Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

+8
soizic
Ciska
Marie92
Sorcefée
Jocerane
Endora
Améthyste
Koukla-Mag
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Koukla-Mag Mer 28 Fév 2018, 2:11 pm

J'aime rechercher des photos anciennes d'enfants avec leurs poupées, et cela m'a donné l'idée pour ce petit jeu; il est simple: celle ou celui qui reconnaitra le plus rapidement les poupettes présentes sur ces photos (il y en a dix) recevra dans sa boite aux lettres cette mignonne Bella:

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Dscf1517Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Dscf1518


Bon, rien n'interdit de jouer pour le plaisir si on n'aime pas les Bella...Pour l'identification, il suffit de mentionner la marque, elles n'ont pas toutes de prénom "officiel".
Allez-y, lancez-vous, ce devrait être fastoche...Enfin le plus dur sera de rendre sa copie AVANT Jocerane...   lol!  A vos marques, prêts...?

Photo1:
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  110

photo 2:
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  210

photo 3:
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  310

photo 4:
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  410

photo 5:
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  510

photo 6:
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  610

photo 7:
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  710

photo 8:
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  810

photo 9:
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  910

photo 10:
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  1010
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4211
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Améthyste Mer 28 Fév 2018, 3:09 pm

pas de Bella pour moi je ne reconnais pas ces petites No
poupée Bella ; poupée Mode et travaux ; poupée Claudinet ???

en tout cas je te remercie beaucoup Koukla-Mag ton idée est sympa de plus je me suis régalée avec ces photos anciennes des trésors !!!!
moments inoubliables de bonheur partagé Very Happy Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  619917 Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  619917 Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  619917 Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  61836

bonne chance les Dolll's Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  3447034527
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9842
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Endora Mer 28 Fév 2018, 3:36 pm

Quelle bonne idée !

bon, je ne reconnais aucune des poupées ! mais j'aime beaucoup ces clichés, souvenirs d'un temps passé...
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Jocerane Mer 28 Fév 2018, 5:16 pm

Bon, ben non, lol! je sèche sur pas mal! lol!
Mais je ne joue pas pour la petite Bella. Cette demoiselle ira chez l'une des autres participantes! Wink
1 - Armand Marseille?
2 - Schildkröt ou Celba
3 - Jumeau? période SFBJ, voire Unis France?
4 - ??? Je pense à plusieurs.....
5 - Une Marie-Françoise?
6 - Une Bleuette?
7 - SNF Colette
8 - Raynal, Lenci ou Vénus
9 - SNF Claudinet
10 - pareil, je sèche, je pense à plusieurs...
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18271
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Koukla-Mag Mer 28 Fév 2018, 6:20 pm

Bravo Joce!!! cheers Tu as presque tout bon! Very Happy
Améthyste n'était pas loin non plus...M'enfin les filles, un peu de concentration dans les rangs!!! Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  90940115
On progresse donc:
photo1: Non, pas Armand Marseille, regardez bien ses mains, ça peut aider. C'est la plus difficile, mais quand on regarde bien...  Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  178649
photo2: cheers  Schildkröt bien sûr, "Ursel" je pense.  Very Happy
photo3: Tu brûles! Tu devrais pourtant reconnaître ce moule, Jocerane!  Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  3736384552  Et celui du poupon aussi...
photo4: M'enfin, c'est évident, non? Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  178649
photo5: Non, pas Marie-Françoise, ni mode&travaux d'ailleurs. Regardez bien la boite, cela peut aider. Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  3832555860
photo6: cheers Bleuette évidemment! Very Happy
photo7: cheers SNF Colette, mais oui! Very Happy
photo8: cheers Raynal, gagné! Very Happy
photo9: cheers l'adorable Claudinet of course. Very Happy
photo10: Allons, allons, un moule célèbre?  scratch
Encore un petit effort les filles... Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  4270516001
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4211
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Améthyste Mer 28 Fév 2018, 6:27 pm

photo 5 une Gégé ??? Very Happy
photo  4 une Bella ??? Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9842
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Sorcefée Mer 28 Fév 2018, 6:43 pm

Trop compliqué pour moi, mais quel plaisir de découvrir ces photos .....
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Jocerane Mer 28 Fév 2018, 6:48 pm

Ah, le moule du n° 3, c'est 247 ou 251. Les baigneurs, j'hésite aussi, pas assez calée dans le domaine...
Pour Le n° 10, SFBJ 301?
Le n° 1, Celba, s'il faut se fier aux mains spatules (que je n'avais pas remarquées...)
Pour la n° 4, j'hésite toujours entre une Raynal, ou une Gégé souriante.....
Et pour la n° 5, la boite ressemble à une boîte Gégé ou à une boite Fredva, voire ADA. Et je ne sais toujours pas, car des poupées ayant cette posture, et cette coupe de cheveux, il y en a dans les 3 marques, sans parler des autres marques, lol! Je donne ma langue au chat.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18271
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Marie92 Mer 28 Fév 2018, 7:12 pm

Bon je suis nulle je ne connais aucunes de ces poupées mais j'aime bien les photos et c'est une bonne idée ce jeu Very Happy
Marie92
Marie92
Superdollissime

Messages : 3226
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 62
Localisation : Sans localisation fixe

http://lepetitmondedeyu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Koukla-Mag Mer 28 Fév 2018, 8:12 pm

Merci à toutes pour votre visite et vos gentils commentaires Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  3447034527  Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  3749182178   ;
c'est vrai que le jeu était un prétexte pour montrer ces photos que je trouve émouvantes....
N'empêche que Jocerane mène toujours 8/0! cheers
Hé non Améthyste, la photo 4 n'est pas une Bella, mais bien une Raynal: Florence!
La photo 5 n'est pas une Gégé, ni une Frevda....vous tournez autour, mais une seule marque faisait des boites dentelées comm ça, enfin je crois (autant pour moi si je me goure  Embarassed ...)
La photo N° 1 n'est pas une Celba; voyons: la face peinte, le corps en tissu, et cette simplicité si expressive?
Sinon sur la photo 3 apparait bien le moule 247 cheers , accompagné d'un poupon emblématique d'une autre marque... Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  4163468039
La photo 10 montre bien le fameux moule 301 cheers , ici habillé en Alsacienne!
Bon, il ne reste plus que la photo 1, la photo 5, et LE poupon de la photo 3 (s'il n'y en a qu'un, c'est celui là!)
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  4163468039 Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  4163468039 Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  4163468039
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4211
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Ciska Mer 28 Fév 2018, 8:29 pm

La photo 1 pourrait être une Kathe Kruse
la photo 2, je confirme, Ursel par Schildkrot
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6831
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par soizic Mer 28 Fév 2018, 8:54 pm

La photo 3 un Petit Collin ?
la photo 5 une Bella ?
la photo 1, je sèche!
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27914
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par zroubi Mer 28 Fév 2018, 9:10 pm

Je vous admire pour vos connaissances sur toutes ces poupées anciennes!! Perso, je n’y connais rien, mais je me suis régalée avec ces très belles et très émouvantes photos! On voit bien que les poupées ont toujours fait le bonheur des enfants!!! 
(Et des grands!!!!!)
zroubi
zroubi
Superdollissime

Messages : 3149
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 62
Localisation : JURA

https://www.etsy.com/fr/shop/ZroubiFabrique

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Jocerane Mer 28 Fév 2018, 9:15 pm

Ah oui, la n° 3, Ciska a probablement raison, pour Kathe Kruse, ça a l'air d'être en cuir!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18271
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Koukla-Mag Mer 28 Fév 2018, 9:21 pm

Yeeeeeeeeeeeep!!! cheers cheers
Bravo Cizka et Soizic: La petite de la photo 1 est bien une Kathe Kruse, le poupon de la photo 3 est un Petitcollin bien sûr:
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  2ab39710
et la photo 5 une Bella, peut être Nathalie:
Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Bella110
Merci à vous toutes pour votre participation, Jocerane si la petite Bella ne t'intéresse pas j'ai d'autres poupées à donner.
Je ferai un post à ce sujet, tu pourras choisir ce qui te plaît.
La poupée Bella reviendrait du coup à Soizic avec deux bonnes réponses, mais Cizca a trouvé la Kathe Kruse qui n'était pas facile, et Améthyste y était presque... cheers cheers cheers
Bref, les championnes choisiront une poupée si elles le souhaitent (je posterai les photos de ces puces "cadeau" dans les "ventes" d'ici la fin de la semaine).
Encore merci et bisous à toutes! Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  3749182178
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4211
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Ciska Mer 28 Fév 2018, 10:22 pm

Les baigneurs Petitcollin étaient courants, voici deux photos de famille  :

Une de mes tantes maternelles en 1935 avec un poupon presque aussi grand qu'elle et qui a l'air quasi neuf !

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Mo_ber10

Ma grand-mère paternelle et ma tante, en 1937 :

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Marie_10

Super bonne idée, ce jeu, à renouveler !!
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6831
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Koukla-Mag Mer 28 Fév 2018, 11:37 pm

Ces photos sont magnifiques Ciska Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  619917 , et dire que cette petiote est ta tante... drunken
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4211
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Ciska Jeu 01 Mar 2018, 2:10 am

Merci Koukla-Mag. Et j'ai d'autres photos de familles avec poupées qui peuvent faire l'objet d'un sujet à partager ?

Oui, les années ont passé, ma tante a eu 83 ans en décembre !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6831
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par joyeuxnoel Jeu 01 Mar 2018, 7:23 am

Bravo les filles , je n'ai trouvé que 3 poupées
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8489
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Jocerane Jeu 01 Mar 2018, 7:48 am

C'était une super idée!!! cheers Oui, à renouveler!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18271
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Martlib Jeu 01 Mar 2018, 8:42 am

Géniale ton idée Wink
Je viens de découvrir les superbes photos, un grand merci à toi Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  61836
Martlib
Martlib
Superdollissime

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par soizic Jeu 01 Mar 2018, 1:56 pm

Bravo Koukla-Mag pour ton idée géniale et passionnante Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  3749182178
et bravo les filles Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27914
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Koukla-Mag Jeu 01 Mar 2018, 8:00 pm

Bonne idée Ciska pour les "photos avec poupées" qu'on voudrait partager. Very Happy
Il me semble que Christophe avait aussi suggéré un sujet "souvenirs d'enfance": est-ce cela pourrait marcher ensemble?
Encore merci les Dollls pour votre enthousiasme, je suis contente que ce jeu vous ait amusées; et si vous avez aussi des photos, n'hésitez pas à les montrer!!!  J'aime beaucoup les photos anciennes, les histoires qu'elles racontent... drunken
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4211
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par chanmis Jeu 01 Mar 2018, 9:08 pm

Je me suis régalée à regarder ces belles photos, merci  Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  4187714953 Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  4187714953

Pas de photo de famille, ma grand-mère n"a pas eu les moyens d"acheter une poupée

ni à maman ni à sa soeur et n'avait pas d'appareil photo non plus  Sad Sad
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31389
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Ciska Ven 02 Mar 2018, 4:30 pm

Je pense que le sujet sur "nos souvenirs d'enfance liés aux poupées" (souhaité par Christophe) peut être parfaitement illustré par nos photos. J'attends de voir si Christophe souhaite ouvrir lui-même ce sujet.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6831
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!  Empty Re: Un petit jeu pour les vacances: une gentille Bella à gagner!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum