Rétro mais si belles! Les "anciennes" de marrainefée (nouvelles photos le 25/05/19 P4: poupée Parian autre photo et SFBJ 301)
+20
Moon62
Jocerane
Naïka
leoniepimpon
douce plume
Emmie
Améthyste
mahina
Sorcefée
joyeuxnoel
faïk
Cristophe 2
chanmis
Koukla-Mag
Polochon
Ciska
Endora
Marie-Framboise
soizic
Titounette
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rétro mais si belles! Les "anciennes" de marrainefée (nouvelles photos le 25/05/19 P4: poupée Parian autre photo et SFBJ 301)
Dis donc! C'est un vrai musée chez toi! J'adore!!
Re: Rétro mais si belles! Les "anciennes" de marrainefée (nouvelles photos le 25/05/19 P4: poupée Parian autre photo et SFBJ 301)
Je suis épatée de voir une petite de 15 cm articulée comme une grande ! C'est rare. Et de plus, ces petits vêtements sont adorables.
Et j'adore la bouille de Benjamin(e) ...
Et j'adore la bouille de Benjamin(e) ...
Ciska- Superdollissime
J'aime beaucoup ta petite infirmière, j'avais lu son histoire, j'adore ta 1907 et toutes tes autres beautés, je comprends aussi lorsque tu as pu acquérir ta première, j'ai également ressenti ce bonheur, mes jambes se dérobaient, bravo tu as une merveilleuse collection et j'adore
soizic- Superdollissime
Tu as une collection incroyable !
Voilà que tu nous gâtes de nouveau, Marrainefée, avec la suite de ta magnifique collection: merci!!!
J'aime beaucoup la petite 247 noire, et ton moule 60 est superbe: je comprends ton émotion quand tu l'as tenue dans tes bras...
Et si c'est tout pour aujourd'hui, c'est qu'il y en aura encore demain?
J'aime beaucoup la petite 247 noire, et ton moule 60 est superbe: je comprends ton émotion quand tu l'as tenue dans tes bras...
Et si c'est tout pour aujourd'hui, c'est qu'il y en aura encore demain?
Koukla-Mag- Superdollissime
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres mais, je craque pour tes petites infirmières (ma maman et ma grand-mère étaient infirmières), et pour Benjamin!!!
Invité- Invité
Merci beaucoup à tout le monde, ça me fait vraiment très plaisir que mes poupettes vous plaisent! Et puis c'est bien, chacun a ses préférées!
marrainefée- Superdollissime
Mince que de beautés, bravo pour ces merveilleuses poupées
chanmis- Superdollissime
Oh, que de merveilles ! La petite de 15 cm toute articulée est incroyable de finesse ... et ta première poupée, ton graal, a un charme particulier ! Merci pour ces délicieuses photos !
Naïka- Superdollissime
Je vais me faire toute petite et me faufiler chez toi pour mieux les admirer
chanmis- Superdollissime
Nous allons faire aujourd’hui notre dernier voyage à la fin du 19ième siècle et au début du 20ième.
Je commence par mon cheval de carrousel boite à musique que je ne sais plus qui avait remarqué. Il n’est pas très ancien puisqu’il date du milieu des années 80 mais il est très important pour moi car c’est un cadeau de mon premier mari qui est décédé il y a déjà 11 ans. Je trouve qu’il va très bien avec mes poupées.
Il n’y a pas beaucoup de poupées sur l’étagère que je vous présente aujourd’hui mais ce sont mes trésors.
La première est une SFBJ paris porcelaine articulée taille 10. Elle date de 1910-1920. Ce moule a servi aussi bien pour des poupées bas de gamme que pour des poupées de grande qualité. Celle-ci est vraiment splendide, sa porcelaine est très fine et très pale. Elle est habillée d’origine mais les chaussures sont des reproductions. La perruque est assez « pauvre » mais c’est la sienne, je la lui ai donc laissée et avec son très joli bonnet ça ne se voit pas trop. Son visage est une pure merveille et ses yeux également.
Voyez ce petit sacripant, il a déjà le bonnet d’âne et il continue à faire des cocottes en papier et à envoyer des avions !!! Ce petit bonhomme en composition à corps semi articulé taille 8 est un SFBJ moule 288 des années 30.
La suivante est MA préférée. C’est une poupée SFBJ porcelaine articulée taille 10, moule 230 et corps jumeau. Elle toute habillée d’origine exceptés ses gants que j’ai ajoutés. Elle date de 1920 et elle a même ses dessous d’origine avec un petit corset. Son visage et ses yeux sont empreints d’une immense douceur et son joli sourire me ravit.
La suivante est une SFBJ porcelaine articulée taille 8, moule jumeau donc entre 1899 et 1915. Elle a vraiment la tête et le style jumeau et ses yeux sont époustouflants.
La dernière est en composition, articulée, taille 11 donc assez grande. Elle date des années 30-40. C’est un moule particulier à l’expression sérieuse mais je l’adore. Il est habillé d’origine et même s’il n’est pas en porcelaine, il fait partie des derniers dont je me séparerais si j’y étais obligée.
Je vous mets maintenant l’étagère du bas de ma vitrine où se trouve « mon fouillis », mais mon joli « fouillis ». C’est un petit mélange : le baigneur « originel », celui de mon père, la poupée de ma mère, des petits celluloïds, une Mme Alexander Blanche Neige des années 60, un couple de petits japonais, des porcelaines allemands, une poupée visage floqué et yeux en verre d’origine inconnue, etc…
Voilà, s’en est fini pour cette partie de ma collection. La suivante sera consacrée aux poupées Bella des années 60-70 c’est-à-dire ma région et mon enfance…
Je commence par mon cheval de carrousel boite à musique que je ne sais plus qui avait remarqué. Il n’est pas très ancien puisqu’il date du milieu des années 80 mais il est très important pour moi car c’est un cadeau de mon premier mari qui est décédé il y a déjà 11 ans. Je trouve qu’il va très bien avec mes poupées.
Il n’y a pas beaucoup de poupées sur l’étagère que je vous présente aujourd’hui mais ce sont mes trésors.
La première est une SFBJ paris porcelaine articulée taille 10. Elle date de 1910-1920. Ce moule a servi aussi bien pour des poupées bas de gamme que pour des poupées de grande qualité. Celle-ci est vraiment splendide, sa porcelaine est très fine et très pale. Elle est habillée d’origine mais les chaussures sont des reproductions. La perruque est assez « pauvre » mais c’est la sienne, je la lui ai donc laissée et avec son très joli bonnet ça ne se voit pas trop. Son visage est une pure merveille et ses yeux également.
Voyez ce petit sacripant, il a déjà le bonnet d’âne et il continue à faire des cocottes en papier et à envoyer des avions !!! Ce petit bonhomme en composition à corps semi articulé taille 8 est un SFBJ moule 288 des années 30.
La suivante est MA préférée. C’est une poupée SFBJ porcelaine articulée taille 10, moule 230 et corps jumeau. Elle toute habillée d’origine exceptés ses gants que j’ai ajoutés. Elle date de 1920 et elle a même ses dessous d’origine avec un petit corset. Son visage et ses yeux sont empreints d’une immense douceur et son joli sourire me ravit.
La suivante est une SFBJ porcelaine articulée taille 8, moule jumeau donc entre 1899 et 1915. Elle a vraiment la tête et le style jumeau et ses yeux sont époustouflants.
La dernière est en composition, articulée, taille 11 donc assez grande. Elle date des années 30-40. C’est un moule particulier à l’expression sérieuse mais je l’adore. Il est habillé d’origine et même s’il n’est pas en porcelaine, il fait partie des derniers dont je me séparerais si j’y étais obligée.
Je vous mets maintenant l’étagère du bas de ma vitrine où se trouve « mon fouillis », mais mon joli « fouillis ». C’est un petit mélange : le baigneur « originel », celui de mon père, la poupée de ma mère, des petits celluloïds, une Mme Alexander Blanche Neige des années 60, un couple de petits japonais, des porcelaines allemands, une poupée visage floqué et yeux en verre d’origine inconnue, etc…
Voilà, s’en est fini pour cette partie de ma collection. La suivante sera consacrée aux poupées Bella des années 60-70 c’est-à-dire ma région et mon enfance…
Tes SFBJ sont particulièrement très belles et portent de très beaux vêtements, gros coups de coeur pour le moule 230, la belle taille 8 et celle en composition, sans oublier ton moule 288
Je comprend l'attachement que tu portes à ce joli cheval de caroussel boîte à musique.
Dans ton étagère du bas, il y aussi de bien jolies poupées, ta petite Blanche-Neige, ton adorable couple japonais, ta petite antillaise, les deux poupons chers à ton coeur
Bravo, tu as une merveilleuse collection que j'adore
Je comprend l'attachement que tu portes à ce joli cheval de caroussel boîte à musique.
Dans ton étagère du bas, il y aussi de bien jolies poupées, ta petite Blanche-Neige, ton adorable couple japonais, ta petite antillaise, les deux poupons chers à ton coeur
Bravo, tu as une merveilleuse collection que j'adore
soizic- Superdollissime
Je n'étais pas revenue ici ces derniers temps et suis époustouflée par ta collection. La petite infirmière (blonde, DEP) repérée de loin sur tes premières photos est décidément bien belle... Ta préférée, moule 230, et celle au joli médaillon (juste avant le petite bonhomme au bonnet d'âne) sont de vraies merveilles. Whaouh.
Invité- Invité
Merci de partager avec nous ces merveilles!!!! Quel bonheur!!!!!!!
Invité- Invité
Elles sont splendides! Des yeux magnifiques!! Un petit faible pour l'avant dernière avec sa jolie robe bleu pâle sa perruque rousse et ses grands yeux qui nous regardent!
Tu as une collection magnifique, merci beaucoup de la partager avec nous
Une collection d'une incroyable richesse, et apparemment ce n'est pas fini ...
Naïka- Superdollissime
ravissantes, ces demoiselles du temps jadis !
Endora- Superdollissime
Mais comme elles sont belles, du rêve à l'état pur
chanmis- Superdollissime
Je suis en admiration devant cette magnifique collection, c'est un vrai plaisir de les admirer
Invité- Invité
Quelle collection !!!! Et ta préférée est magnifique.... je te comprends
Sorcefée- Superdollissime
Merci à toutes, ce sont mes amours, mais à vrai dire, toutes mes poupées le sont. Elles ont tout de même ce charme supplémentaire d'avoir été aimées il y a bien longtemps par de gentilles petites mamans.
J'en profite, en ce 23 décembre pour vous souhaiter à tous un merveilleux noel plein de joie et.... de poupées!!!
Soyez prudents!!!
J'en profite, en ce 23 décembre pour vous souhaiter à tous un merveilleux noel plein de joie et.... de poupées!!!
Soyez prudents!!!
Je ne me lasse pas d'admirer tes Beautés, tant j'aime les poupées anciennes
soizic- Superdollissime
Rho la la, on ne s'en lasse jamais, de venir admirer ta collection!
La petite Jumeau 316 que tu appelles Christine, c'est une des petites Annie du magazine femme d'aujourd'hui!
La petite Jumeau 316 que tu appelles Christine, c'est une des petites Annie du magazine femme d'aujourd'hui!
Jocerane- Superdollissime
Waouh ! on s'en prend plein les yeux ! c'est magnifique !
Moon62- Superdollissime
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4