Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon Agathe Light Tan

+5
lorrainebmcfly
mariannadoll
chanmis
Hellebore
Caroline
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Mon Agathe Light Tan

Message par Invité 2013-04-11, 20:48

Agathe est arrivée en échange d'un gros chèque. Elle est belle avec une jolie fosette et un petit bidou tout rond.

Je ne peux pas vous mettre des photos car elle est toute désarticulée. J'ai tiré sur les élastiques en vain.

Elle ne tient pas du tout debout, sa tête tombe sur le devant, son buste est arqué et pour finir ses wigs 8/9 achetées pour elle glissent à peine posées!!!

Bref c'est la cata. Aucun souci avec ma Mikki de KW.

A priori je ne suis pas la seule avec ce soucis car une collectionneuse a ouvert un message pour son Agathe LT sur RC:

http://theresincafe.proboards.com/index.cgi?board=msd&action=display&thread=15388

SOS Agathe qui est allongée sur son coussin Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Caroline 2013-04-11, 20:52

Oh mince alors !!!! La galère !!! No
Caroline
Caroline
Superdollissime

Messages : 5685
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 62
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Hellebore 2013-04-11, 21:29

Ohh zut, il faut surement retendre les élastiques ? ça ne doit pas être simple a faire...
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par chanmis 2013-04-11, 21:39

Oh, pauvre de toi Sad
Demande un échange ou un remboursement scratch scratch
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31371
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par mariannadoll 2013-04-12, 06:44

si tu veux je l’achète
mariannadoll
mariannadoll
Superdollissime

Messages : 2616
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 52
Localisation : 32140 masseube , berginat

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Invité 2013-04-12, 07:16

mariannadoll a écrit:si tu veux je l’achète

LOL ! Marianna qui ne perd jamais le nord ! Tu n'as pas réussi à avoir celles sur RC ? Il y en avait 2 en ventes ces derniers jours...

Alors le problème de posabilité d'Agathe est connue, reconnue, et peut être traiter ! Il faut traiter le problème à la racine du mal : les articulations ! Et mettre un disque de silicone (le mieux) ou de cuir ou de feutrine, ou bien utiliser un pistolet à colle. Le but étant d'atténuer fortement les frottements d'un bout de membre sur l'autre.
Ou alors changer de corps mais là, on perd son charme et son petit bidon... Mon Agathe Light Tan 450165
Quant aux perruques qui se suicident, il faut lui mettre une calotte en silicone, c'est pas cher et bien pratique. Et après les perruques lui tiennent sans problème même quand elle est complètement ébouriffée !

Mon Agathe Light Tan 7899059288_8a080fe67f_z
Agathe par Pathy's Dolls, sur Flickr

Il existe des tutos pour améliorer les articulations. Sinon demande à quelqu'un qui l'a déjà fait, ce sera plus simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Hellebore 2013-04-12, 08:47

pour la perruque, moi je mets un peu de patafix blanche sur le crane.
Tu as contacté Grace sur jpopdoll pour ton problème ?
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Invité 2013-04-12, 08:54

Grace ne fera rien. C'est le corps qui est conçu comme çà. Il faut simplement arrangé les articulations, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par mariannadoll 2013-04-12, 09:26

pour typathy - à RC elle n'a pas voulu envoyer en france , mais je n'ai pas vu la deuxième scratch , en faite comment tu fais pour être au courant dans le monde de bjd ? Mon Agathe Light Tan 61836


Dernière édition par mariannadoll le 2013-04-12, 16:08, édité 1 fois
mariannadoll
mariannadoll
Superdollissime

Messages : 2616
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 52
Localisation : 32140 masseube , berginat

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par lorrainebmcfly 2013-04-12, 13:23

j'ai déplacé le sujet^^
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Lady Coco 2013-04-14, 08:18

oh mince !!! je suis sûre que tous ces soucis vont se régler rapidemment !
Bienvenue à elle chez toi !!!

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5758
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par MarielKorrigan 2013-04-27, 07:56

rodine a écrit:Agathe est arrivée en échange d'un gros chèque. Elle est belle avec une jolie fosette et un petit bidou tout rond.

Je ne peux pas vous mettre des photos car elle est toute désarticulée. J'ai tiré sur les élastiques en vain.

Elle ne tient pas du tout debout, sa tête tombe sur le devant, son buste est arqué et pour finir ses wigs 8/9 achetées pour elle glissent à peine posées!!!

Bref c'est la cata. Aucun souci avec ma Mikki de KW.

A priori je ne suis pas la seule avec ce soucis car une collectionneuse a ouvert un message pour son Agathe LT sur RC:

http://theresincafe.proboards.com/index.cgi?board=msd&action=display&thread=15388

SOS Agathe qui est allongée sur son coussin Sad Sad Sad

Typathy a raison, c'est le problème d'Agathe, ce corps et ces membres en "guimauve". Pour le corps, j'ai trouvé la solution, je lui ai mis un "corset", en fait, un "poignet de soutien" que j'avais (mais que l'on trouve en pharmacie - bandage élastique assez épais). Quand aux articulations des membres, aux cuisses et au cou, j'ai mis des disques de feutrine (en silicone, c'est encore mieux, effectivement). Et un bon collant pour les jambes est encore un "plus"... de soutien ! La calotte en silicone pour la perruque... et le tour est joué ! Là, elle tient debout, seule et sans appui :

Mon Agathe Light Tan P1020214

Elle est tellement adorable avec son air boudeur, ses fossettes et son petit ventre rond... qu'on oublie très vite son défaut de "posabilité"... qui est réparable... du moins très améliorable... de toute manière ! Tu oublieras vite ta déception première, tu verras ! J'ai éprouvé cela aussi, pas pour Agathe... car je souhaitais tellement l'avoir... et j'ai vite demandé conseil... à Typathy. Mais pour une Momocolor... la douche froide... quand je l'ai reçue... surtout avec la douane en supplément... la totale ! Puis j'ai cherché... et fini par trouver... des solutions !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Invité 2013-04-29, 16:14

Mariel je ne voudrais pas en rajouter mais je te trouve bien compréhensive, au prix où on paie ces poupées je trouve tout simplement que c'est inadmissible ! Mon Agathe Light Tan 141825 Elle a beau être mignonne, si en la proposant à la vente, les clients avaient été prévenus qu'elle aurait besoin de l'imagination des propriétaires et de solutions plus ou moins astucieuses pour la faire tenir debout, je pense qu'elle aurait eu beaucoup moins de succès ! Je n'ai pas bien compris, ta Momocolor aussi a des problèmes ? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par MarielKorrigan 2013-04-29, 17:17

Inma a écrit:Mariel je ne voudrais pas en rajouter mais je te trouve bien compréhensive, au prix où on paie ces poupées je trouve tout simplement que c'est inadmissible ! Mon Agathe Light Tan 141825 Elle a beau être mignonne, si en la proposant à la vente, les clients avaient été prévenus qu'elle aurait besoin de l'imagination des propriétaires et de solutions plus ou moins astucieuses pour la faire tenir debout, je pense qu'elle aurait eu beaucoup moins de succès ! Je n'ai pas bien compris, ta Momocolor aussi a des problèmes ? affraid
Inma, sur le fond, tu as totalement raison, concernant Agathe ! Vu le prix, c'est inadmissible de la part du créateur et du revendeur ! Bien sûr que personne ne l'aurait achetée, sachant cela !

Mais sur la forme, mon acquisition, c'est une autre histoire. En fait, j'ai eu un grand coup de cœur en la voyant pour la 1ère fois dans le Blog de Soudane. Mais quand j'ai voulu l'acheter, elle était déjà "sold out" ! J'étais terriblement déçue... et j'ai pris May, toujours de Linda Macario, à la place... ce qu'il ne faut jamais faire ! Tu ne remplaces pas une BJD, "coup de cœur", par une autre, bien qu'elle soit aussi de la même créatrice ! Re déception, j'ai eu un peu de mal à m'y faire...

Puis il s'est trouvé que j'en ai touché deux mots à une amie... qui en avait une... ô miracle... dont elle hésitait à se séparer ! Et je l'ai un peu... "tannée"... pour la décider ! A l'arrivée, soucis de la même chose... en couleur... que ce qui en est pour "l'Agathe light tan" de Rodine. Mais là, ce qui m'importait, c'était la doll, son visage, son look. Alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes... et de pallier la difficulté avec les moyens du bord !

Et je l'adore, quoiqu'il en soit ! Même si je trouve la chose inadmissible en elle-même, concernant, pour une poupée d'Artiste, la manière désastreuse dont elle a été conçue, puis fabriquée, et surtout, au final, la façon terriblement cavalière, et peu "clean", du prix auquel on a osé la vendre... sachant tout cela ! Voilà, voilou, tu sais tout !

Pour la Momocolor, terrible déception aussi. Mais, comme on me l'a dit, ce n'est qu'une "doll" de... série ! Voici le lien de mon "Post" à ce sujet : https://dollls.superforum.fr/t6561p195-une-momocolor-pour-un-p-tit-clic-mais-que-diable-suis-je-allee-faire#192128
Momocolor n'a pas fait un geste, pour au moins les cils (m'en envoyer), la perruque (m'en renvoyer une autre en meilleur état). Ils étaient seulement désolés... "ces braves gens"... que je n'aime pas ma "Momocolor" (sic) ! Ce qui n'était pas du tout le cas, d'ailleurs ! Mais quand on a décidé de ne pas comprendre...

Là aussi j'ai fait avec... mais, bizarrement, comme sentiment, comme déception, cela a été beaucoup plus amer pour cette poupée de série, que pour la poupée d’Artiste !




MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Invité 2013-04-29, 17:41

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par MarielKorrigan 2013-04-29, 18:08

Inma a écrit:Ah d'accord, je comprends mieux maintenant !
Honnêtement, qui pourrait résister à cela :

Mon Agathe Light Tan Agathe11 Mon Agathe Light Tan P1030514

Et la même en light tan... n'en parlons pas ! Qu'en penses-tu, Rodine ?


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-04-29, 19:19, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Maliki 2013-04-29, 19:12

Je ne comprends pas bien la différence que vous faites entre poupée de série et poupée d'artiste ? scratch
Pour moi, il y a eu moule d'un artiste au départ puis création en série ... pour les deux miss Very Happy
Une poupée d'artiste est faire de A à Z par l'artiste non ?
Maliki
Maliki
Superdollissime

Messages : 2221
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par MarielKorrigan 2013-04-29, 19:31

Maliki a écrit:Je ne comprends pas bien la différence que vous faites entre poupée de série et poupée d'artiste ? scratch
Pour moi, il y a eu moule d'un artiste au départ puis création en série ... pour les deux miss Very Happy
Une poupée d'artiste est faire de A à Z par l'artiste non ?
Ce n'est pas de moi, on m'a dit que : "je ne pouvais pas comparer une BJD (ou Doll) d'Artiste avec une BJD (ou Doll) de série". Je suppose donc que la BJD (ou Doll), dite d'artiste, est tirée à un nombre d'exemplaire limité, d'où la fabrication plus "artisanale", plus soignée, apparemment... ce qui justifierait son prix élevé, de plus. Alors que la BJD ou (Doll), de série, est tirée à un très grand nombre d'exemplaires, et est fabriquée un peu à la "chaîne" -- mettant du temps à être "sold out", contrairement aux précédentes -- ce qui permet un coût de fabrication moins élevé, d'où un prix de vente en conséquence. Sous toutes réserves... C.Q.F.D !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-04-29, 19:57, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Cybéle 2013-04-29, 19:38

j'ai remonté le poste ! je ne connais pas cette BJD, mais si elle est comme toutes les autres, on peut retendre les élastiques en nouant plus sérré par la tête Wink
Cybéle
Cybéle
Superdollissime

Messages : 1933
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 76
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par MarielKorrigan 2013-04-29, 19:53

Cybéle a écrit:j'ai remonté le poste ! je ne connais pas cette BJD, mais si elle est comme toutes les autres, on peut retendre les élastiques en nouant plus sérré par la tête Wink

Eh bien hélas... pour elle... et pour nous... non ! Elles est... spéciale... peut-on dire ! Ou... spécialement rebelle à toutes tentatives de ce genre ! Il faut donc se munir d'une artillerie plus lourde, pour venir à bout de son côté "membres et corps en guimauve" ! Le combat est un peu inégal, au départ, mais on en sort "vainqueur" ... finalement... avec de l'astuce et de la patience !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-04-29, 19:57, édité 3 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Maliki 2013-04-29, 19:54

MarielKorrigan a écrit:
Maliki a écrit:Je ne comprends pas bien la différence que vous faites entre poupée de série et poupée d'artiste ? scratch
Pour moi, il y a eu moule d'un artiste au départ puis création en série ... pour les deux miss Very Happy
Une poupée d'artiste est faire de A à Z par l'artiste non ?
Ce n'est pas de moi, on m'a dit que : "je ne pouvais pas comparer une BJD (ou Doll) d'Artiste avec une BJD (ou Doll) de série". Je suppose donc que la BJD (ou Doll), dite d'artiste, est tirée à un nombre d'exemplaire limité, d'où la fabrication plus "artisanale", plus soignée, apparemment... ce qui justifierait son prix élevé, de plus. Alors que la BJD ou (Doll), de série, est tirée à un très grand nombre d'exemplaires, et est fabriquée un peu à la "chaîne" -- mettant du temps à être "sold out", contrairement aux précédentes -- ce qui permet un coût de fabrication moins élevé, d'où un prix de vente en conséquence. Sous toutes réserves... C.Q.F.D !

Et bien bonne question scratch
Maliki
Maliki
Superdollissime

Messages : 2221
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par MarielKorrigan 2013-04-30, 11:46

Cette nuit ne dormant pas, je suis allée voir un peu dans Resin Cafe (où je suis inscrite depuis un bout de temps), ce qu'il en était pour les problèmes évoqués par Rodine, et que Typathy, comme moi, a eu aussi. Eh bien c'est édifiant ! Toutes adorent cette Doll "Agathe", mais sont consternées par ses graves défauts de fabrication. Certaines "bidouillent", comme je l'ai fait, les plus bricoleuses... et les autres ne veulent pas s'en séparer mais sont désolées par leur impuissance. Il y a 2 réponses de Jpopdoll, aucune n'est vraiment satisfaisante.

La conclusion d'un membre qui avait ouvert le sujet (traduction littérale sous toutes réserves, mais le sens est là) :
Grâce - j'aime mon Agathe. C'est pourquoi je l'ai achetée, en premier lieu. Je dois vraiment sentir une connexion avec tout ce fais, ou je ne le fais pas. J’ai appliqué ceci partout dans ma vie entière au cours de ma carrière et à la retraite.
L'incapacité de remplacer les cordes d'une poupée n'est pas juste parce que je suis néophyte, mais j'ai perdu beaucoup de force dans mes mains en raison du type de travail que j'ai fait et je n'estime pas que je puisse, physiquement, remplacer les cordes d'une poupée.
Tout à fait franchement, ce n’est pas juste parce que l'usine faisait toujours quelque chose d’une certaine façon, que ça signifie que cela ne peut pas être amélioré. Comme vous l’avez dit vous-même, la poupée de chaque artiste est différente.
Pourquoi alors penseriez-vous que chaque "sculpture" (type de Doll ?) devrait être tendue pareillement ? Je pense qu’il est tout à fait important, au moins pour chaque modèle d’Agathe, que la tension se doive d'être différente aussi.
Ceux-ci sont mes derniers mots sur le sujet, je pense que j’ai fait le point (ou : que je me suis exprimée ?).

Respects à tous,
Belinda



Vous voyez ce qui nous reste à faire... à nous de jouer afin de trouver les meilleures astuces pour maintenir... dans le "droit chemin"... où tout au moins... la tenue droite... ces jolies "petites bonnes femmes" ! En mettant nos idées et nos expériences en commun, nous y arriverons ! Bonne chance pour cela, Rodine, ne te décourage pas, tu vois, tu n'es pas toute seule !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Invité 2013-04-30, 12:07

Le problème d'Agathe vient surtout de la forme des articulations plus que de la tension des élastiques. Il faut vraiment réduire le frottement pour l'aider à tenir debout. Après elle a une grosse tête donc forcément c'est lourd et plus difficile à maintenir.

IL y avait une Agathe en vente sur RC dernièrement où elle était proposée avec un corps de substitution. La combinaison était pas mal et résolvait son problème de posabilité. Mais en même temps, on perdait son petit bidon...

Bref, on ne peut pas tout avoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par MarielKorrigan 2013-04-30, 12:16

typathy a écrit:Le problème d'Agathe vient surtout de la forme des articulations plus que de la tension des élastiques. Il faut vraiment réduire le frottement pour l'aider à tenir debout. Après elle a une grosse tête donc forcément c'est lourd et plus difficile à maintenir.

IL y avait une Agathe en vente sur RC dernièrement où elle était proposée avec un corps de substitution. La combinaison était pas mal et résolvait son problème de posabilité. Mais en même temps, on perdait son petit bidon...

Bref, on ne peut pas tout avoir !
Oui, je crois aussi que c'est un défaut de conception, au départ... le problème des élastiques en est juste un de substitution, pour les néophytes, comme l'arbre qui cache la forêt. Changer le corps, j'y ai bien pensé, mais comme tu le dis si bien... perdre le petit bidon... et le corps si joliment potelé... dommage ! C'est un choix à faire... pour lequel je n'opterai pas, pour ma part ! On va se "débrouiller"... toutes les deux... la "doll" et moi !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Invité 2013-04-30, 13:49

Toutes les dolls de Linda Macario ont-elles ce problème ? franchement moi ça me refroidi, je craquais pour Agathe, mais je suis contente que vous ayez parlé de ce soucis car là je n'en ai plus envie du tout... j'espère que ces problèmes sont "remontés" à l'artiste, car franchement, à ce prix-là, on peut espérer avoir une doll correcte sans avoir à la bidouiller, tout ça me "fout un peu les boules", enfin c'est mon avis. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Agathe Light Tan Empty Re: Mon Agathe Light Tan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum