Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

+10
marrainefée
Nicky
chanmis
Cathie
Ciska
Kokeshi-Lysi
Améthyste
soizic
Madinon
etoilefilante
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par etoilefilante 2021-12-13, 16:50

Après beaucoup de réflexion, Je fais un premier tri.....
J'ai réintégré l'appartement qui a servi de grenier pendant des années et retrouvé les vitrines de mes poupées...
Les portes espacées ont laissé passer la poussière..
Comme je l'ai dis dans un précédent sujet, je ne me sens, ni l’énergie ni le temps de m'occuper de ces Miss pour leur rendre leur beauté d'origine.....

Quelqu’un du forum a t'il déjà fait un tel tri sans le regretter ?

Voici tout d'abord celles dont je sens l'avenir incertain.....


Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2747

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2725

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2726

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2727

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2728

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2729


Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2730

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2731

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2812

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2813

Puis les autres dans les même vitrines que je pense garder.........
Cela fait quand même un tri drastique dans ce qui reste de ma collection de Tonner, pourtant plus grand chose.....

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2814


Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2735

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2736

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2737

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2738

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2739

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2740

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2741

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2742


Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2744

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2745

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2746


Dernière édition par etoilefilante le 2021-12-13, 19:45, édité 1 fois
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1317
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par Madinon 2021-12-13, 17:37

Non, je n'ai jamais pensé revendre mes Tonner. Prends le temps de réfléchir ,d'autant que les Tonner ne se revendent pas trop bien, sauf les modèles très rares et bien articulés....
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par etoilefilante 2021-12-13, 19:40

Tu as sûrement raison,
Je vais réfléchir encore, mais j'avoue que je songe de plus en plus à m'en séparer.
Je me dis parfois qu'elles seraient mieux chez quelqu'un qui saurait mieux en profiter que moi...
Mais je vais prendre du temps encore..... Wink  Merci de ton conseil...
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1317
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par soizic 2021-12-13, 19:41

Que de beautés cheers
En effet, réfléchis bien ce serait vraiment dommage de te séparer de tes Tonner No
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par soizic 2021-12-13, 19:42

Nous nous sommes télescopées, tu as raison, prend du temps pour réfléchir Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par Améthyste 2021-12-13, 19:43

Elles sont magnifiques tes filles ! sans vouloir t'influencer réfléchis bien pour ensuite n'avoir aucun regret Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par etoilefilante 2021-12-13, 19:52

Merci les filles, c'est super gentil...
J'ai édité mon message parce que j'avais oublié la Miss Daphné à la frimousse décolorée Embarassed
Je les trouve belles, mais c'est vrais que mes priorités ont changé et je trouve dommage qu'elles ne soient pas appréciées autant qu'elles le méritent...
Mais c'est vrais que si ailleurs elles ne le seraient pas, parce qu'elles ne sont pas rares ou pas assez articulées, il n'y aurait rien de fait........   Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 1753677042
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1317
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par Kokeshi-Lysi 2021-12-13, 20:50

Tu as des merveilles, réfléchis bien. Quel que soit leur prix, elles sont superbes. Les Tonner sont restées mes préférées depuis que je les ai rencontrées. J'ai bien sûr une préférence pour les Ellowyne, mais ce sont aussi des Tonner... et pour moi ce sont les Tonner les plus belles. Les héritières de mon amour pour les poupées depuis que je suis toute petite.
Je rejoins les conseils de toutes les copines qui t'ont répondu : prends ton temps, ne fait rien que tu pourrais regretter. Dépoussière, recoiffe, réinstalle dans tes vitrines et regarde les, elles sont magnifiques.
Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 500496
Kokeshi-Lysi
Kokeshi-Lysi
Superdollissime

Messages : 2667
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par etoilefilante 2021-12-13, 21:06

Kokeshi-Lysi, Merci pour ton conseil... Je vais faire les choses tranquillement, du moins pour les Tonner,
avec les Momoko ce sont aussi mes préférées...
Je vais commencer par les dépoussiérer une à une.... Je suis vraiment vraiment dans le flou......
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1317
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par Ciska 2021-12-13, 21:22

En prenant le temps de t'occuper d'elles, en prenant chacune dans tes mains, en en prenant soin en réajustant leurs vêtements, en modifiant leur pose, elles vont revivre sous tes doigts, ton regard va se modifier. Et puis encore avec un peu de temps supplémentaire, tu vas savoir sans aucun doute celles qui resteront et d'autres, peut-être, que tu vas laisser partir, tout cela sans heurt, sans regret.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6834
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par Cathie 2021-12-13, 21:28

Ce serait vraiment dommage de déconstruire cette collection. Les poupées Tonner sont uniques en leur genre, ce qui a contribué à leur succès. Les tenues sont pour la plupart d'excellente qualité et peuvent être lavées (à la main), de même que les poupées. Donc rien n'est perdu. Un bémol peut être pour certaines chaussures qui se détériorent spontanément, même si elles n'ont pas été sorties de leur emballage.
Cathie
Cathie
Résinissime

Messages : 263
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par chanmis 2021-12-13, 21:35

Perso, j'aurais difficile de me séparer même d'une seule poupée.

Je l'ai fait 1 fois sans regret mais c'était pour remercier une amie qui ne m'oublie

pas.

Toi seule peut décider , prend ton temps, réfléchis, personne ne peut juger ton choix
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par etoilefilante 2021-12-14, 08:55

Il ne reste presque plus rien de ma collection.
J'en ai revendu beaucoup, certaines que j'ai regretté, et non retrouvé ensuite.
et donné beaucoup aussi...
Celles ci sont les dernières, les rescapées.... Aussi je vais écouter vos conseils et prendre mon temps.
Quoi que je fasse il faut que ce soit sans regrets ensuite.
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1317
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par Madinon 2021-12-14, 09:29

Sage décision,.... Wink
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par soizic 2021-12-14, 12:55

Exactement, il ne faut absolument pas que tu aies des regrets Wink
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par chanmis 2021-12-14, 21:03

Tu as raison de bien réfléchir Etoilefilante Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 61836 Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 61836
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par etoilefilante 2021-12-14, 21:37

J'ai commencé un nettoyage aujourd'hui, j'y verrai plus clair quand j'aurais terminé...
À murir mais déjà des choses se dessinent drunken
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1317
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par etoilefilante 2021-12-15, 16:15

Voilà, nettoyage des grandes ( Tonner) fait, à part La belle au bois dormant et sa sorcière..
Ça me plait, je me donne le temps de réfléchir, je ferais des photos....
J'ai reçu une amie qui a adoré, maintenant qu'elles sont nettoyées et les vitrines refaites.
Donc en suspends pour les belles exposées.
Par contre pour Aurore et la sorcière,
dont je ne me suis pas occupée ( l’ampleur de la tache No  Le grand manteau, les deux robes, celle de Aurore est aussi imposante, et la coiffe de la sorcière)
Je ne les ai pas remis en exposition.
Il y a de fortes chance pour qu'elles trouvent une nouvelle maison ....Elles sont superbes mais c'est très volumineux.


Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2815
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1317
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par chanmis 2021-12-15, 21:00

Magnifiques drunken drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par etoilefilante 2021-12-15, 21:18

Aah ça c'est gentil Chanmis cheers  Lesquelles, le "duo Belle au bois dormant " Very Happy ?
C'est vrais qu'elles sont belles, je suis surprise que personne n'ai songé à les exposer ensemble;
j'en avais fais l'acquisition ensemble pour ça Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 619917 ( sauf que ça prend de la place Embarassed )
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1317
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par Nicky 2021-12-15, 22:50

Pour un "reste" de collection, je trouve tes demoiselles très "select" ! Vraiment très belles... Il y en a qui me font de l’œil, mais je dois résister : bientôt un tri s'imposera aussi dans ma collection ! Shocked  Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 3832555860

Je rejoins les conseils des copines : surtout, prends ton temps pour te décider.  Wink
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6934
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par Kokeshi-Lysi 2021-12-16, 09:44

Je trouve intéressante la combinaison Aurore et Maléfique, mais j'avoue que bien que très "belle" cette dernière me "refroidit" un peu, il faut dire qu'elle m'avait fait très peur quand je l'avais vue au cinéma ! J'ai Aurore avec Cendrillon et Blanche-Neige Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 619917 , je voulais les exposer ensemble mais pas la place... moi non plus je ne sais pas trop ce que j'en ferai à l'avenir, mais pour le moment, je les garde.
En tout cas, je suis contente que tu aies choisi de réfléchir, les Tonner sont tellement jolies. Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 61836
Kokeshi-Lysi
Kokeshi-Lysi
Superdollissime

Messages : 2667
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par marrainefée 2021-12-16, 12:05

etoilefilante a écrit:Aah ça c'est gentil Chanmis cheers  Lesquelles, le "duo Belle au bois dormant " Very Happy ?
C'est vrais qu'elles sont belles, je suis surprise que personne n'ai songé à les exposer ensemble;
j'en avais fais l'acquisition ensemble pour ça Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 619917 ( sauf que ça prend de la place Embarassed )


La photo n'est pas terrible mais c'est juste pour te montrer que chez moi aussi, elles sont exposées ensemble.

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Dsc_0192

Elles sont très belles les Tonner Disney! Les filles ont raison, prends tout ton temps pour décider si tu veux les céder ou pas. Les poupées Tonner ne se vendent pas très bien en ce moment, hors, ce sont de très belles poupées, surtout les plus anciennes.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2190
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par etoilefilante 2021-12-16, 14:00

Nicky Merci,
c'est vraiment un tout petit reste de collection, les survivantes Wink

Kokeshi-Lysi  Tu as raison, elle est impressionnante Maléfique affraid
Quel bonheur, tu as cendrillon.........  Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 619917 avec Blanche neige.... ça aussi ce devrait être un joli duo à exposer ensemble Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 619917 Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 3749182178
Mais mince, que ça prends de la place, il fallait une étagère juste pour Aurore et Maléfique, c'est aussi pour ça que j'ai renoncé, je te comprends.......

Marrainefée Ohhhhhhh si si j'aime beaucoup ta photo !!! Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 619917  Merci ! quel joli ensemble !!!
Ça a un gout de rêve d'enfance, un autre monde qui rappelle des souvenirs cheers Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... 619917
Je suis surprise que les Tonner ne se vendent plus bien, ce doit être une question de mode... Pourtant ce sont de magnifiques poupées.
Bon, j'avoue, que ce n'était pas une question d'argent mais surtout de place et peut être l'envie de "m'alléger un peu"...
Mais vous avez toutes raison, je vais revivre un peu avec elles et comme ça je prendrais mon temps pour savoir ce que je veux ... drunken


J'ai bien travaillé, je me suis attaquée à la vitrine, les Tonner ( sauf Aurore et Maléfique)
Voici quelques photos un peu en vrac.....

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2816

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2817

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2818

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2820

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2819

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2821

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2822

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Img_2823
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1317
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par Madinon 2021-12-16, 15:23

Les modes en matière de poupées ça va ça vient....cependant les tenues Tonner restent chères...

Elles sont somptueuses , tes demoiselles, dans leur vitrine.. drunken

Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Tonner en perdition.... Partir ou pas partir..... Empty Re: Tonner en perdition.... Partir ou pas partir.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum