Les petites anciennes chez Poussyairdefee
+7
anna3143
Axelle
soizic
chanmis
Ciska
Jocerane
Plaminette
11 participants
Page 1 sur 1
Les petites anciennes chez Poussyairdefee
Et voilà à cause de vous pour mon banquier ou grâce à vous pour mon plaisir d’ accueillir de petits trésors je suis en train tout doucement de tomber dans la marmotte des Anciennes .
Bleuette et Bambino ont été les premiers à ma faire de l’ œil ,j’ en ai vu de bien à mon goût en Salon mais trop onéreux pour ma bourse je me suis tournée vers un petit Armand Marseille et pour Bleuette vers une des dernières reproductions en stock de Georgette Bravo .
Je m’ amuse vraiment bien avec .
Ils ont déjà de beaux joujoux et je m’ amuse allègrement à constituer un trousseau pour ma Bleuette rebaptisée Louisette . Je lui ai même trouvé une chambrette , pour la prendre en photo dans sa toute nouvelle combinaison qu’ elle pourra porter sous ses petites robes .
Le lit est un poil trop petit mais il fera mignon pour les photos, quand à la combi on se demande si ça ne fera pas plus joli à porter devant derrière
Mais en attendant que je travaille pour le poupon , Louisette fait encore sa belle dans des dentelles .
Bleuette et Bambino ont été les premiers à ma faire de l’ œil ,j’ en ai vu de bien à mon goût en Salon mais trop onéreux pour ma bourse je me suis tournée vers un petit Armand Marseille et pour Bleuette vers une des dernières reproductions en stock de Georgette Bravo .
Je m’ amuse vraiment bien avec .
Ils ont déjà de beaux joujoux et je m’ amuse allègrement à constituer un trousseau pour ma Bleuette rebaptisée Louisette . Je lui ai même trouvé une chambrette , pour la prendre en photo dans sa toute nouvelle combinaison qu’ elle pourra porter sous ses petites robes .
Le lit est un poil trop petit mais il fera mignon pour les photos, quand à la combi on se demande si ça ne fera pas plus joli à porter devant derrière
Mais en attendant que je travaille pour le poupon , Louisette fait encore sa belle dans des dentelles .
Re: Les petites anciennes chez Poussyairdefee
ils sont trop mignons!
Plaminette- Superdollissime
Qu'ils sont mignons, tous les deux!!!
Je regrette de ne pas avoir pu prendre d'autres moules repro de Bleuette avant la fin de la production de Georgette Bravo. Mais j'adore mon unique, moule 251.
J'ai aussi un petit Armand Marseille, mais je dois le restaurer, il est arrivé cassé, l'arrière de la tête en mille morceaux...
Je regrette de ne pas avoir pu prendre d'autres moules repro de Bleuette avant la fin de la production de Georgette Bravo. Mais j'adore mon unique, moule 251.
J'ai aussi un petit Armand Marseille, mais je dois le restaurer, il est arrivé cassé, l'arrière de la tête en mille morceaux...
Jocerane- Superdollissime
Ta Louisette est choupinette avec ses cheveux châtains bouclés ! Quant à ton poupon Armand Marseille, il ne dénote pas du tout dans cette famille car le premier Bambino vendu par la SFBJ dès 1928 était justement un Armand Marseille, moule 351 !
Des petits boutons de nacre avec brides feront très joli sur la chemise de Louisette. Tu peux aussi essayer un autre modèle de chemise/pantalon très simple car il se ferme aux épaules par deux boutons (de nacre bien plats). C'est le modèle que je couds pour mes anciennes.
Jocerane, pour la restauration, je fais toujours appel à Jacques Defaut, l'Ame des objets, qui habite Nantey dans le Jura, au nord de Bourg en Bresse. Il travaille super bien et ses tarifs sont corrects.
Des petits boutons de nacre avec brides feront très joli sur la chemise de Louisette. Tu peux aussi essayer un autre modèle de chemise/pantalon très simple car il se ferme aux épaules par deux boutons (de nacre bien plats). C'est le modèle que je couds pour mes anciennes.
Jocerane, pour la restauration, je fais toujours appel à Jacques Defaut, l'Ame des objets, qui habite Nantey dans le Jura, au nord de Bourg en Bresse. Il travaille super bien et ses tarifs sont corrects.
Ciska- Superdollissime
Merci pour le renseignement!!!
Jocerane- Superdollissime
De jolies poupettes
chanmis- Superdollissime
Merci beaucoup à toutes pour vos gentils messages , CISKA je suis preneuse pour tout patron , je compte sur tes sources très bientôt
Et en effet j’ ai vu dans l’ histoire de Bambino qu’ il avait pour origine des Armand Marseille , je pense que c’ est pour cela que celui ci ma tant plu . Je suis quand même pas ouverte à toutes les poupées anciennes , mes anciennes à moi ce sont surtout les Bella .
Et en effet j’ ai vu dans l’ histoire de Bambino qu’ il avait pour origine des Armand Marseille , je pense que c’ est pour cela que celui ci ma tant plu . Je suis quand même pas ouverte à toutes les poupées anciennes , mes anciennes à moi ce sont surtout les Bella .
Louisette est ravissante avec sa perruque brune et ses dessous, et belle association avec ton Armand Marseille qui ne dénote pas en effet
soizic- Superdollissime
J'aime beaucoup ta petite Louisette, bravo pour la chemise, tu n'as plus qu'a mettre des boutons avec un passant et le tour est joué.
Il y a très longtemps j'ai moi aussi acquis une reproduction Bleuette tête en porcelaine chez Georgette Bravo et je n'ai jamais été déçu, je l'aime toujours autant, elle s'entend très bien avec ma vrai Bleuette qui est en composition.
Il y a très longtemps j'ai moi aussi acquis une reproduction Bleuette tête en porcelaine chez Georgette Bravo et je n'ai jamais été déçu, je l'aime toujours autant, elle s'entend très bien avec ma vrai Bleuette qui est en composition.
Axelle- Résinissime
Jolie Louisette, si bien habillée, j'aime beaucoup sa perruque.
Adorable Louisette avec ses bouclettes...
Et ton Bambino est à croquer avec son bonnet...
Attention à la marmite des anciennes : elle est très, TRÈS profonde...
Et ton Bambino est à croquer avec son bonnet...
Attention à la marmite des anciennes : elle est très, TRÈS profonde...
Koukla-Mag- Superdollissime
Je ne vous ai pas montré toutes les tenues que ma Louisette a pu essayer. Et oui j’ aime gâtée cette petite même si parfois , elle me sert juste de mannequin car cette tenue , dont j’ affectionne le modèle , n’ était pas pour elle
T’ inquiètes Louisette , je vais t’ en refaire un rien que pour toi d’ une autre couleur .
T’ inquiètes Louisette , je vais t’ en refaire un rien que pour toi d’ une autre couleur .
Très jolie tenue avec cette cape, joli coloris et points utilisés pour ta ravissante Louisette
soizic- Superdollissime
Louisette est vraiment mignonne comme tout!
maggy- Superdollissime