Nouvelle venue : Kattie
+8
Cristophe 2
Lavieillechouette
Madinon
Sorcefée
Emmie
soizic
chanmis
Koukla-Mag
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle venue : Kattie
Bonjour à tous,
En attendant de pouvoir poster une photo complète des quelques poupées présentes dans ma collection, je partage avec vous la dernière venue dans la famille.
Il s'agit d'une Kattie Style brune (Kenner) dans une tenue officielle 'Chic', cependant je ne sais pas si c'est sa tenue d'origine. Si quelqu'un a des informations la dessus je suis preneur car dans mes souvenirs, je ne l'ai jamais vu en boite dans cette tenue...
Elle avait les cheveux en bataille et très sale quand je l'ai reçu du coup j'ai du lui refaire une petite beauté et la coiffer. Sachant que j'ai travaillé dans la coiffure durant 10 ans, je savais à quoi m'en tenir :
Je pense que les Kattie de Kenner sont clairement dans mon top de poupées favorites !
En attendant de pouvoir poster une photo complète des quelques poupées présentes dans ma collection, je partage avec vous la dernière venue dans la famille.
Il s'agit d'une Kattie Style brune (Kenner) dans une tenue officielle 'Chic', cependant je ne sais pas si c'est sa tenue d'origine. Si quelqu'un a des informations la dessus je suis preneur car dans mes souvenirs, je ne l'ai jamais vu en boite dans cette tenue...
Elle avait les cheveux en bataille et très sale quand je l'ai reçu du coup j'ai du lui refaire une petite beauté et la coiffer. Sachant que j'ai travaillé dans la coiffure durant 10 ans, je savais à quoi m'en tenir :
Je pense que les Kattie de Kenner sont clairement dans mon top de poupées favorites !
Invité- Invité
Re: Nouvelle venue : Kattie
Comme elle est jolie!
J'aime beaucoup les Kattie moi aussi, surtout les brunettes...
J'avais sa petite soeur Tinnie; je ne sais rien sur la tenue de ta puce, mais chapeau pour ton travail de coiffure: ses cheveux sont superbes!
J'avais sa petite soeur Tinnie; je ne sais rien sur la tenue de ta puce, mais chapeau pour ton travail de coiffure: ses cheveux sont superbes!
Koukla-Mag- Superdollissime
Koukla-Mag a écrit:Comme elle est jolie!
Merci c'est gentil ! Cela m'a demandé pas mal de patience pour les cheveux. Ils avaient une sorte de matière poisseuses dedans, je suppose qu'ils n'avaient été lavés depuis son achat à l'époque. Cela m'aura demandé pas mal de shampoo et d'huile de coude.
Si cela peut aider d'autres membres du forum, les cheveux des Kattie Style supportent la chaleur des fer à lisser/friser jusqu'à 145° sans problème. Très pratique pour les recoiffer.
Invité- Invité
Comme elle est jolie!!! Et bravo pour ses cheveux, ils sont magnifiques!!!
Invité- Invité
Tres jolie adoption, bravo
Par contre, je ne sais pas t'aider pour la tenue, désolée
Par contre, je ne sais pas t'aider pour la tenue, désolée
chanmis- Superdollissime
Elle est vraiment très jolie, j'aime beaucoup sa bouille et bravo pour sa coiffure
soizic- Superdollissime
Merci ! Je trouve cela dommage qu'ils ne fassent plus de poupées du même genre de nos jours, ou alors je suis peut être un peu trop nostalgique...
Invité- Invité
J'aime beaucoup les Kattie, j'en ai deux (une blonde et une brune) .
La tienne a bien sa tenue d'origine, regarde le lien suivant
https://infopoupees.com/forum/viewtopic.php?f=372&t=726&p=1461&hilit=kattie#p1461
https://infopoupees.com/forum/viewtopic.php?f=372&t=726&p=1461&hilit=kattie#p1461
Emmie a écrit:J'aime beaucoup les Kattie, j'en ai deux (une blonde et une brune) .
Merci pour ta réponse ! J'ai aussi plusieurs Kattie, je prendrais une photo de la petite famille le plus vite possible.
Je viens de m'inscrire sur le forum présent sur ton lien, j'attends la confirmation de l'administrateur avant de pouvoir regarder tout cela. Merci !
Invité- Invité
Elle est bien jolie cette demoiselle !
Sorcefée- Superdollissime
Emmie a écrit:J'aime beaucoup les Kattie, j'en ai deux (une blonde et une brune) .
Je viens de voir l'image du lien, merci encore. En effet j'avais vu cette image par le passé et c'est grâce à elle que j'ai pu savoir qu'il s'agissait bien d'une tenue officielle. Cependant, je pense m'être mal exprimé, je voulais dire qu'il ne me semble pas que les Kattie Style (celles avec le système de mèches) possèdent cette tenue par défaut lorsqu'elles sont en boite.
Mais bon dans tous les cas cela reste une tenue Kattie lol
Invité- Invité
La tenue date de 1988, pour les Kattie sans mèche. Les tenues étaient souvent vendues à part (comme pour Tinnie et Tinou) Il semblerait que Kattie à mèches (elle en a deux) date de 1991
Emmie a écrit:La tenue date de 1988, pour les Kattie sans mèche. Les tenues étaient souvent vendues à part (comme pour Tinnie et Tinou) Il semblerait que Kattie à mèches (elle en a deux) date de 1991
Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi, merci pour la confirmation. Dans tous les cas je n'avais jamais vu cette tenue à la vente par le passé donc je suis content de désormais l'avoir haha
Invité- Invité
Cette poupette est adorable, j'ai la copie en blonde à la maison..... tu as eu raison de prendre patience pour ses cheveux, ils sont superbes ainsi coiffés
Lavieillechouette- Superdollissime
Voilà encore une poupée que je ne connaissais pas et qui est bien mignonne. J'aime beaucoup sa tenue (dès qu'il y a de la broderie anglaise, je suis fan!)
Félicitations pour ses cheveux. Etonnant des cheveux synthétiques qui supportent la chaleur des fers à friser et à lisser. J'en ai abimé des cheveux de poupées, dans ma jeunesse, en voulant les friser.
Pour laver les cheveux synthétiques, j'utilise de la la lessive liquide pour le linge en shampoing et de l'adoucissant en après-shampoing. Le résultat est bluffant.
Je ne sais pas ce que tu as utilisé pour les cheveux de ta Kattie mais ils semblent comme neufs.
Merci pour la présentation.
Félicitations pour ses cheveux. Etonnant des cheveux synthétiques qui supportent la chaleur des fers à friser et à lisser. J'en ai abimé des cheveux de poupées, dans ma jeunesse, en voulant les friser.
Pour laver les cheveux synthétiques, j'utilise de la la lessive liquide pour le linge en shampoing et de l'adoucissant en après-shampoing. Le résultat est bluffant.
Je ne sais pas ce que tu as utilisé pour les cheveux de ta Kattie mais ils semblent comme neufs.
Cristophe 2- Superdollissime
Cristophe 2 a écrit:Voilà encore une poupée que je ne connaissais pas et qui est bien mignonne. J'aime beaucoup sa tenue (dès qu'il y a de la broderie anglaise, je suis fan!)
Je pense que cela doit dépendre de la matière. Je pensais qu'ils étaient en saran, qui est une matière beaucoup plus résistante à la chaleur que le nylon etc, mais ils restent en trop bon état au fil des années pour que ce soit le cas je pense. Ces poupées sont connues pour avoir une qualité de cheveux incroyable, donc si quelqu'un en sait un peu plus à ce niveau...
J'ai utilisé du liquide vaisselle dégraissant pour éliminer les résidus collants présents dans ses cheveux (plusieurs shampoos), après avoir rincé abondamment et essoré les cheveux, j'ai appliqué de la soupline sur les cheveux tout en les démêlant et j'ai laissé agir durant 15/20 minutes avant de rincer et sécher. J'ai ensuite séparé ses cheveux avec des pinces plates et j'ai travaillé une légère ondulation avec un fer à lisser* en faisant des mouvements circulaires. J'ai essayé de lui redonner sa coiffure d'origine avec la petite 'coque' sur le dessus de tête pour cacher le trou de la mèche.
(* J'ai effectué un test sur une mèche du dessous de sa chevelure au préalable pour éviter la catastrophe)
Invité- Invité
Merci pour tous ces renseignements Emmie
chanmis- Superdollissime
Merci Emmie
Merci Inspirit pour ces conseils
Merci Inspirit pour ces conseils
soizic- Superdollissime
J’en ai une, blonde, mais sa chevelure n’est pas aussi belle...
Je vais tester vos méthodes d’autant que je viens de recevoir une Cathy Bella qui a besoin de soins aussi...
Ce sont des poupées incroyables ces deux poupées.
Je vais tester vos méthodes d’autant que je viens de recevoir une Cathy Bella qui a besoin de soins aussi...
Ce sont des poupées incroyables ces deux poupées.
nibellule87- Dolllissime
Qu'elle est belle je suis complètement bluffée par sa coiffure
soizic- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2