pour les fans de Barbie
4 participants
Page 1 sur 1
pour les fans de Barbie
décidément, les choses vont mal chez les fabricants de poupées américains (après Tonner qui arrête ses AM)
http://www.liberation.fr/economie/2015/01/29/mattel-mcdo-business-moins-modeles_1191695
http://www.liberation.fr/economie/2015/01/29/mattel-mcdo-business-moins-modeles_1191695
Re: pour les fans de Barbie
Oui , j'ai vu ça aux infos .
Et les petites filles interrogées qui ne jurent que par les monsterhigh et autres zombies .
J'étais triste pour Mattel mais surtout pour les jeunes mamans qui doivent se plier à cette mode du destroy ...
Mattel est responsable de ce qui lui arrive . Ils ont voulu courir tous les lièvres à la fois et ont perdu l'esprit des origines ,celui qui avait fait leur succès universel .
Et ils continuent à creuser leur tombe avec les nouveaux modèles de "supergirls" présentées en Allemagne .
Ils ont définitivement sombré dans le gadget rose sans âme et c'est dramatique de constater qu'ils n'ont pas de bons (vrais ) chefs de produits ; des "nez" qui sentent l'air du temps et accommodent la poupée mythique à son époque .
Toutes les vieilles entreprises qui disparaissent le font pour cette raison essentielle : copie sans comprendre des modes mais rien qui donne une IDENTITÉ à la marque .
RIP !
Et les petites filles interrogées qui ne jurent que par les monsterhigh et autres zombies .
J'étais triste pour Mattel mais surtout pour les jeunes mamans qui doivent se plier à cette mode du destroy ...
Mattel est responsable de ce qui lui arrive . Ils ont voulu courir tous les lièvres à la fois et ont perdu l'esprit des origines ,celui qui avait fait leur succès universel .
Et ils continuent à creuser leur tombe avec les nouveaux modèles de "supergirls" présentées en Allemagne .
Ils ont définitivement sombré dans le gadget rose sans âme et c'est dramatique de constater qu'ils n'ont pas de bons (vrais ) chefs de produits ; des "nez" qui sentent l'air du temps et accommodent la poupée mythique à son époque .
Toutes les vieilles entreprises qui disparaissent le font pour cette raison essentielle : copie sans comprendre des modes mais rien qui donne une IDENTITÉ à la marque .
RIP !
Invité- Invité
Re: pour les fans de Barbie
Dans un monde qui change , ils vont devoir réviser leurs classiques . Et partager leur marché très clairement . D’un côté ,les enfants et de l'autre ,les adultes .
Ils ont la puissance commerciale et les infrastructures pour mettre la pâté à tous ceux qui fabriquent de la poupée , y compris les BJD . C'est désolant de voir comme ils ont dormi sur leurs lauriers , comme ils n'ont pas été curieux des dernières avancées technologiques . Tant que le bilan était positif , pas de souci . Ils ont juste oublié LES CLIENTS . C'est fou ,non ?
Je serais cadre chez eux , j'aurais pété les plombs depuis longtemps ou ,mieux , je me serais installée en face pour leur montrer ce qu'est une success story . Les fondateurs doivent se retourner dans leur tombe .
Ils ont la puissance commerciale et les infrastructures pour mettre la pâté à tous ceux qui fabriquent de la poupée , y compris les BJD . C'est désolant de voir comme ils ont dormi sur leurs lauriers , comme ils n'ont pas été curieux des dernières avancées technologiques . Tant que le bilan était positif , pas de souci . Ils ont juste oublié LES CLIENTS . C'est fou ,non ?
Je serais cadre chez eux , j'aurais pété les plombs depuis longtemps ou ,mieux , je me serais installée en face pour leur montrer ce qu'est une success story . Les fondateurs doivent se retourner dans leur tombe .
Dernière édition par roussote le 2015-01-30, 18:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: pour les fans de Barbie
roussote a écrit:Dans un monde qui change , ils vont devoir réviser leurs classiques.
Et bien, n'est-ce pas ce qu'ils ont fait avec les MH ? Perso, je les trouve bien plus fun et originales que Barbie. Ils font preuve de pas mal d'originalité dans les modèles et chaque poupée a toute une histoire solide derrière elle ! Peut être même se sont-ils tirés une balle dans le pied eux mêmes avec les MH ? Ou du moins dans le pied de Barbie
Après durera, durera pas ! A voir c'est sûr ...
Maliki- Superdollissime
- Messages : 2221
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 51
Re: pour les fans de Barbie
oui c'est ce que l'article dit pour les Monster High
c'est sûr Roussote, ils ont tout, l'infrastructure, les moyens, etc.
et en plus Corolle
autant ils parlent de McDo France qui a su (cocorico !) après une dure lutte (je me souviens) imposer les goûts locaux, autant ils ne parlent pas de Corolle...
à suivre encore
on devrait leur écrire pour leur demander comment ça se passe pour Corolle
c'est sûr Roussote, ils ont tout, l'infrastructure, les moyens, etc.
et en plus Corolle
autant ils parlent de McDo France qui a su (cocorico !) après une dure lutte (je me souviens) imposer les goûts locaux, autant ils ne parlent pas de Corolle...
à suivre encore
on devrait leur écrire pour leur demander comment ça se passe pour Corolle
Re: pour les fans de Barbie
Maliki a écrit:roussote a écrit:Dans un monde qui change , ils vont devoir réviser leurs classiques.
Et bien, n'est-ce pas ce qu'ils ont fait avec les MH ? Perso, je les trouve bien plus fun et originales que Barbie. Ils font preuve de pas mal d'originalité dans les modèles et chaque poupée a toute une histoire solide derrière elle ! Peut être même se sont-ils tirés une balle dans le pied eux mêmes avec les MH ? Ou du moins dans le pied de Barbie
Après durera, durera pas ! A voir c'est sûr ...
Mais oui , c'est bien ça le drame : ils ont créé une branche très surprenante , moderne et dynamique , mais qui n'a pas vocation à durer plus longtemps qu'une mode . C'est une génération et après ?
Ils ont tout misé sur ces poupées et c'est comme s'ils ne s'étaient plus inquiétés des autres produits . Ils ont perdu la franchise Disney et abandonné toutes les Barbie de luxe . Ils ont laissé aux autres les bonnes idées ,comme les poupées au physique plus réaliste , les univers autour de l'histoire d'un personnage ,etc . ça , oui , il y a profusion de poupées mais pas de ligne directrice ,pas de cohérence et ,surtout , pas beaucoup de belles poupées dans les play lines .
Je suis désespérée quand je vois leur super-héroïne , supposée sauver le label Barbie . Ils sont restés sur du plastique à pas cher ,des couleurs criardes et le design est minimal : pourquoi ne font-ils pas des concours internationaux pour concevoir leurs futures poupées ?
Invité- Invité
Re: pour les fans de Barbie
J'ai trouvés intéressantes ces précisions du site de la Radio/TV belge :
"...Une poupée sur 4 vendue aux États-Unis en 2009 était une Barbie. Aujourd'hui, c'est 1 poupée sur 5. Rien qu'au dernier trimestre de 2014, les ventes de Barbie ont chuté de 12% dans le monde. Chez nous aussi, les Barbie se vendent moins bien. "C’est vrai", constate Christophe Jouan, gérant du magasin Eurojouets à Wavre. "Au mois de décembre, à l’occasion de la fête de Saint-Nicolas, il est arrivé que le rayon Barbie ne bouge quasi pas sur une journée, ce qui est tout de même très étonnant pour une telle marque ".
La concurrence des "Monster High"
Les petites filles se détournent donc progressivement de la célèbre poupée blonde. Il faut dire que la concurrence est très vive. Notamment celle des "Monster High", des poupées en version Halloween très à la mode, ou les poupées créées sur la base du dessin animé Disney La Reine des Neiges, un gros succès.
Certains analystes estiment que l’essor des jeux électroniques contribue également à cette désaffection. Et puis il y a peut-être aussi un problème de qualité... "Quand les gens regardent les boîtes avec les poupées", explique Christophe Jouan, "ils ont un peu de mal à se rendre compte que la qualité du produit Barbie a baissé. Et pourtant, c’est la réalité. Il y a quelques années, les bras de la Barbie étaient articulés alors que maintenant, ils sont rigides. Autre élément, les vêtements sont peints sur le corps alors qu’avant, il y avait des vêtements et l’enfant pouvait les enlever. Donc, oui, il y a eu une perte de qualité."
Autre élément d’explication, sans doute pas le moins important : la société Mattel, propriétaire de la marque Barbie, s’est un peu endormie, elle a oublié d’innover, de surprendre. Ce constat vaut non seulement pour Barbie, mais également pour Fisher Price, l’autre marque phare de Mattel. Avec un résultat similaire : ses ventes ont baissé de 11% au dernier trimestre. La concurrence est, là aussi, très rude, et des sociétés comme Vtech (une multinationale basée à Hong Kong) proposent souvent des produits de meilleure facture pour un prix similaire.
Parfum de crise chez Mattel
Les résultats financiers de Mattel en ont souffert. En 2014, le groupe a enregistré un bénéfice net de 498,9 millions de dollars – une chute de 44,8 % en un an – et un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars, avec là un recul de 6,7 %. La sanction boursière est massive puisqu’en deux ans, la valeur boursière du groupe a été divisée par deux. Son PDG Bryan Stockton a payé l’addition : il vient d’être débarqué. Et Mattel n’est plus numéro 1 mondial du jouet : le groupe danois Lego, qui a réussi à se réinventer, a dépassé Mattel en 2014.
Michel Gassée"
Cela dit, on annonce pas encore la fin de la production.. Peut-être les Baribies très haute de gamme dont les SILKSTONE deviendront "collector" comme les poupées en porcelaine d'antan ?
"...Une poupée sur 4 vendue aux États-Unis en 2009 était une Barbie. Aujourd'hui, c'est 1 poupée sur 5. Rien qu'au dernier trimestre de 2014, les ventes de Barbie ont chuté de 12% dans le monde. Chez nous aussi, les Barbie se vendent moins bien. "C’est vrai", constate Christophe Jouan, gérant du magasin Eurojouets à Wavre. "Au mois de décembre, à l’occasion de la fête de Saint-Nicolas, il est arrivé que le rayon Barbie ne bouge quasi pas sur une journée, ce qui est tout de même très étonnant pour une telle marque ".
La concurrence des "Monster High"
Les petites filles se détournent donc progressivement de la célèbre poupée blonde. Il faut dire que la concurrence est très vive. Notamment celle des "Monster High", des poupées en version Halloween très à la mode, ou les poupées créées sur la base du dessin animé Disney La Reine des Neiges, un gros succès.
Certains analystes estiment que l’essor des jeux électroniques contribue également à cette désaffection. Et puis il y a peut-être aussi un problème de qualité... "Quand les gens regardent les boîtes avec les poupées", explique Christophe Jouan, "ils ont un peu de mal à se rendre compte que la qualité du produit Barbie a baissé. Et pourtant, c’est la réalité. Il y a quelques années, les bras de la Barbie étaient articulés alors que maintenant, ils sont rigides. Autre élément, les vêtements sont peints sur le corps alors qu’avant, il y avait des vêtements et l’enfant pouvait les enlever. Donc, oui, il y a eu une perte de qualité."
Autre élément d’explication, sans doute pas le moins important : la société Mattel, propriétaire de la marque Barbie, s’est un peu endormie, elle a oublié d’innover, de surprendre. Ce constat vaut non seulement pour Barbie, mais également pour Fisher Price, l’autre marque phare de Mattel. Avec un résultat similaire : ses ventes ont baissé de 11% au dernier trimestre. La concurrence est, là aussi, très rude, et des sociétés comme Vtech (une multinationale basée à Hong Kong) proposent souvent des produits de meilleure facture pour un prix similaire.
Parfum de crise chez Mattel
Les résultats financiers de Mattel en ont souffert. En 2014, le groupe a enregistré un bénéfice net de 498,9 millions de dollars – une chute de 44,8 % en un an – et un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars, avec là un recul de 6,7 %. La sanction boursière est massive puisqu’en deux ans, la valeur boursière du groupe a été divisée par deux. Son PDG Bryan Stockton a payé l’addition : il vient d’être débarqué. Et Mattel n’est plus numéro 1 mondial du jouet : le groupe danois Lego, qui a réussi à se réinventer, a dépassé Mattel en 2014.
Michel Gassée"
Cela dit, on annonce pas encore la fin de la production.. Peut-être les Baribies très haute de gamme dont les SILKSTONE deviendront "collector" comme les poupées en porcelaine d'antan ?
Re: pour les fans de Barbie
c'est probable, les Sikstones le sont un peu déjà
Mattel, propriétaire de Corolle a arrêté les poupées au-dessus de 42 cm
il n'y a pas eu de nouvelles tenues pour les Chéries cette année non plus, on est toujours sur la ligne de vêtements de l'an dernier
quel dommage d'avoir racheté notre enseigne pour ne pas la poursuivre en gamme haute (comme elle l'était) ni pour la renouveler
Mattel, propriétaire de Corolle a arrêté les poupées au-dessus de 42 cm
il n'y a pas eu de nouvelles tenues pour les Chéries cette année non plus, on est toujours sur la ligne de vêtements de l'an dernier
quel dommage d'avoir racheté notre enseigne pour ne pas la poursuivre en gamme haute (comme elle l'était) ni pour la renouveler
Re: pour les fans de Barbie
J'ai d'ailleurs la nette impression que la gamme des Chéries continue à se réduire comme peau de chagrin. Hâtons-nous d'adopter celles qui nous font de l'oeil tant qu'elles sont là !
Invité- Invité
Re: pour les fans de Barbie
articles intéressant on en apprend beaucoup dans ce forum!
melle1503- Superdollissime
- Messages : 5051
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme
Sujets similaires
» Pour les fans de LD
» Pour les fans de GENE
» Pour les fans des VIDAL ROJAS
» Pour les fans de Paola Reina
» une Barbie inconnue pour moi
» Pour les fans de GENE
» Pour les fans des VIDAL ROJAS
» Pour les fans de Paola Reina
» une Barbie inconnue pour moi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum