Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

+52
Cathie
Lalypop
Cristophe 2
ELEORA
Natema
mahina
Hellebore
Emmie
nibellule87
Foksy
Micocoule
SissiDolls
Titounette
Endora
Marif0603
Hortensia
Flora
amaily
Marie-Framboise
maggy
marie
Garance
Chantal73
Polochon
Kokeshi-Lysi
Anaclara
Hille
Koukla-Mag
anna3143
Moon62
chanmis
roseroyale
Cybéle
Ciska
Maliki
Petra
Coryn
Marie92
Patmo
Lavieillechouette
Holly.M
Zélie
joyeuxnoel
soizic
marrainefée
Madinon
lolotte
celiadoll
ANLEVI
leoniepimpon
Vaniline
Améthyste
56 participants

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Kokeshi-Lysi Sam Juin 05, 2021 12:15 pm

Allez, j'ose et je me lance ! Qu'est-ce qu'on peut bien trouver aux Fashion Friends ? Est-ce que vous craquez toutes sur le Forum pour ces poupées ? Franchement, elles me laissent indifférente. J'ai vu beaucoup de jolies tenues réalisées par les copines du Forum et par quelques couturières bien connues Very Happy qui sont très jolies et qui leur vont bien, mais ces poupées en elles-mêmes me semblent plutôt destinées à jouer pour des petites filles, pour permettre libre cours à l'imaginaire : comme de futures poupées d'enfance pour nos filles ou petites-filles, pas des poupées pour nous. Je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais là, je ne comprends pas, comme on dit en anglais, je suis "puzzled"...
Il y a bien sûr d'autres poupées sur le forum qui ne me plaisent pas, qui plaisent à d'autres mais ce sont des poupées avec une personnalité marquée et moins répandues pour lesquelles je ne poserai pas cette question, mais un tel engouement pour les FF en si peu de temps, je suis sciée !
Que toutes celles qui adorent les FF me pardonnent, mais je cherche seulement à comprendre... s'il y a quelque chose à comprendre. Pour moi cela va au-delà "des goûts et des couleurs", c'est pour ça que je pose la question.
Kokeshi-Lysi
Kokeshi-Lysi
Superdollissime

Messages : 2660
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Ciska Sam Juin 05, 2021 1:25 pm

Ma réponse toute personnelle évidemment à la question de Kokeshi_Lysi.
Je vois plusieurs raisons, explications :

- Ces poupées au visage agréable et au sourire heureux et confiant est arrivée à point nommé au moment de la pandémie qui nous a tous mis un coup de massue sur la tête : elles rassurent, c'est important !

- elles ont une taille qui plait à une grande majorité des collectionneuses (ni trop petites ni trop grandes, consensus parfait !) avec une morphologie très agréable pour concevoir des vêtements

- La renommée de Dianna Effner : en plus, celles qui ne pouvaient ou ne voulaient plus acheter de LD se sont rabattues sur ces poupées plus bien plus abordables

- Ruby Ho et son équipe de Ruby Red Galleria sait très bien analyser le marché des poupées : elle sait répondre aux attentes différentes selon les pays, créer le désir par des édition limitées. Les éditions limitées induisent aussi un sentiment de qualité et de rareté propre aux poupées de collections alors que les FF sont des poupées basiques.

- effet de mode bien connu dans le monde des collectionneurs : on en a vu d'autres qui ont été balayés par de nouveaux modèles mais là encore, Ruby Ho veille au grain, multiplication de nouvelles éditions, créations des petites soeurs et frère...


Voilà ce qui me vient à l'esprit aujourd'hui !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6829
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Endora Sam Juin 05, 2021 1:35 pm

je crois aussi que le sourire lumineux de certaines est une bonne raison pour craquer !
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Kokeshi-Lysi Sam Juin 05, 2021 1:51 pm

Merci Ciska, tu as bien compris mon questionnement, je ne voulais surtout pas paraître agressive sur ces poupées pour toutes celles qui les aiment, mais mon commentaire correspondait à mon sentiment.
C'est d'ailleurs peut-être leur faux effet rassurant qui me dérange, le monde d'aujourd'hui me semblant tout sauf rassurant et les FF sont pour moi trop lisses. Je trouve malgré tout que ce sont des poupées pour petites filles, mais cela dépend peut-être aussi du vécu de chacune d'entre nous...
Tes autres commentaires sont réalistes, tu as probablement raison. Et puis comme ça je ne serai pas en concurrence avec mes copines, je leur laisse toutes les FF qu'elles aiment Very Happy
Kokeshi-Lysi
Kokeshi-Lysi
Superdollissime

Messages : 2660
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Kokeshi-Lysi Sam Juin 05, 2021 1:57 pm

Euh..., désolée Endora, je pense le contraire en ce qui concerne leur sourire, mais c'est juste mon avis. Je préfère Les Chéries ou les Paola Reina pour le sourire (généralement absent ou juste esquissé). Comme ça l'imagination est plus libre, je peux voir le sourire dans ma tête, tout est possible. Wink
Kokeshi-Lysi
Kokeshi-Lysi
Superdollissime

Messages : 2660
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par celiadoll Sam Juin 05, 2021 3:42 pm

Je suis d'accord avec Ciska sur les raisons du très grand succès des RRFF.
J'ajouterais que la présence d'articulations a été pour beaucoup le plus qui a fait la différence car beaucoup déploraient ce manque chez les LD ou même les Paola Reina (dont beaucoup changent justement le corps et d'ailleurs les premiers modèles articulés d'origine débarquent...).
Il y a aussi le grand potentiel de relooking de ces poupées pour les transformer en poupées uniques voire d'artiste, la grande mode en ce moment...
Les nombreux fans des poupées aux visages sculptés par Dianna Effner (LD, Maru & friends) ont facilement été séduits par ces poupées articulées, à la taille pratique et agréable et au prix raisonnable. Very Happy  Very Happy

La seule chose qui m'étonne un peu, c'est que le moule 3 des LD, qui plaisait beaucoup moins que les 1 et 2, ait rencontré un tel succès lorsqu'il a été exploité sur les FF...De ce fait, je me demande aussi pourquoi la maison Ruby Red a commencé par ce moule, avant d'utiliser celui des moules 1 et 2 des LD.  Rolling Eyes
Mais on ne peut que constater à quel point la stratégie a payé  FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 738240
celiadoll
celiadoll
Superdollissime

Messages : 4237
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : Bretagne

http://celiadolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Endora Sam Juin 05, 2021 5:48 pm

Kokeshi-Lysi a écrit:Euh..., désolée Endora, je pense le contraire en ce qui concerne leur sourire, mais c'est juste mon avis. Je préfère Les Chéries ou les Paola Reina pour le sourire (généralement absent ou juste esquissé). Comme ça l'imagination est plus libre, je peux voir le sourire dans ma tête, tout est possible. Wink

Ne sois pas désolée, on a bien le droit de ne pas voir le même sourire ! Very Happy FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 450165

Je ne suis pas désolée de ne pas avoir le même avis que toi ! lol!

Moi, je le trouve solaire, notamment pour celles de Joyeux Noel, mais d'autres me laissent indifférentes (la princesse, le prince ??), pourtant ce sont les mêmes moules, mais pas les mêmes teintes, cheveux, etc.


Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Zélie Sam Juin 05, 2021 7:02 pm

Ces poupées m'apportent de la joie. J'ai plaisir à coudre et tricoter pour elles et franchement je n'en demande pas plus.
Zélie
Zélie
Résinissime

Messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Ciska Sam Juin 05, 2021 7:19 pm

celiadoll a écrit:
La seule chose qui m'étonne un peu, c'est que le moule 3 des LD, qui plaisait beaucoup moins que les 1 et 2, ait rencontré un tel succès lorsqu'il a été exploité sur les FF...De ce fait, je me demande aussi pourquoi la maison Ruby Red a commencé par ce moule, avant d'utiliser celui des moules 1 et 2 des LD.  Rolling Eyes
Mais on ne peut que constater à quel point la stratégie a payé  FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 738240

Peut être était-ce un choix de Dianna elle-même en 2018 ou 2019, une tentative pour relancer ce moule mal aimé ? Le moule de Ruby Ho (Kayla/Maya) est aussi très souriant et lumineux. Le contexte sanitaire de 2020 a ensuite conforté ce choix auprès des collectionneuses ?
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6829
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par chanmis Sam Juin 05, 2021 10:14 pm

Je les aime beaucoup aussi pour les mêmes raisons qui sont évoquées cheers cheers

Il y en a qui m'attire moins

Il en faut pour tous les gouts

Il y a des poupées Tonner qui n'attirent pas

Les Evangelynes sont un peu spéciales et pourtant j'en ai deux Very Happy Very Happy

De même que j'ai tourné le dos à Barbie
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31377
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Petra Sam Juin 05, 2021 11:51 pm

J'ai été très intéressée par le livre de Marie Kondo "La Magie du rangement". Ah oui, mais quel est le rapport avec les Fashion Friends ???
J'y viens...

Un élément qui m'a beaucoup plus dans ce livre c'est sa philosophie :
Faites cette expérience : chez vous regardez autour de vous. Etes-vous uniquement entourée de choses, vêtements, livres, objets qui vous apportent de la joie rien qu'à les regarder. Combien d'objets garde-t-on parce qu'on a pas le courage de s'en débarrasser, parce ce sont des cadeaux, qu'on ose pas jeter, parce qu'ils sont là par habitude, parce qu'on pense "ça servira bien un jour", "je ferai le tri quand j'aurai du temps, quand je serai en retraite etc.". Je ne suis pas forcément OK avec tous les conseils de Marie Kondo mais j'ai suivi un certain nombre de ses principes et je suis d'accord avec elle. Je n'entre pas dans le détail du processus de tri et de rangement mais arriver à un stade où tout ce qu'on a autour de soi vous procure un sentiment de joie chaque fois que le regard tombe sur cet objet, vous apporte un grand bien-être. Fin de la parenthèse philosophique..

Les poupées, on les a choisies mais ne garde-t-on pas certaines plus par habitude, une fois que la première envie de les acquérir s'estompe.....
Et j'ai remarqué que certaines poupées sont très belles mais restent inaccessibles : difficile de croiser leur regard, elles ont soit un "regard intérieur" soit un regard lointain. D'autres ont l'air terriblement tristounet.

Chaque fois que je regarde une FF, j'ai un sourire qui me vient malgré moi. C'est la réussite de ce moule que je retrouve pas chez les Siblies cependant.
Et puis, comme cela a été dit, les FF ont une taille parfaite pour la couture. Elles n'ont pas les épaules tombantes, elles peuvent prendre de chouettes positions, on peut les asseoir genoux pliés et non pas jambes écartées. De plus leur prix est raisonnable, on peut les obtenir facilement grâce au BdeC.
Et puis, maintenant qu'on peut avoir une FF à perruque, cela ouvre un champ de transformations infini !!

Les considérations du contexte extérieur, d'une éventuelle politique de vente, ça n'a pas d'importance pour moi. Heureusement que les goûts diffèrent et que l'on projette chacune des choses très différentes sur les oeuvres d'art comme les morceaux de musique : je me précipite pour éteindre la radio quand passent certains chanteurs qui déplacent les foules.....
Bon, j'enfonce des portes ouvertes...
Et le forum est bien une parfaite illustration que tous les goûts font un monde humain...

