robe de princesse pour Barbie
+9
Nicky
joyeuxnoel
Foksy
Endora
Hortensia
soizic
Plaminette
chanmis
melle1503
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
robe de princesse pour Barbie
je ne sais pas si je dois faire un sujet spécial et j'espère que les administratrices déplaceront ce sujet s'il n'est pas à sa place
en 1992 j'avais fait pour la poupée barbie de ma nièce une robe de princesse à l'aide d'un patron recopié d'un magazine burda spécial poupée
la dernière de mes petite fille ( bientôt 5 ans ) a reçu une poupée barbie dernièrement et voulait pour sa poupée une robe de princesse
j'ai donc utilisé le même patron que j'avais dans mes archives, hélas mes doigts et mes yeux ont vieilli et j'ai eu beaucoup de mal à réaliser cette robe ,
Le tissu de base un satin s'effiloche facilement
voila néanmoins ce que j'ai réalisé
j'ai depuis les photo rajouté une ceinture en satin à la taille qui gomme l'effet plissage du milieu devant
je suis désolée car j'ai offert à ma petite fille une jolie poupée corolle (des chéries) avec plein d'habits mais elle aussi ne s'intéresse qu'aux barbie
pourtant la taille des corolle est beaucoup plus intéressante pour moi
en 1992 j'avais fait pour la poupée barbie de ma nièce une robe de princesse à l'aide d'un patron recopié d'un magazine burda spécial poupée
la dernière de mes petite fille ( bientôt 5 ans ) a reçu une poupée barbie dernièrement et voulait pour sa poupée une robe de princesse
j'ai donc utilisé le même patron que j'avais dans mes archives, hélas mes doigts et mes yeux ont vieilli et j'ai eu beaucoup de mal à réaliser cette robe ,
Le tissu de base un satin s'effiloche facilement
voila néanmoins ce que j'ai réalisé
j'ai depuis les photo rajouté une ceinture en satin à la taille qui gomme l'effet plissage du milieu devant
je suis désolée car j'ai offert à ma petite fille une jolie poupée corolle (des chéries) avec plein d'habits mais elle aussi ne s'intéresse qu'aux barbie
pourtant la taille des corolle est beaucoup plus intéressante pour moi
melle1503- Superdollissime
Re: robe de princesse pour Barbie
Bravo Melle, cette robe est magnifique, ta petite fille va être ravie de la reevoir
chanmis- Superdollissime
jolie robe, je n'aime pas travailler le satin, mais ça donne un joli rendu!
Plaminette- Superdollissime
Bravo Melle, cette robe est superbe ainsi que les broderies
soizic- Superdollissime
Vous êtes toutes bien indulgentes!
je vous remercie toutes de vos gentils commentaires mais vraiment je n'aime pas du tout travailler pour cette dimension; trop petit pour moi !
pourtant il y a 20 ans cela ne me posait pas de problème
comme j'aimerai que ma petite aime les poupée de type les chéries de corolle ou paola reina
je vous remercie toutes de vos gentils commentaires mais vraiment je n'aime pas du tout travailler pour cette dimension; trop petit pour moi !
pourtant il y a 20 ans cela ne me posait pas de problème
comme j'aimerai que ma petite aime les poupée de type les chéries de corolle ou paola reina
Ta petite fille est très gâtée : elle va être ravie par cette belle robe !
Invité- Invité
merci AnaÏsBret de ta visite
Ta robe est magnifique, j'espère que la destinataire saura apprécier. J'ai eu trois petites-filles qui jouaient avec des "grosses" poupées, une chance pour moi aussi qui ne suis pas fan de ce que ces Barbies véhiculaient comme image de la femme...
Hortensia- Superdollissime
très belle robe, bravo !!
Endora- Superdollissime
Merci Hortensia quand je vois ce que tu fais pour tes LD je sais que tu es experte et je suis particulièrement touchée par ton compliment
Quant'à toi Endora j'ai aussi pu apprécier ce que tu réalises et je suis confuse de tes compliments
Quant'à toi Endora j'ai aussi pu apprécier ce que tu réalises et je suis confuse de tes compliments
Quelle belle robe ! je ne vois pas les imperfections dont tu parles (et pourtant j'ai changé de lunettes récemment ); ta petite fille a du être enchantée.
Foksy- Dolllissime
Chapeau, car travailler le satin j'ai abandonné , j'espère que ta petite fille va apprécier
mais elle est encore petite rien n'est perdu elle peut finir par aimer d'autres poupées
tu devrais essayer une autre marque
mais elle est encore petite rien n'est perdu elle peut finir par aimer d'autres poupées
tu devrais essayer une autre marque
joyeuxnoel- Superdollissime
Bravo Melle pour ta belle robe ! Je te trouve beaucoup trop modeste, même si je comprends tes difficultés concernant la taille pour la couture... Mais quand on aime Barbie, les poupées "fillettes" ne sont pas dans la même catégorie !
Effectivement, le satin n'est pas idéal compte tenu de sa tendance à l'effilochage rapide ! pour Barbie il vaut mieux utiliser de la soie ou un mélange à base de soie, ou un joli coton fin : ça glisse beaucoup moins et c'est plus facile à travailler.
Comment as-tu fait les broderies de sequins ? Elles font beaucoup d'effet ! ça c'est le genre de truc que je ne sais pas du tout réaliser, à mon grand regret (pas assez patiente !)
Effectivement, le satin n'est pas idéal compte tenu de sa tendance à l'effilochage rapide ! pour Barbie il vaut mieux utiliser de la soie ou un mélange à base de soie, ou un joli coton fin : ça glisse beaucoup moins et c'est plus facile à travailler.
Comment as-tu fait les broderies de sequins ? Elles font beaucoup d'effet ! ça c'est le genre de truc que je ne sais pas du tout réaliser, à mon grand regret (pas assez patiente !)
Nicky- Superdollissime
merci de vos gentils commentaires
Pour Nicky j'avais un morceau de tissu genre tulle brodé
j'ai simplement découpé très finement les motifs ensuite de les ai appliqués sur le satin avec un fil de couture couleur argent en suivant au mieux les dessins, la plupart du temps à la main et la difficulté est que le fil d'argent est un fil métallique enroulé sur du fil gris et souvent les shas de l'aiguille casse le fil, aussi parfois j'ai utilisé simplement du fil gris clair assez fin
j'avais pour un mariage fait une robe à ma fille en "chantoung" mauve, le tissu de tulle était appliqué sur les pièces de tissu avant de les coudre
la robe était d'un bel effet
Pour Nicky j'avais un morceau de tissu genre tulle brodé
j'ai simplement découpé très finement les motifs ensuite de les ai appliqués sur le satin avec un fil de couture couleur argent en suivant au mieux les dessins, la plupart du temps à la main et la difficulté est que le fil d'argent est un fil métallique enroulé sur du fil gris et souvent les shas de l'aiguille casse le fil, aussi parfois j'ai utilisé simplement du fil gris clair assez fin
j'avais pour un mariage fait une robe à ma fille en "chantoung" mauve, le tissu de tulle était appliqué sur les pièces de tissu avant de les coudre
la robe était d'un bel effet
Eh bien ta petite fille va sûrement être ravie ! C'est très réussi !
Invité- Invité
merci Inma ton compliment me flatte car je sais que tu fais des choses merveilleuses pour tes demoiselles
Merci pour ces précisions, Melle, c'est une très bonne idée d'appliquer des motifs brodés sur tulle, je m'en souviendrai !
Nicky- Superdollissime
Merci Melle pour tes explications ta petite fille a été bien gâtée et a dû faire tournoyer sa belle robe
soizic- Superdollissime
merci Soizic et Nicky de votre visite
ma petite fille a été contente et m'a commandé le Ken pour son anniversaire
malheureusement les Ken que j'ai ont l'air assez niais ou grosses brutes, il faudra que j'en trouve un avec un joli visage
ma petite fille a été contente et m'a commandé le Ken pour son anniversaire
malheureusement les Ken que j'ai ont l'air assez niais ou grosses brutes, il faudra que j'en trouve un avec un joli visage
Merci pour tes explications Melle et encore bravo pour cette jolie robe
chanmis- Superdollissime
merci Chanmis de ta visite
Ouaouh!!! Ca c'est de la robe de princesse!
Ta petite-fille s'interessera peut-être à d'autres poupées. Tu as essayé les Tonner? Elles sont plus grandes, donc c'est peut-être plus facile.
Au mois de mars, ma petite-fille est repartie avec un stock de Barbies. Elle s'est absentée 1 jour et demi chez son arrière grand-mère, j'en ai profité pour tricoter une jupe, un petit haut et une robe pour 2 de ses nouvelles Barbies et sa réaction: t'as fait que ça? C'est miss plus et elle n'a que 6 ans !
Hélas, elle n'a pas une mamie aussi douée que toi pour réaliser des robes de princesse, je suis persuadée que là, elle n'aurait rien à dire, à part ouaouh !
Ta petite-fille s'interessera peut-être à d'autres poupées. Tu as essayé les Tonner? Elles sont plus grandes, donc c'est peut-être plus facile.
Au mois de mars, ma petite-fille est repartie avec un stock de Barbies. Elle s'est absentée 1 jour et demi chez son arrière grand-mère, j'en ai profité pour tricoter une jupe, un petit haut et une robe pour 2 de ses nouvelles Barbies et sa réaction: t'as fait que ça? C'est miss plus et elle n'a que 6 ans !
Hélas, elle n'a pas une mamie aussi douée que toi pour réaliser des robes de princesse, je suis persuadée que là, elle n'aurait rien à dire, à part ouaouh !
domino- Superdollissime
Cette robe est merveilleuse Melle !!!
J'imagine bien tes difficultés....... c'est très petit !!!
Mais c'est une vrai réussite et je comprends que ta petite fille soit heureuse !!!!!
Ben alors Domino !!?? que ça en 1 jour et demi ??? Quand même tu exagères !!!!!! LOL (elles sont tyranniques ces petites filles !!! on n'est pas des machines!!) Moi je dis Bravo, tout ça en 1 jour et demi !!!!!!!!
J'imagine bien tes difficultés....... c'est très petit !!!
Mais c'est une vrai réussite et je comprends que ta petite fille soit heureuse !!!!!
Ben alors Domino !!?? que ça en 1 jour et demi ??? Quand même tu exagères !!!!!! LOL (elles sont tyranniques ces petites filles !!! on n'est pas des machines!!) Moi je dis Bravo, tout ça en 1 jour et demi !!!!!!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2