Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

+17
nibellule87
Holly.M
Petra
Foksy
SissiDolls
Kokeshi-Lysi
Lavieillechouette
joyeuxnoel
Oursonne
Koukla-Mag
Madinon
Coryn
Ciska
soizic
Plaminette
chanmis
Guyloup
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Guyloup 2020-06-30, 02:55

Dans ma série de l'époque 1955, il y a 5 personnages :
Marillys (AG Maryellen Larkin), 16 ans, va entrer à l'école d'infirmière de l’hôpital local à la prochaine rentrée.
Robert, dit Bob (AG Logan Everett), son amoureux : 16 ans, a quitté l'école à 14 ans et apprend le métier de mécanicien dans un garage.
Claudine (WW Willa), 9 ans : la petite sœur de Maryllis, admire sa grande sœur qu'elle copie en tous points (elles s'entendent très bien).
Grace (AG Grace Thomas), 16 ans : la meilleure amie de Marillys, qui va bientôt quitter l'école pour travailler, et papillonne un peu de garçon en garçon.
Maryllis et Claudine sont élevées par leurs grands-parents.
Arlette, 35 ans, la mère de Maryllis et de Claudine, qui tient le restaurant Lakeside Diner (Restau Au bord du lac).

L'histoire commence ce jour là :

Comme beaucoup de jeunes à cette époque, Bob a quitté l'école à 14 ans, dès qu'il n'a plus eu l'obligation d'y aller. Il a maintenant 16 ans, et travaille dans un garage où il apprend le métier de mécanicien. C'est le garage Norries, à Ayer's Cliff, qui avait ouvert ses portes en 1928 (rappelez-vous que nous sommes en 1955 !).

Maryliss veut devenir infirmière ; à la rentrée d'automne, elle commencera sa formation à l'école de l'hôpital local.

Aujourd'hui, samedi, le garage fermait à 15 h 30, et Maryllis est venue attendre Bob à la sortie.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2518

- Que faisons-nous ? on va toujours voir "À l'est d'Eden" comme on avait prévu ? lui demande-t-elle.

- On va d'abord prendre un coke chez Arnold's. Richie et Grace doivent nous y retrouver ; ensuite on ira voir le film tous ensemble, lui répond-il.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2519


- D'ac ! en route, je ramène le chien à la maison, et on y va.

- Ça roule, je passe te prendre tout à l'heure.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2520


Une bonne soirée en perspective ? sans doute, mais pas trop longue, car Maryliss doit être rentrée à la maison avant 21 h.

Comme prévu, après être allé chez lui pour se changer, Bob est passé chercher Maryllis chez elle, et ils sont allés chez Arnold's où ils ont retrouvé Grace et Richie.

Ils les ont trouvés en train de danser sur Rock around the clock ; ils répètent pour le concours de danse qui aura lieu durant la kermesse annuelle de la ville.

Les deux danseurs sont doués et on voir l'admiration dans les yeux de Maryllis et Bob qui les regardent faire en buvant leur Coke.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2521
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2522
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2523

Quand les danseurs ont fini leur rock endiablé, et reprennent leur souffle en s'appuyant au mur, Maryllis s'ecrie :

- Allez, maintenant, c'est l'heure du cinéma, on y va, sinon on va rater la séance, et j'ai trop envie de voir James Dean !

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2524

Et les voilà partis tous les quatre au cinéma pour voir À l'est d'Eden, par une belle soirée au coucher de soleil quasi printanier.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Image511

Maintenant, je vais vous demander de regarder les 2 minutes et 5 secondes de cette vidéo, et si vous pouvez m'affirmer que vos pieds n'ont pas eu envie de bouger avant la fin....... et bien, je serai triste pour vous !!!!!!!!



La pochette originale et son disque :

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ B58cf210Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Rock_a10


La tenue de Grace est faite maison.
Le juke-box est fabriqué maison.
Le distributeur de Coca était moderne, je l'ai vieilli en décollant ce qui était dessus (marques de soda modernes) et en le remplaçant par des impressions faites sur le logiciel PSP, puis en ajoutant du papier d'aluminium pour le "déguiser" en "fontaine à Coke" vintage.

-----------------------------------

J'ai décidé que Maryellen aurait une petite sœur, qui va la copier dans tous ses actes et même dans sa manière de s'habiller. 

J'ai donc pris une Wellie Wishers et je lui ai coupé une frange à la manière de la grande sœur, et j'ai cousu une copie de la tenue "jupe caniche" de American Girl : corsage, jupon, jupe et chaussettes.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2334
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2335

Le caniche est en appliqué collé, d'après cette image.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Poodle10

---------------------------------------

Dans les photos précédentes, les chaussures que portait les filles n'étaient pas celles de la tenue "jupe caniche" d'origine de American Girl.
C'est que je souhaitais que les 3 poupées portent les mêmes souliers, donc je n'avais pas mis les chaussures de la tenue, mais des sneakers en toile identiques aux trois. J'aurais aimé en avoir pour les 2 autres aussi, mais à 55 $ can la paire de chaussures (+ frais de port et de douane canadienne), j'ai oublié ça ! (sans compter que ça n'existe pas pour les Wellie Wishers).
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Scre1209

Alors, il m'est venu une idée : transformer ces sneakers en toile avec des feutres Sharpie noir et brun, de la peinture blanche pour effacer le trait noir à l'avant, et des lacets plus fins.
Voici le résultat : les originaux de Maryellen à gauche, les canvas sneakers transformées au milieu et à droite.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Image223
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2634

D'où vient cette photo recadrée ? de cette histoire :

Il y a quelques jours, je vous ai raconté que Grace, la meilleure copine de Maryllis, était inscrite à un concours de rock'n roll qui aura lieu lors de la kermesse de la ville.
Et bien voilà que Claudine, la petite sœur de Maryllis, a décidé de s'inscrire aussi, dans la catégorie "junior".
Le problème est qu'elle ne sait pas très bien danser !
Alors elle va voir sa sœur, et lui demande de l'aide :
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2635
- Bon, et bien on va essayer de t'apprendre à danser, lui dit Maryllis.
Et les voilà qui virevoltent. La petite apprend très vite, un pas à peine montré, elle le refait parfaitement.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2636
Grace arrive. Maryllis lui explique la situation.
- Ne t'en fais pas, je vais t'apprendre quelques trucs, dit-elle à la fillette.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2637
À peine a -t-elle commencé qu'elle s'écrie :
- Et bien, à la vitesse à laquelle elle retient les pas, je sens que je vais vite avoir de la concurrence !
Maryllis est très fière de sa petite sœur.

Ces photos ont été pour moi l'occasion de m'amuser à jouer avec l'équilibre incroyable de ces poupées American Girl : elles tiennent leur pose sans aucune aide, simplement appuyées l'une sur l'autre.


---------------------------------------

La marque American Girl a fixé une date d'anniversaire pour chaque modèle de poupée.
Et celui de Maryellen Larkin (nommée Maryllis chez moi), était le 8 mai.

Quoi de mieux pour un anniversaire que se promener avec son amoureux ...!  
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2722


Prendre une délicieuse glace à la framboise (on imagine qu'il fait chaud, hein !), alors que lui, il prend un Seven up, ça fait plus viril !
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2723


Etre rejoints par des amis, glace au chocolat pour Grace, et "soda caféiné" à la "Abby Sciutto" pour Richie
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2724


et se diriger tranquillement vers la maison pour partager le gâteau d'anniversaire préparé par la mère de Maryllis (qui dirige le Lakeside Diner, et fait divinement la pâtisserie).
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2725

- Dis-moi, c'est ta mère qui a fait ce délice ? demande Bob à Maryllis.
- Absolument !
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2726

- Hum, aucun doute, il faut absolument que je rentre dans ses bonnes grâces, répond-il en rigolant.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2727

C'est que la mère de Maryllis n'est pas trop fan du style de Bob, avec son blouson de cuir noir, ni du métier de mécanicien qu'il a choisi....

Espérons qu'elle changera d'idée, pour le bonheur de sa fille.


---------------------------------

Après les cours, Maryllis est allée chercher Bob à la sortie de son travail au garage.
Comme tous les jeunes, ils avaient une petite faim ! Ils sont donc passés au Lakeside Diner, le restaurant tenu par la mère de Maryllis, où ils ont récupéré deux bagels tous frais, qu'ils sont allés manger en se promenant dans le joli parc du domaine Howard.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2734

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2733

Ils ont discuté de beaucoup de choses, ainsi que de l'avenir tel qu'ils l'imaginent.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2824

À un moment donné, j'ai pensé qu'il était mieux de m'éclipser et de les laisser seuls :-)
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2735

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_2736

Il ne faut jamais déranger les amoureux ...

------------------------------

À la sortie des cours, Grace dit à Maryllis qu'il faut absolument qu'elle se mette au régime parce qu'elle a l'impression de prendre du poids.

Maryllis lui explique que sa mère a suivi le régime Pennington l'an dernier, qui est vraiment simple, puisqu'il s'agit seulement de supprimer le sucre, et que ça a bien fonctionné pour sa mère qui a perdu les quelques kilos qu'elle estimait avoir en trop.

- C'est génial, répond Grace, c'est un régime très simple, c'est tout à fait ce qu'il me faut. Je vais le faire, et ça sera facile parce que je n'aime pas manger du sucre.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3038

Elles passent alors devant le marchand de glace ambulant qui a repris sa place habituelle près du lycée dès que la belle température s'est installée.

Comme souvent, Grace craque pour sa douceur préférée : une glace à la fraise.

Sur le chemin du retour, Maryllis lui demande :

- Tu ne m'avais pas parlé de faire un régime ?

- Bien sur, répond Grace, je te l'ai dit, je ne mangerai pas de sucre.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3039

- Mais... il y a du sucre dans ta glace à la fraise, objecte Maryllis.

- Et bien, ce n'est tout de même pas de ma faute si les fraises ne sont pas assez sucrées et qu'il faut en ajouter pour faire la glace ! répond Grace en éclatant de rire.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3040

Maryllis regarde son amie avec stupéfaction, et éclate de rire à son tour en voyant son visage taquin ; elle sait que Grace va désormais se priver de sucre partout, mais pas de glace à la fraise !

Le régime dont parle Maryllis au sujet de sa mère a bien existé : c'est le Docteur AW Pennington (https://www.dietdoctor.com/a-low-carb-high-fat-diet-from-1953) qui l'a mis au point en 1953, en découvrant le mauvais effet hormonal de la consommation de glucides. Ce régime fut repris quelques années plus tard par un autre médecin , le Docteur Robert Atkins, qui en fit un régime toujours en vogue à ce jour (https://fr.atkins.ca/how-it-works/atkins-20).

Savez-vous que de tous temps, et encore de nos jours dans de nombreux pays du monde, être "bien en chair" a toujours été signe de bonne santé et/ou de richesse ? autant dans l'Antiquité que dans notre ère judéo-chrétienne.

Et chez nous aussi. Enfin, uniquement jusqu'au 13e siècle, quand l'église "grâce" à Saint Thomas d'Aquin, a créé la notion des 7 péchés capitaux : l’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, la luxure, la paresse et, enfin, la gourmandise.
Dès lors, il fallait "faire maigre, et être maigre car être "bien en chair" signifiait qu'on ne plaisait pas au bon Dieu dans la mesure où ne faisait pas assez pénitence et qu'on mangeait trop ou trop bien ; je cite : "la gourmandise rabaisse au stade de l’animal et pousse à bafouer le principe de charité chrétienne et de partage" ; vous me direz qu'il vaut mieux lire ça et en rire que de ne pas savoir lire du tout !

Je pense que tous ces réactionnaires bien-pensants confondaient la gourmandise avec la goinfrerie....du reste, par son étymologie, le mot "gourmand" signifie seulement "qui aime les bons morceaux".

La gourmandise est loin d'être un péché, c'est juste l'art de bien et bon manger, de savourer, et ça apporte tant de plaisir.... pourquoi s'en priver ? en restant dans une sage limite, bien sur, pour ne pas faire d'excès néfastes pour notre santé.

Et j'espère bien que la mignonne Grace saura rester raisonnable en ne se trouvant pas trop d'excuses pour ne pas suivre son régime !!!


Dernière édition par Guyloup le 2021-06-13, 06:19, édité 7 fois
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Guyloup 2020-06-30, 02:56

Il faisait très chaud et très lourd en ce 29 mai 1955 ; nos amis sont allés s'installer sur une table de pique-nique, avec le BBQ portable et le panier de pique-nique que la mère de Maryllis et Claudine avait copieusement rempli de saucisses et pains à hot-dog.
C'est Richard qui faisait cuire les saucisses.
La joyeuse bande était tellement affamée, comme tous les jeunes de leur âge, que le pauvre garçon n'avait pas le temps de se reposer !
Mais il a eu sa récompense quand Maryllis et Grace l'ont félicité pour sa technique de cuisson : ces hot-dogs sont un vrai délice, lui ont-elles dit.
Ça c'est vrai, je n'en ai jamais mangé d'aussi bons que ceux-là ! a ajouté la petite Claudine.
Le jeune Angelo ne disait rien, mais sa bouche pleine parlait pour lui !
Ils ont passé un bon moment a rire et à s'amuser ensemble.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3530

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3531

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3532

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3533

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3534

La table de pique-nique avait été fabriquée par petit mari il y a 2 ans.
Les hot-dogs ont été fabriqués avec de la pâte Model Magic de Crayola (blanche, sèche à l'air), que je colore avant utilisation avec des colorants alimentaires ; je termine la coloration avec de la poudre de pastels secs. Le filet de moutarde est fait avec de la peinture relief jaune (puffy paint).

Pour les curieuses, sur mon blog, l'article est plus long car j'y ai mis l'histoire de ces tables de pique-nique en Amérique.
http://www.milleet1passions.com/archives/2020/05/29/38332691.html



--------------------------


Bob joue du saxophone alto.
Il l'emporte souvent lorsqu'il va voir Maryllis.
Aujourd'hui, ils sont allés dans le jardin, il s'est adossé à un arbre et a joué pour elle.
Elle l'écoute, fascinée par la beauté de cette musique qui semble venir directement du cœur.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3535

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3668


-----------------------------


Pour son anniversaire, Maryllis a reçu en cadeau l'objet dont elle rêvait depuis très longtemps : un appareil photo très en vogue dans les années 50, le Brownie Hawkeye de Kodak.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 0110

J'ai fabriqué pour elle une réplique en bois découpé, sculpté et peint en noir.
La façade est imprimée d'après une photo de l'appareil, et collée.
La parabole du flash est découpée dans le couvercle d'une petite casserole en plastique métallisé, fixée sur la tige du flash, en bois également.
Les assemblages du bois sont faits avec un cure-dent collé à la colle à bois dans un trou percé avec mon Dremel.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3752

Maryllis aime beaucoup faire des photos, et il semble qu'une partie de l'argent qu'elle va gagner cet été en travaillant au restaurant de sa mère va surement être dépensé en pellicule et en développement.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3749

Mais aujourd'hui, c'était vraiment l'occasion de faire des photos : son amie Grace participe au concours de beauté de la foire annuelle de la ville.
Grace a enlevé ses lunettes et mis sa robe de bal de promotion (ici, on dit le "bal de finissants") ; elle est si belle que Maryllis espère de tout cœur que son amie va gagner.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3751
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_3750

Si cela vous intéresse, je vous invite à lire cet article sur mon blog, où vous verrez la surprenante histoire des appareils photo Brownie de Kodak, qui sont sans doute à l'origine de notre civilisation de l'image actuelle :
ICI


------------------


Maryllis a emmené sa petite sœur voir les animaux primés à la foire annuelle.
Ses amis sont venus aussi, et ils ont tous passé du bon temps à visiter les kiosques.

Arrivés devant la brebis et ses agneaux qui ont gagné le premier prix, l'éleveur a gentiment mis un agneau dans les bras de la petite Claudine pour que sa grande sœur puisse la photographier.

Avec un regard plein d'espoir, la petite a demandé à sa sœur si elle pouvait l'acheter avec son argent de poche, elle le trouve si mignon !!

Bob, le boyfriend de Maryllis a du mal à ne pas rire, il se demande comment elle va pouvoir dire non à son adorable petite sœur.

Mais Maryllis a trouvé la bonne réponse : "c'est un agneau qui a gagné le premier prix, il est beaucoup trop cher, tu n'as pas assez d'argent".

La petite est déçue, mais elle comprend.

Bob admire encore plus sa belle Maryllis, si gentille, qui prend toujours garde à ne blesser personne.


3 versions : couleurs normales, couleurs vieillies et couleurs très vieillies (après tout, la photo a 65 ans !).
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4245

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4246

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4247
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par chanmis 2020-06-30, 05:22

Wouah!!! je suis scotchée, c'est génial, j'adore, j'adore cheers cheers cheers

Les photos sont superbes, les mises en scène sont extra, les acteurs géniaux.....

bref, j'aime tout Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953

J'ai beaucoup apprécié la vidéo, merci Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31371
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Plaminette 2020-06-30, 07:21

Sympa d'avoir tous les articles les uns à la suite des autres: ça fait roman-roman photo et j'aime bien ça
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2572
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par soizic 2020-06-30, 15:05

J'adore tes rockeurs, tes jeunes sont touchants Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953 bravo pour leurs tenues, scénettes, la joie de cette époque, j'adore Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Ciska 2020-06-30, 15:30

Je viens de passer un bon moment à lire la vie de tes ados (bien sérieux !) de 1955. J'aime beaucoup la tenue pour danser le rock avec la jupe en forme qui tournoie et les Saddles. J'ai une petite Ann-Estelle de Tonner dans cette tenue. Dès les premières mesures de Rock Around the Clock, mes pieds ont dansé et j'ai claqué des doigts !
Le Brownie de Kodak est un mythe, tu en as fait une repro bien convaincante.
Petite question : c'est quoi un Dremel ?
J'aime cette époque et j'aurai plaisir à lire la suite...
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6841
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Coryn 2020-06-30, 17:44

Tout est parfait tes poupées , leur look qui va avec la période historique de l'histoire , la déco ......... bravo Guyloup . J'adore Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953
Coryn
Coryn
Superdollissime

Messages : 1047
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Guyloup 2020-07-07, 05:08

Chanmis, Plaminette, Soizic, Ciska, Coryn : MERCI :-))

Oui Plaminette, c'est souvent qu'on me le demande d'ailleurs ; sur FB, plusieurs personnes m'ont demandé d'ouvrir une page spécifique à chaque époque, pour pouvoir suivre les aventures en continu..... je le ferai sans doute, une jour... quand les journées feront 48 h Very Happy
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Guyloup 2020-08-23, 02:24

En faisant un petit saut dans le temps, me voici retournée en 1955, où j'ai vu passer Maryllis et Bob sur une Vespa.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4255

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4256

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4257


Ils profitaient du beau temps, durant les quelques jours de congé de Bob, pour se promener dans notre magnifique région des Cantons de l'Est (Eastern Township).

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4258


L'histoire du scooter est intimement liée à celle de la Vespa, le plus emblématique des scooters, presque un symbole des années 50.
Qui ne se souvient pas de Gregory Peck et Audrey Hepburn sur leur Vespa dans "Vacances romaines" (1953) ?!
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 3969cf10Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Unname14

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4260

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4259


(Si vous voulez connaître l'histoire des scooters et de la Vespa, RV sur mon blog ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2020/08/14/38479913.html )


Bien sur, Bob et Maryllis n'ont pas une véritable Vespa modèle réduit !! Leur scooter est de la marque Our Generation, mais il était horriblement "plastique rose" :-(
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Bd370210
Alors Petit Mari l'a entièrement démonté (pour ma part, je n'osais pas trop essayer de faire sauter les tiges des axes de roues, mais par cette occasion, j'ai appris comment faire cet exercice périlleux !), et je l'ai repeint dans une couleur verte très classique pour les années 50.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ A2cdf810


Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4261

Voilà qui permet à mes petits amoureux de faire de belles promenades.

Si vous voulez mieux voir l'image en grand format 1920 px ou la télécharger pour votre écran, cliquez ici : https://p1.storage.canalblog.com/23/31/1157723/127422054.jpg



Le lendemain, Maryllis et sa petite soeur Claudine ont accompagné leur mère, Arlette, pour faire quelques courses à l'épicerie. Chemin faisant, Maryllis explique  que son amie Grace et elle aimeraient bien aller essayer de camper.
Elle explique :
-  la tente de son frère est trop petite, il en acheté une plus grande et il lui a donné l'ancienne. On pourrait aller dans le parc national camper pendant le week-end de la fête du travail (* premier lundi de septembre en Amérique du nord).
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4339

Arlette regarde sa fille :
- pourquoi pas ; mais à condition que vous soyez vraiment seulement toutes les deux. Aucun de vos deux petits copains ne sera avec vous j'espère ?
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4340

Maryllis proteste :
- non M'man, Grace a parlé de la tente pour nous deux seulement.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4341

Claudine se met à rire :
-  je ne crois pas que Bob et Richard iraient camper dans une forêt, ça n'est pas leur genre !
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4342

Arlette réfléchit un instant et répond :
- je suis d'accord, mais à la condition que vous emmeniez aussi Claudine camper avec vous.
- super ! s'exclame Claudine avec enthousiasme.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4343

Maryllis est bien ennuyée, parce qu'en fait les deux filles ont bel et bien pensé à proposer à leurs copains de venir les rejoindre avec une tente que quelqu'un peut leur prêter.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4344

- et bien, tu sais M'man, je ne sais pas si la tente de Grace sera assez grande pour y dormir à trois... objecte-t-elle.
- il faudra bien, sinon tu resteras à la maison, répond fermement Arlette.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_4345

Ira... ira pas.... à suivre !
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Madinon 2020-08-23, 07:27

Charmante et rafraîchissante série rockabilly....drunken
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par soizic 2020-08-23, 11:44

Trop chouette la sortie en scooter vespa des années 50 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953
J'adore les filles qui veulent aller camper sous la tente, évidemment sans la petite avec elles, espérant bien que les copains fassent de même, sans compter l'oeil avisé de Maman Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953
du vécu lol!
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Koukla-Mag 2020-08-23, 18:55

Wahou, c'est magnifique: on se croirait dans la série "Happy days"! Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953
Quel talent tu as pour la photo, et quel travail pour tout mettre en scène! Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 44116
Tu peux être fière du résultat: on se régale, bravo Guyloup! cheers
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par chanmis 2020-08-23, 20:44

Cette vespa est superbe, j'adore drunken drunken

Tu as su tres bien reproduire l'ambiance des années 50 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 619917 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 619917
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31371
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Guyloup 2020-09-18, 22:36

Merci beaucoup Madinon, Soizic, Koukla-Mag et Chanmis :-)

Maryllis voulait donc aller camper avec son amie Grace pour la fête du travail mais, dans sa grande sagesse due à l'expérience, sa mère avait finalement accepté à la condition qu'elles emmènent également sa fille cadette, Claudine, afin d'être sûre que les petits copains des deux grandes ne viendraient pas s'inviter le soir sous la tente !

À cette époque, les jeunes étaient plus obéissants et respectueux des interdits parentaux que de nos jours.

Pour en revenir à Maryllis, sa mère avait posé une condition, ça l'a un peu contrariée, mais elle l'a accepté.

Et les deux grandes et la petite sont parties camper durant 3 jours pour la fête du travail (second lundi de septembre) de cette année 1955.
Elles ont passé du bon temps : elles se sont baignées dans le lac, elles se sont gavées de petits fruits sauvages, elles ont randonné dans la montagne et admiré des paysages magnifiques, elles ont même vu des biches avec leurs petits, et le soir elles ont fait des feux de camp et chanté des chansons à la mode qui passaient sur la radio que Maryllis avait emportée.

Les voici installées autour de la nappe posée au sol, mangeant des œufs durs et des sandwichs en écoutant le hit-parade de la semaine à la radio.

Tout à coup, la jeune Claudine (9 ans) dit à sa sœur :

- Finalement, on est bien toutes les trois ; je sais que vous êtes déçues, mais moi, je pense qu'on n'a vraiment pas besoin des garçons pour être bien !

Maryllis sourie et lui répond :

- Attends d'avoir quelques années de plus, je suis sûre que tu verras les choses autrement !

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5130

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5131


Le dernier jour, les grandes ont rangé les affaires pour repartir à la maison.

Grace remarque :

- Oh, le réservoir de la lanterne est complétement vide, c'est vraiment la preuve qu'il est temps de rentrer !

- Oui, les meilleures choses ont toujours une fin, lui répond Maryllis. C'était vraiment super, on reviendra l'été prochain.

- Oui, sans aucun doute, confirme Grace, mais cette fois, j'espère que les garçons pourront venir avec nous parce que installer la tente n'était vraiment pas facile, et la démonter ne va pas être mieux.

- Tu vois Claudine, s'écrie Maryllis en faisant un clin d'œil à Grace, tu avais tort : les garçons sont parfois très utiles ! Tu verras quand tu seras plus grande, tu le penseras aussi !

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5132


Claudine hausse les épaules, et les interrompt :

- Tu me laisse utiliser ton appareil photo ? Je vais vous photographier toutes les deux pour que vous ayez un souvenir.

Les filles trouvent que c'est une super idée. Maryllis n'hésite pas à confier son appareil photo à sa petite soeur car elle est très soigneuse.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5133


De nos jours, la photo prise par Claudine il y a maintenant 65 ans est toujours dans l'album familial ; elle a un peu vieilli, mais c'est un beau souvenir ; la petite avait eu un bonne idée :

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5244


--------------

Derrière la scène.....

En réalité, j'ai eu un peu de mal à prendre ces photos car mon "assistante féline" a beaucoup mis son grain de sel durant les poses !!

D'abord, elle a vérifié si la tente était bien montée :

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5134


Ensuite, elle est allée voir si le réflecteur de lumière était bien stable sur son trépied :

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5135


Puis elle l'a renversé pour vérifier si la réflexion de la lumière était suffisante :

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5136


Elle a alors décidé de camper (faire la sieste) à côté de la tente :

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5137


Pour finalement se relever et partir d'un pas décidé vers Claudine :

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5138


Qu'elle a renversé d'un coup de nez, semblant vouloir me dire qu'elle était de trop dans la scène !!

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5235


Je me demande si je dois la garder comme assistante !!
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Plaminette 2020-09-19, 07:07

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 450165 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 450165 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 450165
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2572
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Ciska 2020-09-19, 10:01

Toujours parfait et superbement mis en scène, jusqu'aux moindre détails (la décoloration de la photo dans l'album en particulier)

Et très intéressant de voir les dessous de la séance photos : on imagine parfois que tout est simple et rapide mais là, je ne sais pas où tu l'as trouvé cette assistante, une vraie catastrophe ambulante ! Ou alors c'était parfaitement délibéré ? Dans les deux cas, il faut s'en séparer au plus vite !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6841
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Oursonne 2020-09-19, 12:05

Quel beau travail !
Mais c’est vrai que ton assistante est un peu remuante Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 738240
Oursonne
Oursonne
Dolllissime

Messages : 554
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 53
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par soizic 2020-09-20, 08:32

Bravo pour ta reconstitution de l'époque, rien ne manque y compris les dialogues filles/garçons Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953 j'adore ta photo "vieillie" Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 4187714953
Quant à l'intrusion d'Arlequine "ton assistante" dans le décor, irrésistible Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 450165 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 450165 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 450165
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par joyeuxnoel 2020-09-20, 11:53

Une petite vie d'ado bien agréable mais cette fois la star du reportage c'est la minette qui veut tout vérifier Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 450165
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par chanmis 2020-09-20, 19:57

Quelle histoire rigolote avec ce petit félin mêle-tout Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 450165 Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 450165

Bravo pour ce reportage sur les vacances des filles cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31371
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Guyloup 2020-09-21, 02:51

Merci beaucoup Mesdames :-)
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Guyloup 2020-10-05, 03:47

Jeudi soir, Bob est venu attendre Maryllis à la sortie des cours à l'hôpital.
Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5738


Au moment de se séparer pour rentrer chez eux, elle lui dit : "je me demande si je vais y arriver".

Il lui répond avec tendresse : "oui, tu vas y arriver, car tu es non seulement la plus belle, mais aussi la plus forte des filles que j'ai rencontrées".

Stimulée par ce vote de confiance et d'amour, elle rentre chez elle en relevant la tête et en marchant d'un pas assuré : oui, elle réalisera son rêve, et un jour, elle recevra fièrement son diplôme d'infirmière.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5739

J'ai cousu la jupe et le corsage, et tricoté le gilet, en m'inspirant de la tenue d'une étudiante aperçue dans le film American Graffiti.

------------


Vendredi soir, après avoir été la chercher à la sortie des cours, Bob a raccompagné Maryllis jusqu'à sa maison, comme il le fait chaque soir quand elle ne va pas aider au restaurant de sa mère.

Elle lui a proposé de partager le goûter qu'elle allait prendre avec sa jeune sœur Claudine ; Bob a dit OK pour un chocolat chaud, mais n'a pas voulu d'une tartine ou d'une pomme.

Tout à coup, Claudine regarde Bob et demande :

- Quand est-ce que vous vous mariez tous les deux ?

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_6627

De surprise, Bob manque lâcher sa tasse de chocolat !

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_6628

Maryllis s'exclame :

- Tu as beaucoup de questions idiotes comme ça à lui poser ?

Mais Bob dit doucement :

- Un jour, ça ne sera peut être plus une question idiote, non ?

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_6629

Inutile de dire que Maryllis est devenue toute rouge de confusion.... et de joie.

Mais ils savent qu'ils ont encore quelques années à patienter avant d'envisager un mariage.

Et surtout, ils savent qu'il faut que Bob arrive à faire la conquête de la mère de Maryllis avant tout, en lui faisant comprendre qu'il est un garçon sérieux et travailleur, et que ce n'est pas parce qu'il a abandonné l'école pour travailler comme mécanicien qu'il n'est pas digne de sa fille.

-----------------------------

Samedi, il faisait relativement beau.

La mère de Maryllis n'avait pas besoin d'elle au restaurant, alors elle est partie se promener avec Bob pour profiter de ce qui reste des belles couleurs d'automne.

La semaine a été pluvieuse (un peu) et venteuse (beaucoup), elle a nettement "décoiffé" les arbres. Les belles couleurs rouge se sont envolées ; ce sont toujours les premières à disparaitre. Malgré tout, il reste des teintes chaudes dans toutes la gamme orangée, du plus pâle au plus vif.

Maryllis avait emporté son appareil photo ; elle a déposé la pellicule en rentrant en fin d'après-midi au service rapide de développement, et elle a récupéré les tirages ce soir (vous souvenez-vous ? l'impatience de découvrir les photos développées, et la déception quand elles étaient ratées !).

Voici quelques photos de leur promenade.

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5714

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_5715

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_6723

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_6725

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_6724


et une affiche de film "d'époque" que j'ai crée sur le logiciel Corel Paint Shop Pro :

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Img_6726
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par joyeuxnoel 2020-10-05, 06:12

J'adore la tenue c'est bien le style de ces années , quelle chance d'avoir de si beaux paysages , comment résister aux couleurs d'automne !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Lavieillechouette 2020-10-05, 07:46

Il y a toujours de la vie dans tes scénettes, quel plaisir à les admirer !
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11148
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Ciska 2020-10-05, 09:46

Les couleurs d'automne du Québec !Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ 3749182178
La tenue de Maryllis est tout à fait emblématique de l'époque, avec la jupe large en forme pour danser le rock !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6841
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique en 1955  - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥ Empty Re: Mini monde magique en 1955 - mise à jour 13juin 2021 : conduire le scooter ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum