Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Les socles des Tonner...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-04-06, 09:49

J'avais fait un post avec photos des différents socles des tonner :
- plexiglas plein ou plexiglas évidé ;
- tige support, soit "planté" dans la poupée, soit comme un "étrier", soit le classique enserrant la taille.

Trouvant ce dernier épouvantable car il abîme les vêtements et se place mal, je disais aimer l'étrier.

Si certaines copinettes veulent soit me vendre des étiers, soit faire des échange je serais ravie... Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-04-06, 11:38

je suis en train de négocier avec beau papa de mon coté, pour qu'il me fasse des stand ds ce genre là :

Les socles des Tonner... 259615202

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-04-06, 13:27

oh, ce serait super si tu réalises et que tu acceptes l'idée de m'en
vendre quelques uns !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-04-30, 14:48

Voilà, j'ai trouvé ma solution pour les socles des Tonner.
Dans un magasin de plexiglas, j'ai fait faire ceci, et j'en suis énormément satisfaite !! de plus, l'esthétique y est, et j'ai un disque en plexiglas plein, et non évidé comme Tonner fournit actuellement.

Les socles des Tonner... P1070910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-04-30, 15:24

Whaouuu ils sont superbes. Tu pourrais nous faire une chite photos avec une poupée dessus
Du coup cela te fait combien le socle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-04-30, 16:00

Voici Doliane, photo du socle sur la brunette.
Tu remarqueras que j'ai maintenu les jambes avec une élastique, uniquement si on met une robe longue, car elle est alors manipulable sans bouger !Là, je l'ai mise car je déplace les cami sans cesse en ce moment.
Sinon, si on voit les jambes, on enlève l'élastique et on a la même
instabilité qu'avec l'étrier Tonner sydney ou Tyler. Car moi je déteste les "serre taille" fournis avec les Cami, qui abîme les robes. J'avais posé la question de prix à Tonner et je crois qu'eux les vendaient 15 E pièce minimum et sûrement socle léger.


Les socles des Tonner... P1070911

Les socles des Tonner... P1070912

Pour le prix, j'ai pas payé encore car j'ai ajouté deux socles pour les Marley qui m'avaient été vendues sans socle ; je dois aller les retirer lorsqu' elle me téléphonera.
Je sais que ce sera peut être pas donné car le plexiglas est cher et j'ai tenu à ce que les socles soient pleins comme les premiers socles Tonner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-04-30, 20:47

Angel, tes socles sont très beaux, élégants même, mais.... Ne le prends pas mal, tu as bien dit que les poupées étaient autant instables que sur les socles Tonner... Alors, bien qu'ils soient de loin, de meilleure qualité, ça n'est toujours pas LA solution... Il va donc nous falloir trouver un inventeur qui trouve un socle qui assure la stabilité scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-04-30, 22:06

Ben, je pense qu'il faudrait que l'arrondi à l'entrejambe remonte un peu aussi sur le devant...Si elle est en pantalon, ça se verra un peu mais en plexi c'est déjà plus discret, et elle risquera moins de se casser la binette, la demoiselle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-04-30, 22:29

merci Angel pour les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-05-01, 07:25

Hürrem a écrit:Angel, tes socles sont très beaux, élégants même, mais.... Ne le prends pas mal, tu as bien dit que les poupées étaient autant instables que sur les socles Tonner... Alors, bien qu'ils soient de loin, de meilleure qualité, ça n'est toujours pas LA solution... Il va donc nous falloir trouver un inventeur qui trouve un socle qui assure la stabilité scratch

j'ai éliminé les socles avec l'anneau à la taille qui enserre car :
- s'il est sur la robe, il l'abîme,
- s'il est sous la robe, il a tendance à remonter au dessus de la taille, de plus il fait une grosseur sous la robe.
La meilleure solution pour la stabilité était, comme pour les Marley, une tige qui "entre" dans un trou fait entre les jambes de la poupée ;
mais là, inenvisageable de percer nos Tonner !

Donc restait l'étrier... Mais Tonner fournit de plus en plus les poupées avec l'anneau de taille (enfin, c'est du moins celui la que je reçois)
donc je manquais d'étrier. Ceux fait ici en plexiglas sont fait pour remplacer ceux avec serre taille que je reçois et dont je ne veux pas... mais ils sont instables comme le sont les étriers Tonner.

