Mes poupées vintage
+10
maggy
ticoeur
Nicky
mahina
chanmis
soizic
Améthyste
Jocerane
lolotte
vavoom
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes poupées vintage
J'ai commencé à m'intéresser aux poupées il y a une vingtaine d'années, surtout aux poupées anciennes des années 60, poupées et poupées mannequins... j'ai trouvé il y a une semaine environ une petite Furga nue dans un dépôt vente pour 1 euro, la vendeuse m'ayant dit "Oh celle là elle est toute déglinguée, 1 euro c'est bon"... Oh que oui c'est bon ! Au début je ne savais pas du tout qui elle était mais grâce à Jocerane sur le topik des trouvailles, j'ai su qu'il s'agissait d'une petite fille et pas d'un petit gars comme je le croyais, du coup, je lui ai trouvé une petite robe, mis des chaussures des années 60 et je vous présente ma "Peppina" habillée en petite fille !
vavoom- Dolllissime
Re: Mes poupées vintage
Oui, et la petite robe est adorable également!
Jocerane- Superdollissime
elle est si choupinette j'adore
coup de coeur également pour sa si jolie robe
une bien belle acquisition ta petite Vavoom !
coup de coeur également pour sa si jolie robe
une bien belle acquisition ta petite Vavoom !
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Merci à vous ! J'ai trouvé cette robe en brocante, elle est de la marque Colibri, je suis contente qu'elle aille à Peppina car je n'avais pas envie de lui mettre une tenue trop récente !
vavoom- Dolllissime
Elle est vraiment adorable ta petite Peppina et tu lui a trouvé une robe ravissante, super mignonne ainsi, très belle adoption
soizic- Superdollissime
Comme elle est jolie dans cette ravissante robe
chanmis- Superdollissime
Tu as su la mettre en valeur, ta petite poupée la voici repartie pour une nouvelle vie...
mahina- Superdollissime
Peppina est magnifique et toute fraîche dans sa jolie petite robe que l'on penserait faite sur mesure pour elle
Invité- Invité
Merci une nouvelle fois, je l'adore ma poupette, suis trop contente de l'avoir trouvée !
vavoom- Dolllissime
J'ai chiné dernièrement une poupée horrible, mais la catastrophe totale, de la laine en guise de perruque, les bras et jambes recouverts de peau de gants, des chaussures bidouillées également dans du cuir, plus de mains, pas de nez, les sourcils et un oeil peint complètement effacés, vous me direz dans ce cas là faut être humain et mettre la doll directement à la poubelle ben nan, c'est probablement une Raynal feutre des années 30 et moi de toutes façons je ne laisse pas une poupée vintage comme ça, ça me fait trop mal au coeur, c'est un témoignage du passé, cette poupée est porteuse de trop d'émotions, j'ai donc payé mes 5 euro et je l'ai ramenée chez moi...
J'ai donc commencé par enlever la laine....
... Et j'ai essayé de lui refaire un oeil et un semblant de bonne mine avec du rose aux joues, remis comme perruque un morceau de mohair sous un bonnet car je n'ai rien à sa taille, trouvé une authentique robe Raynal que j'avais depuis longtemps dans mes cartons mais pour le reste ça attendra car je ne sais pas comment on refait un nez et trouver des mains Raynal, je sens que ça ne va pas être de la tarte !
Ps: je suis toujours sur mon iphone qui ne veut pas mettre mes photos dans le bon sens, désolée ...
J'ai donc commencé par enlever la laine....
... Et j'ai essayé de lui refaire un oeil et un semblant de bonne mine avec du rose aux joues, remis comme perruque un morceau de mohair sous un bonnet car je n'ai rien à sa taille, trouvé une authentique robe Raynal que j'avais depuis longtemps dans mes cartons mais pour le reste ça attendra car je ne sais pas comment on refait un nez et trouver des mains Raynal, je sens que ça ne va pas être de la tarte !
Ps: je suis toujours sur mon iphone qui ne veut pas mettre mes photos dans le bon sens, désolée ...
vavoom- Dolllissime
Elle a déjà bien meilleure mine!
Jocerane- Superdollissime
Tu m'étonnes, elle me plaît beaucoup mieux comme ça !
vavoom- Dolllissime
C'est la poupée zombie ?
Elle est vraiment beaucoup plus jolie déjà, je suis admirative de tes talents de peintre et de tes connaissances sur les poupées anciennes !
Elle est vraiment beaucoup plus jolie déjà, je suis admirative de tes talents de peintre et de tes connaissances sur les poupées anciennes !
Nicky- Superdollissime
Merci beaucoup Mamiejunon, elle est quand même mieux comme ça !
Merci aussi Ticoeur !
Merci aussi Ticoeur !
vavoom- Dolllissime
Tu as bien fait de l'adopter cette puce, et entre tes mains elle reprend doucement vie, bravo à toi
De 1914 à 1940 il y a eu beaucoup de poupées en divers tissus, difficiles pour elles d'avoir traversé le temps en bon état, mais elles ont un certain charme
De 1914 à 1940 il y a eu beaucoup de poupées en divers tissus, difficiles pour elles d'avoir traversé le temps en bon état, mais elles ont un certain charme
soizic- Superdollissime
La 1ère demoiselle est mignonne comme tout.
Et BRAVO pour la restauration de la seconde.
Et BRAVO pour la restauration de la seconde.
maggy- Superdollissime
Ta première poupette est adorable comme tout, j'aime beaucoup sa bouille malicieuse, et tu as su trouver la petite robe qui lui va à ravir.
Tu as fait des merveilles sur ta deuxième poupée, j'aime beaucoup ces poupées Raynal en feutre et tu as su rendre vie à cette poupée.
Bravo à toi, et merci pour ces deux petites. Tu as bien fait de les adopter.
Tu as fait des merveilles sur ta deuxième poupée, j'aime beaucoup ces poupées Raynal en feutre et tu as su rendre vie à cette poupée.
Bravo à toi, et merci pour ces deux petites. Tu as bien fait de les adopter.
Invité- Invité
Bravo pour ce que tu fais
On voit que TOI tu aimes les poupées
On voit que TOI tu aimes les poupées
chanmis- Superdollissime
Elles sont charmantes !
joyeuxnoel- Superdollissime
Superbe ton petit SFBJ moule 252 "boudeur" et de trouvaille en trouvaille il va recevoir sa tenue complète de marin, bravo
soizic- Superdollissime
superbe ce bébé boudeur !
melle1503- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2