Elle est drôlement douée notre grand-mère
4 participants
Page 1 sur 1
Elle est drôlement douée notre grand-mère
Au cas où ses petits-fils esquinteraient les chemises que je leur ai cousues, Grandmère Canaillou est discrètement venue "emprunter" le reste du tissu à carreaux rouges et blancs qui me restait et elle s'est mise à coudre des chemises de rechange pour ses petits filous.
Farfouille s'est emparé du patron et le regarde d'un air intrigué.
- Comment peut-on arriver à coudre quelque chose à partir de toutes ces lignes qui s'entrecroisent ? demande-t-il.
- C'est vrai, ça ne ressemble pas du tout à une chemise ! constate Arsouille.
Pendant ce temps, Grandma Canaillou interpelle la petite :
- Fripette, ne mets pas la pagaille dans mes bobines de fil, elles vont toutes être emmêlées !
Près de leur grand-mère, les trois autres frères sont aussi admiratifs que les deux autres :
- Elle est drôlement doué notre Grandma, dit Gribouille à Crapouille et Fripouille.
Grandma Canaillou fait semblant de ne rien entendre, mais elle bien fière et heureuse que ses petits-enfants apprécient ce qu'elle fait pour eux.
Farfouille s'est emparé du patron et le regarde d'un air intrigué.
- Comment peut-on arriver à coudre quelque chose à partir de toutes ces lignes qui s'entrecroisent ? demande-t-il.
- C'est vrai, ça ne ressemble pas du tout à une chemise ! constate Arsouille.
Pendant ce temps, Grandma Canaillou interpelle la petite :
- Fripette, ne mets pas la pagaille dans mes bobines de fil, elles vont toutes être emmêlées !
Près de leur grand-mère, les trois autres frères sont aussi admiratifs que les deux autres :
- Elle est drôlement doué notre Grandma, dit Gribouille à Crapouille et Fripouille.
Grandma Canaillou fait semblant de ne rien entendre, mais elle bien fière et heureuse que ses petits-enfants apprécient ce qu'elle fait pour eux.
Re: Elle est drôlement douée notre grand-mère
Quelle gentille et douée grand-mère
chanmis- Superdollissime
Quelle bonne idée! Je n'ai pas essayé de donner une machine à coudre à mes poupées afin qu'elles s'habillent toutes seules... ça ferait des vacances à Alvithis, Léonie, Ciska, Petra... désolée pour les couturières que j'ai déjà sollicitées et que j'oublie.
marrainefée- Superdollissime
Merci Mesdames :-)
Marrainefée, tu ne perds rien à essayer, mais je ne te garantis pas le résultat par contre car elles sont très capricieuses nos pensionnaires, elles font ce qu'elles veulent quand elles le veulent !!
Marrainefée, tu ne perds rien à essayer, mais je ne te garantis pas le résultat par contre car elles sont très capricieuses nos pensionnaires, elles font ce qu'elles veulent quand elles le veulent !!