Cathie devient reine de France
+13
Corinne
Ciska
Nicky
Petra
Zabeilledu77
Coco0412
soizic
Fantomette
Cybéle
Kokeshi-Lysi
Madinon
Plaminette
Alex
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cathie devient reine de France
Encore une Cathie sauvée sur la Baie... Une jolie blonde aux yeux bleus. Il a fallu la passer au grand nettoyage car elle en avait bien besoin.
Je n'avais pas remarqué son petit défaut sur le bout du nez... Mais elle est tellement belle aujourd'hui que je fais abstraction de cette "disgrâce" :)
Je n'avais pas vu non plus que les cheveux avaient été implantés sur l'oreille.
De toute façon, les cheveux n'étaient pas destinés à rester. Je l'ai réimplantée avec des cheveux gris clair argent pas tout à fait platine.
Maquillage et petite mise en plis.
Je n'avais pas remarqué son petit défaut sur le bout du nez... Mais elle est tellement belle aujourd'hui que je fais abstraction de cette "disgrâce" :)
Je n'avais pas vu non plus que les cheveux avaient été implantés sur l'oreille.
De toute façon, les cheveux n'étaient pas destinés à rester. Je l'ai réimplantée avec des cheveux gris clair argent pas tout à fait platine.
Maquillage et petite mise en plis.
Alex- Dolllissime
Re: Cathie devient reine de France
très joli sauvetage
Plaminette- Superdollissime
Alors là ! C'est magique ! Quelle réussite et quelle technique ! Cette coiffure est superbe, une vraie réussite ! Il ne lui manque plus que la robe (cf. Mme Vigée-Lebrun). J'aimerais bien apprendre à réimplanter les cheveux moi aussi. J'ai récupéré les Cathie de mes soeurs au décès de mon papa il y a un an et demi et elles sont dans une valise pour le moment (avec deux Jerry). J'aurais voulu savoir comment tu peux nettoyer les jambes, pour le reste de la peau, je pense que l'eau et le savon sont suffisants et quand les cheveux sont OK, un lavage au shampoing ou au liquide vaisselle neutre est suffisant (merci de me confirmer ces points), mais pour les jambes, j'ai peur de faire des dégâts si je mouille.
En plus, ma plus petite soeur a fait quelques essais de coupe de cheveux "a bisto de nas"sur les siennes... Je vous rassure, elle est devenue coiffeuse par la suite et elle est excellente pour les coupes (elle s'est pas mal occupée des miennes et je n'ai jamais eu à m'en plaindre), mais là, des réimplantations telles que la tienne seraient nécessaires.
En plus, ma plus petite soeur a fait quelques essais de coupe de cheveux "a bisto de nas"sur les siennes... Je vous rassure, elle est devenue coiffeuse par la suite et elle est excellente pour les coupes (elle s'est pas mal occupée des miennes et je n'ai jamais eu à m'en plaindre), mais là, des réimplantations telles que la tienne seraient nécessaires.
Kokeshi-Lysi- Superdollissime
Merci les filles :)
Kokhesi-Lysi, la réimplantation n'est pas compliquée. C'est juste long et que ça fait mal aux doigts. Je réimplante systématiquement les Cathie que je récupère car les cheveux d'origine sont rarement en bon état. Pour leur lavage, j'utilise du shampooing pour bébé. Pour le démélant, de l'adoucissant type Cajoline, tu laisses tremper une heure ou deux avant de rincer. Tu les enveloppes dans une serviette éponge pour absorber un maximum d'eau et tu laisses sécher à l'air libre ou au sèche-cheveux sur air froid.
Pour les jambes, si elles sont en bon état sans déchirure de la mousse, tu enlèves les collants que tu laves à part (bien souvent il faut les faire tremper). Tu laves les jambes avec un gant humide (pas imbibé) avec de l'eau savonneuse, tu frottes soigneusement sans forcer pour ne pas abîmer la mousse et sa peinture. Pour le rinçage, même opération à l'eau claire. Tu les essuies ensuite soigneusement avec une serviette éponge en exerçant quelques pressions et tu laisses sécher.
Kokhesi-Lysi, la réimplantation n'est pas compliquée. C'est juste long et que ça fait mal aux doigts. Je réimplante systématiquement les Cathie que je récupère car les cheveux d'origine sont rarement en bon état. Pour leur lavage, j'utilise du shampooing pour bébé. Pour le démélant, de l'adoucissant type Cajoline, tu laisses tremper une heure ou deux avant de rincer. Tu les enveloppes dans une serviette éponge pour absorber un maximum d'eau et tu laisses sécher à l'air libre ou au sèche-cheveux sur air froid.
Pour les jambes, si elles sont en bon état sans déchirure de la mousse, tu enlèves les collants que tu laves à part (bien souvent il faut les faire tremper). Tu laves les jambes avec un gant humide (pas imbibé) avec de l'eau savonneuse, tu frottes soigneusement sans forcer pour ne pas abîmer la mousse et sa peinture. Pour le rinçage, même opération à l'eau claire. Tu les essuies ensuite soigneusement avec une serviette éponge en exerçant quelques pressions et tu laisses sécher.
Alex- Dolllissime
Elle porte une robe à l'anglaise. Son manteau de robe est en moire couleur myosotis, brodé de perles argent et strass imitation diamant.
Pour la robe, j'ai utilisé un tissu pour robe de mariée, satiné et brodé façon jacquard
Voilà, le résultat final, au son de l'hymne français au temps de la monarchie. Tellement plus beau que notre "Marseillaise"... D'ailleurs les Anglais s'en sont grandement inspirés pour leur "Dieu sauve le Roy"
J'en profite pour vous faire découvrir une autre version de la "Marseillaise" au piano, que je trouve très belle.
Marie-Antoinette ne pouvait pas rester seule, je lui ai fait son Axel de Fersen... (qui va avoir son post).
Ce couple mérite amplement un shooting plus élaboré. J'attends que la luminosité soit plus belle.
Pour la robe, j'ai utilisé un tissu pour robe de mariée, satiné et brodé façon jacquard
Voilà, le résultat final, au son de l'hymne français au temps de la monarchie. Tellement plus beau que notre "Marseillaise"... D'ailleurs les Anglais s'en sont grandement inspirés pour leur "Dieu sauve le Roy"
J'en profite pour vous faire découvrir une autre version de la "Marseillaise" au piano, que je trouve très belle.
Marie-Antoinette ne pouvait pas rester seule, je lui ai fait son Axel de Fersen... (qui va avoir son post).
Ce couple mérite amplement un shooting plus élaboré. J'attends que la luminosité soit plus belle.
Alex- Dolllissime
Wouah, SUPERBE
Plaminette- Superdollissime
Coucou Alex
quelle jolie reine !
quelle jolie reine !
Cybéle- Superdollissime
Absolument splendide
Fantomette- Résinissime
Très beau sauvetage et ta Cathie est sublimée en Marie-Antoinette avec son royal époux Louis XVI, superbe
soizic- Superdollissime
Magnifique relookage pour cette Cathie? Elle est magnifique.
Coco0412- Vinylissime
Merci les filles... Dîtes donc cette restauration vous fait de l'effet
Je suis ravie que ça vous plaise.
Je suis ravie que ça vous plaise.
Alex- Dolllissime
Très belle remise à niveau de cette demoiselle Cathy. Par chance j'en avais acheté deux avec des cheveux en très bon état et les collants aussi.
La réimplantation prend un temps fou mais ça t'a permis de retirer les mauvais cheveux de cette oreille
La réimplantation prend un temps fou mais ça t'a permis de retirer les mauvais cheveux de cette oreille
Zabeilledu77- Résinissime
Bravo pour la restauration et la reconstitution !!
Un seul micro bémol (ben, oui, un peu de piment dans les compliments !), les boucles d'oreilles sont un peu trop grandes. En fait, il n'y en a pas beaucoup sur les portraits de l'époque (XVIIIème).
Les plus grosses que j'ai trouvées :
Les tissus choisis sont superbes et bien dans le ton de l'époque....
Un seul micro bémol (ben, oui, un peu de piment dans les compliments !), les boucles d'oreilles sont un peu trop grandes. En fait, il n'y en a pas beaucoup sur les portraits de l'époque (XVIIIème).
Les plus grosses que j'ai trouvées :
Les tissus choisis sont superbes et bien dans le ton de l'époque....
J'arrive à la bourre ! C'est un magnifique travail, Alex, je suis particulièrement "espantée" par les broderies de perles, qui enrichissent la robe de manière spectaculaire ! Le choix des tissus, des dentelles, est délicat et très réussi. Quant à la coiffure, elle me rappelle des souvenirs : ma prof. de chant à Nîmes dans les années 80 (une dame âgée) se faisait la même. Elle était de famille noble, je pense, et tenait beaucoup à son rang...
Nicky- Superdollissime
Je salue bien bas le travail de restauration et la réimplantation, ainsi que cette superbe tenue (même si ce n'est pas mon époque préférée). Tu as du passé pas mal d'heures sur cet ouvrage...
Ciska- Superdollissime
Oh làlà Que c'est beau! Et quel travail!
Corinne- Superdollissime
Merci les filles :)
Coucou Cybèle
C'est vrai, Petra, que les boucles sont un peu grandes, mais c'est provisoire en attendant de tomber sur LA paire qu'il lui faut.
Coucou Cybèle
C'est vrai, Petra, que les boucles sont un peu grandes, mais c'est provisoire en attendant de tomber sur LA paire qu'il lui faut.
Alex- Dolllissime
chapeau bas Alex elle est splendide !!!!!!!
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Merci Améthyste :)
Alex- Dolllissime
Je découvre tout juste ce post , quel magnifique travail , je suis en admiration,je ne pensais pas qu’ une Cathie pourrait faire si jolie marquise . Un grand bravo .
Merci Poussyairdefee :)
Alex- Dolllissime
je viens de découvrir ce poste
quel talent tu as non seulement pour refaire la coiffure mais aussi pour la tenue c'est fantastique!
quel talent tu as non seulement pour refaire la coiffure mais aussi pour la tenue c'est fantastique!
melle1503- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2