GAËLLE, DALIA et les autres "J G".. LEONORE, p2 ....[Patmo]
+13
celiadoll
nibellule87
domino
Ciska
marrainefée
Emmie
Lavieillechouette
soizic
Plaminette
chanmis
melle1503
Madinon
Patmo
17 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les autres poupées :: Les poupées rembourrées (type American Girls) et leurs mini-moi
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GAËLLE, DALIA et les autres "J G".. LEONORE, p2 ....[Patmo]
Je vous présente KELSEY (Auburn) "Journey Girls" (USA) modèle 2017
série Londres
Lorsque j'ai "adopté" Kelsey, je cherchais une poupée dans l'intention de la transformer en garçon.
Petit défaut de fabrication sans doute, ma Kelsey paraissait un peu plus massive que les autres, c'est une des raisons pour laquelle je l'ai choisie. Mais rien à faire, même complètement démaquillée, les cheveux cachés dans une chaussette (avant de les couper), elle avait toujours l'air d'une fille. Alors j'ai renoncé et j'ai gardé ses beaux cheveux auburn.
KELSEY devient alors GAËLLE, une jolie bretonne.
Je la préfère ainsi, sans maquillage, nature, bonnet marin et lunettes rondes, cela lui va si bien... en avant pour les pulls marins, les polos à rayures, caban et autre bonnet... GAËLLE sent le grand large..
" Gaëlle 17 ans. Gaëlle aime la mer, le large, les bateaux, mais pas trop les études. Elle aide ses parents ostréiculteurs pendant les congés scolaires et garde volontiers des enfants pour se faire un peu d'argent de poche pour équiper son voilier.
Son rêve : faire une course en solitaire. Ayant son BAFA, elle encadre régulièrement des jeunes dans des centres aérés. Gaëlle est débrouillarde, inventive, bricoleuse et travailleuse. Toujours prête à rendre service, elle fait la fierté de ses parents et du petit village breton où elle habite."
du coup, je lui ai confectionné un joli caban... bleu marine évidemment !
série Londres
Lorsque j'ai "adopté" Kelsey, je cherchais une poupée dans l'intention de la transformer en garçon.
Petit défaut de fabrication sans doute, ma Kelsey paraissait un peu plus massive que les autres, c'est une des raisons pour laquelle je l'ai choisie. Mais rien à faire, même complètement démaquillée, les cheveux cachés dans une chaussette (avant de les couper), elle avait toujours l'air d'une fille. Alors j'ai renoncé et j'ai gardé ses beaux cheveux auburn.
KELSEY devient alors GAËLLE, une jolie bretonne.
Je la préfère ainsi, sans maquillage, nature, bonnet marin et lunettes rondes, cela lui va si bien... en avant pour les pulls marins, les polos à rayures, caban et autre bonnet... GAËLLE sent le grand large..
" Gaëlle 17 ans. Gaëlle aime la mer, le large, les bateaux, mais pas trop les études. Elle aide ses parents ostréiculteurs pendant les congés scolaires et garde volontiers des enfants pour se faire un peu d'argent de poche pour équiper son voilier.
Son rêve : faire une course en solitaire. Ayant son BAFA, elle encadre régulièrement des jeunes dans des centres aérés. Gaëlle est débrouillarde, inventive, bricoleuse et travailleuse. Toujours prête à rendre service, elle fait la fierté de ses parents et du petit village breton où elle habite."
du coup, je lui ai confectionné un joli caban... bleu marine évidemment !
Dernière édition par Patmo le Sam 7 Sep 2019 - 14:23, édité 2 fois
Re: GAËLLE, DALIA et les autres "J G".. LEONORE, p2 ....[Patmo]
c'est vrai qu'il est difficile de trouver des garçons même s'ils le sont, ils ont souvent des visages si doux que l'on dirait des filles
melle1503- Superdollissime
Joli petit marin
chanmis- Superdollissime
elle est bien jolie démaquillée et avec son caban
Plaminette- Superdollissime
Ravissante ta jolie Gaëlle démaquillée, un vrai petit loup de mer prête à en découdre avec le vendée globle ou la route du rhum, j'adore
soizic- Superdollissime
C'est super que cette petite soit restée fille, Gaëlle lui va à ravir et son tempérament de gentil garçon manqué va séduire tous les autres membres de la famille..... voire plus Je lui souhaite de réussir à assouvir ses rêves
Lavieillechouette- Superdollissime
Tu as raison, Gaëlle, d'aimer la mer, prête pour partir ? J'adore son look et bravo, Patmo, pour ses vêtements
Je vous ai déjà présenté GAËLLE une jolie JG brune
... Dans la catégorie " Les grandes filles"
voici DALIA
DALIA, (Kyla chez le fabricant).
C'était l'année dernière, à la même époque, retournant dans le "magasin de jouet " ou j'avais trouvé mes premières JG pour y chercher une grande fille blonde, je l'ai vue sur son étagère, mal coiffée, mal fagotée. J'avais trouvé ma grande blonde, mais prise de remords, je suis retournée dans le rayon. Ce n'était certes pas la plus belle de l'étagère, surtout à cause de sa tenue, mais en solde tout de même !
Alors Crac ! sans réfléchir trop longtemps, mais sans vraiment savoir quel univers j'allais lui attribuer, j'ai adopté KYLA ma jolie bronzée et je suis ressortie du magasin mes deux boites sous le bras.
Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, quelqu'unes m'ont dit que j'allais souvent craquer, sur l'instant je ne voulais pas trop y croire, mais il faut bien me rendre à l'évidence, elles avaient raison !
Une fois à la maison, vite déballée, vite décoiffée et déshabillée, Kyla m' est apparue tout à fait charmante. De magnifiques yeux verts, une chevelure très agréable au toucher.
.. Et "Kyla" devient DALIA.
Le problème que je trouve sur ces poupées bi-matière, c'est la différence de couleur que l'on a entre le corps en tissu et celui en vinyle. Ce n'est pas très joli et c'est d'autant plus flagrant que la poupée est métisse. Le fabricant n'a pas assorti le tissu du corps de la poupée à la couleur du vinyle. C'est le cas de KYLA, ma jolie poupée "JG" au teint foncé.
Avec un petit bout de jersey et un morceau de dentelle, le problème est résolu. Voilà notre demoiselle avec de beaux dessous. Un joli body noir...
...ou blanc au choix.
C'est donc Dalia qui m'a servi de mannequin dans la réalisation des sous- vêtements de toutes mes "Journey Girls". Body ou slip et chemise à bretelles en lycra noir et dentelles, cela leur va très bien.
J'ai de plus en plus de plaisir à habiller cette poupée, je lui trouve un visage magnifique. Je lui ferai une jolie paire de créoles. Décidément c'était bien ses vêtements qui la desservaient.
Finalement, l'univers de Dalia s'est imposé à moi assez rapidement.
"Elle a 21 ans, suit des cours de langues à la fac et donne des cours de danse dans une association de quartier. "
"Dalia pratique la danse moderne mais elle anime une classe de petites auxquelles elle enseigne les rudiments de la danse classique. "
Alors, vite un bout de lycra et après une petite bataille avec ma machine à coudre, Dalia a maintenant un justaucorps.
... Dans la catégorie " Les grandes filles"
voici DALIA
DALIA, (Kyla chez le fabricant).
C'était l'année dernière, à la même époque, retournant dans le "magasin de jouet " ou j'avais trouvé mes premières JG pour y chercher une grande fille blonde, je l'ai vue sur son étagère, mal coiffée, mal fagotée. J'avais trouvé ma grande blonde, mais prise de remords, je suis retournée dans le rayon. Ce n'était certes pas la plus belle de l'étagère, surtout à cause de sa tenue, mais en solde tout de même !
Alors Crac ! sans réfléchir trop longtemps, mais sans vraiment savoir quel univers j'allais lui attribuer, j'ai adopté KYLA ma jolie bronzée et je suis ressortie du magasin mes deux boites sous le bras.
Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, quelqu'unes m'ont dit que j'allais souvent craquer, sur l'instant je ne voulais pas trop y croire, mais il faut bien me rendre à l'évidence, elles avaient raison !
Une fois à la maison, vite déballée, vite décoiffée et déshabillée, Kyla m' est apparue tout à fait charmante. De magnifiques yeux verts, une chevelure très agréable au toucher.
.. Et "Kyla" devient DALIA.
Le problème que je trouve sur ces poupées bi-matière, c'est la différence de couleur que l'on a entre le corps en tissu et celui en vinyle. Ce n'est pas très joli et c'est d'autant plus flagrant que la poupée est métisse. Le fabricant n'a pas assorti le tissu du corps de la poupée à la couleur du vinyle. C'est le cas de KYLA, ma jolie poupée "JG" au teint foncé.
Avec un petit bout de jersey et un morceau de dentelle, le problème est résolu. Voilà notre demoiselle avec de beaux dessous. Un joli body noir...
...ou blanc au choix.
C'est donc Dalia qui m'a servi de mannequin dans la réalisation des sous- vêtements de toutes mes "Journey Girls". Body ou slip et chemise à bretelles en lycra noir et dentelles, cela leur va très bien.
J'ai de plus en plus de plaisir à habiller cette poupée, je lui trouve un visage magnifique. Je lui ferai une jolie paire de créoles. Décidément c'était bien ses vêtements qui la desservaient.
Finalement, l'univers de Dalia s'est imposé à moi assez rapidement.
"Elle a 21 ans, suit des cours de langues à la fac et donne des cours de danse dans une association de quartier. "
"Dalia pratique la danse moderne mais elle anime une classe de petites auxquelles elle enseigne les rudiments de la danse classique. "
Alors, vite un bout de lycra et après une petite bataille avec ma machine à coudre, Dalia a maintenant un justaucorps.
Dernière édition par Patmo le Sam 7 Sep 2019 - 13:47, édité 1 fois
Très jolies tes JG! L'idée des body est excellente pour cacher la différence de couleur du corps. Ce que j'aime dans ta façon d'apprivoiser tes poupées, c'est l'univers et la personnalité que tu leur imagines. On entre complètement dans "la vie" de chacune d'elles.
marrainefée- Superdollissime
Merci Marrainefée, c'est comme cela que j'aime imaginer le petit monde de poupées qui m'entoure..
Moi aussi, j'apprécie la présentation détaillée de tes poupées : pourquoi elles t'ont séduite et comment elles prennent vie avec leurs caractères individuels et leurs activités.
Le body est une super idée et les deux présentés sont très bien réalisés.
Le body est une super idée et les deux présentés sont très bien réalisés.
Ciska- Superdollissime
Quelle bonne idée pour masquer la partie du corps en tissu, tes deux bodys sont vraiment très jolis, et j'aime beaucoup l'identité que tu attribues à chacune
Kyla est la première qui m'a fait craquer
Kyla est la première qui m'a fait craquer
soizic- Superdollissime
Ah ben c'est malin ça! On t'a dit que tu allais craquer en venant sur ce forum, mais à moi on m'a pas dit qu'en venant voir ton post, j'aurais envie de craquer sur des Journey Girls. J'adore ce que tu en fais, la manière dont tu les fais "vivre", la façon dont tu les habilles, et voilà que depuis un bon moment, je regarde où je pourrais bien en acheter une, ou deux!
domino- Superdollissime
Voilà que tu es tombée dans la marmite ! Mais comme tu étais prévenue, ce n'est que la vérité qui te donne l'occasion d'avoir ces deux belles poupées que tu habilles de belle façon et à qui tu as trouvé de belles personnalité. C'est ce qui est formidable, d'ailleurs car on pourra suivre la vie de tes filles au fil du temps, bravo à toi
Lavieillechouette a écrit:Voilà que tu es tombée dans la marmite ! ....
Merci à toi Lavieillechouette, mais la marmite est si grande, et j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de fond...
J’aime beaucoup tes présentations, je me sens proche de ta façon de réagir vis à vis de tes miss.
Les vêtements de tes filles sont vraiment jolis et adaptés à leurs personnalités
Les vêtements de tes filles sont vraiment jolis et adaptés à leurs personnalités
nibellule87- Dolllissime
Dalia et Gaëlle sont très jolies, belles adoptions ! (quel dommage que ces jolies poupées ne soient plus fabriquées... )
Comme les autres j'apprécie beaucoup tes présentations et la personnalité que tu donnes à tes poupées.
J'admire aussi tes talents de couturière et tes idées de relooking, bravo et merci !
Comme les autres j'apprécie beaucoup tes présentations et la personnalité que tu donnes à tes poupées.
J'admire aussi tes talents de couturière et tes idées de relooking, bravo et merci !
Aprés Gaëlle et Dalia, voici Lucie.
(La présentation de mes JG, je l'avoue, est un peu dans le désordre mais ce n'est pas bien grave....)
Lucie est une "JG" ( DANA chez le fabricant, 47 cm, marque série New York )
C'est la toute première première poupée sur laquelle j'ai craqué. Une toute jolie (ou pas) brune à lunettes. Et c'est en cherchant des idées de joujoux pour mes petits enfants un noël précédent , que je suis tombée en arrêt devant ces mignonnes.
J'en suis revenue toute étourdie. Une poupée à lunette, le rêve ! Moi qui ai porté des lunettes toute petite et depuis toujours, j'aurai adoré avoir une poupée à lunettes.
(et je suis rentrée, la poupée sous le bras... )
(photo fabricant)
Et la sage DANA devient LUCIE
J'ai immédiatement entrevu son univers: style classique, elle joue du violon, c'est un rat de bibliothèque...
En dehors des livres et de la musique, Lucie adore les animaux, en particulier les petites bébêtes. Insectes , serpents et autres batraciens la passionnent. Elle entasse les livres de biologie et ceux sur l'Amazonie et sa faune.
Lucie est une grande rêveuse.
Ses yeux, quoique magnifiques sont complètement myopes.
Lucie va sur ses 15 ans, Elle a pour amie Alice, qui suit, comme elle, des cours de musique au conservatoire.
Elle hésite encore, sera-t-elle violoniste ou bébêtologue ?
(La présentation de mes JG, je l'avoue, est un peu dans le désordre mais ce n'est pas bien grave....)
Lucie est une "JG" ( DANA chez le fabricant, 47 cm, marque série New York )
C'est la toute première première poupée sur laquelle j'ai craqué. Une toute jolie (ou pas) brune à lunettes. Et c'est en cherchant des idées de joujoux pour mes petits enfants un noël précédent , que je suis tombée en arrêt devant ces mignonnes.
J'en suis revenue toute étourdie. Une poupée à lunette, le rêve ! Moi qui ai porté des lunettes toute petite et depuis toujours, j'aurai adoré avoir une poupée à lunettes.
(et je suis rentrée, la poupée sous le bras... )
(photo fabricant)
Et la sage DANA devient LUCIE
J'ai immédiatement entrevu son univers: style classique, elle joue du violon, c'est un rat de bibliothèque...
En dehors des livres et de la musique, Lucie adore les animaux, en particulier les petites bébêtes. Insectes , serpents et autres batraciens la passionnent. Elle entasse les livres de biologie et ceux sur l'Amazonie et sa faune.
Lucie est une grande rêveuse.
Ses yeux, quoique magnifiques sont complètement myopes.
Lucie va sur ses 15 ans, Elle a pour amie Alice, qui suit, comme elle, des cours de musique au conservatoire.
Elle hésite encore, sera-t-elle violoniste ou bébêtologue ?
marrante ta Lucie, j'aime bien bébêtologue...
Plaminette- Superdollissime
Je découvre ton poste que je lis avec plaisir. Comme toi, j'imagine aussi mes poupées dans leur univers. Bien souvent, elles nous racontent leur histoire (à leur manière).
Elles sont toutes les 3 très jolies et j'aime beaucoup les bodys que tu leur a confectionnés.
Je comprends d'autant plus ton engouement pour les JG que j'en ai une : la Kelsey version voyage en Australie. Lorsque je l'ai vue, l'été dernier au Toys'r us de Dunkerque, j'ai eu le coup de foudre et elle est rentrée en Belgique avec moi. Bien m'en a pris puisqu'elles sont devenues introuvables.
C'est vrai qu'elles sont agréables à habiller et ont une belle présence.
Je reviendrai lire la suite des aventures de tes demoiselles avec intérêt. Tu as bien cerné leur personnalité.
Elles sont toutes les 3 très jolies et j'aime beaucoup les bodys que tu leur a confectionnés.
Je comprends d'autant plus ton engouement pour les JG que j'en ai une : la Kelsey version voyage en Australie. Lorsque je l'ai vue, l'été dernier au Toys'r us de Dunkerque, j'ai eu le coup de foudre et elle est rentrée en Belgique avec moi. Bien m'en a pris puisqu'elles sont devenues introuvables.
C'est vrai qu'elles sont agréables à habiller et ont une belle présence.
Je reviendrai lire la suite des aventures de tes demoiselles avec intérêt. Tu as bien cerné leur personnalité.
Cristophe 2- Superdollissime
Ravissante cette demoiselle à lunettes...
Merci de votre passage et de vos gentils commentaires. J'ai découvert le monde des poupées avec les JG, juste au moment, ou semble-t-il, elles disparaissaient du marché.. Aussi je suis contente car , bien m'en a pris de me laisser aller aux coups de cœur lorsque que je les ai vues, en solde début d'année dernière, chez Toy's à tout petit prix, car ensuite, les rayons sont restés désespérément vides.. Mais j'avais réussi à former mon groupe de "grandes filles". Un petit regret peut-être de n'avoir pas trouvé Chavonne ou Calie... mais rien n'est parfait...
Et puis, par la suite j'ai découvert qu'il existait tout un monde d'autres poupées que je ne soupçonnais même pas ...
Et puis, par la suite j'ai découvert qu'il existait tout un monde d'autres poupées que je ne soupçonnais même pas ...
A nouveau, une belle jeunette nous est présentée, j'adore cela car à chaque fille, tu trouves une belle personnalité et tu sais vraiment nous décrire ses passions. Alors, nous suivrons avec grand intérêt leurs parcours
Page 1 sur 2 • 1, 2