Sauveteur marrainefée au rapport!
+14
Jocerane
Cristophe 2
Hille
leoniepimpon
Hortensia
Marie-Framboise
Holly.M
Titounette
Sorcefée
chanmis
Ciska
Koukla-Mag
soizic
marrainefée
18 participants
Page 1 sur 1
Sauveteur marrainefée au rapport!
Je vous conte aujourd'hui l'histoire d'un sauvetage.
Il y a plusieurs mois, et peut être certains d'entre vous l'aviez vue, j'avais mis en vente une poupée schildkrot ancienne qui porte le joli nom de "klein Ella". La pauvre petite était en triste état et je me disais qu'une de nos doigts de fée pourrait lui rendre sa beauté d'antan. J'avais récupéré cette poupée sur un vide grenier pour trois francs six sous, comme cela m'arrive souvent quand j'en vois une qui va vraisemblablement finir à la poubelle mais sans m'être vraiment jamais penchée sur son cas.
Elle est restée plusieurs mois à la vente et même après plusieurs baisses de prix son mauvais état a repoussé tout le monde , ce que je comprends parfaitement, essayant moi même de passer la main.
Je trouvais tout de même son visage intéressant et j'ai donc oté le prix : toute proposition serait acceptée afin de sauver Willy heu.. non, pardon Ella.
Mais rien n'y a fait, Ella était condamnée
Pourtant je voyais dans ce petit visage l'ombre d'une jolie poupée Allez, courage, mettons nous au travail!!!
J'ai donc fait un brin de toilette à ma petite malade et j'ai commencé par lui mettre des cils. Honnètement, la poupée à l'origine n'en a pas mais il ne s'agit pas là de la reproduire à l'identique mais d'en faire une jolie poupette à aimer à nouveau. Voilà le résultat avec et sans flash
Son visage m'est apparu déjà plus agréable, allez, il fallait continuer.
Le corps était d'origine mais en mauvais état, (mal) repeint et très simple. Ce moule de tête à été monté dès le départ sur plusieurs types de corps: bébé, enfant, articulé ou non, tout existe. J'avais un corps type toddler sfbj.
Ce corps est bien plus joli que celui d'origine et ça n'est pas une hérésie de monter la tête d'Ella sur ce corps puisque la SFBJ a monté des têtes Ella Schidkrot sur des corps toddler dans les années 1920-1930.
Autant vous dire que l'idée était bonne mais la réalisation n'a pas été sans mal...
Etape suivant, arrachage sauvage de la perruque.
Je voulais au départ mettre une perruque en mohait comme sur la photo du SFBJ mais, pour l'instant, je n'en ai pas trouvé une qui convienne: trop grand, trop petite, trop fournie, ...
J'ai donc jeté mon dévolu sur celle ci.
Elle fait bien "jeune enfant" et, même si c'est une perruque moderne, elle ne choque pas sur ma pépette.
Et voilà mon bébé, une fois habillée avec une tenue ancienne que j'avais en réserve dans mon armoire magique.
J'aime beaucoup le résultat, et du coup, je la garde! Tant pis, vous l'aurez pas, na na nère!!!
Il y a plusieurs mois, et peut être certains d'entre vous l'aviez vue, j'avais mis en vente une poupée schildkrot ancienne qui porte le joli nom de "klein Ella". La pauvre petite était en triste état et je me disais qu'une de nos doigts de fée pourrait lui rendre sa beauté d'antan. J'avais récupéré cette poupée sur un vide grenier pour trois francs six sous, comme cela m'arrive souvent quand j'en vois une qui va vraisemblablement finir à la poubelle mais sans m'être vraiment jamais penchée sur son cas.
Elle est restée plusieurs mois à la vente et même après plusieurs baisses de prix son mauvais état a repoussé tout le monde , ce que je comprends parfaitement, essayant moi même de passer la main.
Je trouvais tout de même son visage intéressant et j'ai donc oté le prix : toute proposition serait acceptée afin de sauver Willy heu.. non, pardon Ella.
Mais rien n'y a fait, Ella était condamnée
Pourtant je voyais dans ce petit visage l'ombre d'une jolie poupée Allez, courage, mettons nous au travail!!!
J'ai donc fait un brin de toilette à ma petite malade et j'ai commencé par lui mettre des cils. Honnètement, la poupée à l'origine n'en a pas mais il ne s'agit pas là de la reproduire à l'identique mais d'en faire une jolie poupette à aimer à nouveau. Voilà le résultat avec et sans flash
Son visage m'est apparu déjà plus agréable, allez, il fallait continuer.
Le corps était d'origine mais en mauvais état, (mal) repeint et très simple. Ce moule de tête à été monté dès le départ sur plusieurs types de corps: bébé, enfant, articulé ou non, tout existe. J'avais un corps type toddler sfbj.
Ce corps est bien plus joli que celui d'origine et ça n'est pas une hérésie de monter la tête d'Ella sur ce corps puisque la SFBJ a monté des têtes Ella Schidkrot sur des corps toddler dans les années 1920-1930.
Autant vous dire que l'idée était bonne mais la réalisation n'a pas été sans mal...
Etape suivant, arrachage sauvage de la perruque.
Je voulais au départ mettre une perruque en mohait comme sur la photo du SFBJ mais, pour l'instant, je n'en ai pas trouvé une qui convienne: trop grand, trop petite, trop fournie, ...
J'ai donc jeté mon dévolu sur celle ci.
Elle fait bien "jeune enfant" et, même si c'est une perruque moderne, elle ne choque pas sur ma pépette.
Et voilà mon bébé, une fois habillée avec une tenue ancienne que j'avais en réserve dans mon armoire magique.
J'aime beaucoup le résultat, et du coup, je la garde! Tant pis, vous l'aurez pas, na na nère!!!
marrainefée- Superdollissime
Re: Sauveteur marrainefée au rapport!
BRAVO à toi, superbe transformation et renaissance complète pour celle qui devient aujourd'hui une très belle poupée
soizic- Superdollissime
Merci beaucoup!
Koukla-Mag- Superdollissime
L'histoire finit bien pour Ella, je suis rassurée, elle redémarre une nouvelle vie.
Je te comprends, je suis fan des poupées Schildkröt car leurs visages traduisent à merveille des expressions enfantines qui m'émeuvent souvent. (et si je n'ai pas répondu à ton annonce, c'est que je ne suis pas fan des toddler assis et sa taille est un peu grande pour la place qu'il me reste...)
Je te comprends, je suis fan des poupées Schildkröt car leurs visages traduisent à merveille des expressions enfantines qui m'émeuvent souvent. (et si je n'ai pas répondu à ton annonce, c'est que je ne suis pas fan des toddler assis et sa taille est un peu grande pour la place qu'il me reste...)
Ciska- Superdollissime
Bravo, elle est super jolie, tu as fait du beau travail
chanmis- Superdollissime
Superbe sauvetage !!!
Sorcefée- Superdollissime
C'est une belle transformation bravo à toi.
Holly.M- Superdollissime
Ah! oui!! elle est drôlement jolie ta nouvelle/ancienne fille! Un grand bravo!!
Beaucoup plus belle après le sauvetage...comme Notre-Dame de Paris dans quelques années?
Hortensia- Superdollissime
chapeau ! voilà un sauvetage réussi et qui rend à cette poupée toute sa grâce d'antan. Elle avait de jolis yeux bleus , et son visage était resté en bon état . Je trouve que cette perruque lui va à ravir, car elle est aussi dans l'air de l'époque , quelle petite fille n'avait pas sa frange ??? Apporte nous là pour qu'on l'admire en vrai à Carca.
C'est une belle histoire et une grande changement!
Bravo marrainefée ... Bravo
Ella a une nouvelle vie et c'est tellement merveilleux.
Bravo marrainefée ... Bravo
Ella a une nouvelle vie et c'est tellement merveilleux.
Hille- Superdollissime
Comme je dis toujours, quand une poupée nous est destinée, elle est pour nous et s'arrange toujours pour qu'on l'adopte ou, dans ce cas-ci, qu'on la garde. Voilà pourquoi tu n'a pas eu d'amatrices et amateur (moi en l'occurrence).
Je suis bluffé car tu as su voir la beauté cachée de cette poupée. Tu me disais que j'avais fait des merveilles avec Françoise (je l'adore toujours autant. je l'avais mise dans mon atelier et je l'ai remontée dans ma chambre car elle me manquait) mais là, avec ta poupée, c'est une résurrection ! (j'en profite, c'est encore un peu la période ! ).
L'idée de poser des cils est tout simplement géniale. La perruque est parfaite et cette adorable robe ancienne lui va à ravir. Ella est vraiment devenue ta poupée. c'est ce que j'aime dans la restauration des poupées, on peut se les approprier (du moins quand on travaille pour soi).
Un grand bravo et chapeau bas !
Je suis bluffé car tu as su voir la beauté cachée de cette poupée. Tu me disais que j'avais fait des merveilles avec Françoise (je l'adore toujours autant. je l'avais mise dans mon atelier et je l'ai remontée dans ma chambre car elle me manquait) mais là, avec ta poupée, c'est une résurrection ! (j'en profite, c'est encore un peu la période ! ).
L'idée de poser des cils est tout simplement géniale. La perruque est parfaite et cette adorable robe ancienne lui va à ravir. Ella est vraiment devenue ta poupée. c'est ce que j'aime dans la restauration des poupées, on peut se les approprier (du moins quand on travaille pour soi).
Un grand bravo et chapeau bas !
Cristophe 2- Superdollissime
Rho!!! Un grand bravo!!! Tu l'as ressuscitée en beauté, cette demoiselle!!!
Jocerane- Superdollissime
houlalala !
quelle réussite !!
tu as là une bien jolie fille ! bravo pour ce relooking de l'extrême !!
elle t'était vraiment destinée, cette Ella !
quelle réussite !!
tu as là une bien jolie fille ! bravo pour ce relooking de l'extrême !!
elle t'était vraiment destinée, cette Ella !
Endora- Superdollissime
Très belle remise en forme , elle est charmante !
joyeuxnoel- Superdollissime
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est magnifique à présent!
Elle est magnifique à présent!
Plaminette- Superdollissime
Tu as bien fait de la garder , elles sont superbes ces poupées "tortue" par manque de place je n'en ai gardé que 2 , une grande ma première et Manuella ...
ELEORA- Superdollissime
Merci à tous! Je dois dire que depuis sa résurection elle est sur mon bureau et je ne me lasse pas de la regarder.