Une Googlie vient d'arriver (repro)
+11
Poussyairdefee
maggy
Garance22
etoilefilante
Emmie
anna3143
mahina
soizic
Ciska
Nicky
Jocerane
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une Googlie vient d'arriver (repro)
Je vous ai écouté...j'ai cliqué!
Et j'ai bien fait car en quelques jours, elles étaient toutes sold out.
C'est une petite puce de 24 cms en porcelaine.
Cela faisait des années que je les regardais sur le stand de Georgette Bravo aux différents salons de la poupée auxquels j'allais.
Je prenais des photos, je fondais devant leurs bouilles mais je n'achetais pas.
Je ne regrette pas, je la trouve tellement mignonne dans sa jolie robe en dentelle blanche (que j'ai également achetée pour elle)
Il ne me manque plus que des chaussettes et des chaussures. Je vais fouiller dans mes bacs...
Désolée pour la qualité des photos, le temps est couvert aujourd'hui.
Voici la miss:
Bon, maintenant, STOP les craquages!! (je vais laisser reposer mon compte en banque )
Et vous, avez-vous des Googlie??
Et j'ai bien fait car en quelques jours, elles étaient toutes sold out.
C'est une petite puce de 24 cms en porcelaine.
Cela faisait des années que je les regardais sur le stand de Georgette Bravo aux différents salons de la poupée auxquels j'allais.
Je prenais des photos, je fondais devant leurs bouilles mais je n'achetais pas.
Je ne regrette pas, je la trouve tellement mignonne dans sa jolie robe en dentelle blanche (que j'ai également achetée pour elle)
Il ne me manque plus que des chaussettes et des chaussures. Je vais fouiller dans mes bacs...
Désolée pour la qualité des photos, le temps est couvert aujourd'hui.
Voici la miss:
Bon, maintenant, STOP les craquages!! (je vais laisser reposer mon compte en banque )
Et vous, avez-vous des Googlie??
maggy- Superdollissime
Re: Une Googlie vient d'arriver (repro)
C'est bien que tu aies pu obtenir une des dernières!!!
Jocerane- Superdollissime
Je n'ai pas de Googlies mais je les trouve craquantes ! C'est chouette que tu aies pu en acquérir une. Je suis sûre qu'à la regarder on ne peut s'empêcher de sourire et d'avoir la pêche !
Nicky- Superdollissime
Je suis ravie que tu aies craqué pour cette adorable Googlie car elle est irrésistible !
Ma famille Googlies accueille cette petite cousine :
moules Armand Marseille 323 et 322, la grande soeur (24 cm) est une reproduction de Branka Schärli et le petit garçon (20 cm) est authentique, il date de 1890/1900.
Et voici les deux autres repros de Branka mesurant 19 cm et réalisées entièrement en porcelaine : moule JDK (Kestner) 221, le même que ta petite rousse, et le très rare 241 attribué à Armand Marseille (sans certitude) :
moules Armand Marseille 323 et 322, la grande soeur (24 cm) est une reproduction de Branka Schärli et le petit garçon (20 cm) est authentique, il date de 1890/1900.
Et voici les deux autres repros de Branka mesurant 19 cm et réalisées entièrement en porcelaine : moule JDK (Kestner) 221, le même que ta petite rousse, et le très rare 241 attribué à Armand Marseille (sans certitude) :
Ciska- Superdollissime
Ouiii! Je suis trop contenteJocerane a écrit:C'est bien que tu aies pu obtenir une des dernières!!!
Oui, je suis vraiment ravie d'en avoir une!! Les poupées en porcelaine, ce n'est pas trop mon truc, même si j'aime bien les regarder.Nicky a écrit:Je n'ai pas de Googlies mais je les trouve craquantes ! C'est chouette que tu aies pu en acquérir une. Je suis sûre qu'à la regarder on ne peut s'empêcher de sourire et d'avoir la pêche !
D'ailleurs, faudra que je ressorte aussi le tout petit bébé en porcelaine que j'avais acheté sur un salon de la poupée.
Ciska a écrit:Je suis ravie que tu aies craqué pour cette adorable Googlie car elle est irrésistible !
Ohlàlà, j'adore ta petite famille Ciska!
Tu as un vrai trésor (le petit garçon )
Merci pour toutes les explications que tu donnes. Je ne connaissais pas tout çà il y a une quizaine de jours, juste avant d'aller sur le site
de vente.
J'adore les robes qui font anciennes comme la blanche que j'ai achetée. Je pense que j'en achèterai une autre pour ma googlie (faut que je lui trouve un prénom) ainsi que des chaussures. Dans celles que j'ai, rien ne lui va, à part une paire de chaussettes blanches.
maggy- Superdollissime
Merci pour ma petite famille !
Pour les chaussures, tu peux aller voir plusieurs modèles sur Boneka Tradition, trois de mes Googlies en portent (sauf ma petite Rosalie qui porte des chaussures en plastique Cinderella) et un seul modèle sur Georgette Bravot, Charlie en taille 3 mais en plusieurs couleurs.
voici les liens correspondants :
https://boneka-tradition.com/en/31-35mm-x-20mm-wide-035n
http://www.georgettebravot.com/contents/fr/p260.html
Pour les chaussures, tu peux aller voir plusieurs modèles sur Boneka Tradition, trois de mes Googlies en portent (sauf ma petite Rosalie qui porte des chaussures en plastique Cinderella) et un seul modèle sur Georgette Bravot, Charlie en taille 3 mais en plusieurs couleurs.
Dernière édition par Ciska le 2024-04-26, 14:10, édité 1 fois
Ciska- Superdollissime
Ciska a écrit:Pour les chaussures, tu peux aller voir plusieurs modèles sur Boneka Tradition, trois de mes Googlies en portent (sauf ma petite Rosalie qui porte des chaussures en plastique Cinderella) et un seul modèle sur Georgette Bravot, Charlie en taille 3 mais en plusieurs couleurs.
Tu es adorable!
Merci beaucoup, je vais aller jeter un coup d'oeil de suite
maggy- Superdollissime
Et une question bête, Ciska...La tête est en porcelaine mais le corps??
maggy- Superdollissime
Le corps des anciennes poupées et de leur reproduction aujourd'hui est en bois et composition, la composition est un mélange variable de bois, plâtre, carton, mis en forme après mélange. Le gros problème aujourd'hui c'est que l'on ne trouve plus de fabriquant pour les corps, c'est pourquoi Georgette Bravot termine son stock de corps et arrêtera ensuite la vente de poupées.
Ciska- Superdollissime
Ciska a écrit:Le corps des anciennes poupées et de leur reproduction aujourd'hui est en bois et composition, la composition est un mélange variable de bois, plâtre, carton, mis en forme après mélange. Le gros problème aujourd'hui c'est que l'on ne trouve plus de fabriquant pour les corps, c'est pourquoi Georgette Bravot termine son stock de corps et arrêtera ensuite la vente de poupées.
Ah, OK. Merci pour toutes ces explications.
J'apprend plein de choses grâce à toi
maggy- Superdollissime
Super, tu as bien fait de craquer, elle est adorable et sa robe très jolie
soizic- Superdollissime
De très jolies poupées, Maggy et Ciska, et elles sont souriantes…
Je regarde toujours les googlies, merci pour les photos, les liens aussi..
mahina- Superdollissime
soizic a écrit:Super, tu as bien fait de craquer, elle est adorable et sa robe très jolie
Merci Soizic!!
mahina a écrit:De très jolies poupées, Maggy et Ciska, et elles sont souriantes…
Merci Mahina!
Les liens peuvent être utiles, en effet. Encore merci à Ciska.
maggy- Superdollissime
petites poupées craquantes (mon préféré est le petit garçon!)
je vois que Ciska a mis une robe Ruby Red taille Ten Ping à une des siennes
anna3143 a écrit:petites poupées craquantes (mon préféré est le petit garçon!)
Ha!! J'ai une robe ruby red. Je l'essaierai à ma puce
maggy- Superdollissime
Bien vu, Anna. C'est effectivement une tenue RRG mais la robe est très courte et donc parfaite pour une petite Googlie de 19 cm moins grande que Ten Ping ou Ishara mais ta Googly est bien plus grande, comme ma grande.
Le petit garçon est habillé par une copine du forum qui se reconnaitra si elle passe par ici et j'ai cousu les deux robes.
Le petit garçon est habillé par une copine du forum qui se reconnaitra si elle passe par ici et j'ai cousu les deux robes.
Ciska- Superdollissime
Maggy, elle est craquent ta petite Googlie, j'aime cet air malicieux qu'ont ces poupées.
Elle est choupinette ! Tu as bien fais de craquer, elle est rigolotte comme tout cette petite bouille
etoilefilante- Superdollissime
je craque complètement pour la googlie black
Garance22- Collectioniste
Ciska a écrit:Bien vu, Anna. C'est effectivement une tenue RRG mais la robe est très courte et donc parfaite pour une petite Googlie de 19 cm moins grande que Ten Ping ou Ishara mais ta Googly est bien plus grande, comme ma grande.
OK, merci pour tes explications.
Emmie a écrit:Maggy, elle est craquent ta petite Googlie, j'aime cet air malicieux qu'ont ces poupées.
Merci Emmie. Contente que cette choupinette à la bouille rigolotte te plaise
Merci Etoilefilante. Rien à voir avec les momokos, que je regarde tous les soirs en me couchant. Faudra que je les photographie, quand je pourrai...etoilefilante a écrit:Elle est choupinette ! Tu as bien fais de craquer, elle est rigolotte comme tout cette petite bouille
Moi aussi! Elle me plaît beaucoup avec le teint mat.Garance22 a écrit:je craque complètement pour la googlie black
maggy- Superdollissime
maggy- Superdollissime
Elle est vraiment rayonnante et a déjà de petits amis
soizic- Superdollissime
Quelle adorable petite Miss Googlie , je les zieutais également sur le stand Bravot au Salon
On ne peut hélas succomber à toutes nos tentations, mais tu as très bien fait d’ avoir craqué pour cette bouille , au moins tu en feras profiter les copines graces à tes jolies photos.
On ne peut hélas succomber à toutes nos tentations, mais tu as très bien fait d’ avoir craqué pour cette bouille , au moins tu en feras profiter les copines graces à tes jolies photos.
marrainefée- Superdollissime
Merci à vous toutes
Marrainefée, j'aime beaucoup la tienne
Marrainefée, j'aime beaucoup la tienne
maggy- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2