question sur les SuperStar

2 participants

Aller en bas

question sur les SuperStar Empty question sur les SuperStar

Message par Hellebore 2012-07-07, 14:06

La question que je me pose depuis un moment : Comment reconnait-on une Barbie Superstar ??
C'est juste un moule de tête qui se nomme ainsi, ou alors c'est une série spéciale ??
J'ai vu sur le net qu'il y a le moule superstar marqué 1976 a la nuque, je viens de trouver la barbie Dream glow hier, elle a le même moule, mais aucun marquage...
Je n'y comprends rien...

Elles ont un maquillage spécial ?

On m'a dit aussi que les superstar avaient toujours 2 couleur de cheveux.

question sur les SuperStar 978536 drunken je mélange tout
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur les SuperStar Empty Re: question sur les SuperStar

Message par chaton 2012-07-08, 11:35

ah oui, les informations sont un peu confuses je dois l'admettre, je vais essayer d'expliquer au mieux ^^

Superstar, en fait c'est le nom d'une barbie sortie en 1977 (donc copyright 76 puisqu'il a toujours au moins un an d'antériorité par rapport à la mise sur le marché de la poupée, jusque là ça se tient) si je me souviens bien du modèle, il s'agit d'une jolie blonde en robe du soir rose, qui a été réédité avec quelques variantes (comme par exemple fourreau rose brillant et bonnet à paillette, vers 79 si je fais pas de mélange) d'autres modèles bien sûr porte ce nom, mais l'originale, c'est celle de 1977.

Par la force des choses, Superstar est aussi le nom qu'on attribue à la tête de cette poupée, qui est aussi la première barbie souriante, assez reconnaissable avec ses petites fossettes. Comme c'est la première poupée à utiliser ce moule, toutes les autres barbie qui utilise cette tête (C) 1976 porte le nom de superstar, porte ce nom là, suis je toujours assez clair ?? scratch (en général on trouve aussi "superstar face", c'est plus parlant)

Il est normal que la barbie dreamglow s'appelle superstar puisqu'elle utilise ce moule.

Elles n'ont pas à proprement parler de maquillage spécifique, mais, ça peut toujours être bon de le savoir, on peut plus ou moins classer les maquillages des barbie superstar en trois catégories qui correspondent à des périodes en fait : les maquillages les plus léger datent de 1977 jusqu'au début des années 80, qui ont laissé place par la suite à des maquillages plus appuyé et des poupées plus fardées, (comme les Rockers, Fantasy machinchose (je sais plus son nom) entre autre pour les plus connues) et enfin, le maquillage des années 90, les yeux sont plus grands et ont souvent des étoiles dans les pupilles...
Bon ça a vrai dire c'est plus un truc de puriste, mais ça peut être utile parce qu'on rencontre des poupées qui semblent ne pas avoir du tout la même tête, mais qui utilisent bien le même moule !
La tête superstar a été utilisée jusque dans les années 90, co-existant avec le moule mackie (barbie bouche fermée) avant d'être remplacé, définitivement je pense, par la "new superstar face" de 1998, barbie souriante mais aux traits moins prononcés.
Je vais essayer de trouver des images pour illustrer...

Quand aux couleurs de cheveux, j'ai déjà entendu parler de cette histoire des deux nuances de blonds, mais je ne sais pas si c'est une caractéristiques communes des superstars... c'est bien possible mais pas sûr !

voilà, j'espère que j'ai été assez explicite ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

question sur les SuperStar Empty Re: question sur les SuperStar

Message par Hellebore 2012-07-08, 12:10

merci beaucoup pour cette explication !! question sur les SuperStar 61836 Ça m'aide a comprendre.
Mais alors ma DreamGlow, si elle utilise bien le moule superstar, pourquoi n'est -elle pas marquée a la nuque ...? J'en ai plusieurs comment ça des non marquées mais elle ne sont pas toutes identifiées.
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur les SuperStar Empty Re: question sur les SuperStar

Message par chaton 2012-07-08, 12:47

Hellebore a écrit:merci beaucoup pour cette explication !! question sur les SuperStar 61836 Ça m'aide a comprendre.
Mais alors ma DreamGlow, si elle utilise bien le moule superstar, pourquoi n'est -elle pas marquée a la nuque ...? J'en ai plusieurs comment ça des non marquées mais elle ne sont pas toutes identifiées.

ah, j'ai aussi des barbies sans marquages, mais là je ne peux pas te dire à quoi c'est dû... ça dépend des usines où elles sont fabriquées peut être ??
c'est une bonne question !
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

question sur les SuperStar Empty Re: question sur les SuperStar

Message par Invité 2012-07-08, 15:31

chaton tu es une encyclopédie lol! c'est impressionnant ce que tu sais sur elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les SuperStar Empty Re: question sur les SuperStar

Message par Invité 2012-08-03, 14:46

Chaton, merci pour tes explications qui sont trés intéressantes ,merci à toi aussi Hellebore pour avoir posé des questions . J'avais commencé à collectionner les barbies neuves .Ensuite j'en ai acheté sur les VG mais là !!!je nage entiérement !j'ai un carton plein de ces demoiselles mais le monde des Barbies est tellement compliqué que j'ai un peu laissé ces pauvres dans le carton
Avec tes explications je vais prendre des notes pour voir si je me retrouve un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les SuperStar Empty Re: question sur les SuperStar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum