Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

+11
Elfyblue
Polochon
Poussyairdefee
Marif0603
Holly.M
Ciska
Koukla-Mag
bribri mas
Lavieillechouette
soizic
Patmo
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Patmo 2021-08-11, 09:02

Décidément, c’est une habitude chez moi, j’arrive toujours après la bataille.
Ce n’est pas la première fois que je découvre une poupée alors qu’elle ne se fabrique plus. D’abords il y a eu les Journey Girls, puis les Kidz’n cats et à présent , j’ai découvert, il y a peu les Toddler Adora dolls, ces gros poupons représentant des enfants en bas âge.

Ne connaissant pas trop ce genre de poupée et me méfiant des corps en tissu, j’ai toutefois craqué pour l’une d’elle lors des soldes de l’été 2020. En plein confinement, j’ai découvert cette poupette, pleine de bonne humeur.
Sitôt arrivée, je l’ai bien sûr regardée sous toutes les coutures, et bien que annoncée non articulée, j’ai eu la bonne surprise de découvrir, sous le tissu, des articulations à disques que l’on voit parfois chez les nounours.
Je ne l’ai pas présentée plus tôt, car je crois que l’on ne parle pas de bébé ici, mais ce n’est pas un reborn, loin de là. Et puis j’ai vu quelques post (très anciens ) sur le sujet. Alors pour changer un peu de mes RRRF, je vous présente donc :
COSMIC GIRL - poupée Toddler Adora (année 2019)

Je suis ravie de mon achat. Je craignais le corps mou en tissu, car j'avais peur que la petite n'ait pas de tenue.
Aussitôt arrivée, aussitôt déballée. C’est tout juste si j’ai pris le temps de la photographiée dans sa boite.

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lila0110

A cette occasion, il faut  que je vous montre quelque chose que j'avais trouvé, il y a bien longtemps dans une brocante et qui dormait depuis dans le grenier.

Je l'avais achetée car elle ressemblait en tous points à la chaise haute qui a vu grandir, mon mari et mes trois enfants..
L'heure est venue pour elle d'être restaurée, car elle a trouvé la petite occupante qui la mettra bien en valeur.

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Chaise10

Voici la choupette débarrassée de des liens..

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lila0111

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lila0310

Je vous présente LILAS

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lila0410

La voici qui essaye la chaise.. Attention petite il y a des clous qui dépassent

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lila0610

J’ai eu la surprise de trouver sous sa culotte bouffante et son collant,  une vraie petite couche (amusant).

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lila0710

Et après déshabillage...

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lila0910

Au niveau des bras, les disques existent, je les sens sous mes doigts mais ils ne sont pas opérationnels, noyés sous le tissu. Alors que sur les cuisses ils sont actifs. Si jamais cela me gêne je crois que je saurai découdre le haut des bras et remettre les disques opérationnels.

Finalement après quelques essais en forçant un peu, les articulations des bras sont redevenues souples, et poupette peut à présent lever les bras.

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lilas_10

Je suis très contente, j’adore son petit air malicieux. Une frimousse à faire des bêtises…

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lila1210


Dernière édition par Patmo le 2022-03-26, 14:10, édité 2 fois
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par soizic 2021-08-11, 19:00

Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme elle est mignonne avec son adorable bouille à bisous Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 619917
Super cette chaise haute que tu as dénichée va lui convenir à merveille Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Patmo 2021-08-12, 07:14

Merci Soizic, en effet la chaise est pile à sa taille. Il faut que je change la tablette, et pet être un coup de peinture. Bon, je verrai
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Lavieillechouette 2021-08-12, 08:06

Un vrai joli bébé avec une bouille rigolote, tu as fait une belle adoption et je pense que Lilas saura te donner bien du plaisir, elle sera bien à sa place dans la chaise de bébé que tu vas restaurer de belle façon. Je t'imagine bien en train de bricoler, nous verrons un beau travail d'ici peu Very Happy Very Happy
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11146
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Patmo 2021-08-12, 09:58

Merci Lavieillechouette Very Happy
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par bribri mas 2021-08-12, 11:33

Eh bien , je crois que tu as fait une belle adoption , elle est mignonne tout plein ,avec une tête à câlin
Et quand tu auras restaurer la chaise , ça va être super
bribri mas
bribri mas
Dolllissime

Messages : 637
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 73
Localisation : Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Koukla-Mag 2021-08-16, 18:48

Oh, comme elle est choupette, et tellement réaliste! Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 619917
Une vraie petite fille qui respire la bonne humeur: on croirait l'entendre gazouiller...Je fonds! Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 3749182178
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Patmo 2021-08-16, 19:11

Merci Bribri Mas, et Koukla-mag Very Happy
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty LOUP ..

