Pepper Ideal & Penny Brite Deluxe Reading - MAJ 09/03/2021
+12
Titounette
melle1503
Ciska
Madinon
Garance
bribri mas
marrainefée
Plaminette
Nicky
chanmis
soizic
Koukla-Mag
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pepper Ideal & Penny Brite Deluxe Reading - MAJ 09/03/2021
Ma petite dernière arrivée a le privilège de passer devant toutes les autres. Mais je la trouve si craquante et tellement rare, qu'elle méritait bien d'être présentée ici. Ideal Toy (firme américaine), en réaction à Mattel et à ses poupées Barbie & Co a créé toute une famille de poupées mannequin en 1962, y compris les parents, ce qui est rare. Tammy est une jeune jeune fille et Pepper, la petite soeur est une petite fille de 8/9 ans. Elle a été fabriquée moins de 3 ans entre 1964 et 1966.
Ma petite Pepper (drôle de prénom qui signifie poivre, mais en anglais ça sonne bien, je trouve !) est arrivée nue, la pauvrette. Elle mesure 23 cm et après des essais avec les tenues de mes minis, c'est une tenue Ruby Red qui lui va parfaitement (ça tombe bien car je trouvais la robe trop longue pour mon Ishara).
Voici Pepper, modèle aux jambes droites (non pliables) de 1964, avec la coupe de cheveux très typique des années 1960 (voir le modèle Marie-Françoise de la même époque), coupe boule avec cheveux plus longs derrière (apparement plus rare) :
Ma petite Pepper (drôle de prénom qui signifie poivre, mais en anglais ça sonne bien, je trouve !) est arrivée nue, la pauvrette. Elle mesure 23 cm et après des essais avec les tenues de mes minis, c'est une tenue Ruby Red qui lui va parfaitement (ça tombe bien car je trouvais la robe trop longue pour mon Ishara).
Voici Pepper, modèle aux jambes droites (non pliables) de 1964, avec la coupe de cheveux très typique des années 1960 (voir le modèle Marie-Françoise de la même époque), coupe boule avec cheveux plus longs derrière (apparement plus rare) :
Ciska- Superdollissime
Re: Pepper Ideal & Penny Brite Deluxe Reading - MAJ 09/03/2021
Elle est toute jolie avec ses taches de rousseur: tu as bien fait de nous la présenter Ciska!
J'adore sa tenue!
J'adore sa tenue!
Koukla-Mag- Superdollissime
Comme elle est jolie!!!!!!!!!!!!!!! Je ne connaissais pas du tout ces poupées, merci pour la découverte!!!
Invité- Invité
Elle a une bouille bien sympathique, bienvenue à elle :-)
Invité- Invité
C'est une très jolie poupée en parfait état, belle adoption
soizic- Superdollissime
Joli minois, et elle porte bien cette tenue. Merci de nous l'avoir présentée !
Invité- Invité
Tres mignonne blondinette et sa tenue est ravissante
Tu as bien fait de l'adopter
Tu as bien fait de l'adopter
chanmis- Superdollissime
Elle est vraiment mignonne, ta petite Pepper ! c'est sûrement la chipie de la famille, avec un prénom pareil...
Nicky- Superdollissime
Merci pour vos gentils messages d'accueil !
Nicky, je crois que tu as raison : sous ses airs enjôleurs, je crois que Pepper est un peu chipie, ce qui est problématique car elle est l'aînée de ma famille des minis et à ce titre devrait donner l'exemple. Je crains d'avoir introduit un loup dans ma bergerie...
Nicky, je crois que tu as raison : sous ses airs enjôleurs, je crois que Pepper est un peu chipie, ce qui est problématique car elle est l'aînée de ma famille des minis et à ce titre devrait donner l'exemple. Je crains d'avoir introduit un loup dans ma bergerie...
Ciska- Superdollissime
elle est très jolie ta Pepper, j'en ai une aussi et je confirme: elle est chipie
Plaminette- Superdollissime
Plaminette, tu peux revoir Pepper dans un sujet récent ici :
https://dollls.superforum.fr/t23362-ciska-en-vacances-avec-des-fils-et-des-aiguilles
Elle est partie en vacances avec une de mes Wendy (Alexander-kins) et s'est bien comportée !!
Je serais bien intéressée à voir la tienne !
https://dollls.superforum.fr/t23362-ciska-en-vacances-avec-des-fils-et-des-aiguilles
Elle est partie en vacances avec une de mes Wendy (Alexander-kins) et s'est bien comportée !!
Je serais bien intéressée à voir la tienne !
Ciska- Superdollissime
Pepper et sa cousine Penny
Aujourd'hui Pepper est ravie d'accueillir sa petite cousine Penny Brite. Elle a revêtu sa jolie robe de fête originale (Party Time #9409-4)
Penny Brite a été fabriqué par Deluxe Reading corp. entre 1963 et 1970. Ces deux poupées sont donc de la même époque avec une qualité de fabrication similaire. Elles font donc de parfaites cousines !
Penny Brite a une particularité : la tête est montée sur une rotule ce qui permet de lui donner plus de poses avec des expressions variées. Cette petite poupée de 21 cm (Peper fait 23 cm) a bénéficié de nombreuses tenues réalisées avec beaucoup de soins. Elle porte ici sa robe de présentation qui est un modèle élaboré qui m'évoque plus la mode très courte des années 30 et que j'aime tout particulièrement. Elle est arrivée pieds nus, mes Heartstring dolls lui ont prêté chaussettes et chaussures :
Je la trouve tout à fait craquante avec son regard enjôleur, et vous ?
Penny Brite a été fabriqué par Deluxe Reading corp. entre 1963 et 1970. Ces deux poupées sont donc de la même époque avec une qualité de fabrication similaire. Elles font donc de parfaites cousines !
Penny Brite a une particularité : la tête est montée sur une rotule ce qui permet de lui donner plus de poses avec des expressions variées. Cette petite poupée de 21 cm (Peper fait 23 cm) a bénéficié de nombreuses tenues réalisées avec beaucoup de soins. Elle porte ici sa robe de présentation qui est un modèle élaboré qui m'évoque plus la mode très courte des années 30 et que j'aime tout particulièrement. Elle est arrivée pieds nus, mes Heartstring dolls lui ont prêté chaussettes et chaussures :
Je la trouve tout à fait craquante avec son regard enjôleur, et vous ?
Ciska- Superdollissime
Elle a surtout un petit air coquin cette petiote
chanmis- Superdollissime
J'adore sa jolie bouille et sa petite robe courte et brodée. C'est un très joli modèle que je découvre et qui gagne à être connu. Encore une tentation...
marrainefée- Superdollissime
Elle est adorable et cette rotule lui permet des mimiques coquines, sa robe est très jolie
soizic- Superdollissime
Elle a un petit air farceur , tres drôle , et une bien jolie robe .
bribri mas- Dolllissime
Je ne connaissais pas. Merci pour ton partage, Ciska.
C'est une vintage très mignonne. Elle a un côté espiègle qui me plait bien
Comme toi j'apprécie le montage de la tête sur rotule.
Bella avait fait la même chose pour la petite Microbe de 1969.
C'est cool que tu aies aussi la tenue d'origine. Pas facile avec les vintages...
Garance- Résinissime
Ah, j'avais raté ce post....
Ta Pepper est très charmante et la petite Penny Brite joliment mutine.
Ta Pepper est très charmante et la petite Penny Brite joliment mutine.
Merci, chanmis, marrainefée, soizic, bribrimas, Garance, Madinon !
En fait j'ai eu beaucoup de chance, j'ai trouvé cette petite en France (pas de frais supplémentaires !) et à un prix plus que raisonnable, c'était un pari pour moi. D'après mes recherches, elle serait une des premières produites en 1963 ou 1964, car les suivantes ont les membres pliables (je préfère d'ailleurs les membres raides, les mécanismes des jambes se déteriorent souvent avec le temps). Elle est en très bon état ainsi que sa petite robe, quasi neuve après un bon lavage !
Je trouve qu'elle accompagne parfaitement Pepper qui a un air plus sérieux, joli contraste !
En fait j'ai eu beaucoup de chance, j'ai trouvé cette petite en France (pas de frais supplémentaires !) et à un prix plus que raisonnable, c'était un pari pour moi. D'après mes recherches, elle serait une des premières produites en 1963 ou 1964, car les suivantes ont les membres pliables (je préfère d'ailleurs les membres raides, les mécanismes des jambes se déteriorent souvent avec le temps). Elle est en très bon état ainsi que sa petite robe, quasi neuve après un bon lavage !
Je trouve qu'elle accompagne parfaitement Pepper qui a un air plus sérieux, joli contraste !
Ciska- Superdollissime
merci Ciska pour la présentation de ces petites demoiselles que je ne connaissais pas
1964 l'année de mon BAC il faut dire qu'alors je ne m'intéressais plus aux poupées!
1964 l'année de mon BAC il faut dire qu'alors je ne m'intéressais plus aux poupées!
melle1503- Superdollissime
Adorable bouchon: avec une expression espiègle à la Shirley Temple, malgré son petit noeud sage... J'adore la robe, superbe!
Bravo pour cette trouvaille Ciska, le monde poupesque recelle décidément bien des merveilles!
Bravo pour cette trouvaille Ciska, le monde poupesque recelle décidément bien des merveilles!
Koukla-Mag- Superdollissime
la tenue va effectivement très bien à Pepper et j'adore le petit sourire coquin de Penny
Elle a un petit air fripon , tout mignon !
Du coup tu a deux petites coquines à surveiller!!! j'adore la petite dernière espiègle et attendrissante!!!!
les deux poupées sont ravissantes
les vêtements également.
comment trouver de si petites chaussures?
les vêtements également.
comment trouver de si petites chaussures?
pourSacha- Dolllissime
Page 1 sur 2 • 1, 2