Si on remonte le bec, je crains qu'on voit sous les robes ajustées ? En fait, l'idéal serait que Tonner troue l'entrejambe des poupées
comme les Marley !!!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-05-01, 09:21

J'ai plusieurs poupées "trouées" mais j'ai vu, sur ebay, des poupées fendues à cause de la tige justement.
Ce que je crois, c'est qu'il faudrait une selle avec l'intérieur anti-dérapant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par marie 2012-05-01, 21:46

De guerre lasse, j'avais quasiment abandonné certains socles,trouvant bien compliqué de faire tenir une miss desssus. Donc je suis hyper intéressée par ce post et j' attend ,Angel, que tu nous dises si tes socles en plexiglas te donnent satisfaction à la longue et s' ils sont d'un bon rapport qualité- prix.
marie
marie
Superdollissime

Messages : 1115
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par faïk 2012-05-02, 05:47

Je crois qu'il faudrait aussi pouvoir régler la hauteur des socles "étriers" en fonction des chaussures.
L'instabilité vient aussi, me semble-t-il, de ce que les pieds reposent mal sur le socle.

Dommage, l'info sur les socles tiges, j'allais tenter de percer les poupées, il suffit d'avoir la bonne mèche et de travailler à bonne vitesse (à étudier...).
faïk
faïk
Superdollissime

Messages : 3214
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 69
Localisation : Gironde

http://bricolesetfantaisies.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-05-02, 06:30

faïk a écrit:Je crois qu'il faudrait aussi pouvoir régler la hauteur des socles "étriers" en fonction des chaussures.
L'instabilité vient aussi, me semble-t-il, de ce que les pieds reposent mal sur le socle.

Dommage, l'info sur les socles tiges, j'allais tenter de percer les poupées, il suffit d'avoir la bonne mèche et de travailler à bonne vitesse (à étudier...).

Oui, percer l'entrejambe serait la meilleure solution pour la stabilité. Mais faut oser, et avoir les bons outils ?
Si tu le fais, tu nous montres, promis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-05-02, 07:12

Le problème si on perce ,c'est qu'il va falloir aussi trouer les pantatons et oublier les collants comme celui de ma Deeanna bye bye baby qui est très beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-05-02, 07:28

un dremel pour percer... mais si elle porte un pantalon on est ds la mouise , non?

de mon avis le meilleurs des socles de poupées reste "l'enserre taille" qu'Angel n'aime pas... Et je la comprend car ceux de tonner and co' sont mal étudiés...
A l'époque ou j'étais adolescente que je collectionnais les poupées de porcelaine, elles avait toutes des support de ce type...
Et puis un jour j'ai eu en cadeaux de mon parrain, une poupée rapportée du viet nam en tenue traditionnelle...
J'avais peur du socles et qu'il n’abîme les broderie fine du vêtement de soie...
Mais j’eus une bonne surprise!

Le système de socle serre taille était très intelligent, il y'avait un disque de métal plein , une tige dans laquelle une plus fine s’enfonçait et une molette...
On pouvait de cette façon régler la hauteur du socle...
Ensuite la partie serre taille était constituée de "pâtes" de plexiglas transparent a là manière d'une pince pr les cheveux...
Là ça devient difficile de bien vous expliquer... Imaginez donc deux pâtes plates ayant légèrement des formes de "spatules" plus arrondie et larges au bout
( pas d'accrochage ds les habits comme ça) maintenue ensembles derrière par un ressort comme pour une pince à cheveux...
IL me suffisait de presser un peu les tiges, elles s'écartait pr placer la poupée... A partir de là elle était tellement bien maintenu que je pouvais retourner le socle lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-05-02, 07:32

En tout cas, tes socles en plexi sont quand meme beaucoup plus discret que ceux que j'ai dont la base est noire.

Affaire à suivre dans la durée pour voir si la stabilité est bonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-05-02, 08:08

Elly, tu n'as plus ce socle ? tu aurais pu alors faire des photos,
bien qu'il paraît difficile de le faire réaliser par un artisan ...

A l'usage dans ma vitrine, quand je vois les Marley et leur tige en inox plantée là où vous savez, bien sûr que c'est le meilleur moyen pour obtenir la stabilité... mais quand je vois les étriers en plexiglas dessous, transparent entre les jambes, il y a pas photo, ils sont drôlement plus élégants.
Je pense que je garderai le système du petit élastique placé en bas des jambes si la demoiselle est en robe longue, et plus haut sur les cuisses si elle est en jupe courte (l'élastique peut être remplacée par un fin ruban ou autre). Bien sûr, les demoiselles en pantalon ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-05-02, 08:46

malheureusement, non, de même que je n'ai plus ma collection de poupées en porcelaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par faïk 2012-05-02, 12:01

Perçage à la Dremel, je tenterai ça un de ces jours... Sur une poupée abimée, peut-être, pour commencer...

Pour les pantalons, découdre un petit bout de couture et sécuriser à chaque bout par quelques points.

Pour les collants, à tenter aussi, mais je suis moins sure Very Happy .

J'ai beaucoup de socles "à pinces", j'avoue que je ne les aime pas, ou alors, il faudrait pouvoir régler les branches en fonction de la poupée et de la tenue... et encore...

Sinon, sur ma Butterfly, le socle étrier est muni d'une sorte de pince qui enserre les jambes, Ca la rend plus stable, mais ça ne marche qu'avec une robe, longue de préférence.
faïk
faïk
Superdollissime

Messages : 3214
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 69
Localisation : Gironde

http://bricolesetfantaisies.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-05-02, 12:23

Ben moi j'ai une de mes Tonner qui est percée....C'est pour le socle alors?
Heu, je viens de vérifier, y en a plusieurs percées! C'est vrai aussi pour les chaussures, ça change tout selon la hauteur de la tige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-05-02, 12:37

faïk a écrit:
Sinon, sur ma Butterfly, le socle étrier est muni d'une sorte de pince qui enserre les jambes, Ca la rend plus stable, mais ça ne marche qu'avec une robe, longue de préférence.

Tu pourrais nous montrer cela en photo ?? merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par faïk 2012-05-02, 13:09

Je voulais faire une photo, mais Embarassed j'ai enlevé ce dispositif qui me gênait et... ben, depuis, j'ai déménagé et ça fait partie des égarés...

On entr'aperçoit le truc là : http://www.lareba.com/ko2.jpg
ou là : http://events.facetsbymarcia.com/toyfair2002/butterfly2.htm

Je vais faire des fouilles (gloups...) et si je retrouve la chose, je vous fait une photo (mais, bon, ça tient de l'archéologie, n'attendez pas ça tout de suite ! Une fois détaché du socle, ce n'est plus qu'un bête bout de plexi transparent...)
faïk
faïk
Superdollissime

Messages : 3214
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 69
Localisation : Gironde

http://bricolesetfantaisies.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Invité 2012-05-02, 15:32

Ben voilà, c'est un peu le système de mon élastique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Petra 2012-05-04, 11:11

elly a écrit:Ensuite la partie serre taille était constituée de "pâtes" de plexiglas transparent a là manière d'une pince pr les cheveux...
Là ça devient difficile de bien vous expliquer... Imaginez donc deux pâtes plates ayant légèrement des formes de "spatules" plus arrondie et larges au bout
(lol!

Elly, je pense que tu veux dire pattes (comme des pattes d'animaux ou les pattes d'une ancre) et non pas pâtes (amalgame mou) car sinon, on voit pas comment ça peut tenir !!

J'ai acheté pour ma Bleuette au Musée de la Poupée de Paris un socle en métal laqué blanc avec une tige en deux parties qui s'écartent pour enserrer la talle de la poupée et qui se fixent d'elles-mêmes quand on les plante dans le tube fixé sur la plaque ronde du socle. Ca abîme moins que les immondes socles Tonner mais c'est gênant et ça engonce la poupée à la taille.
J'ai trouvé des socles de ce type sur Ebay.com

Une astuce :
utilisable sur un socle Tonner avec étrier et valable uniquement sous une robe : entourer l'étrier avec un morceau de mousse ( si elle est bien antidérapante, ça dépend des mousses ), ça empêche la poupée de plonger en avant.
Pour les Misses en pantalon, il ya l'étrier deuxième génération qui est en forme de C horizontal qui est relativement stable (restons optimistes !!)
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les socles des Tonner... Empty Re: Les socles des Tonner...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum