit:Merci pour vos commentaires .
Anne Marie Porot a écrit un livre sur les mannequins Bella (Tressy and co, Cathie and co, Microbe). je crois que Caroline l'a commandé récemment, et l'a reçu, donc il n'est pas épuisé (directement chez AM Porot). Sinon, il y a aussi un ouvrage sur les poupées mannequins des années 60, de Kathy Moreau. Qu'on trouve chez Dollexpo.
Jocerane- Superdollissime
Oui , celui de dollexpo , je le connais ... faut que je vérifie si je l'ai . L'autre , je ne savais pas , merci Jocerane .
Invité- Invité
Et puis , il y a eu cette découverte : des "tressy" ,il y en a plein de très différentes . En fait , elles ne s'appelaient pas toutes Tressy ; je crois qu'il y a eu Bouclette et d'autres ...
Invité- Invité
elles sont belles , celles aux grands yeux bleus je les découvre elles sont magnifiques, et celle aux cheveux bleus on dirait une LIV.
elles ont beaucoup de classe ces poupées.
elles ont beaucoup de classe ces poupées.
zouc21- Superdollissime
Tres émouvante restauration, il a vraiment retrouvé un air de neuf. C'est chargé en émotions intenses. J'en ai eu la chair de poule en te lisant.
J'ai deux tressy de Bella, une offerte à mon adolescence par ma mère qui à l'époque n'avait pas les moyens pour Barbie mais pour Tressy oui, et une blonde que j'ai acheté lors de mes premiers VG pour un euro.
Je vais continuer à suivre avec intérêt ton post.
J'ai deux tressy de Bella, une offerte à mon adolescence par ma mère qui à l'époque n'avait pas les moyens pour Barbie mais pour Tressy oui, et une blonde que j'ai acheté lors de mes premiers VG pour un euro.
Je vais continuer à suivre avec intérêt ton post.
Invité- Invité
Quelle émouvante histoire... Tu as redonné vie à ce petit bonhomme d'une manière magnifique.
Invité- Invité
Merci pour votre intérêt .
La "tressy" aux cheveux bleus ,comme celle aux cheveux roses ,porte une perruque LIV . Elles sont à la taille parfaite pour les poupées à grosse tête .
La "tressy" aux cheveux bleus ,comme celle aux cheveux roses ,porte une perruque LIV . Elles sont à la taille parfaite pour les poupées à grosse tête .
Invité- Invité
La petite Bella de Montpellier a trouvé une tenue propre en attendant la restauration de sa robe .
Elle mesure 33 cm , date de 1965/66 ,serait identifiée D130 . Ses yeux sont "or" :je dois en finir le nettoyage ,il y a un dépôt rouille que je vais enlever en douceur avec de l'huile et des cure-dents . Sa robe rouge appartient à une poupée de la série D222 .
Sa tenue actuelle : robe jaune trouvée sur ebay faite par une grand-mère ,chaussures poupée zapf ,sac de poupée Nicoleta d'Imaginarium , en guise de culotte , le short de faith&friends ,chapeau de poupée en porcelaine .
Invité- Invité