Balade celtique (Maja Bill 52 cm)
+7
chanmis
celiadoll
soizic
Endora
Nodjmet
Améthyste
vetou
11 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les autres poupées :: Dianna EFFNER et Maja BILL - Maru & friends
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balade celtique (Maja Bill 52 cm)
Mégane, ma seule Valentina, ne se sentait pas vraiment bien dans la famille Maru and Friends. Elle se sentait bien en amie, mais pas en sœur, et surtout pas en petite sœur de Maru... une erreur de casting qui lui a fait grand tort (la maison créatrice a du s'apercevoir de son erreur : depuis pas mal de temps, Valentina est qualifiée de "asian".... drôle d'asiatique aux yeux ronds et bleu clair et toujours petite sœur de Maru.....)
Alors, comme elle se sentait également lésée de n'avoir pas de jumelle, je me suis fait un plaisir d'inviter Thumette, une petite bretonne du Pays bigouden. Car des enfants du type de ces deux belles poupées se rencontrent, dans la vraie vie, en terres celtiques.
Voici donc Thumette :
Comme Mégane, elle a choisi sa robe, car elle ne se sent pas du tout la vocation de Petit Rat
Ce seront deux vraies jumelles, mais avec quelques différences qui les empêcheront de faire des niches en se faisant passer l'une pour l'autre
A bientôt, pour la rencontre des deux jumelles, en attendant, Thumette envoie de gros bisous à tout le forum
Alors, comme elle se sentait également lésée de n'avoir pas de jumelle, je me suis fait un plaisir d'inviter Thumette, une petite bretonne du Pays bigouden. Car des enfants du type de ces deux belles poupées se rencontrent, dans la vraie vie, en terres celtiques.
Voici donc Thumette :
Comme Mégane, elle a choisi sa robe, car elle ne se sent pas du tout la vocation de Petit Rat
Ce seront deux vraies jumelles, mais avec quelques différences qui les empêcheront de faire des niches en se faisant passer l'une pour l'autre
A bientôt, pour la rencontre des deux jumelles, en attendant, Thumette envoie de gros bisous à tout le forum
Invité- Invité
Re: Balade celtique (Maja Bill 52 cm)
Je la trouve bien jolie DE PLUS EN PLUS JE COMMENCE a l'aimer cette DEMOISELLE
vetou- Superdollissime
bien jolie Thumette dans sa belle robe à fleurs
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Bienvenue à ta jolie Thumette, sa robe fleurie est vraiment très belle, déjà bien gâtée
soizic- Superdollissime
Cette robe lui va à ravir et fait bien ressortir ses jolis yeux, c'est vrai qu'elle est très séduisante.
Invité- Invité
Merci Vetou, Améthyste, Soizic et Karely, les Valentina, lorsqu'on ne cherche pas à les comparer aux M & F sculptées par Dianna Effner, ont leur charme personnel, merci de les apprécier
Invité- Invité
Très très belle cette jeune celte.
Nodjmet- Superdollissime
BIENVENUE Thumette !
Endora- Superdollissime
Merci, Nodjmet et Endora
Le pourquoi du prénom de la petite nouvelle : la maison Le Minor, située à Pont l'Abbé, a produit pendant très longtemps des poupées en costumes régionaux, en particulier de civerses contrées de Bretagne. Ces poupées étaient souvent des Petitcollin et chacune d'elle avait un prénom. La petite bigoudène était Thumette. Vous pouvez découvrir la vraie Thumette sur un blog (recherche sur le net par Orange) :
http://dh.ke.orange.fr/r?url=http%3A%2F%2Fmamour7791.skyrock.com%2F3242858190-LE-MINOR-1939.html&rurl=http%3A%2F%2Fmamour7791.skyrock.com%2F3242858190-LE-MINOR-1939.html&id=1754100001491843307377247&ap=1&profil=orange2&bhv=web_fr&rdata=le%20minor%20poup%26eacute%3Be%20thumette&numa=0&nump=0&lg=%3F%3F&v=01&salt=919052&part=web&key=b6e34ba9c7f041638d5e2b09b718b68e
C'est en hommage à cette belle poupée de collection que j'ai choisi le prénom de Valentina 2
Le pourquoi du prénom de la petite nouvelle : la maison Le Minor, située à Pont l'Abbé, a produit pendant très longtemps des poupées en costumes régionaux, en particulier de civerses contrées de Bretagne. Ces poupées étaient souvent des Petitcollin et chacune d'elle avait un prénom. La petite bigoudène était Thumette. Vous pouvez découvrir la vraie Thumette sur un blog (recherche sur le net par Orange) :
http://dh.ke.orange.fr/r?url=http%3A%2F%2Fmamour7791.skyrock.com%2F3242858190-LE-MINOR-1939.html&rurl=http%3A%2F%2Fmamour7791.skyrock.com%2F3242858190-LE-MINOR-1939.html&id=1754100001491843307377247&ap=1&profil=orange2&bhv=web_fr&rdata=le%20minor%20poup%26eacute%3Be%20thumette&numa=0&nump=0&lg=%3F%3F&v=01&salt=919052&part=web&key=b6e34ba9c7f041638d5e2b09b718b68e
C'est en hommage à cette belle poupée de collection que j'ai choisi le prénom de Valentina 2
Invité- Invité
Ces poupées "Minor" sont en effet très belles, le Musée de la Poupée" leur avait d'ailleurs consacré une exposition, j'adore les bigoudènes et le prénom de Thumette que tu as donné à ta belle puce
soizic- Superdollissime
Bienvenue à Thumette
Je ne suis pas trop fan de Valentina mais je commence à l'apprécier, tes photos la mettent bien en valeur ainsi que la jolie robe que tu lui as choisie
Je ne suis pas trop fan de Valentina mais je commence à l'apprécier, tes photos la mettent bien en valeur ainsi que la jolie robe que tu lui as choisie
Comme elle est belle, tu as bien fait de l'adopter
chanmis- Superdollissime
Quel prénom original ! J'aime bien. Et Thumette est ravissante. Ces yeux sont magnifiques
AuntyDany- Superdollissime
Bienvenue à la jolie Thumette qui devait être très attendue par sa "jumelle"..... Comme d'autres copines, je ne suis pas fan absolue de Valentina, mais la voir par les photos me la fait paraître bien douce et je pourrais craquer -pourquoi pas- un jour
Lavieillechouette- Superdollissime
Elle est quand même bien jolie cette poupée, surtout sans sa tenue de danseuse.....
Plus je la regarde, plus elle me plait!
Son regard est envoûtant....
Bienvenue à cette jumelle...
Plus je la regarde, plus elle me plait!
Son regard est envoûtant....
Bienvenue à cette jumelle...
Invité- Invité
Elle est vraiment belle ! Ses yeux sont magnifiques ! Bienvenue à elle
Invité- Invité
Cette demoiselle Thumette est vraiment très jolie et puis deux c’est mieux.
Merci à toutes
Je suis en pleins rangements pour essayer de faire tenir les poupettes dans un minimum d'espace; mais dès que possible, je photographie les jumelles : une fois séparées des Maru classiques, elles prennent tout leur charme, dommage cette erreur de casting au début, cela a fait tellement de tort à Valentina que je crains qu'elle ne prenne sa retraite un de ces jours
Je suis en pleins rangements pour essayer de faire tenir les poupettes dans un minimum d'espace; mais dès que possible, je photographie les jumelles : une fois séparées des Maru classiques, elles prennent tout leur charme, dommage cette erreur de casting au début, cela a fait tellement de tort à Valentina que je crains qu'elle ne prenne sa retraite un de ces jours
Invité- Invité
mamiejunon a écrit:Merci à toutes
Je l'avais pourtant bien dit ...
Collection terminée , 2 poupées
Invité- Invité
Oh oui, ce fût une erreur de casting de sortir Valentina comme une Maru and Friend. Je ne me suis jamais habituée à sa tête "plate" sur le dessus.
Tu as raison, Mamiejunon la présenter à part, comme une autre poupée de collection, est bien mieux surtout en lui donnant une jumelle et en les habillant aussi joliment.
Tu as raison, Mamiejunon la présenter à part, comme une autre poupée de collection, est bien mieux surtout en lui donnant une jumelle et en les habillant aussi joliment.
roseroyale- Superdollissime
Vous aviez découvert le visage de Thumette et salué son arrivée.
J'avais fait quelques photos des 2 jumelles; qui confirment les propos de Roseroyale : le flop commercial des Valentina aurait pu au moins être atténué en les présentant comme originales
Mégane à gauche, Thumette à droite
Mini famille complète : Valentina sous cette forme ne semble plus être sur le marché… dommage
J'avais fait quelques photos des 2 jumelles; qui confirment les propos de Roseroyale : le flop commercial des Valentina aurait pu au moins être atténué en les présentant comme originales
Mégane à gauche, Thumette à droite
Mini famille complète : Valentina sous cette forme ne semble plus être sur le marché… dommage
Invité- Invité
Comme elles sont belles ces deux soeurs et les tenues sont tres jolies
chanmis- Superdollissime
Je connais quelqu'un qui a mis du rembourrage au sommet du crâne et sous une perruque ; je n'avais pas reconnu Valentina et je l'avais trouvée très belle ainsi............
roseroyale- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2