Message par Patmo 2021-09-13, 13:09

TIKLED Pink (? c'est le nom qui était sur la boite) ... poupée Toddler Adora (année 2014) 20''.
Que dire ..  , j'ai recraqué. Envie de pouponner sans doute. Je n'ai pas résisté à une autre poupée Adora trouvé pendant les soldes 2020 ( - à 60% chez Born to Kid) , avec l'intension de la transformer en petit gars. Je l'ai choisie pour son expression, plus que pour sa tenue.

Ou la la !  j'ai compris pourquoi il y avait une si grosse ristourne. Le carton est arrivé, éventré , sans protection d'emballage, dans un carton trop grand. Du coup,  il s'est trouvé écrasé sous  d'autre charge. Heureusement que ce n'était pas fragile. Quant au carton d'origine de la poupée, daté de 2014 (et la poussière qui datait de la même époque). Il y avait une telle couche de poussière, que c'est à peine si on voyait la poupée au travers du rhodoïd, lui même décollé. Bref, c'est sûr, on ne peut acheter ça pour en faire un cadeau, même si on ne garde pas la boite.,  

Mais, une fois déballée, c'était complet et en bon état. .

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Loup_010


Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Loup_011

J'ai récupéré ses vêtements de fillette pour les donner à Lilas, et je vais lui confectionner une layette de garçonnet.. lol! je m'en réjouis à l'avance.. Mon mari me soupçonne de vouloir m'entrainer à la layette.. Very Happy Il n'a peut-être pas tout à fait tort. j'ai comme l'impression que ma dernière fille ne va pas tarder à vouloir être Maman... Very Happy
Quand ce jour arrivera, il faut que je sois OP ( opérationnelle).
En attendant,
je vous présente LOU(P)

Et la belle surprise, c'est qu'elle (il) est articulé(e). Je peux lui lever les bras cheers


Comme je vous le disais précédemment, Loup va devenir un petit garçon. Avant de lui couper ses boucles blondes, j'ai cherché, partout, partout, un petit garçon de cette série.

Cette année, en recherchant les soldes sur la Villa, j'ai vu celui là qui avait la même frimousse. Après renseignements,  Dagmar m'a confirmé qu'on ne pouvait plus l'avoir.

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Bubba_10

Mais toujours décidé d'avoir un petit gars, j'ai non seulement décidé de couper les boucles mais carrément de changer de couleur  de cheveux. lol!
Naturellement les perruques de garçon, surtout de cette taille (et pas chères), sont aussi rares que la poupée elle-même .

Enfin j'ai trouvé dans le destockage de chez Créatica, mon bonheur. Une perruque de fille bien sûr, mais  de la bonne taille et la bonne couleur, elle est arrivée hier midi..

Alors transformation, c'est PARTI !   Alors , un matin, j'ai décollé la perruque blonde..


Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lou_co10

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lou_co13

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lou_co14

Quelques coups de ciseaux plus tard....

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lou_co15

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lou_co16

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Lou_co17

Il reste sans doute quelques coups de ciseaux pour affiner la coupe, mais le principal est fait .. lol!


Dernière édition par Patmo le 2021-09-20, 11:40, édité 1 fois
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Koukla-Mag 2021-09-14, 09:37

Il est trop mignon, ton petit bonhomme, avec sa coupe "maison"! Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 619917
Ta nursery s'agrandit: excellent entrainement pour la layette !  cheers
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Patmo 2021-09-14, 10:24

Merci Koukla-mag Very Happy
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par soizic 2021-09-14, 18:36

Ton nouveau petit mec Loup est adorable ainsi, bravo, j'adore Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Patmo 2021-09-14, 20:23

Merci Soizic Very Happy
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty PRUNE -Mila 2020

Message par Patmo 2021-09-19, 17:07

MILA Adora 2019 ou 2020 la date n'est pas certaine. 51 cm

Décidément, je me suis lâchée cet été ( pas de solde, pas de chaussure , pas de vêtement puis finalement pas envie de sortir.. ) du coup, j’ai profité des soldes et  de la braderie de la Villa pour compléter ma collection de bout de chou. .C’est vrai qu’elles sont quelque peu encombrantes. D’ordinaire , je n’expose aucune poupée, à l‘exception de quelques unes (il y a un roulement) ,   elles sont bien rangées dans des boites ou valises et ne sortent que pour les vêtements ou les photos. Mais ces dernières, j’ai l’intention de les laisser trôner dans la chambre réservée à mes  petits enfants quand ils viennent en vacances ou en garderie. Il y a déjà dans cette chambre à leur disposition la chaise haute, des lits de poupée,  une poussette.. et dans les tiroirs la dinette et des biberons qui vont bien.

Il y a quelques jours une grosse boite est arrivée.. et dedans trois autres boites.

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Prune011

Allez je ne vous fais pas languir plus longtemps... Voici la première.

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Prune012

Cela faisait un moment que je tournais autour de Mila. Elle me faisait tant penser à ma fille aîné lorsqu’elle était petite. Ma fille était un bébé sourire (quand elle n’était pas en colère bien sûr). Elle n’était jamais entre les deux, ni pleureuse, ni chouineuse, non, sourire ou fâchée, mais cela ne durait jamais bien longtemps. Bref, je crois bien que c’est cette ressemblance qui m’a fait craqué pour Mila.

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Prune_10

Je vous présente Prune.

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Prune013

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Prune014

La petite n'a pas de problème d'articulation comme je l'avais constaté sur Lilas..

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Prune015

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Prune016

Elle est chou , non ?


Dernière édition par Patmo le 2021-09-20, 11:40, édité 1 fois
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Lavieillechouette 2021-09-20, 07:39

On sent bien ton désir de pouponner, dis-donc Wink Ces gros bébés sont super sympas, surtout une fois passés entre tes mains expertes, tu en fais de vrais adorables poupons et tout est super ! Donc, continue à bien t'amuser, c'est quand même super agréable Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 619917 Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11146
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par soizic 2021-09-20, 18:32

Comme elle est choupette ta petite Mila, son sourire est contagieux Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 4187714953
Et il y a bien en effet une ressemblance avec celui de ta fille brunette de plus Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Ciska 2021-09-20, 22:46

Ce bébé là, tu ne pouvais décemment pas la laisser passer, c'est le sosie de ta fille !!
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6834
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Holly.M 2021-09-21, 11:40

Ce sont de beaux bébés, j'en ai admirés '' en vrai''lors des anciennes portes ouvertes de la Villa Le Bosquet. Les vêtements étaient très soignés aussi, si je me rappelle. ❤
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Koukla-Mag 2021-09-21, 12:10

Elle est adorable; et la ressemblance avec ta fille est saisissante Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 619917 Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 178649 !
J'aime particulièrement les petites quenottes... Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 3749182178
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty MIETTE ... Preppy Adora

Message par Patmo 2021-09-22, 17:39

Merci Soizic, Ciska, Holly et Koukla
C'est vrai Ciska, quand je la regarde je retourne 40 ans en arrière, c'est amusant cette ressemblance...

Dans la seconde boite du grand carton... Il y avait .. Preppy Adora année 2020 je crois..

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Miette11

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Miette12

Mon second choix, je n’arrivais pas à choisir entre Mila et cette dernière.  Alors, comme disait ma mère: " si tu hésites, prends les deux !… "

Voici Miette.

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Miette13

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Miette14

Ce qui est drôle c’est que lorsque ma cadette a vu les petites et a réagi en voyant les photos de sa sœur à côté de la poupée, elle s'est écriée en voyant Miette : «  Ah ! mais c’est moi ! » Si elle avait eu les yeux bleus, c’était tout moi… » Amusant non ? C’est sans doute la raison pour laquelle inconsciemment je n’arrivais pas à choisir.  il faudra que je recherche les photos comparatives, il doit bien y en  avoir quelques unes dans le fatras du carton ou sont rangées les photos....

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Miette15

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Miette16
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par soizic 2021-09-22, 18:33

Comme elle est mignonne ta ravissante Miette ainsi que sa tenue Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Marif0603 2021-09-23, 10:24

Mais qu'elles sont belles tes nouvelles poupettes ! ça donne envie de pouponner Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 619917
et Mila (Prune) est vraiment le sosie de ta fille, c'est super. Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 4163468039
Marif0603
Marif0603
Dolllissime

Messages : 992
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 74
Localisation : près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Patmo 2021-09-23, 11:02

Merci Soizic et Marie-Françoise.
En effet la ressemblance est frappante, mais le plus amusant c'est que Miette aussi ressemble à ma cadette. ( sauf la couleur des yeux.) c'est rigolo.
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par soizic 2021-09-23, 15:47

Ah oui ! Miette aussi ressemble à ta plus jeune, c'est génial Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Koukla-Mag 2021-09-23, 17:23

Rhôôô, qu'elle est choute! Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée 619917 On a envie de lui faire de bisous sur ses belles joues! drunken
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée Empty Re: Les toddler Adora de Patmo.. . LINA restaurée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum