Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un manteau pour un chien frileux ?

3 participants

Aller en bas

Un manteau pour un chien frileux ?  Empty Un manteau pour un chien frileux ?

Message par Guyloup 2023-01-28, 03:40

Hier, Atoka et Minaki ont eu le cadeau de leur rêve : un adorable labrador qu'ils ont appelé Chocolat.

Mais voilà : il semble que Chocolat n'aime pas sortir. Cet après-midi encore, les enfants l'ont emmené faire un tour dans le jardin et dès qu'il a eu fait ses besoins, le brave toutou a immédiatement fait demi-tour en tirant sur sa laisse pour retourner dans la maison.

- Zut, il n'y a vraiment rien à faire, il veut seulement rentrer, dit Minaki.

- Il a peut-être froid. Si on lui mettait un manteau pour chien. On va demander à Maman de lui en faire un, suggère Atoka.

- Oui, et puis des petites bottes parce qu'il a peut-être aussi froid aux pattes, ajoute son frère.

- C'est vrai : moi, je n'aimerais pas marcher pieds nus dans la neige. Viens, on va vite aller dire ça à Maman.

Un manteau pour un chien frileux ?  Img_0307


Ce soir, lorsque les enfants furent endormis et la cuisine rangée, Maman a sorti sa machine à coudre et du tissu, puis elle a cherché un tutoriel de couture de manteau pour chien sur YouTube.

Elle a le sourire aux lèvres en se mettant à l'ouvrage parce que rien ne fait plus plaisir à une maman que faire plaisir à ses enfants :-)

Un manteau pour un chien frileux ?  Img_8465


----------------------------------------------------


Comme promis, la maman d'Atoka et Minaki a cousu un manteau et des petits bottillons imperméables pour Chocolat (revoir ICI ).

Et le gentil chien, n'ayant plus froid, s'est mis a BEAUCOUP apprécier les sorties. Presque beaucoup trop !

Cet après-midi, après l'école, les enfants sont allés le promener comme ils se sont engagés à le faire chaque jour.

Chemin faisant, ils ont rencontré leur camarade de classe, Grenadine, qui promenait également Poilu. Les deux chiens ont fait connaissance et les enfants se sont amusés à les regarder jouer dans la neige.

Les jumeaux ont alors raconté à Grenadine qu'ils ont un nouveau problème :

- Maintenant qu'il a un manteau et des bottes, il n'y a plus moyen de décider Chocolat à rentrer, il veut prolonger les promenades et du coup, c'est nous qui avons froid !! se plaint Atoka.

- Moi, je donne des biscuits pour chiens à Poilu quand on rentre, il les adore, alors il suffit que je lui dise "biscuits" et il se dirige tout droit vers la maison, explique Grenadine. Je crois que c'est comme un chocolat chaud pour moi : quand Maman m'appelle, je rentre vite pour aller le déguster après avoir bien joué dehors, et Poilu, lui, il rentre vite pour avoir ses biscuits !

Tout contents d'avoir trouvé une astuce pour abréger les promenades de Chocolat, les jumeaux sont repartis chez eux où les attendait eux aussi un chocolat bien chaud avec plein de petites guimauves dessus.

Un manteau pour un chien frileux ?  Img_0406
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un manteau pour un chien frileux ?  Empty Re: Un manteau pour un chien frileux ?

Message par marrainefée 2023-01-28, 12:56

Adorables petits chiens mais un peu coquins aussi! Very Happy
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2192
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Un manteau pour un chien frileux ?  Empty Re: Un manteau pour un chien frileux ?

Message par chanmis 2023-01-28, 22:04

Joli manteau et belles bottes pour se promener cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un manteau pour un chien frileux ?  Empty Re: Un manteau pour un chien frileux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum