-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les petites anciennes chez Poussyairdefee

+5
chanmis
Ciska
Jocerane
Plaminette
Poussyairdefee
9 participants

Aller en bas

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Empty Les petites anciennes chez Poussyairdefee

Message par Poussyairdefee 2024-04-23, 11:55

Et voilà à cause de vous pour mon banquier affraid ou grâce à vous pour mon plaisir d’ accueillir de petits trésors je suis en train tout doucement de tomber dans la marmotte des Anciennes .

Bleuette et Bambino ont été les premiers à ma faire de l’ œil ,j’ en ai vu de bien à mon goût en Salon mais trop onéreux pour ma bourse je me suis tournée vers un petit Armand Marseille et pour Bleuette vers une des dernières  reproductions en stock  de Georgette Bravo .

Je m’ amuse vraiment bien avec .

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Img_9211

Ils ont déjà de beaux joujoux et je m’ amuse allègrement à constituer un trousseau pour ma Bleuette rebaptisée Louisette . Je lui ai même trouvé une chambrette , pour la prendre en photo dans sa toute nouvelle combinaison qu’ elle pourra porter sous ses petites robes .




Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Img_9120

Le lit est un poil trop petit mais il fera mignon pour les photos, quand à la combi on se demande si ça ne fera pas plus joli à porter devant derrière lol!

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Img_9121

Mais en attendant que je travaille pour le poupon , Louisette fait encore sa belle dans des dentelles .

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Img_9122
Poussyairdefee
Poussyairdefee
Superdollissime

Messages : 1822
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : Provence

Http://poussyairdefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Empty Re: Les petites anciennes chez Poussyairdefee

Message par Plaminette 2024-04-23, 12:25

ils sont trop mignons!
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2573
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Empty Re: Les petites anciennes chez Poussyairdefee

Message par Jocerane 2024-04-23, 12:44

Qu'ils sont mignons, tous les deux!!!
Je regrette de ne pas avoir pu prendre d'autres moules repro de Bleuette avant la fin de la production de Georgette Bravo. Mais j'adore mon unique, moule 251.
J'ai aussi un petit Armand Marseille, mais je dois le restaurer, il est arrivé cassé, l'arrière de la tête en mille morceaux...
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Empty Re: Les petites anciennes chez Poussyairdefee

Message par Ciska 2024-04-23, 12:49

Ta Louisette  est choupinette avec ses cheveux châtains bouclés ! Quant à ton poupon Armand Marseille, il ne dénote pas du tout dans cette famille car le premier Bambino vendu par la SFBJ dès 1928 était justement un Armand Marseille, moule 351 !
Des petits boutons de nacre avec brides feront très joli sur la chemise de Louisette. Tu peux aussi essayer un autre modèle de chemise/pantalon très simple car il se ferme aux épaules par deux boutons (de nacre bien plats). C'est le modèle que je couds pour mes anciennes.

Jocerane, pour la restauration, je fais toujours appel à Jacques Defaut, l'Ame des objets, qui habite Nantey dans le Jura, au nord de Bourg en Bresse. Il travaille super bien et ses tarifs sont corrects.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Empty Re: Les petites anciennes chez Poussyairdefee

Message par Jocerane 2024-04-23, 13:25

Merci pour le renseignement!!! Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  619917 Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  619917 Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Empty Re: Les petites anciennes chez Poussyairdefee

Message par chanmis 2024-04-23, 14:35

De jolies poupettes drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31373
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Empty Re: Les petites anciennes chez Poussyairdefee

Message par Poussyairdefee 2024-04-23, 16:09

Merci beaucoup à toutes pour vos gentils messages , CISKA je suis preneuse pour tout patron , je compte sur tes sources très bientôt Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  738240

Et en effet j’ ai vu dans l’ histoire de Bambino qu’ il avait pour origine des Armand Marseille , je pense que c’ est pour cela que celui ci ma tant plu . Je suis quand même pas ouverte à toutes les poupées anciennes , mes anciennes à moi ce sont surtout les Bella Sad .
Poussyairdefee
Poussyairdefee
Superdollissime

Messages : 1822
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : Provence

Http://poussyairdefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Empty Re: Les petites anciennes chez Poussyairdefee

Message par soizic 2024-04-23, 18:32

Louisette est ravissante avec sa perruque brune et ses dessous, et belle association avec ton Armand Marseille qui ne dénote pas en effet Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  619917 Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Empty Re: Les petites anciennes chez Poussyairdefee

Message par Axelle 2024-04-23, 19:05

J'aime beaucoup ta petite Louisette, bravo pour la chemise, tu n'as plus qu'a mettre des boutons avec un passant et le tour est joué.
Il y a très longtemps j'ai moi aussi acquis une reproduction Bleuette tête en porcelaine chez Georgette Bravo et je n'ai jamais été déçu, je l'aime toujours autant, elle s'entend très bien avec ma vrai Bleuette qui est en composition.
Axelle
Axelle
Résinissime

Messages : 289
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 62
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Empty Re: Les petites anciennes chez Poussyairdefee

Message par anna3143 2024-04-27, 08:04

Qu'elle est mimi ta petite Louisette! Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  619917
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11616
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Empty Re: Les petites anciennes chez Poussyairdefee

Message par Emmie 2024-04-27, 16:42

Jolie Louisette, si bien habillée, j'aime beaucoup sa perruque.
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9463
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Les  petites anciennes chez Poussyairdefee  Empty Re: Les petites anciennes chez Poussyairdefee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum