Un joli tuto Ten Ping pour aider une association et des couturières en herbe :-)
+4
mahina
vetou
ticoeur
cecylia
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un joli tuto Ten Ping pour aider une association et des couturières en herbe :-)
Sabrina, de l'atelier La fée lutine vient de lancer une jolie opération. Elle anime des ateliers coutures pour petites filles et n'ayant qu'une machine à coudre, elle a créé un tuto pour financer l'achat d'une nouvelle machine.
Voici l'article de son blog qui explique tout :
http://poussyairdefee.canalblog.com/archives/2017/05/30/35333824.html
Et le lien de sa boutique pour acheter le tuto :
http://www.fait-maison.com/accessoires/accessoires-enfant/32398-lafeelutine_tuto-pour-ten-ping-poupee-de-20-cm.html
J'ai adoré l'idée et j'ai donc réalisé 2 tenues identiques pour Ten Ping et pour sa petite soeur Yu Ping, que j'ai mis en vente au profit du projet de Sabrina.
J'espère que son tuto aura beaucoup de succès et que les petites couturières en herbe accueilleront bientôt une et pourquoi pas deux ou trois nouvelles machines à coudre.
Voici l'article de son blog qui explique tout :
http://poussyairdefee.canalblog.com/archives/2017/05/30/35333824.html
Et le lien de sa boutique pour acheter le tuto :
http://www.fait-maison.com/accessoires/accessoires-enfant/32398-lafeelutine_tuto-pour-ten-ping-poupee-de-20-cm.html
J'ai adoré l'idée et j'ai donc réalisé 2 tenues identiques pour Ten Ping et pour sa petite soeur Yu Ping, que j'ai mis en vente au profit du projet de Sabrina.
J'espère que son tuto aura beaucoup de succès et que les petites couturières en herbe accueilleront bientôt une et pourquoi pas deux ou trois nouvelles machines à coudre.
Re: Un joli tuto Ten Ping pour aider une association et des couturières en herbe :-)
très jolies ces deux tenues ...je commence ce petit ensemble ce soir ....
Re: Un joli tuto Ten Ping pour aider une association et des couturières en herbe :-)
Merci. Tu nous montreras ?
Excellente idée comme Ti coeur et de nombreuses autres AMIES JE L,espère je vais me lancer aussi dans la réalisation.de ce.tuto Aujourd'hui
vetou- Superdollissime
Bravo pour l'idée, commande finalisée, j'attends les instructions
Invité- Invité
Ah génial ! J'espère que vous viendrez nous montrer vos réalisations les filles.
Je viens de recevoir les coordonnées pour commander Je ne sais pas si j'arriverai à réaliser le modèle, mais j'essaierai
Invité- Invité
Et les petits pantalons, Cecylia ?
Il n'y a pas le tuto sur le site fait maison, ils doivent être de ta confection ?
En tout cas merci pour le lien..
Il n'y a pas le tuto sur le site fait maison, ils doivent être de ta confection ?
En tout cas merci pour le lien..
mahina- Superdollissime
Les deux petites soeurs sont trop choupinettes Dommage, je n'ai pas cette poupée sinon j'aurais fait également cette tenue. Ce projet est une chouette idée ! Est-ce que tu sais si cela va aussi à Strawberina ? Ten Ping et elle ont l'air d'avoir un corps semblable et je n'ai encore rien fait à la mienne qui est arrivée pourtant il y a quelques années et qui serait ravie de changer de tenue.
Edit : je viens de commander le tuto, s'il ne va pas à Srawberina, je l'adapterai. De toutes façons le projet le mérite. Allez voir le lien que nous donne Cécile, vous verrez les petites filles en train de coudre, c'est vraiment chouette !
Edit : je viens de commander le tuto, s'il ne va pas à Srawberina, je l'adapterai. De toutes façons le projet le mérite. Allez voir le lien que nous donne Cécile, vous verrez les petites filles en train de coudre, c'est vraiment chouette !
Invité- Invité
Effectivement Mahina, c'est moi qui ai fait les leggings.
Je les réalise sur commande si ça t'intéresse.
Je n'ai pas de Strawberina Inma, mais voici les mensurations de :
- Ten Ping (Riley d'Helen Kish est assez semblable) :
* Hauteur : 20 cm
* Tour de poitrine : 11 cm
* Tour de taille : 10,5 cm
* Tour de hanches : 12 cm
* Longueur de bras : 7 cm
* Longueur de jambes : 8 cm
- et de Yu Ping :
* Hauteur : 14 cm
* Tour de poitrine : 8,5 cm
* Tour de taille : 8,5 cm
* Tour de hanches : 9,5 cm
* Longueur de bras : 4 cm
* Longueur de jambes : 5 cm
Ca te donnera une idée.
Je les réalise sur commande si ça t'intéresse.
Je n'ai pas de Strawberina Inma, mais voici les mensurations de :
- Ten Ping (Riley d'Helen Kish est assez semblable) :
* Hauteur : 20 cm
* Tour de poitrine : 11 cm
* Tour de taille : 10,5 cm
* Tour de hanches : 12 cm
* Longueur de bras : 7 cm
* Longueur de jambes : 8 cm
- et de Yu Ping :
* Hauteur : 14 cm
* Tour de poitrine : 8,5 cm
* Tour de taille : 8,5 cm
* Tour de hanches : 9,5 cm
* Longueur de bras : 4 cm
* Longueur de jambes : 5 cm
Ca te donnera une idée.
Merci Cécile, c'est gentil
Invité- Invité
Inma, Strawberina et Ten Ping ont le même corps
J'ai commencé pour Gigi .
J'ai commencé pour Gigi .
Merci Emmie pour l'info.
Ah chouette ! J'ai reçu le patron, je vais m'y mettre tout doucement, le tricot me donne des migraines et il n'en faut pas beaucoup, la dernière chaussette pour les Wichtel m'a provoqué deux jours de migraine, j'avais juré de ne plus recommencer...
Invité- Invité
Oh ma pauvre, serait-ce un problème de cervicales ?
Tu verras le chapeau est au crochet, ce sera déjà ça.
Tu verras le chapeau est au crochet, ce sera déjà ça.
MDR parce que ma puce a des couettes hautes ce qui fait qu'elle ne peut pas porter de chapeau ! Il faudrait que je lui trouve une autre perruque.
Non, ce ne sont pas les cervicales, c'est la musculature de l'épaule droite qui me fait mal dès que je prends les aiguilles à tricoter. J'ai déjà essayé différentes façons de m'y prendre mais rien n'y fait, les muscles se contractent quand même et si j'insiste c'est une migraine assurée. Hier j'ai fait le petit top, aujourd'hui je vais plutôt lui coudre un pantalon ou une jupe, histoire de ne pas énerver mes muscles et leur faire croire que c'est fini Je commencerai le gilet demain.
Non, ce ne sont pas les cervicales, c'est la musculature de l'épaule droite qui me fait mal dès que je prends les aiguilles à tricoter. J'ai déjà essayé différentes façons de m'y prendre mais rien n'y fait, les muscles se contractent quand même et si j'insiste c'est une migraine assurée. Hier j'ai fait le petit top, aujourd'hui je vais plutôt lui coudre un pantalon ou une jupe, histoire de ne pas énerver mes muscles et leur faire croire que c'est fini Je commencerai le gilet demain.
Invité- Invité
Imna atu essayer de tricoter avec des aiguilles circulaires qui engendrent des mouvements moindre des épaules ????
Je n'ai pas essayé Ticoeur, je vais le faire, merci pour l'idée !
Invité- Invité
c'est tou mignon ....
Merci
Cécylia, qu'as tu utilisé comme laine pour le top ? Merci
Cécylia, qu'as tu utilisé comme laine pour le top ? Merci
C'est mignon comme tout ! Je pense que c'est juste parce que Sabrina tricote très souple, à mon avis il faudrait soit que tu prennes des aiguilles plus grosses soit que tu changes de fil et que tu choisisses un fil plus épais. Moi aussi d'ailleurs je tricote très souple, c'est pour ça que pour moi, ça va très bien. Je viens de finir, je vais prendre des photos et vous montrer ce que ça a donné chez moi. J'ai utilisé du fil Katia cablé 5 et des aiguilles 2mm.
Invité- Invité
J'ai utilisé le fil préconisé, du Détente de Phildar, mais comme je tricote serré, mon ensemble a été à Yu Ping et j'ai du en refaire un à Ten Ping en plus grand.
Merci Inma et Cécylia
Je suis en train de refaire un autre top avec des aiguilles du 2 1/2 et un autre coton.
Je suis en train de refaire un autre top avec des aiguilles du 2 1/2 et un autre coton.
Page 1 sur 2 • 1, 2