Les poupées de mère-grand
4 participants
Page 1 sur 1
Les poupées de mère-grand
Petit passage dans ma famille. Pour l'occasion mère-grand a ressorti les poupées des années 50 avec lesquelles ses soeurs et elle jouaient (et moi 25 ans plus tard !!).
Elles en ont connu des petites filles... et maintenant elles font les délices des dernières de la famille car malgré leur âge vénérable, pas de retraite dans une vitrine pour elles
Elles sont encore en bon état et les tenues, d'époque aussi, sont impeccables mis à part un tout petit peu d'usure... c'était une autre qualité à l'époque !!!
Ma préférée c'est celle avec la robe bleu, j'adore son petit air
Elles en ont connu des petites filles... et maintenant elles font les délices des dernières de la famille car malgré leur âge vénérable, pas de retraite dans une vitrine pour elles
Elles sont encore en bon état et les tenues, d'époque aussi, sont impeccables mis à part un tout petit peu d'usure... c'était une autre qualité à l'époque !!!
Ma préférée c'est celle avec la robe bleu, j'adore son petit air
Invité- Invité
Re: Les poupées de mère-grand
Merci pour la précision Roussote !!!
J'ai oublié de regarder les marques
J'ai oublié de regarder les marques
Invité- Invité
Elle est très sympathique la Bella avec son air mutin.
zouc21- Superdollissime
Elles sont tres jolies, avec aussi un penchant pour Bella
chanmis- Superdollissime
Raynal, Clodrey et Bella ! c'était de la qualité, c'est pour cela qu'elles sont toujours aussi jolies !
Merci !!!!! Pour certaines le plastique est quand même un peu bizarre et surtout un peu collant quand il fait très chaud mais sinon elles n'ont (presque) pas vieilli
Et ce qui est vraiment impressionnant, ce sont les vêtements... tu verrais l'épaisseur et la texture du tissu et la qualité des finitions (et ce n'était pas que tu fait main, il y avait aussi des vêtements "de confection" avec ces poupées)... moi perso je n'en suis pas encore revenue
Et ce qui est vraiment impressionnant, ce sont les vêtements... tu verrais l'épaisseur et la texture du tissu et la qualité des finitions (et ce n'était pas que tu fait main, il y avait aussi des vêtements "de confection" avec ces poupées)... moi perso je n'en suis pas encore revenue
Invité- Invité
Il faut les conserver à l'abri du soleil et de la chaleur, elles pourront ainsi durer encore très longtemps
Quelle chance d'avoir de si jolies poupées !! Ill faut en prendre soin et les dorloter ,car elles sont précieuses !
Invité- Invité
C'est merveilleux de voir ces jolies poupées qui ont traversé les années et continuent de faire le bonheur des enfants!
Invité- Invité
Merci les filles !!!
Bon je crains qu'elles soient un peu sollicitées par les dernières fifilles de la famille qui se trouvent aussi être les miennes
Heureusement on habite loin donc elles ont du répit entre chaque visite
Mais mère-grand (qui est par la même occasion ma môman à moi) préfère qu'elles continuent leur métier de poupées à jouer plutôt que de leur donner une retraite de collection !!! Et je les aimais tellement quand j'étais petite que j'ai des scrupules à empêcher mes filles de jouer avec
Bon je crains qu'elles soient un peu sollicitées par les dernières fifilles de la famille qui se trouvent aussi être les miennes
Heureusement on habite loin donc elles ont du répit entre chaque visite
Mais mère-grand (qui est par la même occasion ma môman à moi) préfère qu'elles continuent leur métier de poupées à jouer plutôt que de leur donner une retraite de collection !!! Et je les aimais tellement quand j'étais petite que j'ai des scrupules à empêcher mes filles de jouer avec
Invité- Invité
Oh tu en as de la chance d'avoir encore ces poupées....
J'adore l'air hautain de la bleue ^^
Invité- Invité
Mon Amie Koumori a écrit:Oh tu en as de la chance d'avoir encore ces poupées....
Elle est belle la bleue, et elle le sait
Invité- Invité
Pour les "plastiques" qui collent , essaie le talc . C'est une technique ancienne qui permettait de garder les caoutchoucs plus longtemps .
Invité- Invité