Arwen Undomiel
+14
melle1503
Nicky
Naïka
Cathie
Cybéle
etoilefilante
Hortensia
Kokeshi-Lysi
Eve
Nodjmet
chanmis
Madinon
Chantal73
Alex
18 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les BJD :: Autres BJD
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arwen Undomiel
Ma BJD de chez Ali Rapide que je vous ai présentée précédemment dans le post "Boo-Yong" incarne ici le personnage d'Arwen Undomiel de la saga du "Seigneur des anneaux". Il y a quelques années, j'ai acheté de la panne de velours vert amande, sans avoir une idée bien précise mais la couleur m'a plu et en plus elle était en solde. Donc, j'ai décidé de lui faire la robe du couronnement du roi. Elle n'est pas exactement comme celle du film mais j'ai fait au plus près.
Détails des manches
Décolleté
Bas de la robe
Détails des manches
Décolleté
Bas de la robe
Alex- Dolllissime
Re: Arwen Undomiel
La couronne. J'ai réalisé plusieurs essais. Aucun ne me convient pour l'instant. J'ai commencé par la faire en pâte Fimo air qui durcit à l'air. Mais ça donne un aspect mastoc, trop épais et je trouve la finition plutôt moche. Et en plus ça craquèle. Si on aplatit encore la pâte pour donner de la finesse, ça se "déchire" à la manipulation. De la daube, en somme pour ce type de réalisation.
Je ne l'ai pas faite en fil de fer car il s'oxyde avec le temps. Pour bien faire il aurait fallu la faire en feuille d'étain mais je n'avais pas le matos adéquate.
Je me suis rabattue sur du simple carton pas trop épais pour garder une certaine tenue et que ce soit assez solide pour supporter le poids des perles... Parce que mine de rien, les perles, ça pèse !
J'ai découvert il y a peu, une nouvelle matière (pour moi) : le worbla. Une matière très appréciée et utilisée dans le milieu du cosplay. Un genre de plastique modulable selon les envies via une source de chaleur type sèche-cheveux. Je tenterai plus tard. Les frais de port étant quasi prohibitifs pour une si petite quantité. Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donnera. Il en existe diverses variétés et celle qui m'intéresse est le worbla fine art qui permet un travail minutieux. Tout ce que j'aime ! :)
Version pâte Fimo air que je déconseille pour ce type de travail trop fin.
Version carton. C'est mieux mais c'est pas encore ça. Ca restera comme ça en attendant le worbla.
Et la couronne terminée présentée sur une bouteille aux dimensions de la tête de la poupée.
Et sur la poupée. Je vous ferai des montages photos et un shooting dès que la lumière extérieure sera belle. En espérant ne pas vous faire attendre trop longtemps, car je voudrais la prendre en milieu naturel en forêt de Brocéliande (j'y tiens !)
Les ballerines
Je ne l'ai pas faite en fil de fer car il s'oxyde avec le temps. Pour bien faire il aurait fallu la faire en feuille d'étain mais je n'avais pas le matos adéquate.
Je me suis rabattue sur du simple carton pas trop épais pour garder une certaine tenue et que ce soit assez solide pour supporter le poids des perles... Parce que mine de rien, les perles, ça pèse !
J'ai découvert il y a peu, une nouvelle matière (pour moi) : le worbla. Une matière très appréciée et utilisée dans le milieu du cosplay. Un genre de plastique modulable selon les envies via une source de chaleur type sèche-cheveux. Je tenterai plus tard. Les frais de port étant quasi prohibitifs pour une si petite quantité. Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donnera. Il en existe diverses variétés et celle qui m'intéresse est le worbla fine art qui permet un travail minutieux. Tout ce que j'aime ! :)
Version pâte Fimo air que je déconseille pour ce type de travail trop fin.
Version carton. C'est mieux mais c'est pas encore ça. Ca restera comme ça en attendant le worbla.
Et la couronne terminée présentée sur une bouteille aux dimensions de la tête de la poupée.
Et sur la poupée. Je vous ferai des montages photos et un shooting dès que la lumière extérieure sera belle. En espérant ne pas vous faire attendre trop longtemps, car je voudrais la prendre en milieu naturel en forêt de Brocéliande (j'y tiens !)
Les ballerines
Alex- Dolllissime
je suis en admiration bravo!!
Chantal73- Dolllissime
Arwen est magnifique, la tenue est très réussie, la couronne est plus que crédible, bravo Alex!!!
C'est une magnifique demoiselle
chanmis- Superdollissime
Superbe réalisation c'est parfait. La tenue et les accessoires. Bravo. Je ne connais pas du tout le worbla. Et oui cette jolie demoiselle mérite bien sa forêt.
Eve- Superdollissime
Magnifique ! Une véritable réussite, toutes mes félicitations. Je suis en plus une grande fan du Seigneur des Anneaux depuis que j'ai découvert les ouvrages de JRR Tolkien, je vois que toi aussi et avoir la possibilité de faire les photos en forêt de Brocéliande va magnifier cette réalisation . Merci pour ton partage.
Une question, j'ai peut-être loupé l'info en première lecture, mais quelle est la poupée utilisée exactement et quelle est sa taille ? Merci d'avance de ta réponse.
Une question, j'ai peut-être loupé l'info en première lecture, mais quelle est la poupée utilisée exactement et quelle est sa taille ? Merci d'avance de ta réponse.
Kokeshi-Lysi- Superdollissime
Merci les filles ! :)
Kokeshi-Lysi, oui j'aime les histoires de type "Heroïc Fantasy", elles me font rêver. L'univers de Tolkien est magnifique. Je pourrais aussi me lancer à reproduire le costume de Galadriel ou toutes les autres robes d'Arwen... A voir.
C'est une poupée "lambda", il ne s'agit pas d'un modèle précis (d'ailleurs ce visage n'est plus vendu). Elle mesure 62 cm, elle est classée dans les BJD mais ses articulations n'ont pas de boules comme les vraies BJD. Mais comme pour ses consoeurs, on peut lui changer les yeux en dévissant le sommet du crâne. Ses membres sont en vinyle dur et son tronc est en vinyle souple. C'est une poupée bon marché et solide. Je lui ai acheté plusieurs kits de mains pour les shooting. Un bon compromis pour se familiariser avec les grandes tailles. C'est pour moi une "Made to Move" améliorée
La voici en petite tenue (elle est quand même mieux habillée).
Kokeshi-Lysi, oui j'aime les histoires de type "Heroïc Fantasy", elles me font rêver. L'univers de Tolkien est magnifique. Je pourrais aussi me lancer à reproduire le costume de Galadriel ou toutes les autres robes d'Arwen... A voir.
C'est une poupée "lambda", il ne s'agit pas d'un modèle précis (d'ailleurs ce visage n'est plus vendu). Elle mesure 62 cm, elle est classée dans les BJD mais ses articulations n'ont pas de boules comme les vraies BJD. Mais comme pour ses consoeurs, on peut lui changer les yeux en dévissant le sommet du crâne. Ses membres sont en vinyle dur et son tronc est en vinyle souple. C'est une poupée bon marché et solide. Je lui ai acheté plusieurs kits de mains pour les shooting. Un bon compromis pour se familiariser avec les grandes tailles. C'est pour moi une "Made to Move" améliorée
La voici en petite tenue (elle est quand même mieux habillée).
Alex- Dolllissime
Je ne connais pas cet univers mais ce costume est magnifique. Bravo!
Hortensia- Superdollissime
62Cm, c'est une belle taille
chanmis- Superdollissime
Très belle !!!
Bravo pour cette merveilleuse tenue qui magnifie cette jolie demoiselle
Superbe Arwen.....
Bravo pour cette merveilleuse tenue qui magnifie cette jolie demoiselle
Superbe Arwen.....
etoilefilante- Superdollissime
Bravo Alex ! belle réalisation !
Et quel bonheur de revoir cet extrait du " Seigneur des Anneaux " !
Et quel bonheur de revoir cet extrait du " Seigneur des Anneaux " !
Cybéle- Superdollissime
Très bel ensemble ! le drapé tombe bien et le travail de perles est superbe !
Cathie- Résinissime
Merci Cybèle et Cathie :)
Alex- Dolllissime
Quel beau travail de patience ! Mais aussi, le résultat en valait la peine. La tenue est absolument divine, des ballerines à la couronne, et très proche de l'originale. Un grand bravo
Naïka- Superdollissime
62 cm, c'est une très grande poupée !!! Ta robe est superbe, et quelle patience pour les broderies de perles et la réalisation de la couronne ! C'est vraiment magnifique, un grand bravo.
J'ai aussi caressé le rêve de faire cette robe pour mon Arwen de Tonner (qui ne fait "que" 40 cm ), mais j'en suis encore loin.
J'ai aussi caressé le rêve de faire cette robe pour mon Arwen de Tonner (qui ne fait "que" 40 cm ), mais j'en suis encore loin.
Nicky- Superdollissime
super cette tenue bravo!
melle1503- Superdollissime
Merci melle 1503 :)
Merci Nicky... Lance-toi pour faire ta robe Arwen ! J'étais d'ailleurs étonnée que Tonner ne l'ait pas faite. Pas grave, on s'en occupe
Merci Nicky... Lance-toi pour faire ta robe Arwen ! J'étais d'ailleurs étonnée que Tonner ne l'ait pas faite. Pas grave, on s'en occupe
Alex- Dolllissime
Je pense que Tonner n'a fait qu'une Arwen, elle porte la robe bleu-gris de la scène où elle annule son départ et revient se confronter à Elrond après avoir eu la vision de son fils dans la forêt...
J'ai cette poupée, mais le visage est loin de posséder le charme de Liv Tyler ! Noel Cruz en a fait de superbes repaints. En fait je voulais copier la forme de la robe, j'y réussirai peut-être ?
J'ai cette poupée, mais le visage est loin de posséder le charme de Liv Tyler ! Noel Cruz en a fait de superbes repaints. En fait je voulais copier la forme de la robe, j'y réussirai peut-être ?
Nicky- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2