Petra
Petra
Admin

Messages : 9286
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Endora Dim Juin 06, 2021 7:14 am

C'est ça Pétra, quand je vais dans mon Grenier, et que je passe par la première pièce où sont les poupées, je souris en les regardant !
je les vois, certaines assises, d'autres debout, je souris, et je suis bien !
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Zélie Dim Juin 06, 2021 9:46 am

Oui Petra tu as tout dit et parfaitement exprimé mon ressenti et ce que m'apportent ces poupées. Merci !!!
Zélie
Zélie
Résinissime

Messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Holly.M Dim Juin 06, 2021 10:26 am

Personnellement, je les trouve jolies et surtout avec des proportions faciles à habiller.
Maintenant, ce ne sont pas mes préférées, mais elles rentrent quand même dans mon top 5 de mes chouchoutes.😍😊
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par soizic Dim Juin 06, 2021 10:53 am

Je les apprécie beaucoup pour leur sourire, articulations, faciles à vêtir, et je rejoins Ciska et Petra !
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27897
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Invité Dim Juin 06, 2021 1:40 pm

moi je ne comprends pas qu on ne les aime pas!!! lol :p

hihi

Alors perso je n'aime pas le moule 3 des little darling qui sourit mais j'ai été conquise DES que je les ai vues par les ruby red et par leur sourire..et en plus je n aime pas trop les poupées articulation mdr
bien sur au début Bella devait avoir les yeux turquoises et avec ses magnifiques cheveux ça ne pouvait que bien se passer entre nous lol

sinon on aime ou on aime pas je pense comme beaucoup de poupées, moi j aime bien les meadows en photo mais ça ne me dit rien du tout d'en avoir une en vrai ( peu importe le prix)

j ai revendues certaines de mes ruby red, mais j'en ai même racheté une que j avais vendue ( Sara)..lol
pour moi les ruby red c est un peu comme mes little darling j y tiens beaucoup, j hésite parfois à toutes les vendre mais quelque chose me retient..même ma 1ere Bella, je l ai mise 2 fois en vente et les 2 fois je l ai retiré de la vente...lol

elles ont quelque chose de lumineux, j adore les regarder et les prendre en photo, les changer...
pour moi c est pas des poupées pour petites filles, c est pas comme les paola reina par ex...il faut en prendre soin quand même :)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Invité Dim Juin 06, 2021 1:42 pm

comment ne pas la trouver belle? lol :)

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Img_0614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Hille Dim Juin 06, 2021 1:52 pm

Personnellement, les RRFF étaient trop grosses pour moi au début, car mon coeur est sur les
très petites poupées entre 16-30cm. Mais quelques belles photos ici dans le forum et aussi
sur FB m'ont poussé à en commander au moins une. C'était Hanna. Après un moment, Hanna
a posé des questions sur les frères et sœurs. Maintenant j'en ai trois plus une "Girl of the Orient"
et une Siblies.
En attendant j'ai remarqué que les petits s'affirment à nouveau.
Donc le RRFF n'augmente pas pour moi. Mais ils ont un droit de séjour, tout comme mes Wichtel,
qui sont aussi si grands.
J'aime représenter de belles scènes et raconter des histoires avec des poupées.
Et là les petites poupées conviennent mieux pour des raisons d'espace.

Conclusion : J'ai été influencé par les visages sympathiques de la RRFF et les photos d'autres collectionneurs. Very Happy
Hille
Hille
Superdollissime

Messages : 1457
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 73
Localisation : Treves, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Holly.M Dim Juin 06, 2021 2:17 pm

Petra, assises l'une à côté lors du déjeuner de la rencontre de Carcassonne, en 2018, tu m'avais parlé de ce livre. J'avoue que j'ai toujours beaucoup de mal à mettre en pratique ce qui est écrit mais je progresse. Very Happy
Ceci est une petite parenthèse à ce sujet, veuillez me pardonner. 😘
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Marie-Framboise Dim Juin 06, 2021 4:45 pm

A priori je n'aimais pas les poupées souriantes ni les boudeuses! je trouve toujours qu'il est plus facile de laisser vagabonder mon imagination avec des physionomies plus "neutres "MAIS...
je suis bien obligée de reconnaître que ces minois souriants m'ont conquise ! quand je les regarde elles m'offrent leur sourire et je le leur rends...( n'ayant guère d'occasion de sourire ces temps ci c'est appréciable!!!!) Elles m'offrent le même plaisir que mes rosiers en fleur (superbes cette année) les soigner les contempler chaque fois que je traverse le jardin me donne sourire et bonne humeur!
A voir dans la durée...mais je ne crois pas avoir un jour envie de m'en défaire!!!!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5172
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par anna3143 Dim Juin 06, 2021 5:04 pm

Je pense comme toi, Marie F. Les FF me donnent leur sourire alors que je n'apprecie pas les moules 3 LD sauf de très rares( ni le moule 4 d'ailleurs)
Je n'aime pas beaucoup leur corps mais habillées, aucun problème! Et c'est vrai que des articulations même" basiques "c'est un plus!
Et puis, il faut leur trouver un style
Chez moi ce sont des pré-ados, pas des petites filles comme les LD!
j'en avais 3 et je viens de recevoir Maya!!
Mais je m'arrêterai certainement à ce chiffre Wink
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11610
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par ANLEVI Dim Juin 06, 2021 8:02 pm

Comme vous ,Anna et Marie Framboise ces poupées me donnent envie de sourire , je crois que j’en adopterai une troisième .
Le prix raisonnable est aussi un «  plus «  .
ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Messages : 3291
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 76
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par roseroyale Lun Juin 07, 2021 11:53 am

Au début, je n'aimais pas ces poupées, mais la première Bella spéciale Colibri m'a fait craquer et lorsque je l'ai reçue j'étais conquise et j'ai eu régulièrement l'envie d'en avoir d'autres !!
Au début, j'ai scalpé (car je n'aime guère les franges à la Mireille Mathieu) et je me suis fait la blonde, la brune, la rousse, la chatain.
Puis, après ces 4 basiques, j'ai craqué sur une différente : MAYA.
Puis une américaine : DARLA. Et maintenant, je suis à 8 filles
et il faut que je m'arrête ?!
roseroyale
roseroyale
Superdollissime

Messages : 1948
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 58
Localisation : en ardeche

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Ciska Lun Juin 07, 2021 12:19 pm

Personne ne te demande d'arrêter, roseroyale !

L'interrogation de Kokeshi était générale, pourquoi ces poupées rencontrent un tel succès ? Qu'est-ce qui peut expliquer ce phénomène quasi mondial ?

Personne en particulier n'est obligé à expliquer son choix ni à se justifier. On le sait ici que bon nombre d'entre nous les aime et le dit et bien sûr, et d'autres disent qu'elles ne les aiment pas : tout va bien, personne ici ne juge les goûts et les choix exposés ici ou là.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6829
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par marrainefée Lun Juin 07, 2021 2:57 pm

Pourquoi un tel succès? Je crois que RR a su parfaitement cerner le besoin mondial de joie de vivre et ces poupées donnent vraiment le sourire. Ils ont aussi des techniques commerciales très efficaces en s'adressant à la fois aux enfants avec des poupées à garde robe très faciles à jouer et aux collectionneurs avec des éditions limitées parfaitement adaptées aux goûts de chaque continent. En plus, comme l'ont dit les copines, elles sont très agréables à manipuler et très photogéniques.
Pour ma part, j'ai accroché tout de suite au premier moule, celui de Diana Effner, son sourire m'a envoûtée. J'ai immédiatement réservé Bella que j'ai revendue pour adopter Charlotte qui avait les mêmes yeux que ma fille. Puis, j'ai revendu Charlotte pour Emmie qui a les mêmes yeux mais a une perruque amovible. Pourquoi tous ces échanges? Parce que je ne souhaitais avoir plusieurs moules identiques, comme c'est d'ailleurs le cas en général pour mes autres poupées. Seule Hannah de Götz existe en plusieurs versions chez moi.

Une photo vaut mieux qu'un grand discourt!

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Dsc_0158


Dernière édition par marrainefée le Lun Juin 07, 2021 10:20 pm, édité 1 fois
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2189
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc... - Page 19 Empty Re: FASHION FRIENDS : infos, nouveautés, arrivages, précommandes, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum