La bande de Pukipukis d'Eäréwen
5 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les BJD :: Fairyland
Page 1 sur 1
La bande de Pukipukis d'Eäréwen
Je suis décidément très très attirée par les toutes petites poupées, et je vais vous présenter mes Pukipukis. J'en ai trois pour le moment, mais je pense que j'en aurai d'autres quand le budget sera là, j'aime tellement ces petites choses...
Il y a Margot La Fée, ma première (une Ante NS), Namastë, mon petit cœur d'amour (Pongpong tan), et dernier arrivé pour le moment, Peter le faune, dit "le cracra". Je vais commencer par lui
Avant cela, une petite photo des trois, mais qui déjà n'est plus d'actualité car Peter a changé depuis...
(dans l'ordre de la photo : Namastë, Peter, Margot La Fée)
PETER
Peter est un projet spécial pour moi. Je sais que je vais avoir pas mal de travail chez moi dans les prochains mois, car je me bricole un projet professionnel, en plus de me soigner, donc je vais manquer de temps et de budget pour mes poupées... Peter est là pour m'occuper, me faire "créer" et me libérer de mes frustrations financières ^^
J'ai acheté Peter, un Pukipuki en sale état. Il était très très jauni, son make up était vilain, mais il avait plusieurs avantages. Son prix modique (tout est relatif), son état qui m'a permis de négocier, son visage "Cupid" que j'aimais bien (un visage moddé, c'était une face SL dont les yeux ont été ouverts, si je ne me trompe pas), et surtout ses sabots de faune, d'une artiste qui ne travaille plus, Daisy Dayes.
Mon premier contact avec Peter, c'était une vente sur un groupe Facebook. J'ai tout de suite reconnu les papattes que je convoitais depuis un bail mais qu'on ne trouve quasiment jamais J'avais envie d'un faune
Quand je l'ai reçu, je l'ai examiné rapidement, puis il a très vite pris un bain
J'ai effacé son makeup et nettoyé ses sabots pour enlever l'épaisse couche de peinture blanche...
Puis j'ai commandé de la teinture et j'ai re-démonté Peter pour le faire tremper dans du bicarbonate de soude, en espérant rattraper sa couleur (à la base c'est un WS)
Ce soir, je l'ai préparé pour une teinture, je pensais faire le corps en tan et les sabots en marron, mais ça n'a pas été aussi "simple" que ça, bref, j'ai fait de mon mieux.
(la différence avant/après avec les deux pièces du haut de la cuisse)
Comme vous pouvez le constater, les sabots n'ont pas vraiment pris la couleur chocolat que j'espérais, mais comme je vais les makeuper, je suppose que c'est pas grave. Par contre, après coup, (et surtout après avoir jeté la teinture) j'ai constaté qu'un des mains de rechange n'avait pas pris autant la teinture et ça me chagrine pas mal...
Je vous montre le résultat intermédiaire (j'ai remonté Peter mais sans yeux, sans wig) dès que j'ai fait deux trois photos. Hihi ça vous laisse le temps de lire ça déjà
Merci de votre visite ^^
Il y a Margot La Fée, ma première (une Ante NS), Namastë, mon petit cœur d'amour (Pongpong tan), et dernier arrivé pour le moment, Peter le faune, dit "le cracra". Je vais commencer par lui
Avant cela, une petite photo des trois, mais qui déjà n'est plus d'actualité car Peter a changé depuis...
(dans l'ordre de la photo : Namastë, Peter, Margot La Fée)
PETER
Peter est un projet spécial pour moi. Je sais que je vais avoir pas mal de travail chez moi dans les prochains mois, car je me bricole un projet professionnel, en plus de me soigner, donc je vais manquer de temps et de budget pour mes poupées... Peter est là pour m'occuper, me faire "créer" et me libérer de mes frustrations financières ^^
J'ai acheté Peter, un Pukipuki en sale état. Il était très très jauni, son make up était vilain, mais il avait plusieurs avantages. Son prix modique (tout est relatif), son état qui m'a permis de négocier, son visage "Cupid" que j'aimais bien (un visage moddé, c'était une face SL dont les yeux ont été ouverts, si je ne me trompe pas), et surtout ses sabots de faune, d'une artiste qui ne travaille plus, Daisy Dayes.
Mon premier contact avec Peter, c'était une vente sur un groupe Facebook. J'ai tout de suite reconnu les papattes que je convoitais depuis un bail mais qu'on ne trouve quasiment jamais J'avais envie d'un faune
Quand je l'ai reçu, je l'ai examiné rapidement, puis il a très vite pris un bain
J'ai effacé son makeup et nettoyé ses sabots pour enlever l'épaisse couche de peinture blanche...
Puis j'ai commandé de la teinture et j'ai re-démonté Peter pour le faire tremper dans du bicarbonate de soude, en espérant rattraper sa couleur (à la base c'est un WS)
Ce soir, je l'ai préparé pour une teinture, je pensais faire le corps en tan et les sabots en marron, mais ça n'a pas été aussi "simple" que ça, bref, j'ai fait de mon mieux.
(la différence avant/après avec les deux pièces du haut de la cuisse)
Comme vous pouvez le constater, les sabots n'ont pas vraiment pris la couleur chocolat que j'espérais, mais comme je vais les makeuper, je suppose que c'est pas grave. Par contre, après coup, (et surtout après avoir jeté la teinture) j'ai constaté qu'un des mains de rechange n'avait pas pris autant la teinture et ça me chagrine pas mal...
Je vous montre le résultat intermédiaire (j'ai remonté Peter mais sans yeux, sans wig) dès que j'ai fait deux trois photos. Hihi ça vous laisse le temps de lire ça déjà
Merci de votre visite ^^
Invité- Invité
Re: La bande de Pukipukis d'Eäréwen
C'est très intéressant ton reportage photo ! Je ne savais pas qu'on pouvait teindre la résine après coup...
Tu n'as pas dit ce qu'a donné le bain au bicarbonate : ça l'a éclairci ou pas ? J'imagine que le résultat n'était pas top si tu as quand même teint les pièces (ça fait un paquet de petites pièces, dis donc !).
En tout cas, il est sympa ton petit faune, et j'aime aussi beaucoup Namastë, avec son visage très expressif !
Tu n'as pas dit ce qu'a donné le bain au bicarbonate : ça l'a éclairci ou pas ? J'imagine que le résultat n'était pas top si tu as quand même teint les pièces (ça fait un paquet de petites pièces, dis donc !).
En tout cas, il est sympa ton petit faune, et j'aime aussi beaucoup Namastë, avec son visage très expressif !
Nicky- Superdollissime
Nicky a écrit:C'est très intéressant ton reportage photo ! Je ne savais pas qu'on pouvait teindre la résine après coup...
Merci Nicky, je fais des photos souvent pour apprécier l'avancement du projet. Du coup je peux montrer ce que ça donne...
Et oui, on peut teindre la résine, au Rit, mais ça ne teint qu'en surface. Le bicarbonate a un poil éclairci la résine mais ça ne donnait pas ce que je voulais et surtout je voulais unifier le corps, les différentes parties et me rapprocher des mains supplémentaires qui elles, étaient restées bien blanches. Pour que la teinture soit à peu près uniforme ensuite. Ce qui n'est pas encore tout à fait le cas, je pense que je vais le rere-démonter et le reteindre, mais après tout, je l'ai aussi acheté pour ça, pour m'occuper et me mettre le cerveau en ébullition ^^
Et oui, Namastë sait cueillir les cœurs avec sa bouille éternellement réjouie
Mille mercis, il reste encore pas mal de choses à faire, j'adore ce petit projetMadinon a écrit:Du bon boulot sur ce petit bonhomme.
Invité- Invité
Quel travail
chanmis- Superdollissime
Il sont adorables les Pukis.
Les miens ont quelques années et il va falloir que je pense à leur faire prendre un bain de bicarbonate.
Mais bon plus tard car pour l'instant pas envie de refaire les make up.
Tu vas lui mettre la petite perruque courte à ton petit faune?
Je trouve qu'elle lui va bien.
Les miens ont quelques années et il va falloir que je pense à leur faire prendre un bain de bicarbonate.
Merci je suis flattée ^^chanmis a écrit:Quel travail
J'avais besoin d'un projet "dans le temps", j'ai la fâcheuse habitude de ne pas toujours finir ce que j'ai commencé
Mon projet "Peter" est thérapeutique en fait
Merci ! Oui hélas, un bain de bicarbonate pour éclaircir ou une teinture, et c'est adieu le make up... j'avoue que si Peter avait eu un joli makeup j'y aurais songé à deux ou trois fois... là j'ai pas eu de scrupules à tenter, vu qu'il n'avait rien que je veuille garder...lolotte a écrit:Il sont adorables les Pukis.
Et pour la perruque, je lui en ferai une rien que pour lui quand j'aurai fait son make up et bien décidé de sa custo... Là je lui en ai remis une autre, temporairement, qui fait un peu sauvageon je trouve ^^
Et donc, en plus des réponses, une nouvelle photo.
Car je viens de passer une semaine malade à me lamenter dans mon canapé avec 50 de fièvre, zou j'avais un peu d'énergie aujourd'hui et j'ai retenté un bain de RIT Chocolat.
Et même si c'est très loin d'être parfait, je suis plutôt contente du résultat.
Son visage est moins teinté que son corps mais je pense que le make up et le blush pourra rattraper le coup.
Et son corps a des endroits un peu moches car je pense que la pauvre poupée a été poncée à tort et à travers... Et aussi les mains, la teinture des mains c'est une galère et les mains supplémentaires ne sont pas de la même couleur, je n'y arrive pas, je ferai sans je pense...
Bref, vous voulez peut-être voir Peter à présent
En tous cas, je l'aime mon petit faune à moi :)
Pour mon plaisir, et j'espère le vôtre aussi, une photo montage avant / après :)
Prochaine étape, blush, make up :)
Invité- Invité
Rhôôôô, il est choupinou, j'adore ces petite bouts, Peter est nettement mieux maintenant. Joli travail ! Quand à Namastë et Margot, elles sont adorables aussi.
Invité- Invité
Il est adorable ton petit faune, bravo pour ton relookage et merci de toutes tes explications et photos, tes deux autres petits bouts de chou sont adorables aussi
soizic- Superdollissime
Je dois vous présenter celle qui a été ma deuxième Pukipuki, avant Peter donc, et que j'aime d'amour à cause de sa bouille éternellement enjouée, elle me file la pêche !
Namastë, ma Pukipuki Pongpong tan
Aujourd'hui elle s'est emparée d'un petit vélo trouvé en vide-grenier et a fait un tour au jardin ! Mes photos ne sont pas supers, je dois encore m'entraîner ! Il y en a quelques autres sur mon Instagram si vous voulez (Instagram Eäréwen)
Elle se fait de la place dans le potager, pour essayer son vélo sur les planches !
Elle découvre des pensées tellement plus grandes qu'elle !
Elle me cueille une brassée de fleurs à sa taille
Elle a pitié des pauvres muguets intimidés par la fraîcheur ambiante
Je l'aime, ma coquine !
Namastë, ma Pukipuki Pongpong tan
Aujourd'hui elle s'est emparée d'un petit vélo trouvé en vide-grenier et a fait un tour au jardin ! Mes photos ne sont pas supers, je dois encore m'entraîner ! Il y en a quelques autres sur mon Instagram si vous voulez (Instagram Eäréwen)
Elle se fait de la place dans le potager, pour essayer son vélo sur les planches !
Elle découvre des pensées tellement plus grandes qu'elle !
Elle me cueille une brassée de fleurs à sa taille
Elle a pitié des pauvres muguets intimidés par la fraîcheur ambiante
Je l'aime, ma coquine !
Invité- Invité
Tu as raison, elle a l'air tres coquine mais j'aime les coquines
chanmis- Superdollissime
Elle est bien mignonne ta puce et un peu chipie, j'adore
soizic- Superdollissime
Super mignons
chanmis- Superdollissime
Vraiment adorables tous trois
soizic- Superdollissime
J'aime bien les nouveaux yeux et le maquillage de Peter - tu lui as peint les sabots ? Le contraste est pas mal du tout, c'est plus joli qu'avant, je trouve.
La petite Namastë est toujours aussi craquante , et la p'tite fée Margot est en contraste avec son air un peu tristounet... un peu trop de rose sous les yeux ? Je la verrais bien avec des yeux plus foncés, ou d'une couleur un peu plus vive.
En tout cas, ils sont choupinets tous les trois ! et bravo pour le maquillage, en effet ça doit être assez coton à réussir !!!
La petite Namastë est toujours aussi craquante , et la p'tite fée Margot est en contraste avec son air un peu tristounet... un peu trop de rose sous les yeux ? Je la verrais bien avec des yeux plus foncés, ou d'une couleur un peu plus vive.
En tout cas, ils sont choupinets tous les trois ! et bravo pour le maquillage, en effet ça doit être assez coton à réussir !!!
Nicky- Superdollissime
Merci à vous !
Comme je suis déçue de ce que j'ai fait, mon amie Pati va me les repeindre, Peter et Margot, pour que je ne reste pas sur ma déception...
En fait le maquillage à cette taille est vraiment trop difficile pour moi, trop fin, mes yeux ne voient pas assez et ma main tremble trop... donc je passe le flambeau ^^ Pati va aussi reponcer les yeux de Peter, qui ont été ouverts à l'arrache en partant d'une face sleeping, par une précédente propriétaire...
Et oui, j'ai peint et blushé les sabots de Peter, je suis assez contente du résultat
Voilà pour les nouvelles côté Pukipuki =)
Comme je suis déçue de ce que j'ai fait, mon amie Pati va me les repeindre, Peter et Margot, pour que je ne reste pas sur ma déception...
En fait le maquillage à cette taille est vraiment trop difficile pour moi, trop fin, mes yeux ne voient pas assez et ma main tremble trop... donc je passe le flambeau ^^ Pati va aussi reponcer les yeux de Peter, qui ont été ouverts à l'arrache en partant d'une face sleeping, par une précédente propriétaire...
Et oui, j'ai peint et blushé les sabots de Peter, je suis assez contente du résultat
Voilà pour les nouvelles côté Pukipuki =)
Invité- Invité
Adorable tes minipouces que je suis déja les aventures sur facebook
Invité- Invité
Tes minis sont adorables et Paty a des doigts de fée, ton Peter va être superbe (tu as déjà bien travaillé sur ses pattounes, je trouve !). Perso, je l'aime bien avec des yeux à pupille et la wig rase, foncée... mais ce n'est que mon goût, ils sont de toute manière trop mignons
Invité- Invité