Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

+29
Sorcefée
soizic
joyeuxnoel
Marie-Framboise
Jocerane
créatbéa
Cybéle
zroubi
anna3143
MarielKorrigan
roseroyale
ithur
ticoeur
Chloris
Corinne
Ciska
douce plume
lolotte
marrainefée
Micocoule
Marie92
Koukla-Mag
Holly.M
Emmie
chanmis
Endora
Fabienne
Berangere
celiadoll
33 participants

Page 15 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par chanmis 2017-12-25, 18:45

Des paysages de cartes postales drunken drunken

Tu vas avoir du boulot pour gérer toute la "petite" famille cheers cheers

Joli cadeau, les lutins vont s'amuser Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31375
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-12-25, 20:51

Merci à toutes pour vos gentils commentaires :-)

Amethyste, malheureusement, je n'ai pas de famille ici car mon mari est fâché avec toute sa famille depuis longtemps, sauf avec sa fille, mais elle vit depuis 27 ans en Floride. Le peu qu'il me reste de famille est en France (2 fils qui ont leur vie et bossent systématiquement aux fêtes, 1 oncle de 83 ans, 1 cousine à problèmes psy suite à un long comas après un accident, 1 cousin débordé de boulot), heureusement qu'internet et téléphone existent car on est en relation plusieurs fois par semaine.
Donc, tu vois, nos fêtes sont bien tranquilles, entre nous deux, et finalement ça nous va très bien comme ça, pas de stress, petits repas gourmands, petits cadeaux, et rythme d'horaire selon nos envies du moment ; de ce fait, même si je sais que mon rêve d'enfance d'avoir une grande famille nombreuse ne verra jamais le jour, les Fêtes ne sont malgré tout pas une période triste pour nous, au contraire :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Ciska 2017-12-25, 20:52

Je suis impressionnée par la photo de ton sapin regroupant ta "petite" famille ! Tes photos d'extérieur sont toujours vraiment magnifiques avec la neige sous le soleil. Tu habites une très belle maison et la niche pour abriter les petits animaux est une belle attention !
(à l'occasion tu me diras si le Dyson sans fil est efficace, je me tâtes !!)
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6844
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-12-25, 21:04

Merci beaucoup Ciska, c'est très gentil :-)

Actuellement, il est en charge car il arrive chargé à 20 % seulement et il faut le charger à fond avant de s'en servir... on aurait pu le mettre en charge immédiatement hier soir après l'avoir ouvert, mais on avait la tête ailleurs (au repas en fait !).
Je te dirai ce que j'en pense, mais après l'essai que j'ai fait en magasin sur celui de démo, je ne pense pas être déçue ; actuellement, on a un aspirateur central, et j'en ai ras le bol du tuyau qui accroche tout, j'ai donc hâte de "jouer" avec (dans la notice fournie avec, ils précisent que "cet aspirateur n'est pas un jouet !!!").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par lolotte 2017-12-25, 21:13

Comme c'est beau par chez toi.
Tu as une très jolie maison. Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 619917
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Ciska 2017-12-25, 21:30

Merci Guyloup, pour tes précisions, je suis comme toi concernant les aspirateurs encombrants. Et comme avec les poupées, y'a pas de mal à jouer dans la vie, même avec un aspirateur !!
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6844
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-12-25, 22:05

Bienvenue à Kelly et Kathie ! Tes photos sous la neige sont merveilleuses, on en redemande ! Chez nous il ne neige jamais, alors je ne me lasse jamais d'admirer les photos des poupées dans la neige et en plus celles que tu fais sont tellement belles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Des enfants inconscients !

Message par Invité 2017-12-27, 23:13

Pour commencer, je réponds à Ciska :
Non, le Dyson n'est pas super......... il est MERVEILLEUX !!!!!!!!! MDR ! un vrai régal, une puissance d'aspiration vraiment extra, des accessoires très intelligents qui se montent et se démontent super facilement, et un rangement sur son chargeur permanent en un clin d’œil.
En fait, je pense que la publicité ne lui rend même pas assez hommage.
Depuis 2 jours qu'il est là, il n'y a plus un grain de poussière qui ose montrer son nez, et cerise sur le gâteau : je ne suis plus prise de quintes de toux quand on le passe comme avec tous les aspirateurs que j'ai pu avoir par le passé, aussi performants aient-ils été (Bully de Rowenta, puis ici l'aspirateur central).
Donc, si tu en rêves, passe à la réalité quand tu le voudras, tu ne seras pas déçue !

Merci Lolote et Inma pour votre visite et vos commentaires.


Voici quelques images prises hier entre Sherbrooke et ma maison en plein après-midi ; c'est ce que nous avons comme luminosité quand il ne neige pas, mais que le ciel n'est pas découvert (les jours de ciel bleu se comptent sur les doigts des deux mains durant chaque hiver).

Il faisait -20°C.

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8112
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8115
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8114
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8116
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8120
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8113
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8118
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8117
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8121
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8124
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8119
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8122
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8123 (entre ma maison et le Mont Orford, c'est la forêt du parc national ; ma maison est à gauche, à droite, c'est le garage que j'ai hâte de voir de couleur assortie à la maison ... un jour !)

(les photos ne sont pas terribles car prises à travers le pare-brise : je vous aime bien, mais j'hésitais à ouvrir la fenêtre de la voiture à cette température là !)


En rentrant, Ilee s'est précipité sur un chocolat chaud et des biscuits pour se réchauffer, avec son chien et un bon bouquin.

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8125



Et... aujourd'hui, on a ceci :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Screen48


mais dans l'après-midi, j'entends la porte à l'arrière de la maison qui coulisse... étonnée, je vais voir.

Et je découvre 3 petits lutins qui essayaient de sortir sans faire de bruit, avec leurs patins à glace sur l'épaule !  scratch

- s'il te plait, Guyloup, je peux aller patiner avec ma jumelle Jessica et sa copine Taryn ? demande Jonathan plein d'espoir.

- non mais, vous êtes fous, il fait - 30, c'est bien trop froid !  Sad

- c'est pas grave, tu sais, on s'est bien couverts ! m'a-t-il répondu.  Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 738240

Quels inconscients ces enfants !  Very Happy

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_8126

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par joyeuxnoel 2017-12-28, 05:50

Je sais que tu as l'habitude mais quand même _ 20 !!!! Je viens de voir à la télé des images de New York et du Canada , avec mes 6° ce matin on pourrait dire qu'il fait doux Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 450165 A combien de km de chez toi se trouve le premier supermarché ? On dirait que tu n'as pas de voisin très proche ? Quels sont les animaux que tu peux voir de chez toi en période d'hiver ?
Tes filles n'ont pas l'air de souffrir du froid , merci pour les photos !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Améthyste 2017-12-28, 09:38

Guyloup a écrit:Merci à toutes pour vos gentils commentaires :-)

Amethyste, malheureusement, je n'ai pas de famille ici car mon mari est fâché avec toute sa famille depuis longtemps, sauf avec sa fille, mais elle vit depuis 27 ans en Floride. Le peu qu'il me reste de famille est en France (2 fils qui ont leur vie et bossent systématiquement aux fêtes, 1 oncle de 83 ans, 1 cousine à problèmes psy suite à un long comas après un accident, 1 cousin débordé de boulot), heureusement qu'internet et téléphone existent car on est en relation plusieurs fois par semaine.
Donc, tu vois, nos fêtes sont bien tranquilles, entre nous deux, et finalement ça nous va très bien comme ça, pas de stress, petits repas gourmands, petits cadeaux, et rythme d'horaire selon nos envies du moment ; de ce fait, même si je sais  que mon rêve d'enfance d'avoir une grande famille nombreuse ne verra jamais le jour, les Fêtes ne sont malgré tout pas une période triste pour nous, au contraire :-)

je suis désolée Guyloup j'espère ne pas t'avoir peinée j'en serai vraiment triste Embarassed

de mon côté pas de famille celle de mon Mari nous évite depuis l'absence voilà 9 années de notre fils unique Nicolas ...
le malheur fait fuir même les plus proches c'est beaucoup plus simple de faire comme ci tout était normal ...


allez en avant !!! bon prenons les choses une par une :
l'aspirateur que tu as c'est le " top " donc pas d'hésitation pour celles qui hésitaient ( nettoyer ; balayer ; astiquer casa toujours pimpante !!! Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 738240 )

j'adore les photos que tu postes un vrai dépaysement ça je l'ai déjà dit mais je le répète de nouveau car vraiment moi je m'évade !!!

tes petites et petits n'ont pas froid aux yeux !!! ( tu parles d'un jeu de mots : pas froid !!! ouais c'est pas le top Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 450165 )
adorables et un peu " casse -coup " j'adore !!!

bon insiste bien sur le chocolat chaud et moi je t'envoie pleins de grosses bises Guyloup Very Happy Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par soizic 2017-12-28, 09:44

Super ton aspirateur, j'en rêve Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le manque de lumière journalier ne doit pas être facile à vivre, même si vous y êtes habitués l'hiver, et quel ressenti de froid, tu n'as pas besoin de congélateur Embarassed
Par contre, les paysages grandioses et le calme règnent en maître.
Je comprends Ilee bien au chaud, et tes trois galopins qui souhaitent faire du patin à glace, rien n'arrête les enfants et ils sont super couverts Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 619917
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 3749182178
Là je rejoins joyeuxnoel, les voisins ne sont pas proches, serrés comme nous le sommes en ville Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 141825 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 141825 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 141825
Et question faune, y a t-il des ours, caribous, marmottes etc...

La photo de ta maison avec à l'arrière-plan ce Mont Orford, les sapins, cette neige lumineuse est vraiment superbe Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Ciska 2017-12-28, 12:17

Merci beaucoup Guyloup pour les infos sur le Dyson, ça me tente vraiment.
J'ai une amie québécoise (qui vit en France depuis de longues années mais se trouve en ce moment à Montréal) et j'ai su hier que les températures baissaient énormément, c'est aussi passé aux infos aujourd'hui. J'attendais donc de tes nouvelles. Les photos sont splendides, tu sais capter le peu de lumière présente, c'est magnifique. Mais pour rien au monde, je voudrais me retrouver dehors par -30°? arggglhhh !
En revanche, tes petits sont de vrais québécois, je viens d'en voir à la télé qui s'amusent comme des petits fous dans la neige !Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 407778910
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6844
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par ANLEVI 2017-12-28, 13:23

Une bonne info pour l’aspirateur ( bruyant ?) , mais je ne vais quand même pas tout copier sur toi , j’ai eu Dana au pied du sapin et je lorgne sur une petite rouquine (en rupture) , je viens de recevoir des bottes pour mes Journey Girls , je fais des pulls mais heureusement pas de neige ...pour l’instant !

Bon courage à toi et à tout ton petit monde pour affronter ces températures.
ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Messages : 3292
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 76
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-12-28, 16:45

-20?!!!! brrrrrrr!!!!! Mais qu'est-ce que c'est beau!!!!!!!!!!!! Et tes petits sont bien courageux de vouloir sortir quand même!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Lavieillechouette 2017-12-28, 16:48

Merci de nous faire rêver avec tes poupées et tes photos, même si pour nous, ce serait vraiment très difficile à vivre, lol ! Tu dois être équipée pour tout mais malgré cela, il faut quand même braver les températures négatives, ne serait-ce que pour sortir de la voiture.....
Les "enfants" terribles veulent profiter de la surface enneigée et glacée pour aller patiner, on ne peut leur ne vouloir même si cela parait incroyable... il leur faudra un bon goûter si tu les laisses sortir Very Happy Very Happy Very Happy
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par douce plume 2017-12-28, 18:01

Tes photos sont magnifiques, mais je crois que je ne supporterais pas l'hiver au Canada, il fait bien trop froid pour moi ! Je préfère regarder de derrière mon écran Wink
douce plume
douce plume
Superdollissime

Messages : 1205
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 52
Localisation : Seine-Maritime

https://www.flickr.com/photos/douce_plume/

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-12-28, 21:20

Oh Guyloup, je trouve tes photos magnifiques mais je suis du genre à ne pas supporter le froid, mais alors pas du tout, je vais profiter de tes belles photos bien au chaud derrière mon écran. Prend bien soin de toi Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Sorcefée 2017-12-28, 22:50

Comme les autres, j’ai vu des reportages sur la vague de froid « polaire » qui déferle sur le Canada et le nord des États Unis, chez nous -1, vraiment pas de comparaison.....
alors bon courage à toi, j’imagine au ’il faut faire sa liste de courses hyper complète, et ne rien oublier, car les déplacements doivent être compliqués !
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-12-29, 04:20

Merci pour votre visite et vos commentaires :-)

- Joyeux Noël,
même si je semble isolée parce que je suis à flanc de montagne, ma ville compte 3 500 habitants "en bas".
Sinon, pour les courses, je suis à 15 km de Magog (25 000 hab) avec 1 hyper et 2 supermarchés (+poste, banques, etc), et à 25 km de Sherbrooke (163 000 hab) où il y a profusion de magasins.

- Améthyste,
non, ne t'en fais pas, tu ne m'as pas peinée :-)
Je crois en effet que ma joyeuse bande des "enfants terribles" n'a pas froid aux yeux en effet, froid d'hiver ou chaleur d'été, je vais avoir intérêt à les surveiller !

Soizic,
Tu as raison pour les congélateurs ! lol ! nous attendons l'hiver pour les dégivrer : on sort simplement le contenu dehors dans les bacs en plastiques qui ferment (sinon les visiteurs de la nuit se serviraient sans scrupules !), et on laisse dégivrer, le lendemain matin on remet les congélos en route, on rentre les bacs et c'est reparti.

Contrairement à ce que vous pensez, en ville, les gens sont hyper tassés, la plupart du temps, on ne ferait pas passer une voiture entre 2 maisons, en raison des impôts locaux élevés sur les terrains (et si on voit peu de maisons de plain pied, mais toutes à étage et sous-sol, c'est aussi pour les impôts locaux sur la surface au sol, c'est plus économique de construire en hauteur que s'étaler). Je vous ferai des photos à Magog (quand il fera moins froid, pour le moment, je n'ai pas trop envie de traîner dans les rues avec un appareil photo !!), vous verrez mieux les maisons tassées. Ici, on appelle cela "limiter l'étalement urbain", cela arrange les villes car cela leur fait moins à déneiger et entretenir.

Anlevi,
Non l'aspirateur n'est pas très bruyant, un peu plus que je ne l'avais imaginé, mais moins qu'un aspirateur normal.
Tu peux copier tu sais, ça ne me gêne pas ; au contraire, je trouve ça sympa c'est comme si on faisait partie du même club :-)))
Ta Meredith doit être contente d'avoir retrouvé une de ses copines, après tout elles viennent du même endroit et ont fait un long voyage avant de se retrouver chez toi !

Lavieillechouette,
Oui, on est équipés en vêtements, mais malgré tout, il faut être honnête, on a quand même pas chaud ! on n'a pas super froid à geler, mais quand même, on n'a pas envie de rester dehors si on peut s'en passer.
Ne t'en fait pas, ils ont eu un goûter et un chocolat chaud en rentrant, et aujourd'hui ils n'ont même pas de rhume !

Sorcefée,
On sort malgré tout, la vie ne s'arrête pas : les gens vont travailler et faire leurs courses, et les enfants vont à l'école (il n'y a que les tempêtes de neige très importantes qui arrête les écoles et certaines administrations comme la poste, à partir de chutes de 40 à 50 cm d'un coup, parce que ça paralyse la circulation à cause des camions de déneigement qui encombrent les rues).
Sinon, non les déplacements ne sont pas vraiment compliqués le reste du temps... enfin, quand le gouvernement et les mairies ne donnent pas ordre d'économiser les abrasifs (sable + sel) sur les routes, ce qui est malheureusement encore plus le cas cette années qui semble être partie pour battre un record de sorties de routes et dépannages dans les fossés.
Exemple : demain vendredi, je vais faire mes courses à Magog, pourtant il fera -21° (ressenti -28), et j'emporterai sans doute une ou deux poupettes pour une photo Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 750399 (je les couvrirai bien, c'est promis !).


Maintenant, vos questions sur les animaux :
Viennent sur le terrain et tout autour de la maison (et grignotent mes fleurs !) : cerfs et biches de Virginie (appelés ici chevreuils), ratons laveurs, porcs épics, mouffettes, écureuils (gris, roux, rayé), marmottes (une femelle vit sous la galerie de la maison !), lièvres, renards, coyotes (je les chasse car ils attaquent les faons), ours brun (qui vide les mangeoires à oiseaux quand on oublie de les rentrer le soir !). On a eu la visite d'un orignal (élan) une nuit, et j'entend feuler un lynx certaines nuits d'été.
Mais n'oubliez pas que je vis le long d'un parc national, un mini Yellowstone, sans clôtures... il n'y a pas grand monde dans tout le pays qui a la chance de voir autant d'animaux sauvages de si près.

Photo du nounours ; il vient seulement la nuit, et le vilain se sauve dès que je m'approche d'une fenêtre, je suis incapable de le photographier mieux que ça dans la mesure où je ne peux pas utiliser de flash qui refléterait sur la vitre :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Img_1810

Il est sur les marches à l'arrière de la maison, exactement là où j'ai photographié les poupées avec les patins à glace hier :-)

Sinon, non Soizic, pas de caribous, eux ils vivent beaucoup plus au nord ; ils ont besoin de toundra et de forêt boréale pour survivre, et se déplacer selon leurs migrations... et sont d'ailleurs en danger à cause de rasage total des forêts par les exploitations forestières de cellulose et pâte à papier, et des exploitations minières qui polluent et coupent leurs zones migratoires comme on le voit sur cette carte :
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Image111
moi, je suis tout au sud, à moins de 30 km de la frontière américaine, là où tu vois la flèche verte en bas à droite..

J'espère avoir répondu à toutes vos questions :-))

À bientôt.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par joyeuxnoel 2017-12-29, 08:01

Merci Guyloup pour toutes ces réponses , je pensais bien que tu devais voir beaucoup d'animaux , avec les ours il vaut mieux rester derrière la fenêtre !!
Pour les courses tu as l'habitude il ne faut pas oublier le sel c'est tout Very Happy
Mais en été tu peux aller à pied en ville ?
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Améthyste 2017-12-29, 09:53

un grand merci Guyloup de répondre à toutes nos questions avec autant de gentillesse Very Happy Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 61836
il est vrai que nous sommes un peu curieuses mais tu nous enchantes tellement avec tes photos que nous voulons partager des moments de ta vie c'est un peu comme çi nous arrivions toutes chez toi Wink

en ce me concerne nous sommes un peu en retrait du centre ville dans un quartier tranquille cependant nous pouvons aller à pieds chercher du pain aller à la pharmacie etc .

je suis impressionnée de voir un ours sur les marches de ta maison nous c'est plutôt des p'tits oiseaux qui se régalent de miettes de pain ! Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 450165

voilà j'ai hâte de suivre les aventures de ta petite famille et n'oublie pas de préparer du chocolat chaud !!! Very Happy Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par soizic 2017-12-29, 09:54

Merci beaucoup Guyloup Very Happy si en ville les maisons sont ainsi tassées en hauteur (point de vue économique) les jardins doivent être restreints s'il y en a Sad
j'étoufferais, en Ile-de-France, les pavillons ne sont pas très hauts, pelouses, fleurs, arbres, bien sûr il y a des endroits avec des immeubles, j'ai des forêts proches et j'adore les animaux, quelle chance cet ours brun derrière ta fenêtre ainsi que tous ces petits animaux qui gravitent aussi, je serais aux Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 2462419374 pauvres caribous Sad
Nous avons aussi quelques lynx dans le Jura/Vosges
J'ai enregistré beaucoup de documentaires sur le parc de Yellowstone, fascinée par la vie sociale des loups, les ours, bisons etc...

Tu as un charmant village près de chez toi et deux grandes villes qui te permettent de faire des courses et shopping, en voiture oui, mais ici nous aussi et sans avoir tes magnifiques paysages!
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Lavieillechouette 2017-12-29, 10:43

Tu es géniale de nous répondre si gentiment et de nous présenter ton cadre de vie avec tant de détails..... Alors, je maintiens que cela me fait rêver, mais pourrais-je vivre là où tu es ??????? (sans doute pas affraid ) Mais surtout, continue à nous faire ces plaisirs Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 61836
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Ciska 2017-12-29, 12:54

Guyloup, c'est génial tout ce que tu peux nous raconter au plus près de ta vie.
J'adore la photo de l'ourson même s'il n'a pas souhaité être reconnu en se montrant de dos Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 450165
J'apprécie grandement la précisions des informations avec les cartes (j'adore rêver sur les cartes !). J'ai aussi une affection particulière pour les orignaux dont la taille m'impressionne (moi aussi, j'aime bien regarder les docus sur la nature).
Tu l'auras compris, on en redemande !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6844
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-12-29, 13:32

Merci mille fois Guyloup pour toutes ces informations, c'est passionnant ! Quelle chance d'habiter dans un endroit aussi magique, au bord d'un parc national, même si c'est moins drôle quand il fait aussi froid. Tu n'as pas peur, quand tu vas te promener, de rencontrer un animal sauvage qui pourrait te faire du mal ? (demande Inma la grande peureuse Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 450165 )J'attends avec impatience la suite des aventures de ta grande famille de JG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 15 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum