Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nami sauvée par Typathy !

+11
Titounette
MarielKorrigan
Vaniline
ANLEVI
Caroline
domino
Esyram
janilou
Annie
zouc21
anna3143
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par anna3143 2013-07-11, 18:38

de retour mais vannée!! l'intendance Rolling Eyes  ! Je felicite les familles nombreuses ,je n'ai plus l'äge!!En fait je suis super enervée Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 3770969503  à cause de ma Nami j'ai l'impression qu' en plus ill manque des élastiques fils ,aimants .....j'ai signalé à Iple j'attends:suspect:sans grand espoir!No 
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11616
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par zouc21 2013-07-11, 18:41

bon retour de vacances anna et surtout reposes toi avant tout.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par MarielKorrigan 2013-07-11, 19:03

anna3143 a écrit:de retour mais vannée!! l'intendance Rolling Eyes  ! Je felicite les familles nombreuses ,je n'ai plus l'äge!!En fait je suis super enervée Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 3770969503  à cause de ma Nami j'ai l'impression qu' en plus ill manque des élastiques fils ,aimants .....j'ai signalé à Iple j'attends:suspect:sans grand espoir!No 

 Malheureusement, j'ai bien peur que la faute soit celle de Chronopost, et non celle d'Iplehouse ! J'ai vécu exactement la même chose, récemment : ils m'ont explosé une poupée, voulant dévisser un pied, ils l'ont cassé, "pété" la cheville, démonté l'arrière de la tête, tout enlevé les protections, des bras, des jambes, délacé les attaches ! J'ai reçu une "doll" en puzzle, deux mois après l'envoi ! Et là, bizarrement, pas de frais de douane ! Pas de signature non plus !

Ce sont des sagouins ! Sur un achat Iplehouse de 72 euros, ils m'ont pris 22 euros de frais de dossier. Le livreur m'a conseillé d'aller voir sur Youtube, Mediapart, Chronopost. Il m'a dit que je ne serai pas déçue !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty desperate mother

Message par anna3143 2013-07-17, 07:45

[img]Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 P1080511[/img]Voilà !! j'en suis au même point j'ai cru envoyer un message à maro@iplehouse.com le 11 juillet pas de réponse ,j'essaie de contacter le support (mon anglais est peut-être limite lol! google translate!!) ne sais pas si j'y suis arrivée,...car il me semble qu'il manque des pièces l dans le buste la place pour 4 petits aimants est vide et dans les élastiques ..il manque ce qui est appelé "thin wire "Suspect qu'es a co ??? je suis embêtée je ne sais pas quoi faire Sad et si c'est aux douanes qu'il y a eu un problème,quel recours possible ? moi qui voulait de suite commander la nouvelle Serca ;;;; j'hésite???
HELP!
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11616
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par leoniepimpon 2013-07-17, 08:01

Je me demande si ce ne serait pas plutôt les douanes qui te l'ont mise dans cet état pour voir si le corps ne contenait pas de produits illicites ? et après comme ils se sont trompés, ils ne te comptent rien pour que tu ne la ramènes pas trop !!! Mais ils se moquent pas mal des bouts qui manquent .
Les Iplehouses sont super bien emballées et protégées (plastiques, mousse, bulles) si tu n'as pas tout cela ce n'est pas de leur faute .
Tu peux toujours faire une réclamation à Chronopost , cela ne coute rien. Patience alors !
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10118
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par anna3143 2013-07-17, 08:05

effectivement, je n'ai pas eu de frais de douanes seulement la TVA sur la valeur déclarée par IPLE et les frais de dossier Chronopost  mais le carton du colis semblait intact...Sad .
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11616
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par leoniepimpon 2013-07-17, 08:10

Bizarre, bizarre, vous avez dit "bizarre" !!!! A qui peut-on se fier si au départ, ilsl se mettent aussi à faire n'importe quoi !!!
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10118
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par Invité 2013-07-17, 08:28

Coucou ,
Sur la photos je ne vois pas ce qui peux manquer
Je n'ai pas cette taille d'Iplehouse , mais sur aucune de mes bjd je n'ai d'aimants dans le buste

Les petits crochets en S servent à accrocher les pieds et les mains . Souvent ils en mettent en plus au cas ou tu en perdrais ... Le grand sert à accrocher la tête et les élastiques qui tiennent tout le corps

L'élastique doit partir de la tête , buste , bassin , jambes , passer dans le crochet du pied et remonter . Certain le font remonter jusqu'au crochet de la tête et redescendre jusqu'à la deuxième jambe et d'autre remonte la 1 ère jambe passent par le bassin pour descendre directement dans l'autre jambe et remonter au crochet de la tête pour accrocher le tout .
Les bras sont fixé a part avec un élastique qui traverse le tronc

Si tu as du mal à passer l'élastique tu peux t'aider d'un fil fin et solide comme d'un crochet .

Tu verras une fois que tu as piger le truc c'est hyper simple et tu n'auras plus jamais peur de manipuler une de tes bjd lol! 

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par Invité 2013-07-17, 08:40

Voici un tuto pour remonter des grandes . Je pense qu'elles ne sont pas fichu pareil , mais ce peux t'aider
Cela t'ennuierais de faire des photos de ta petite a plat avec toutes les pièces espacé pour voir si il te manque quelque chose et pour voir comment dont fichu les articulations ?


http://www.toei-animation.com/fr/catalogue/drslumparale


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par Invité 2013-07-17, 08:45

Pour moi non plus, il ne manque rien.
Les aimants ne sont pas nécessaires (ils servent uniquement dans le cas où tu veux lui mettre des ailes aimantées dans le dos...)

D'après ce que je vois, une partie du corps est déjà élastiquée ou pas ? (les bras, les jambes ?).
Seul le torse a décidé de faire bande à part ? Et la tête aussi bien sûr...

Comme dit Doliane, ce n'est pas compliqué mais c'est sûr que quand on ne l'a jamais fait...
Si cela te fait trop peur, je peux te le faire, y'a pas de souci. Tu lui fais juste faire une petite balade par La Poste jusqu'à Paris. Very Happy
Sinon y'a peut-être quelqu'un par chez toi ou pas très loin, qui pourrait t'aider. Ce serait dommage de la laisser comme çà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par MarielKorrigan 2013-07-17, 08:54

anna3143 a écrit:Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 <a href=Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 P1080511" />Voilà !! j'en suis au même point j'ai cru envoyer un message à maro@iplehouse.com le 11 juillet pas de réponse ,j'essaie de contacter le support   (mon anglais est peut-être limite lol! google translate!!) ne sais pas si j'y suis arrivée,...car il me semble qu'il manque des pièces l dans le buste la place pour 4 petits aimants est vide et dans les élastiques ..il manque ce qui est appelé "thin wire "Suspect qu'es a co ??? je suis embêtée je ne sais pas quoi faire Sad et si c'est aux douanes qu'il y a eu un problème,quel recours possible ? moi qui voulait de suite commander la nouvelle Serca ;;;; j'hésite???
HELP!

Il n'est pas du genre d'Iplehouse d'expédier des poupées de cette manière. Je pense que c'est la douane, ou Chronopost douane -- effectivement pour détecter, éventuellement, des produits illicites -- qui te l'a mise dans cet état, et bien "retapé" la boîte comme elle était au départ, ensuite, pour faire comme si de rien n'était !

- Pour les aimants manquants dans le corps, cela n'est sans doute pas très important, tu peux toujours en trouver dans les magasins de loisirs créatifs, ou sur Internet. Il s'agit, sans doute d'aimants qui peuvent servir à mettre des ailes dans le dos, comme cela est fait pour les petites fées de Fairyland. Ce n'est pas très esthétique, quand ils y sont et que tu ne t'en sers pas : on les  voit, par transparence et cela fait comme des petites taches sur la peau.
- Pour les  "thin wire ", je pense (mais je peux me tromper),que ce sont de petits fils minces et costauds, qui servent à passer les élastiques dans les différentes parties du corps, et  à tirer ensuite pour les tendre, en te donnant ainsi de la marge de manœuvre. Tu peux te servir de "ficelle à rôti" pour cela, c'est ce dont se servent beaucoup de personnes pour "restringuer". On en trouve dans toutes les grandes surface, sous l’appellation : ficelle de cuisine ou ficelle à rôti !

Les recours possibles sont :
A) - auprès de Iplehouse lui-même. Avec photos, en pièces jointes, à l'appui. Mais attention, utilise uniquement cette adresse mail pour les contacter : service@iplehouse.com
Ils ne répondent pas en dehors de cet email là !
Utilise "Google translate" pour traduire en anglais, et tu peux ensuite te servir de "Reverso", anglais/français, pour contrôler la traduction.
B) - Chronopost, avec photos en pièces jointes, à l'appui. Pour émettre une réclamation, contactez notre Service Clients au 0 969 391 391 (appel non surtaxé), ou par écrit à l'adresse suivante : Chronopost International - Service clients Particulier - 10, Place du Général de Gaulle, Antony Cedex (92768) au plus tard dans les vingt et un (21) jours qui suivent la livraison.

La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, facture d'achat, etc.) ainsi que votre adresse email. Le délai de réclamation est de 21 jours à compter de la date de livraison.
Dans le cas d'une perte d'un envoi, le délai de réclamation est de 1 an à compter de la date où la livraison aurait dû avoir lieu.


Tu pourras sans doute la "restringuer toi-même, cette poupée, en la mettant bien à plat sur un tissu, genre torchon, pour ne rien perdre, et en regardant les tutos ad hoc. Peut-être même y en a-t-il chez Iplehouse, des tutos pour cela, et, si l'anglais t'est aussi peu familier qu'à moi, les images suffisent !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-07-17, 09:45, édité 2 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par MarielKorrigan 2013-07-17, 08:55

typathy a écrit:Pour moi non plus, il ne manque rien.
Les aimants ne sont pas nécessaires (ils servent uniquement dans le cas où tu veux lui mettre des ailes aimantées dans le dos...)

D'après ce que je vois, une partie du corps est déjà élastiquée ou pas ? (les bras, les jambes ?).
Seul le torse a décidé de faire bande à part ? Et la tête aussi bien sûr...

Comme dit Doliane, ce n'est pas compliqué mais c'est sûr que quand on ne l'a jamais fait...
Si cela te fait trop peur, je peux te le faire, y'a pas de souci. Tu lui fais juste faire une petite balade par La Poste jusqu'à Paris. Very Happy
Sinon y'a peut-être quelqu'un par chez toi ou pas très loin, qui pourrait t'aider. Ce serait dommage de la laisser comme çà.
Nos mails se sont croisés !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par Invité 2013-07-17, 09:23

Tu sais au final ce n'est pas bien différents des poupées anciennes qui ont les bras et les jambes articulées avec un élastique . Il y a juste un peu plus de pieces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par anna3143 2013-07-17, 09:25

merci Marie mais je remets le message que dans ma hâte j'ai éffacé en réponse d'abord à Doliane et typathy je precise que quand j'ai ouvert la boite, la tête était POS2E sur le buste et c'est sans doute en la manipulant que le reste s'est déconnecté Donc voilà les photos HI! I am the dissaembled NAMI mais je garde mon sourire de "chat de Chester"[img]Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 P1080713[/img]les petits aimants de la notice[img]Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 P1080710[/img]les petits emplacements vides[img]Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 P1080712[/img][img]Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 P1080711[/img][img]Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 P1080714[/img] MERCI donc à Doliane et à Typathy -ainsi qu'à toi Marie- mais je ne m'en sens pas capable de la demonter pour la remonter et comme TIPATHY me l'a déjà proposé je voudrais son adresse par MP pour lui envoyer la demoiselle illico presto (je ne veux pas d'une (attraction de foire syle femme tronc Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 61836 Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 61836 Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 61836 à toutes celles qui ont compati et cherché des solutions Very Happy 
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11616
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par Invité 2013-07-17, 09:30

LOL !
ça marche, je t'envoie çà de suite... Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par anna3143 2013-07-17, 09:30

Bon marie je te réponds je note l'adresse d'Iple, et pour les aimants comme dit Typathy aussi ce n'est sans doute pas nécessaire ma petite fée en a en transparence sur les omoplates mais je préfère la confier à une pro plutot que bricoler!! je ne suis pas chirurgienne ni medecin légiste bien que ...dans la branche lol! merci encore !
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11616
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par anna3143 2013-07-17, 09:32

lol!  Vous me repondez plus vite que je n'écris !! je dois aller à la poste cet aprem et je te l'envoies Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 61836 Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 61836 Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 61836 
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11616
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par Invité 2013-07-17, 09:38

lol! lol! lol! lol! 

Je te préviendrais quand je l'aurais reçu. :panda: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par MarielKorrigan 2013-07-17, 09:41

anna3143 a écrit:lol!  Vous me repondez plus vite que je n'écris !! je dois aller à la poste cet aprem et je te l'envoies Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 61836 Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 61836 Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 61836 
C'est parce que nous compatissons à tes déboires !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par Invité 2013-07-17, 10:38

Super que tu ai trouvé une solution cheers 
Typhaty va te remonter ça en un rien de temps . Pour les aimants c'est peut etre iplehouse que ne les a pas mis . Ils se servent peut etre d'un moule limité qui portait des ailes . Mais si tu veux un jours lui en mettre (encore faut il en trouver car ce n'est pas forcément répandu des ailes en résines) tu pourras trouver très facilement des aimants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par Invité 2013-07-17, 16:14

Pauvre petite puce, arrivée en pièces détachées, c'est pas sympa! Personnellement, je ne suis pas convaincue que ce soit la douane qui l'ai démontée, quand ils ouvrent un colis, ils le referment avec une bande adhésive notée "douane française". Ca peut être une erreur d'Iplehouse, il faut vraiment réussir à les contacter sur le service client.
Ta petite Nami va être toute belle au retour de son petit voyage à Paris Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par anna3143 2013-07-17, 16:31

je les ai contacté ,on verra bien! Cette petite méritera d'être particulièremnt chouchoutée !Very Happy 
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11616
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty réponse de IPLE

Message par anna3143 2013-07-18, 08:48

j'ai une réponse (que j'aurais eu sans doute plus tôt si j'avais signalé au bon endroit) réponse sur un ton courtois,"professionnel" mais Ferme (et v'lan! ) "toutes nos poupées sont expediées assemblées,double contrôle avant l'envoi et AUCUN client n'a signalé ce problème en 10 ANS ! ! (eh bien moi, j'innove -commentaire perso!lol! )Ils me demandent plus de photos ,si elle est arrivée avec une couverture (oui, le petit sac de couchage )et un blister (je ne crois pas ??? )°et promettent de contacter EMS ?????? Voilà ! Pas de chance avec IPLE matraquage douanier pour Lonnie,qui a failli repartir d'où elle venait(mais je n'étais pas au courant de la marche à suivre ;;;)et Nami ......bon elle voyage en ce moment vers Tipathy est ce que je fais un 3ème essai (il me faut absolument SERCA et ensuite;;;lol! 
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11616
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par anna3143 2013-07-18, 08:50

PS j'essaie un copié-collé du message au cas où j'aurais pas tout compris:diab: http://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=76891&check=&SORTBY=1
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11616
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par Invité 2013-07-18, 09:11

Je suis persuadée que ce sont les Douanes qui ont ouverts ton colis. 
EMS, c'est le transporteur, l'équivalent de Chronopost partout ailleurs dans le monde... Express Mail Service.

Jamais deux sans trois, commande Serca et tu seras au top pour la recevoir ! Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nami   sauvée par Typathy !  - Page 3 Empty Re: Nami sauvée par Typathy !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum