Ma petite Louisa
+2
domino
Lucy
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Ma petite Louisa
Lucy, elle est trop belle cette robe! Les smocks sont parfaits, et la couleur superbe! Bravo, tu as drôlement bien travaillé, comme toujours
Mais dis-moi, si ça va à Louisa, ça va à Manon! Est-ce que tu aurais envisagé de nous faire un petit tuto?
Mais dis-moi, si ça va à Louisa, ça va à Manon! Est-ce que tu aurais envisagé de nous faire un petit tuto?
domino- Superdollissime
Il suffit de demander
http://le-blog-de-lucy.over-blog.com/article-habillons-les-poupons-55109322.html
en fait je l'avais faite pour un poupon, j'ai juste décousu l'ourlet pour Louisa
http://le-blog-de-lucy.over-blog.com/article-habillons-les-poupons-55109322.html
en fait je l'avais faite pour un poupon, j'ai juste décousu l'ourlet pour Louisa
j'adore les smocks !!! ca donne vraiment une note personnelle à cette tenue. Bravo Lucy, ho moi je regarde pas le tuto parce que je n'ai pas de poupée comme ca à habilller et en plus surtout j'arriverais pas à faire ca.
Invité- Invité
C'est superbe! Bravo.
Ma petite Marylou (Amélie) me chuchote qu'il va falloir que je bouge mes fesses un peu plus vite pour apprendre à lui confectionner de jolies tenues comme ça....
Invité- Invité
Merci Speedy Gonzalez, euh pardon, Lucy! T'es trop géniale! T'en as encore beaucoup de tours comme ça dans ton chapeau?
Zabeille, quand je vois ce que tu réalises, je suis sûre que tu y arriverais. Tu te sous estimes!
Zabeille, quand je vois ce que tu réalises, je suis sûre que tu y arriverais. Tu te sous estimes!
domino- Superdollissime
Merci Lucy ! Cette petite robe est craquante et les smocks étaient dans mes projets...
Invité- Invité
Et bien dis donc Bragance, tu ne chômes pas! Et c'est pour notre plus grand plaisir!
domino- Superdollissime
Quelle est mignonne cette puce dans cette tenue!!Bravo à la tricoteuse
Eve- Superdollissime
Encore une fois pour ta réalisation. J' les smocks. Un petit air d'antan que j'affectionne.
Merci pour le tuto .. Et bin, j'ai des progrès à faire
Vive le Forum si instructif.....
Merci pour le tuto .. Et bin, j'ai des progrès à faire
Vive le Forum si instructif.....
Invité- Invité
je regarde de pres les photos des smocks ... mais je me demande bien comment on peut faire ca u tricot .... quel boulot faut compter tout le temps la non ?
Invité- Invité
C'est pas compliqué Zabeille. Tu tricotes en côtes 3/1, quand le tricot est terminé tu couds les smokes, tu relies les mailles endroit ensemble en intervertissant les points.
Le plus dur c'est de les faire régulièrement. Comme je suis un peu cossarde j'ai relié tous les 10 rangs mais tu peux faire des smokes plus petits
Le plus dur c'est de les faire régulièrement. Comme je suis un peu cossarde j'ai relié tous les 10 rangs mais tu peux faire des smokes plus petits
On fait les côtes au tricot et ensuite on les rapproche en quinconce par deux points lancés.
Bon je m'explique, imaginons que vous ayez 9 côtes, c'est à dire 9 mailles endroit sur du jersey envers. Comptez vos côtes à partir de la gauche 1,2, 3, etc. "Cousez" ensemble 1 et 2, puis 3 et 4, etc. Plus haut, cousez ensemble 2 et 3, puis 4 et 5, etc. C'est-y clair zabeille ?
Ah on a posté ensemble Lucy et on a dit la même chose !
Bon je m'explique, imaginons que vous ayez 9 côtes, c'est à dire 9 mailles endroit sur du jersey envers. Comptez vos côtes à partir de la gauche 1,2, 3, etc. "Cousez" ensemble 1 et 2, puis 3 et 4, etc. Plus haut, cousez ensemble 2 et 3, puis 4 et 5, etc. C'est-y clair zabeille ?
Ah on a posté ensemble Lucy et on a dit la même chose !
Invité- Invité
J'adore les petites robes smockées!!!!! Et ça va super bien à la jolie miss!!!! Merci pour le tuto!!!
Jocerane- Superdollissime
bravo Lucy cette robe va à ravir à Louisa , la mienne aura peut-être la chance d'en avoir une pareille...
quand j'aurai terminé tous ce que j'ai en route
merci pour le tuto et merci aussi à Bragance pour les explications supplémentaires
quand j'aurai terminé tous ce que j'ai en route
merci pour le tuto et merci aussi à Bragance pour les explications supplémentaires
Marie-Noëlle- Superdollissime
Zabeille, je te mets deux liens qui expliquent comment faire les smocks au tricot, parce que je ne sais pas si tu es comme moi, mais je comprends toujours mieux quand je vois, bien que les explications de Lucy et Bragance étaient parfaites!
http://www.vivre-au-quotidien.com/loisircreation/tricit/smocksdansletricot/smocksdansletricot.htm
http://la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-29050506.html
http://www.vivre-au-quotidien.com/loisircreation/tricit/smocksdansletricot/smocksdansletricot.htm
http://la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-29050506.html
domino- Superdollissime
Super tes liens Domino, c'est très clairement expliqué. C'est exactement ce que j'ai fait pour ma robe
T'as vu ça Lucy, les progrès que j'ai fait en informatique depuis que je connais dollls? J'suis trop contente!
domino- Superdollissime
ha c'est cool je voyais ca plus compliqué que ca !!! en effet des cotes 1/3 ca c'est dans mes cordes heu mes laines .. enfin à ma portée quoi lol
Invité- Invité
Comme ça tu nous feras une jolie tenue et on aura de belles
domino- Superdollissime
oui la je fais un essai pour enfin faire ma tenue Marylin Monroe et apres je me lancedans les smocks
Invité- Invité
les smocks au tricot, je ne connaissais pas du tout, c'est très joli! merci pour le lien, peut-être que j'essaierai
Merci Domino ... Je suis aussi allée vagabonder sur les liens.. Trop chouettes
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2