C'est une Bella...
+3
lolotte
zouc21
carabistouille
7 participants
Page 1 sur 1
C'est une Bella...
...mais laquelle?
J'ai cherché sur le net,mais pas trouvé son identité; elle ressemble à une Nancy ou une Suzon sauf qu'elle ne marche/parle pas...
Elle appartenait à ma petite soeur née en 78, tête et dos portent la marque Bella (60-08 dans le cou)
Elle m'attendait dans le grenier de ma maman, elle n'a pas franchement souffert à part le fait qu'elle poissait un peu au niveau de la tête et des bras,mais après une bonne toilette tout est rentré dans l'ordre. Qqs petites points noirs subsistent...je verrais ça plus tard avec du Cutacnyl.
J'ai cherché sur le net,mais pas trouvé son identité; elle ressemble à une Nancy ou une Suzon sauf qu'elle ne marche/parle pas...
Elle appartenait à ma petite soeur née en 78, tête et dos portent la marque Bella (60-08 dans le cou)
Elle m'attendait dans le grenier de ma maman, elle n'a pas franchement souffert à part le fait qu'elle poissait un peu au niveau de la tête et des bras,mais après une bonne toilette tout est rentré dans l'ordre. Qqs petites points noirs subsistent...je verrais ça plus tard avec du Cutacnyl.
carabistouille- Dolllissime
Re: C'est une Bella...
on dirait la 17 Hifi 55, je te mets le lien
http://paramourdespoupees.xooit.fr/t1690-BELLA-CATALOGUE-1972.htm
http://paramourdespoupees.xooit.fr/t1690-BELLA-CATALOGUE-1972.htm
zouc21- Superdollissime
Oui Zouc,mais la mienne ne parle pas...c'est bien là mon problème
Son vêtement d'origine est ine combinaison pantalon/chemisier attenant + cape (pantalon et cape pied de poule vert/marron/beige, chemisier blanc)
Son vêtement d'origine est ine combinaison pantalon/chemisier attenant + cape (pantalon et cape pied de poule vert/marron/beige, chemisier blanc)
c'est un mystère pour sherlock du forum, sûre que quelqu'un va te trouver son nom.
zouc21- Superdollissime
J'ai exactement la même (il me manque juste la cape) et je n'ai pas trouvé non plus quelle est cette Bella.
60-08, c'est le marquage de Nancy. Probablement une série spéciale sans mécanisme pour magasin ou catalogue de vente, comme Bella en a fabriqué beaucoup.
Jocerane- Superdollissime
Merci Jocerane pour l'explication, catalogue...hum,ça se pourrait,ma mère est très catalogue...
Trouvé dans le livre d'A.-M. Porot :
Elle porte une tenue d'origine de Sylvia.
Sylvia est aussi marquée 60-08, et a remplacé Nancy, en 1981 et 1982
La grande frange devant, c'est 1981, par contre, la tenue, c'est 1982.
Donc, a-priori, une série spéciale de Sylvia de 1982. Les différents magasins et catalogues leur donnaient parfois d'autres prénoms...
Les chaussures sont noires, plates, avec une bride.
Elle porte une tenue d'origine de Sylvia.
Sylvia est aussi marquée 60-08, et a remplacé Nancy, en 1981 et 1982
La grande frange devant, c'est 1981, par contre, la tenue, c'est 1982.
Donc, a-priori, une série spéciale de Sylvia de 1982. Les différents magasins et catalogues leur donnaient parfois d'autres prénoms...
Les chaussures sont noires, plates, avec une bride.
Jocerane- Superdollissime
C'est fou ! Chaque fois , je découvre une nouvelle Bella ; presque identique aux miennes mais jamais tout à fait . C'est ce qui fait la magie de cette marque . On a l'impression qu'ils ont produit des centaines de modèles différents .
Invité- Invité
Tu es géniale Jocerane-Colombo, une véritable enquête merci
Franchement, ils ne pouvaient pas faire plus simple chez Bella ça donne l'impression de faire une série avec les fins de stock...
Franchement, ils ne pouvaient pas faire plus simple chez Bella ça donne l'impression de faire une série avec les fins de stock...
Non , ce n'est pas l'esprit . Il faut lire le livre de Jean Sala . On comprend la philosophie de cette maison . L'idée de départ était généreuse , heureuse , optimiste et ils ont toujours pensé à faire des collections pour les Prisunics , Bon Marché et autres magasins pour budgets moyens afin que toutes les fillettes de France puissent avoir une poupée de qualité Bella . C'était une très belle aventure industrielle , avec de vraies valeurs . C'est pourquoi , quand ils sortaient un modèle pour les magasins de jouets , un brin plus cher , il y avait toujours le pendant plus abordable . Sans mécanisme , avec une tenue et une boite plus sobres .
Invité- Invité
Ok,je comprends mieux Roussote. Merci pour ces précisions, c'était un beau concept que de se mettre à la portée de toutes les bourses de cette manière.
Oui, c'est une Sylvia ! j'ai la même mais avec mécanisme. Par contre, la mienne a souffert, elle a des tâches sur le visage, il faudrait que je tente le cutacnyl.
ça fait remonter des souvenirs de la voir sur ce forum...
ça fait remonter des souvenirs de la voir sur ce forum...
Très belle !
Très jolie, cette Nancy sans mécanisme ! Son vêtement est très beau, et me rappelle quelque chose... Voici la photo de ma "Laurette" de 1979 : elle est plus petite que Nancy, 48 cm, et elle a un système de marche électrique.
Pas de jolie cape pour Laurette, mais un imperméable, avec un chapeau dont le rebord est du même tissu que le pantalon.
Pas de jolie cape pour Laurette, mais un imperméable, avec un chapeau dont le rebord est du même tissu que le pantalon.
Anna Mélodie- Vinylissime
Il me manquait la ceinture de l'imperméable... Mais je l'ai trouvée sur une autre poupée, achetée exprès (ça revient un peu cher de la ceinture, mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ? ): Depuis, j'ai revendu la deuxième poupée, c'est dommage, car j'aurais pu te donner le chapeau, Roussotte... Je penserai à toi si j'en trouve un sur un vide-grenier !
Anna Mélodie- Vinylissime
renseignement
Bonjour pourriez vous m'indiquer la taille de la poupée et son prix de vente s'il vous plait, merçi
Invité- Invité
Antélise a écrit:Bonjour pourriez vous m'indiquer la taille de la poupée et son prix de vente s'il vous plait, merçi
oups ! LOL !
Invité- Invité
Antélise, ceci n'est pas un forum de vente, mais de discussion !
Merci de te présenter dans la rubrique adéquate et de lire le règlement du forum avant toute intervention, comme ça tu connaîtras notre "philosophie".
Merci de te présenter dans la rubrique adéquate et de lire le règlement du forum avant toute intervention, comme ça tu connaîtras notre "philosophie".
Nicky- Superdollissime